CoeurO Posté(e) le 5 avril Posté(e) le 5 avril 29 ème journée de ligue 1, vendredi 11 avril 2025 à 20h45 (diffusion Dazn) : Lens - Reims Bons échanges, et bon match à tous. Allez Lens Toten a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril (modifié) Espérons un peu plus d'ambition et de prises de risque sur ce match, que la compo faiblement offensive contre St Etienne en appuyant sur le duo Sotoca-Saïd. Je propose : Ryan Gradit Bah Medina Aguilar Machado Mendy NEA Thomasson Diouf Fofana Koyalipou Je n'ai pas impliqué NZola puisqu'à apparemment, sa valise vers l'Italie a été préparée par Still. J'ai replacé Diouf dans ce rôle de 8-10 avec lequel il a placé 2 remises en 1 touche (1 but + 1 but refusé). J'ai supprimé Sotoca et Saïd de l'équation. Modifié le 6 avril par enti Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Que s’est il passé exactement avec NZola ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 13 minutes, enti a dit : Espérons un peu plus d'ambition et de prises de risque sur ce match, que la compo faiblement offensive contre St Etienne en appuyant sur le duo Sotoca-Saïd. Je propose : Ryan Gradit Bah Medina Aguilar Machado Mendy NEA Diouf Fofana Koyalipou Je n'ai pas impliqué NZola puisqu'à apparemment, sa valise vers l'Italie a été préparée par Still. J'ai replacé Diouf dans ce rôle de 8-10 avec lequel il a placé 2 remises en 1 touche (1 but + 1 but refusé). J'ai supprimé Sotoca et Saïd de l'équation. J'ai préféré sécurisé la récupération avec Mendy plutôt qu'un Thomasson décevant ou un Ojediran trop agressif. Spoiler alerte. Sotoca sera titulaire. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril (modifié) N'oubliez pas que NEA sera suspendu (et Machado le sera à Brest). Je m'attends à voir 3 changements par rapport à aujourd'hui : Sarr -> Gradit, NEA -> Mendy et Saïd -> Koyalipou. Le système ne changera pas, c'est sûr, d'autant plus que Zaroury et Fulgini n'ont rien fait pour bousculer la hiérarchie aujourd'hui, surtout le premier. Le changement, ce sera peut-être à Brest. On reverra peut-être la défense à 4 avec Medina arrière gauche. Modifié le 6 avril par DamieN62 Citer
tibocm1 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Il n’y aura probablement aucun jeune. La N3 et les U19 sont très proches de descendre donc Fofana finira probablement la saison en U19. Celik et Antonio en N3 avec Pouilly. Citer
enti Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 50 minutes, DamieN62 a dit : N'oubliez pas que NEA sera suspendu (et Machado le sera à Brest). Ouch. Effectivement. Ce sera donc Thomasson par défaut donc Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril (modifié) Il y a 4 heures, enti a dit : Espérons un peu plus d'ambition et de prises de risque sur ce match, que la compo faiblement offensive contre St Etienne en appuyant sur le duo Sotoca-Saïd. Je propose : Ryan Gradit Bah Medina Aguilar Machado Mendy NEA Thomasson Diouf Fofana Koyalipou Je n'ai pas impliqué NZola puisqu'à apparemment, sa valise vers l'Italie a été préparée par Still. J'ai replacé Diouf dans ce rôle de 8-10 avec lequel il a placé 2 remises en 1 touche (1 but + 1 but refusé). J'ai supprimé Sotoca et Saïd de l'équation. Je ne vois pas Fofana passer de remplaçant avec la réserve à titulaire avec les pros en l'espace d'une semaine. Mais alors pas du tout. Et Gradit on l'a aperçu en tribune et malgré ses lunettes on voyait quand-même les dégâts sur son oeil droit. Pas sûr qu'soit dispo encore la semaine prochaine. Idem pour Aguilar qui sort avec plus que des crampes il me semble. Antonio finira la saison avec les pros. Sa polyvalence défenseur droit/arrière droit est quasiment indispensable au moins sur le banc. Comme Tibocm1, je vois encore et toujours Sotoca titulaire donc : Ryan - Antonio/Aguilar Gradit/Antonio Bah Médina Machado - Thomasson Mendy - Sotoca Koyalipou Diouf Modifié le 6 avril par Moreira_du_63 Citer
Cloud Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Les purges vont s'enchainer là.. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 20 minutes, Moreira_du_63 a dit : Je ne vois pas Fofana passer de remplaçant avec la réserve à titulaire avec les pros en l'espace d'une semaine. Mais alors pas du tout. Et Gradit on l'a aperçu en tribune et malgré ses lunettes on voyait quand-même les dégâts sur son oeil droit. Pas sûr qu'soit dispo encore la semaine prochaine. Idem pour Aguilar qui sort avec plus que des crampes il me semble. Antonio finira la saison avec les pros. Sa polyvalence défenseur droit/arrière droit est quasiment indispensable au moins sur le banc. Comme Tibocm1, je vois encore et toujours Sotoca titulaire donc : Ryan - Antonio/Aguilar Gradit/Antonio Bah Médina Machado - Thomasson Mendy - Sotoca Koyalipou Diouf Fofana finira la saison U19. Il a marqué aujourd’hui contre Lille malgré la défaite. Lens est désormais obligé d’envoyer les meilleurs U19 avec U19 Nationaux sachant qu’ils risquent de descendre. Bien probable que Antonio soit aussi avec eux la semaine prochaine ou en N3. Citer
DamieN62 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 45 minutes, Cloud a dit : Les purges vont s'enchainer là.. A ce stade de la saison, ça ne sert à rien d'espérer du beau jeu, surtout avec ce groupe. Il nous reste un petite chance d'accrocher l'Europe donc, tout ce qui compte, c'est la victoire. S'il faut gagner petit contre Reims et faire une "Marseille" à Brest, je signe. Cloud a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit : Je ne vois pas Fofana passer de remplaçant avec la réserve à titulaire avec les pros en l'espace d'une semaine. Mais alors pas du tout. Faut recontextualiser. J'ai mis ce que j'aimerais voir, pas un pronostic de ce qui devrait arriver Citer
RCL Warszawa Posté(e) lundi à 16:51 Posté(e) lundi à 16:51 A noter que 2 des 3 défenseurs centraux alignés par Reims contre Strasbourg hier devraient être absents vendredi: Okumu (blessure à l'épaule, sorti à la 57eme minute de jeu) Kipré (carton rouge) Citer
david79 Posté(e) lundi à 16:56 Posté(e) lundi à 16:56 Il y a 17 heures, DamieN62 a dit : A ce stade de la saison, ça ne sert à rien d'espérer du beau jeu, surtout avec ce groupe. Il nous reste un petite chance d'accrocher l'Europe donc, tout ce qui compte, c'est la victoire. S'il faut gagner petit contre Reims et faire une "Marseille" à Brest, je signe. Quand j'ai lu la stat de Laurent Mazure comme quoi on était à plus ou moins 1 point d'avance ou de retard sur 2 saisons précédentes (celles où lens a fini 7ème), j'avoue que ça m'a surpris un peu. Alors peut-être qu'au niveau comptable Lens est dans les clous, mais au niveau émotionnel, j'avoue prendre de moins en moins de plaisir a les voir regarder. vince a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) lundi à 17:18 Posté(e) lundi à 17:18 il y a 19 minutes, david79 a dit : Quand j'ai lu la stat de Laurent Mazure comme quoi on était à plus ou moins 1 point d'avance ou de retard sur 2 saisons précédentes (celles où lens a fini 7ème), j'avoue que ça m'a surpris un peu. Alors peut-être qu'au niveau comptable Lens est dans les clous, mais au niveau émotionnel, j'avoue prendre de moins en moins de plaisir a les voir regarder. Je me souviens de la première saison avec FH lors de notre retour en ligue 1, on avait bien plus vibré. Cette saison, on a dû faire 2/3 bons matchs et encore. Il y a quand même un vrai sentiment qu’on va dans la mauvaise direction. On a presque plus de joueurs qui font plaisir à voir. À la limite 3/4 mais ils sont tous défensifs. Le foot, ça reste quand même un spectacle. Il y avait aussi une stat comme quoi on est sur la pire saison de l’histoire du club niveau buts marqués à domicile (seulement 15). Si on avait commencé la saison avec l’équipe actuelle, pas convaincu qu’on serait top 10. Citer
