tibocm1 Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril il y a 40 minutes, enti a dit : Malheureusement, vu l'interview de JO dans la VDN, je crains que Sotoca ne rempile une année de plus sur un poste de titulaire. Pour rappel, il met en avant le besoin de composer l'équipe avec des joueurs à l'esprit club, « comme Sotoca » Si c'est le cas, il faudra se poser de sérieuses questions. Il aura 35 ans et, qu’on le veuille ou non, son niveau n’est plus du tout celui qu’il avait par le passé. Cette saison, c’est 1 but et 1 passe décisive en 26 matchs. Je ne le mets pas au même niveau que Fulgini ou Zaroury, mais honnêtement, j’espère qu’on va passer à autre chose offensivement. Citer
DamieN62 Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril On remarque quand même que Still est beaucoup plus enclin à faire sortir Sotoca en cours de match. Sur les 22 matchs qu'il a débuté, il est sorti 12 fois. La saison dernière, il n'est sorti que 11 fois en 38 titularisations toutes compétitions confondues. Ses titularisations cette saison sont surtout liées au fait que personne n'a réussi à s'imposer à sa place (comme c'était déjà le cas les saisons précédentes). Cependant, je pense que la blessure de RLL l'a un peu remis sur les rails car, quand on regarde les feuilles de matchs, RLL était sur sa 3ème titularisation consécutive avant sa blessure et à chaque fois Sotoca a démarré sur le banc. Si RLL parvient à retrouver son niveau la saison prochaine ou Agbonifo parvient à s'imposer, il y a des chances pour le temps de jeu de Sotoca soit diminué de moitié, au moins. CoeurO et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril (modifié) il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : On remarque quand même que Still est beaucoup plus enclin à faire sortir Sotoca en cours de match. Sur les 22 matchs qu'il a débuté, il est sorti 12 fois. La saison dernière, il n'est sorti que 11 fois en 38 titularisations toutes compétitions confondues. Ses titularisations cette saison sont surtout liées au fait que personne n'a réussi à s'imposer à sa place (comme c'était déjà le cas les saisons précédentes). Cependant, je pense que la blessure de RLL l'a un peu remis sur les rails car, quand on regarde les feuilles de matchs, RLL était sur sa 3ème titularisation consécutive avant sa blessure et à chaque fois Sotoca a démarré sur le banc. Si RLL parvient à retrouver son niveau la saison prochaine ou Agbonifo parvient à s'imposer, il y a des chances pour le temps de jeu de Sotoca soit diminué de moitié, au moins. Tout dépendra aussi du système. Tu gardes le système actuel, et ça va être dur pour RLL, et pas loin d'impossible pour Agbonifo. Mais quoiqu’il en soit, imaginer Sotoca titulaire la prochaine saison, après cette saison catastrophique, et même 18 mois très faibles… serait franchement inquiétant. Attention, s’il rejoue bien et enchaîne comme par magie, ok, la perf doit toujours faire foi, mais actuellement difficile et inquiétant de l’imaginer. Autant sous haise, même si c’était parfois agaçant dans ses gros temps faible qu’il joue 90 min à chaque fois, ça pouvait se nuancer et se comprendre car il était aussi très bon par moment. Mais là, c’est plus le cas, ça doit 1 ou 2 bons matchs sur les 40 derniers. Alors, joueurs présents et peu utilisés qui se révèlent ou recrue, mais j’imagine pas autrement. Modifié le 10 avril par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 avril Auteur Posté(e) le 10 avril Persuadé qu'en sortie de banc il pourrait être intéressant. Quelque part notre cher Franck HAISE l'a épuisé. Déjà l'année dernière on voyait qu'il avait baissé le pied et pourtant il était toujours titulaire et jouait la plupart du temps 90 minutes. Citer
karldu91 Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril (modifié) il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit : Persuadé qu'en sortie de banc il pourrait être intéressant. Quelque part notre cher Franck HAISE l'a épuisé. Déjà l'année dernière on voyait qu'il avait baissé le pied et pourtant il était toujours titulaire et jouait la plupart du temps 90 minutes. Épuisé, oui et non. C’est aussi et surtout le cycle classique d’un joueur de foot, qui n’est pas éternel. Il a un jeu basé sur la débauche d’énergie, n’étant pas brillant techniquement, mais il va sur ses 35 ans … âge ou forcément tu n’as plus la même vivacité, rapidité et ou endurance que plus jeune. Et, ce manque de vitesse (vitesse pure mais aussi d’exécution), couplé avec ses lacunes techniques… et bien forcément, dans un championnat aussi dur que la L1, ça devient très problématique. Perso, je suis pour qu’il soit la la saison prochaine, sur le banc et pas dans le 11 en revanche, et je ne comprendrais absolument pas la prolongation, même pas d’1 ans. Modifié le 10 avril par karldu91 Citer
Lojuha Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril il y a 23 minutes, Fredo_PL a dit : Persuadé qu'en sortie de banc il pourrait être intéressant. Quelque part notre cher Franck HAISE l'a épuisé. Déjà l'année dernière on voyait qu'il avait baissé le pied et pourtant il était toujours titulaire et jouait la plupart du temps 90 minutes. Pour faire quoi ? En sortie de banc t'as besoin de joueurs rapides qui profitent des espaces créés par la fatigue des adversaires ! Citer
karldu91 Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril il y a 8 minutes, Lojuha a dit : Pour faire quoi ? En sortie de banc t'as besoin de joueurs rapides qui profitent des espaces créés par la fatigue des adversaires ! Bon après pas forcément, non. Si tu mènes au score par exemple, tu vas pas faire rentrer que des attaquants rapides. T’as aussi besoin de joueur intelligents et corrects au duel…dans les deux sens. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 avril Auteur Posté(e) le 10 avril Je viens de voir qu'il y avait un joueur nommé KEVIN au Shaktar, il est ailier gauche ;) On pourra rembourser le transfert juste avec les ventes de maillot nan ? Clorith, West'ier et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 avril Auteur Posté(e) le 10 avril Et si on faisait revenir Thijs DALLINGA en France ? Il galère à Bologne on dirait... Après les hollandais de Toulouse je suis pas sûr sûr :) Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Se_Keita_59 Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril Un joueur que j'ai découvert en Europa League cette saison : Caio Vidal (Brésilien de Ludogorets) Pure ailier, rapide et gros dribleur. Il m'avait impressionné car sur chaque action il faisait une différence. Il peut etre buteur et passeur, capable d'évoluer à gauche et à droite. Evalué à 3,5M€ (fin de contrat juin 2026), on pourrait l'avoir pour moins chère qu'un Zaroury je pense Lopez doit le connaitre car il à l'air de bien connaitre le championnat Bulgare. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril Espérons que ça ne devienne pas le feuilleton de l'été https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-will-still-dans-le-viseur-de-southampton-relegue-en-championship_AV-202504100757.html Citer
enti Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril Il y a 3 heures, karldu91 a dit : T’as aussi besoin de joueur intelligents et corrects au duel…dans les deux sens. Sotoca, c'est en moyenne cette saison 5,26 duels au sol gagnés sur 10,06 par match, soit ni bon ni mauvais (pile au centre de l'ensemble des joueurs de L1). Pourquoi lui plutôt qu'un autre du coup ? Ce n'est pas comme si c'était un ratisseur né. C'est aussi : - un ratio faible d'interception, de tacles et de tirs adverses bloqués. Je ne vois dans aucune stat un réel impact en phase défensive, si ce n'est de courir pour courir (et encore, cette année il ne le fait plus vraiment) ; - 77,35% de passes réussies, ce qui le place dans les tréfonds de classement L1 sur cette donnée ; - 1 but et 3,19 xG seulement ; - 1 passe décisive et 2,2 xA seulement. La seule et unique stat où il se démarque en L1 : le nombre de duel aériens gagnés par match. J'attends de comprendre en quoi il serait un bon joueur sorti de banc. Je vois juste des amoureux attendris qui essaient de lui garder une place et cherche une raison de le conserver dans le décor RC Lens RCL14920, Toutankhâmon et Lojuha ont réagi à ceci 3 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril il y a 26 minutes, enti a dit : Sotoca, c'est en moyenne cette saison 5,26 duels au sol gagnés sur 10,06 par match, soit ni bon ni mauvais (pile au centre de l'ensemble des joueurs de L1). Pourquoi lui plutôt qu'un autre du coup ? Ce n'est pas comme si c'était un ratisseur né. C'est aussi : - un ratio faible d'interception, de tacles et de tirs adverses bloqués. Je ne vois dans aucune stat un réel impact en phase défensive, si ce n'est de courir pour courir (et encore, cette année il ne le fait plus vraiment) ; - 77,35% de passes réussies, ce qui le place dans les tréfonds de classement L1 sur cette donnée ; - 1 but et 3,19 xG seulement ; - 1 passe décisive et 2,2 xA seulement. La seule et unique stat où il se démarque en L1 : le nombre de duel aériens gagnés par match. J'attends de comprendre en quoi il serait un bon joueur sorti de banc. Je vois juste des amoureux attendris qui essaient de lui garder une place et cherche une raison de le conserver dans le décor RC Lens +1 Il sera aussi utile en sortie de banc que titulaire actuellement… c’est juste qu’en sortie de banc la purge durera moins longtemps. RCL14920, Lojuha et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 avril Auteur Posté(e) le 10 avril Je pense que la proposition de Southampton, s'il y en a vraiment une,va vraiment faire réfléchir Will Still. Premièrement c'est un bon club qui va sûrement jouer la remontée directe en PL et aura donc un bel effectif. Deuxièmement ça le rapprocherait de sa femme et avec les derniers événements difficiles qu'elle a vécu je pense que c'est à prendre en considération. Enfin, je ne connais pas les salaires pratiqués mais j'ai pas de peine à penser qu'il pourrait augmenter son salaire. Honnêtement si le désire de Southampton est réel, on peut déjà chercher un autre coach. mArT et Toten ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril Il y a 9 heures, Fredo_PL a dit : Je pense que la proposition de Southampton, s'il y en a vraiment une,va vraiment faire réfléchir Will Still. Premièrement c'est un bon club qui va sûrement jouer la remontée directe en PL et aura donc un bel effectif. Deuxièmement ça le rapprocherait de sa femme et avec les derniers événements difficiles qu'elle a vécu je pense que c'est à prendre en considération. Enfin, je ne connais pas les salaires pratiqués mais j'ai pas de peine à penser qu'il pourrait augmenter son salaire. Honnêtement si le désire de Southampton est réel, on peut déjà chercher un autre coach. Attention, je pense qu'il faut prendre en compte le fait que WS souhaite certainement continuer à travailler avec ses frères, même si je doute que Southampton soit hostile à cette demande Citer
Clorith Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril (modifié) Un coup qui pourrait être tenté, c'est un prêt de Thomas Lemar. Il a eu des blessures, mais a repris depuis peu, et c'était quand même un bon, voire très bon, joueur ; il a quand même eu une vingtaine de sélections. A l'achat, même si sa côté a dégringolé, ça reste impossible pour nous, le salaire doit être énorme. Mais en prêt, dans un club comme le nôtre, il pourrait se relancer. Techniquement, il est au-dessus de tout notre groupe. Il me semble qu'il n'était pas mauvais sur les balles arrêtées aussi. Modifié le 11 avril par Clorith Citer
karldu91 Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril à l’instant, Clorith a dit : Un coup qui pourrait être tenté, c'est un prêt de Thomas Lemar. Il a eu des blessures, mais a repris depuis peu, et c'était quand même un bon voire très bon joueur, il a quand même eu une certain nombre de sélections. A l'achat, même si sa côté a dégringolé, ça reste impossible pour nous, le salaire doit être énorme. Mais en prêt, dans un club comme le nôtre, il pourrait se relancer. Techniquement, il est au-dessus de tout notre groupe. Il me semble qu'il n'était pas mauvais sur les balles arrêtées aussi. C’est une belle idée dans le sens, où évidemment le joueur est d’un tout au niveau. Mais, bizarrement, j’ai l’impression que les joueurs de top clubs, oubliés, et qui retournent des années ensuite dans une club plus modeste…. Et bien ça marche presque jamais. Citer
eagle Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril et il y a toujours la question du salaire. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril Vu sur X (Corner Magazine) : Manchester United a supervisé Jonas Adjetey (21 ans, FC Bâle) durant la saison. L'été dernier, le RC Lens avait soumis une offre de 6 millions d'euros pour le défenseur central international ghanéen, mais celle-ci avait été refusée par le FC Bâle. tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril il y a 54 minutes, West'ier a dit : Vu sur X (Corner Magazine) : Manchester United a supervisé Jonas Adjetey (21 ans, FC Bâle) durant la saison. L'été dernier, le RC Lens avait soumis une offre de 6 millions d'euros pour le défenseur central international ghanéen, mais celle-ci avait été refusée par le FC Bâle. J'ai cru à une blague (Jonas Adjetey) 😅 jeune à jeter Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril (modifié) C'est pas Football Manager, mais on ne peut pas faire une Longoria et changer 15 joueurs cet été? Faut repartir d'une lettre blanche là. J'aime pas ça mais franchement là il n'y a pas grand chose dans l'effectif que j'ai envie de garder.. Modifié le 11 avril par mArT Toten et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril J'espère qu'on commencera par le coach. acro22, jojo62 et Toutankhâmon ont réagi à ceci 3 Citer
david79 Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril Autant j'étais de ceux qui disaient de laisser du temps à Lopés dans le recrutement, autant les nouveaux joueurs sont pas ou peu convainquant et une nouvelle équipe se dessine. On lui attribuera Bah mais il n'est que prêté. Pour l'instant l'intelligence sportive chère à JO se fait attendre. Et quand bien même les nouveaux joueurs seraient au niveau attendu, il faudra également ressouder un vestiaire qui ne montre que trop peu de caractère et d'envie sur le terrain. Sacré défi. Citer
david79 Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril il y a 29 minutes, tibocm1 a dit : J'espère qu'on commencera par le coach. Au niveau comptable on peut rien lui enlever. Par contre dans ce que propose le club depuis le début de la saison, je cherche encore son apport. acro22 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril Vous vous faites du mal. La priorité, ça va être de prolonger les copains cet été. Toten a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés