Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On parle de joueurs d'expérience pour les quatre postes identifiés.

Stassin ou Abline, cela me paraît un peu jeune mais c'est très intéressant.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Laissez nous rêver 5 minutes en pensant à un bon coach et des bonnes recrues. On aura tout le temps de pleurer une fois l’annonce de l’arrivée de Riera et Bouanga pour 15 millions et un salaire mirobolant. 😁

Tu me fais peur l’ami, on dirait que tu penses sincèrement que cela pourrait se faire riera ?

Posté(e)

Vu la manière d’en parler de Seb Dénis, je parierais sur un joueur qui joue pas en L1 et où qui n’est pas si connu du grand public que ça.

« C’est un beau nom, pour MOI. Si on connaît le foot, c’est un beau nom ».

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Vu la manière d’en parler de Seb Dénis, je parierais sur un joueur qui joue pas en L1 et où qui n’est pas si connu du grand public que ça.

Pareil, je parierais sur un beau prospect comme on dit.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

On parle de joueurs d'expérience pour les quatre postes identifiés.

Stassin ou Abline, cela me paraît un peu jeune mais c'est très intéressant.

Après, être bon, c’est le seul truc qui importe…

Des joueurs d’expérience et/ou des trentenaires, on a que ça dans l’équipe…. Mais on se rend compte qu’ils servent pas à grand chose quand il y a pas de joueurs de foot à côté ..

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Promise David, il est francophone, non?

il y a forcément d’autres beaux profils et tu as certainement raison. 

Pour moi, un joueur d’expérience, c’est surtout un joueur qui à déjà 2/3 saisons en pro pas forcément un mec de 28 ans. Je vois pas le club mettre beaucoup d’argent sur un joueur qui ne pourra pas être revendu plus tard…

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Promise David, il est francophone, non?

il y a forcément d’autres beaux profils et tu as certainement raison. 

Pour moi, un joueur d’expérience, c’est surtout un joueur qui à déjà 2/3 saisons en pro pas forcément un mec de 28 ans. Je vois pas le club mettre beaucoup d’argent sur un joueur qui ne pourra pas être revendu plus tard…

Franchement, j’attendrais de voir maintenant avant de dire « je vois pas le club faire ça ».

Jo a dit vouloir baisser la masse salariale. Le Ds a dit vouloir apporter du talent, rajeunir l’effectif etc. refaire des coups à la NEA etc…

Resultat, pour le moment, les seuls mouvement c’est de prolonger tous les trentenaires aux gros salaires, et pas performants, jusqu’en … 2028. Je voyais pas ça arriver non plus tant ça n’a aucun sens…

A voir, mais pour le moment, la fameuse transition dont tout le monde parle c’est … vendre les bons joueurs que tout le monde veut… et garder, voire prolonger ceux dont personne ne veut car vieux et pas performants et chers. Ça s’appelle plus un affaiblissement progressif qu’une transition.

Posté(e)
il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Ah j'avais pas cette info...

Donc plutôt championnat mineur ou equipe seconde zone.

Hugo Cuypers de Chicago ?

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Bon ça hype à mort. On va surement pas l’avoir mais bon, comme je le disais, on peut rêver 5 minutes.

Malheureusement, Abline, j’y crois encore moins que Stassin.

Au delà de l’aspect financier, ou on aura du mal à lutter… pour le joueur lui même, sincèrement, je vois plus ce qui le ferait choisir un Lens plutôt qu’un Lille ou un Strasbourg.. et ce pour parler que de L1.

Notre projet est illisible, en interne il ne se dégage que des soucis, notre effectif est moyen, notre jeu pas terrible. Autant on était hyper attractif il y a 2-3 ans pour toute ces raisons, quand des joueurs pouvaient signer ailleurs (comme Openda) et qui choisissaient Lens qui représentait le parfum terrain de jeu pour exploser et être un tremplin… autant aujourd’hui, c’est bien plus risqué de signer à Lens.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Il me paraît évident qu'avant de parler d'un quelconque recrutement de joueur la priorité est l'arrivée du futur entraîneur. Ensuite il me semble que pour ça fonctionne, les recrutements doivent être validés conjointement par le DG, le DS et le coach. 

Va-t-on continuer à faire tout à l'envers à Lens?

Il ne faudra pas s'étonner ensuite que le coach se barre au bout d'une saison.

Modifié par manico
Posté(e)

Je sais pas trop quoi penser. Car le discours de JO a quand même été ambitieux à plusieurs reprises sur le mercato d’été. La piste Kouassi me plaît même si évidemment c’est une piste « facile » comparé à un 9 comme Abline mais je pense réellement que Lens va vouloir faire quelques gros coups. Est-ce qu’on y parviendra, ça j’en sais rien. Mais je ne serais pas non plus surpris qu’on voit des noms plus huppés ou de joueurs avec un bon potentiel. On a quand même mis 7 millions sur Agbonifo. On a aussi énormément vendu + potentiellement Medina. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Après sur un joueur comme Stassin ou Abline j'ai du mal à croire qu'un entraîneur n'apprécie pas le profil...

Tout comme Neil chez nous.

Ce sont des valeurs sûres qui peuvent même aider à convaincre des coachs.