karldu91 Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai (modifié) il y a 5 minutes, eagle a dit : c'est quand meme au coach de valider à minima les profils. Recruter des joueurs que les coachs ne veulent pas c'est le meilleur moyen de les laisser sur le banc... Haise validait tous les joueurs recrutés par ghisolfi. C'est quand meme le fonctionnement de 95% des clubs. Apres paradoxalement, ça a arrêté de fonctionner … quand Haise choisissait directement ses joueurs… Comme quoi, donner toutes les clés au coach, c’est pas non plus une garantie. Perso, même si je pense qu’effectivement avoir l’aval d’un coach sur un profil à minima est une excellente chose, c’est bien d’avoir quelqu’un au dessus, qui donne une ligne directrice. Notamment sur des profils avec un gros potentiel, même si moins de références, qui permettent à un club comme nous de grandir. Cf. Les Medina, Bade, Doucoure, Danso etc. plutôt que des Thomasson ou Fulgini ou Le Cardinal. Apres, à voir, il est seulement dit que Lopez travaille sur d’autres pistes, il validera peut-être, probablement, après la nomination d’un coach. Rien d’anormal de travailler en amont. Modifié le 19 mai par karldu91 eagle a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai c'est pour ça que je parle bien de profil :) Après si le DS et le coach sont d'accord sur le joueur en particulier c'est encore mieux. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai à l’instant, eagle a dit : c'est pour ça que je parle bien de profil :) Après si le DS et le coach sont d'accord sur le joueur en particulier c'est encore mieux. Tout à fait. Il est cela dit clair qu’on serait bien inspiré d’avancer très vite sur le choix du coach. Mais là encore, que se passerait il si le nouveau coach ne veut pas faire jouer Gradit (à part l’article déjà pré-commandé dans l’équipe de « l’agent »), Sotoca ou Aguilar !? Ça arrive, un coach n’aura pas un tout nouvel effectif, il devra s’adapter à l’existant en partie. eagle a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai Rien que pour le goal aussi, est ce qu'il préfère un profil expérimenté (ryan) ou acceptera un jeune ? Comme la fameuse défense à 3 auquel le nouveau coach devra s'adapter. Citer
tibocm1 Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai Peut-être le seul mais je trouve ça logique qu’on cherche un gardien plus fort..Même si Ryan a fait le taff. Citer
karldu91 Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai (modifié) il y a 26 minutes, tibocm1 a dit : Peut-être le seul mais je trouve ça logique qu’on cherche un gardien plus fort..Même si Ryan a fait le taff. Dans l’absolu je suis d’accord, c’est toujours une bonne idée de viser des joueurs meilleurs. Mais, dans un cas on prolonge Aguilar et Gradit (qui sont sur les rotules et/ou incapables d’enchaîner les matchs), voire Thomasson et Sotoca, mais Ryan, lui, il faudrait le remplacer par meilleur? Pourquoi pas les autres, surtout qu’ils ont des encore plus gros salaires. Et qu’on me parle pas d’expérience ou de cadre de vestiaire, quand Ryan a plus d’expérience du haut niveau qu’eux tous et est, apparemment, apprécié du vestiaire. C’est le manque de cohérence et d’uniformité qui me déplaît, plus que le fait de vouloir remplacer Ryan, ce avec quoi je serais dacccord (si le remplaçant est effectivement meilleur). Modifié le 19 mai par karldu91 eagle, chtilensois53, Lotrian et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
chtilensois53 Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai il y a une heure, karldu91 a dit : Tout à fait. Il est cela dit clair qu’on serait bien inspiré d’avancer très vite sur le choix du coach. Mais là encore, que se passerait il si le nouveau coach ne veut pas faire jouer Gradit (à part l’article déjà pré-commandé dans l’équipe de « l’agent »), Sotoca ou Aguilar !? Ça arrive, un coach n’aura pas un tout nouvel effectif, il devra s’adapter à l’existant en partie. Vu les dires de Pierre Dreossi , ca sera au coach de s'adapter au club et non l'inverse...donc obligation de mettre Gradit titulaire ! Aguilare pareil...voir même Sotoca...Fulgini... etc.... je suis peut être dans l'abus en citant tous ceux là ,mais j'ai comme la conviction que ce sont en gros les conditions pour le futur coach et les prolongations ont dûes etre faites dans ce sens. Je pense que WS outre la raison familliale , voyant qu'il ne pourrait pas mettre sa défense a 4 et changer de tactique car Gradit incompatible a celle ci et les raisons évoqués ci dessus , ne pas etre libre a 100% de faire jouer les joueurs qu'il veut , a dû peser dans son choix . Nouveau coach mais 352 imperatif sinon les (copains )"cadres" ne joueront plus.... Si c'est vraiment ça , j'en suis écoeuré.... CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 19 mai Auteur Posté(e) le 19 mai Effectivement ça pose question... Dans ce cas, le futur coach doit être hyper malléable car il sait qu'il doit jouer dans un système préférentiel... Pour les joueurs qui le composent je ne pense pas que ça aille jusque là... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 19 mai Auteur Posté(e) le 19 mai Pierre Sage est plutôt adepte du 4231 sur ce qu'on a vu à Lyon. Citer
tibocm1 Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai Avec les joueurs à disposition et des recrues, on pourrait très facilement passer en 4231 ou 433 ou 4141. Je comprends pas trop le forcing avec le 352. Citer