Fredo_PL Posté(e) lundi à 17:49 Posté(e) lundi à 17:49 Tout est une question de contexte. Lors de la remontée on venait aussi de se taper des années de misère sur tous les plans. Forcément on était heureux de ce qui était proposé, et je ne relativise pas ce qui a été fait. Cette année c'est un peu l'inverse, on arrive à une fin de cycle exceptionnelle où on a connu l'excellence ou presque. Le retour à la normale fait un peu mal c'est vrai mais je n'ai pas envie de tomber dans le catastrophisme. sparkou, Clorith et West'ier ont réagi à ceci 2 1 Citer
sparkou Posté(e) lundi à 18:32 Posté(e) lundi à 18:32 il y a 18 minutes, Fredo_PL a dit : Tout est une question de contexte. Lors de la remontée on venait aussi de se taper des années de misère sur tous les plans. Forcément on était heureux de ce qui était proposé, et je ne relativise pas ce qui a été fait. Cette année c'est un peu l'inverse, on arrive à une fin de cycle exceptionnelle où on a connu l'excellence ou presque. Le retour à la normale fait un peu mal c'est vrai mais je n'ai pas envie de tomber dans le catastrophisme. Assez d'accord, on est dans une saison de transition où l'on a perdu notre entraineur, le DG et des joueurs cadres depuis 3 ans (Samba, Franko, Danso). Ce n'est pas rien et on a aussi une réorganisation en terme de staff et de masse salariale qui était trop importante suite à la baisse drastique des droit TV. Franchement Still, il fait le boulot dans une saison très difficile et mouvementé au mercato d'été et d'hiver. Il ne faut pas oublié que si nous on s'est affaibli, le reste de la L1 également. Et la saison prochaine va être très compliquée pour certains clubs qui n'ont pas anticipés les droits TV. Nous on est en sécurité avec les ventes du mercato d'hiver mais pour certains clubs ça va être très dur et même pour les tops clubs puisque CVC c'est terminé. eagle et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) lundi à 19:48 Posté(e) lundi à 19:48 Il y a 2 heures, david79 a dit : Quand j'ai lu la stat de Laurent Mazure comme quoi on était à plus ou moins 1 point d'avance ou de retard sur 2 saisons précédentes (celles où lens a fini 7ème), j'avoue que ça m'a surpris un peu. Alors peut-être qu'au niveau comptable Lens est dans les clous, mais au niveau émotionnel, j'avoue prendre de moins en moins de plaisir a les voir regarder. La saison passée on avait le nombre de points suivant: Après 28 journées = 43 points (contre 42 points cette année). Après 29 journées = 43 points, Après 30 journées = 46 points, Après 31 journées = 47 points, Après 32 journées = 47 points, Après 33 journées= 50 points, Fin de la saison = 51 points. david79 a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) lundi à 19:55 Posté(e) lundi à 19:55 (modifié) il y a 6 minutes, RCL Warszawa a dit : La saison passée on avait le nombre de points suivant: Après 28 journées = 43 points (contre 42 points cette année). Après 29 journées = 43 points, Après 30 journées = 46 points, Après 31 journées = 47 points, Après 32 journées = 47 points, Après 33 journées= 50 points, Fin de la saison = 51 points. Plus que 9 point à prendre du coups sachant qu'on est à 18 clubs maintenant, donc 2 équipes faibles en moins Modifié lundi à 19:55 par sparkou Citer
Fredo_PL Posté(e) lundi à 20:00 Posté(e) lundi à 20:00 il y a 3 minutes, sparkou a dit : Plus que 9 point à prendre du coups sachant qu'on est à 18 clubs maintenant, donc 2 équipes faibles en moins On rigole mais c'est faisable ces 9 points. Dans ce cas faudra quand même souligner le travail du staff car leur effectif aura été tellement diminué en qualité. On pourra aussi se poser la question de la saison dernière où au final on a sous performé (merci Wahi ! On en reparlera encore dans 20 ans... ) Citer
eagle Posté(e) lundi à 20:05 Posté(e) lundi à 20:05 Ne pas oublier que l'an dernier aussi une fois la LDC terminée, on a rarement apprécié les matchs également. Fredo_PL, Clorith et Lojuha ont réagi à ceci 2 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) lundi à 20:41 Posté(e) lundi à 20:41 (modifié) il y a 40 minutes, Fredo_PL a dit : On rigole mais c'est faisable ces 9 points. Dans ce cas faudra quand même souligner le travail du staff car leur effectif aura été tellement diminué en qualité. On pourra aussi se poser la question de la saison dernière où au final on a sous performé (merci Wahi ! On en reparlera encore dans 20 ans... ) L’an passé on démarre la saison avec 4 défaites 1 nul, soit 1 point au soir de la 5eme journée. Et ça ce n’est pas la faute de Wahi qui est arrivé en fin de mercato (et qui a fait certes une saison de merde) mais d’un mercato mal anticipé sur certains postes clés dont l’attaquant, l’arrière droit et le milieu def (arrivées en catastrophe d’Aguilar et Mendy en fin de mercato en plus de Wahi) Modifié lundi à 20:41 par Toutankhâmon Citer
eagle Posté(e) lundi à 20:43 Posté(e) lundi à 20:43 Jo le dit clairement d'ailleurs que le mercato a été mal préparé ( un joli scud à Pouille)et loupé. Citer
david79 Posté(e) lundi à 21:59 Posté(e) lundi à 21:59 (modifié) Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Je me souviens de la première saison avec FH lors de notre retour en ligue 1, on avait bien plus vibré. Cette saison, on a dû faire 2/3 bons matchs et encore. Il y a quand même un vrai sentiment qu’on va dans la mauvaise direction. On a presque plus de joueurs qui font plaisir à voir. À la limite 3/4 mais ils sont tous défensifs. Le foot, ça reste quand même un spectacle. Il y avait aussi une stat comme quoi on est sur la pire saison de l’histoire du club niveau buts marqués à domicile (seulement 15). Si on avait commencé la saison avec l’équipe actuelle, pas convaincu qu’on serait top 10. Pour moi au delà du niveau des joueurs, on ressent un manque d'esprit collectif. Je sais pas comment dire, un manque de vivre ensemble. C'est assez peu joyeux. On sent pas un groupe soudé comme les saisons précédentes. Certains cadres sont partis c'est vrai. Modifié lundi à 22:02 par david79 Citer
Fredo_PL Posté(e) lundi à 23:32 Posté(e) lundi à 23:32 Il y a 1 heure, david79 a dit : Pour moi au delà du niveau des joueurs, on ressent un manque d'esprit collectif. Je sais pas comment dire, un manque de vivre ensemble. C'est assez peu joyeux. On sent pas un groupe soudé comme les saisons précédentes. Certains cadres sont partis c'est vrai. Et ça s'explique plutôt bien je trouve. JO l'a dit tout à l'heure c'est une saison de transition. D'un côté il y avait tous les anciens un peu blasés par la nouvelle direction que prenait le club et aussi peut être le départ de Franck Haise et tout ce qui va avec. De l'autre des jeunes recrues qui ont du mal à trouver leur place face à des cadres très importants. J'ai vraiment le sentiment qu'on s'en sort quand même pas si mal dans les circonstances. J'espère que la nouvelle saison sera plus belle et qu'on aura droit à plus de jeu, plus de folie. david79 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés