Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Je suis d’accord avec toi.

mais dans les faits, Zaroury c’est un choix des frères Still. Pas de Lopez.

je suis d’accord pour dire qu’on a multiplié les mauvais choix, c’est pour ça que Pouille a sauté. Maintenant je pense juste qu’il faut attendre ce mercato d’été pour juger le travail de Lopez !

Je suis pas en désaccord mais pas non plus totalement rassuré par ce que j’ai vu jusqu’à présent. Pour moi, il faut revenir à des profils plus jeunes, plus dynamiques et surtout avec des qualités adaptés à la ligue 1. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je suis pas en désaccord mais pas non plus totalement rassuré par ce que j’ai vu jusqu’à présent. Pour moi, il faut revenir à des profils plus jeunes, plus dynamiques et surtout avec des qualités adaptés à la ligue 1. 

Bakwa c’était un sacré pari aussi. En plus Lopez devait bien le connaître puisqu’il vient de Bordeaux…

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Lens aurait facilement pu récupérer la 90% des joueurs qui jouent désormais à Strasbourg. À la limite, Santos et Petrovic ok. Emegha 11 millions VS Wahi à 30/35.

Doukouré, Doué, Bakwa, Nanasi, Lemarechal. Je ne vois pas en quoi on pouvait pas les recruter? Lens est un bon club de Ligue 1 et offre des salaires raisonnables. On a bien filé 150K à Nzola, Zaroury 7 millions de transfert et un gros salaire. On paie Said/Thomasson plus de 100K par mois. 
Je pense qu’il faut juste assumer qu’on aurait pu faire bien mieux sur les deux dernières années. On a pas été bon. 

Emegha,13M, quand ils vont le chercher oui c'était un bon coup. Comme Biereth. Mais on le sait qu'après que ce n'est pas si cher. Nanasi c'est 11 (plus qu'Openda, 2x Zaroury), Doué 6 ( pour un DD, plus que Zaroury là aussi) et les deux sur un même mercato.

Après si on compare tout à Wahi qui est un craquage d'AP (et on sait qu'on n'aura plus d'achat comme ça avant longtemps) on ne va pas y arriver. 

C'est un fait Strasbourg a plus de moyens que nous (budget+ réseau)

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 9 minutes, Toutankhâmon a dit :

D’ailleurs Bakwa il est arrivé à Strasbourg y a 2 ans !

L’été dernier, c’est Mara en ancien bordelais qu’ils ont recruté pour 12M et il fait une bonne saison de merde. 1 but et 1 passe dé

Me semble qu’on le voulait aussi. 😅

Posté(e)
Il y a 3 heures, Toutankhâmon a dit :

Pourquoi le staff a plus de circonstances atténuantes que la direction ? Tout le monde est arrivé en même temps.

Encore une fois vu le chamboulement a tout niveau, il ne fallait pas s’attendre à des miracles sur le mercato d’été…

Par staff j’entendais, le DS avec. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

14 matchs, 0 buts, 0 passes décisives. À n’en pas douter, il fait parti de la short list. 

14 matchs, mais il a peu de temps de jeu, il y fait que des courtes entrées en matchs, a côté de lui il y a Claude-Maurice qui s'éclate a Augsburg.....

Mais, comme toi je crains que ce soit le type de joueurs qu'on va approcher, et puis on peut signaler qu'il a 30 ans, c'est parfait pour ajouter à nos seniors qu'on arrivent déjà pas à se débarrasser .

Modifié par CoeurO
Posté(e)

Franchement là on risque plus rien et on joue plus rien donc il faut que Still prépare la saison prochaine (enfin si il est la) franchement je m'en fou de finir par 100% de défaite il faut installer des joueurs même s'ils ont besoin de temps pour s'installer et qu'on fait de mauvais matchs avec eux, si le club croient en eux il faut les mettre!

Franchement je mets Pouilly à droite et voit jusqu'à la fin de la saison s'il peut faire quelque chose en L1, à gauche je mets médina de toute façons il se barre (ou je mets celui de la réserve). Milieu clairement je vire thomasson et je mets Neil El Aynaoui et Diouf. MG Zaroury il faut qu'on lui donne confiance, à droite Agbo et devant Koyalipou. 

Si on repart sur un truc avec les aguilar, sarr, gradit, thomasson, fulgini, sotoca, Said, Nzola on devra repartir encore à 0.

Quels sont les joueurs sur lesquels il faut construire pour vous? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, lensmust a dit :

Franchement là on risque plus rien et on joue plus rien donc il faut que Still prépare la saison prochaine (enfin si il est la) franchement je m'en fou de finir par 100% de défaite il faut installer des joueurs même s'ils ont besoin de temps pour s'installer et qu'on fait de mauvais matchs avec eux, si le club croient en eux il faut les mettre!

Franchement je mets Pouilly à droite et voit jusqu'à la fin de la saison s'il peut faire quelque chose en L1, à gauche je mets médina de toute façons il se barre (ou je mets celui de la réserve). Milieu clairement je vire thomasson et je mets Neil El Aynaoui et Diouf. MG Zaroury il faut qu'on lui donne confiance, à droite Agbo et devant Koyalipou. 

Si on repart sur un truc avec les aguilar, sarr, gradit, thomasson, fulgini, sotoca, Said, Nzola on devra repartir encore à 0.

Quels sont les joueurs sur lesquels il faut construire pour vous? 

A droite je garderais Aguilar pour materner Pouilly et Antonio sans forcément recruter.

Je suis d’accord pour tenter de remettre en confiance Koyalipou qui a quoiqu’il arrive des qualités de finition. Il ferait un bon remplaçant dans le cas où on trouverait un 9 titulaire en remplacement de NZola, permettant de libérer Said.

Le remplaçant naturel de Sotoca c’est Satriano qui a un profil similaire. + RLL qui va revenir. Je pense que Sotoca sera toujours là par contre… On va récupérer Bermont également, je ne sais pas ce qu’on attend de lui.

Le vrai challenge c’est au milieu, complètement à rebâtir. 

Je ne garde pas non plus Sarr, Thomasson et Fulgini. Mendy en fin de contrat. Medina sera probablement vendu, ainsi que Diouf pour espérer un retour sur investissement car il est encore jeune. Gradit on sait déjà qu’il sera toujours là, pour faire sa saison de trop chez nous comme Sotoca cette année. 

Recrutements principaux : 1 DC, un 6 (selon le niveau de Fofana qui va revenir), un 8, un 9 et un ailier percutant. Idéalement un gardien également. 

Posté(e)

Je viens d'apprendre que Ganiou jouait désormais piston droit à Annecy et il semble apprécier le poste. Reste à savoir s'il reviendra au club en fin de saison, sachant qu'il est officiellement prêté par Padoue.

Posté(e)
il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

A droite je garderais Aguilar pour materner Pouilly et Antonio sans forcément recruter.

Je suis d’accord pour tenter de remettre en confiance Koyalipou qui a quoiqu’il arrive des qualités de finition. Il ferait un bon remplaçant dans le cas où on trouverait un 9 titulaire en remplacement de NZola, permettant de libérer Said.

Le remplaçant naturel de Sotoca c’est Satriano qui a un profil similaire. + RLL qui va revenir. Je pense que Sotoca sera toujours là par contre… On va récupérer Bermont également, je ne sais pas ce qu’on attend de lui.

Le vrai challenge c’est au milieu, complètement à rebâtir. 

Je ne garde pas non plus Sarr, Thomasson et Fulgini. Mendy en fin de contrat. Medina sera probablement vendu, ainsi que Diouf pour espérer un retour sur investissement car il est encore jeune. Gradit on sait déjà qu’il sera toujours là, pour faire sa saison de trop chez nous comme Sotoca cette année. 

Recrutements principaux : 1 DC, un 6 (selon le niveau de Fofana qui va revenir), un 8, un 9 et un ailier percutant. Idéalement un gardien également. 

Cela parait bien léger. Je sais que c'est utopique, mais une purge de l'effectif, il faut faire.

Départs de 13 joueurs, il faut repartir presque d'une feuille blanche.

gardiens : Ryan, Koffi

défenseurs : Aguilar, Chavez, Medina (contraint et forcé)

Milieux :  Mendy, Diouf, Fulgini, Diouf, Zaroury

Attaquants : Sotoca, Saïd, Nzola, 

Recrues au poste de gardien, un piston droit et gauche, tout en gardant Machado. Antonio, c'est pas un piston, et ce n'est pas lui rendre service de le faire jouer à ce poste.

Dans l'axe, une recrue si Bah part, quid de Celik ?, plus un remplaçant à Medina.

Au milieu, en espérant garder NEA, plus un six et huit. Un milieu très offensif qui sait distribuer le jeu, et trois attaquants, car personne ne sait ce que donneront Satriano et Labeau Lascary.

Posté(e)

Le recrutement dépendra aussi de 2 autres facteurs, WS restera t'il ? Si oui, est ce qu'il gardera le 343 ou profitera t'il de ce mercato pour recruter par rapport à sa nouvelle tactique. S'il passe en 4231 le recrutement de pistons est inutile et certains profils ne seront plus adaptés.

Je pense même si je peux me tromper, qu'il est moins difficile de recruter des joueurs pour un 4321 que pour un 343 qui requiert des profils spécifiques. Quoiqu'il en soit, faudra qd même se séparer au minimum de Fulgini, Sotoca, Thomasson, Aguilar, Sarr, Saïd.

Posté(e)
il y a une heure, Jeff a dit :

Cela parait bien léger. Je sais que c'est utopique, mais une purge de l'effectif, il faut faire.

Départs de 13 joueurs, il faut repartir presque d'une feuille blanche.

gardiens : Ryan, Koffi

défenseurs : Aguilar, Chavez, Medina (contraint et forcé)

Milieux :  Mendy, Diouf, Fulgini, Diouf, Zaroury

Attaquants : Sotoca, Saïd, Nzola, 

Recrues au poste de gardien, un piston droit et gauche, tout en gardant Machado. Antonio, c'est pas un piston, et ce n'est pas lui rendre service de le faire jouer à ce poste.

Dans l'axe, une recrue si Bah part, quid de Celik ?, plus un remplaçant à Medina.

Au milieu, en espérant garder NEA, plus un six et huit. Un milieu très offensif qui sait distribuer le jeu, et trois attaquants, car personne ne sait ce que donneront Satriano et Labeau Lascary.

Je préfère 4 ou 5 joueurs titulaires que des demi-paris pas chers comme Sarr. 3 attaquants c’est du délire et l’assurance d’avoir des seconds couteaux. A part si on fait table rase complète sur les joueurs actuels, ce qui me parait peu probable.

Recrutons faiblement mais intelligemment. Quitte à aller chercher 2 ou 3 jeunes potentiels comme Bulatovic et Celik. 

Posté(e)

Pour moi, Still doit partir.

On peut dire qu'il n'a pas eu les joueurs, mais je ne comprends pas ses compositions (depuis plusieurs matchs) ni son entêtement avec d'anciens cadres de F.Haise comme Sotoca.

Maintenant qu'on n'a plus rien à jouer, j'attends de lui qu'il prépare la saison suivante. Donc, pour moi, exit du groupe de départ pour Mendy, Saïd, Fulgini, Gradit et Sotoca (voire de la feuille de match).

Normalement, les jeunes sont sauvés avec la victoire à Calais (il me semble).

Je veux voir Agboniko, Pouilly, Fofana, Antonio et Capuano sur la feuille de match. C'est maintenant, sur les derniers matchs, qu'il faut leur montrer la Ligue 1. Surtout, cela permettra de les juger sur leurs performances et leur état d'esprit.

On verra aussi si on récupère les prêtés pour créer la nouvelle équipe, comme Bermont, Ganiou et Silla.

Honnêtement, si on change de coach, je ne serais pas contre prendre celui de Dunkerque.

Posté(e)
il y a 1 minute, nolaslen a dit :

Normalement, les jeunes sont sauvés avec la victoire à Calais (il me semble).

Je suis en accord avec toi mais malheureusement, on ne reverra plus les jeunes ou presque. Ni notre réserve ni notre équipe U19 sont sauvés. D’ailleurs, Fofana est désormais en U19 tellement on est dans la merde. Ça ne m’étonnerait pas que Celik ait joué en U19 aujourd’hui. 

Posté(e)

Pour la saison prochaine,  et pour parler uniquement de nos jeunes, RLL devrait facilement pousser sotoca définitivement sur le banc, Antonio peut titiler sérieusement Gradit à son poste, ce serait intéressant de pouvoir récupérer Ganiou pour le mettre en concurrence avec Pouilly et Aguilar sur le poste de piston droit, je lis souvent une inquiétude pour notre milieu de terrain, il y aura Bulatovic qui arrivera, et je pense que le retour de Sylla s'impose ils auront une vrai carte à jouer avec les pro, puis continuer dans les prêts avec Bermont, Bane, Diliwidi, par contre quid de Fofana et Capuano, Celik ? groupe pro ou prêts ? 

Posté(e)
il y a 39 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je préfère 4 ou 5 joueurs titulaires que des demi-paris pas chers comme Sarr. 3 attaquants c’est du délire et l’assurance d’avoir des seconds couteaux. A part si on fait table rase complète sur les joueurs actuels, ce qui me parait peu probable.

Recrutons faiblement mais intelligemment. Quitte à aller chercher 2 ou 3 jeunes potentiels comme Bulatovic et Celik. 

Je ne vois pas ce qui a comme délire de prendre 3 attaquants. Je n’ose imaginer que Still souhaite encore avoir sotoca, Said et Nzola comme offensifs. On voit bien cette année que les trois cités n’ont pas le niveau et ont surtout fait leur temps à Lens.

Posté(e)

Ça serait presque logique de faire venir 3 titulaires devant. Agbonifo, RLL, Satriano et Fofana sur le banc dans un premier temps où en concurrence avec les titulaires. Mais on ne peut pas se permettre de continuer avec Zaroury, Fulgini, Sotoca (vieillissant), Said, Nzola et Koya. 
Ça va être compliqué de les faire partir mais si ils ne partent pas, on ne peut pas se permettre de continuer à les faire jouer. Sinon, c’est la cata assurée.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Jeff a dit :

Je ne vois pas ce qui a comme délire de prendre 3 attaquants. Je n’ose imaginer que Still souhaite encore avoir sotoca, Said et Nzola comme offensifs. On voit bien cette année que les trois cités n’ont pas le niveau et ont surtout fait leur temps à Lens.

C’est du délire dans le sens où 3 attaquants avec du potentiel c’est 30 à 50M soit probablement plus ou moins l’enveloppe totale transfert de l’été. Sans parler de l’enveloppe salariale que l’on aura pas.

Je préfère qu’on se focus sur un vrai 9 de qualité plutôt qu’on s’éparpille sur des demis recrutements à 5M comme sur les 2 derniers mercatos. 

Modifié par Toutankhâmon