CoeurO Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai Pas fan du personnage Still, mais à choisir j'aurais vraiment préféré voir partir dreossi plutôt que WS Clorith, tibocm1 et jojo62 ont réagi à ceci 1 2 Citer
bibietbubu Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai Si c'est Riera, avec ses déclas puantes de condescendance et d'arrogance, ça sera compliqué pour moi de m'attacher à cette équipe.. 🫤 Lologuy a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Avec les joueurs à disposition et des recrues, on pourrait très facilement passer en 4231 ou 433 ou 4141. Je comprends pas trop le forcing avec le 352. Car sans défense à 3, tu as la moitié des joueurs qui deviennent inutilisables… En 4231 ou 433: Gradit, Antonio, Sarr (bon lui c’est pas une question de système 😂), Machado, Chavez, Pouilly, Sotoca —> ils peuvent jouer nulle part. Et tu viens de prolonger Gradit, c’est quand meme une indication que tu veux rester dans ce système. Perso, je pense que c’est le système qui convient le mieux… quand t’as si peu de talent individuel. Mais j’aurais aimé qu’on évolue, peu importe le systeme, sur le talent dans cet effectif. Les prolongations vont peu dans ce sens, a voir les recrues maintenant. Je suis peu rassuré, je le cache pas, mais je me dis qu’on peut être agréablement surpris après la sortie de Joseph. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai Il y a 1 heure, ohbayebay a dit : Queudrue ohbayebay a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai il y a 1 minute, karldu91 a dit : Car sans défense à 3, tu as la moitié des joueurs qui deviennent inutilisables… En 4231 ou 433: Gradit, Antonio, Sarr (bon lui c’est pas une question de système 😂), Machado, Chavez, Pouilly, Sotoca —> ils peuvent jouer nulle part. Et tu viens de prolonger Gradit, c’est quand meme une indication que tu veux rester dans ce système. Perso, je pense que c’est le système qui convient le mieux… quand t’as si peu de talent individuel. Mais j’aurais aimé qu’on évolue, peu importe le systeme, sur le talent dans cet effectif. Les prolongations vont peu dans ce sens, a voir les recrues maintenant. Je suis peu rassuré, je le cache pas, mais je me dis qu’on peut être agréablement surpris après la sortie de Joseph. Antonio, je pense que tu es un peu dur car il n’a que 17 ans et il fait déjà 1m83. Physiquement, je le trouve costaud et il est rapide. Pour moi, ça peut se travailler. Le reste, pourquoi pas. Mais ce ne sont pas des titulaires pour moi, enfin j’espère… Clorith et Lotrian ont réagi à ceci 1 1 Citer
Clorith Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai il y a 1 minute, karldu91 a dit : Gradit, Antonio, Sarr (bon lui c’est pas une question de système 😂), Machado, Chavez, Pouilly, Sotoca —> ils peuvent jouer nulle part. Si, je l'ai déjà dit, ils peuvent jouer en R1 avec la réserve pour essayer de la faire remonter. Citer
karldu91 Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai à l’instant, tibocm1 a dit : Antonio, je pense que tu es un peu dur car il n’a que 17 ans et il fait déjà 1m83. Physiquement, je le trouve costaud et il est rapide. Pour moi, ça peut se travailler. Le reste, pourquoi pas. Mais ce ne sont pas des titulaires pour moi, enfin j’espère… C’est pas méchant du tout, c’est juste une question de profil. Il a toujours joué excentré, son jeu aérien semble limité, ce serait pas son jeu d’être dans une défense à 4. C’est pas une tare, chacun son profil. Medina est mon joueur preferé, je le trouve monstrueux, mais je pense la même chose de lui pourtant sur la question du système. Citer
tibocm1 Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai Par contre, Sarr, rien contre lui mais j’espère qu’il partira. Il n’a pas du tout le niveau. Md-rax, Mears et Lologuy ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Par contre, Sarr, rien contre lui mais j’espère qu’il partira. Il n’a pas du tout le niveau. C’était évident… A voir s’il est copain avec les autres… et ça parlera peut être de prolongation plus que de départ. tibocm1 et chtilensois53 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai Il y a 3 heures, West'ier a dit : Tu remontes dans mon estime Diego Lopez 😅 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai à l’instant, manico a dit : Tu remontes dans mon estime Diego Lopez 😅 On va moins rire quand Mandanda va être annoncé. daykatana et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 19 mai Auteur Posté(e) le 19 mai Et en même temps c'est logique, Ryan était loin d'être le premier choix cet hiver... manico et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 19 mai Auteur Posté(e) le 19 mai il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : On va moins rire quand Mandanda va être annoncé. Ça pourrait être aussi un retour de Pau Lopez nan ? Citer
RCL14920 Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai (modifié) Pourquoi se faire des nœuds au cerveau alors qu'on déjà la solution (dans la maison de retraite) en interne ? Modifié le 19 mai par RCL14920 Citer
karldu91 Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit : Ça pourrait être aussi un retour de Pau Lopez nan ? Pau Lopez c’est pas meilleur que Ryan. Ce sont des bons gardiens, rien d’extra. tibocm1 et Hubert ont réagi à ceci 1 1 Citer
Messages recommandés