Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je serai plus mesuré sur le cas Guivalogui.

On parle d'un joueur revenu si j'ai bien compris avec l'envie de partir.

Le mercato dans le sens des arrivées se termine le 1er septembre mais il reste ouvert dans le sens des départs (Belgique, Grèce notamment).

Ensuite, il peut être joker dans un club français (bcp de clubs vont forcément activer cette option comme tous les ans).

Si l'ami Guivalogui veut vraiment partir, je ne doute pas qu'il peut se retrouver dans un club de ces championnats (peut être même une équipe européenne).

Pour moi, si non départ vers la seconde division anglaise, cela ne le remet pas forcément dans le 11 qui débute.

Quand j'entend que depuis son retour et ce malgré ses envies de départ il reste pro...c'est la moindre des choses (déjà pour être en forme dans le cas d'un transfert et d'autre part il est sous contrat avec le club).

Convaincu qu'il partira, et qu'un ou deux offensifs signeront.

Posté(e) (modifié)

Puis la venue d'un 9 est soumise au départ de Satriano. Ça peut se comprendre mais ça nous l'a pas été présenté comme ça. 

Modifié par david79
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, bruno62210 a dit :

Je serai plus mesuré sur le cas Guivalogui.

On parle d'un joueur revenu si j'ai bien compris avec l'envie de partir.

Le mercato dans le sens des arrivées se termine le 1er septembre mais il reste ouvert dans le sens des départs (Belgique, Grèce notamment).

Ensuite, il peut être joker dans un club français (bcp de clubs vont forcément activer cette option comme tous les ans).

Si l'ami Guivalogui veut vraiment partir, je ne doute pas qu'il peut se retrouver dans un club de ces championnats (peut être même une équipe européenne).

Pour moi, si non départ vers la seconde division anglaise, cela ne le remet pas forcément dans le 11 qui débute.

Quand j'entend que depuis son retour et ce malgré ses envies de départ il reste pro...c'est la moindre des choses (déjà pour être en forme dans le cas d'un transfert et d'autre part il est sous contrat avec le club).

Convaincu qu'il partira, et qu'un ou deux offensifs signeront.

Au delà du fait que je doute qu’il souhaite un championnat de 2nde zone … quand il aurait pu rester en Allemagne.

Ca aura aussi bloqué ton mercato offensif

Clairement un mauvais deal. À moins de le vendre pour une somme folle… ce qui arrivera pas.

Le secteur offensif restera, une nouvelle fois, le vrai point négatif du mercato. Le reste étant intéressant sur le papier.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Au delà de ses qualités de buteur, Satriano peut-être intéressant au pressing.

Il aurait par exemple fait du bien au Havre en entrant à la 70ème.

Je pense que c'est un profil qu'il faudrait garder, rien que pour faire remonter un bloc équipe. Peut-être que sans Sotoca prime on ne finit pas 2ème.

Posté(e)
à l’instant, ohbayebay a dit :

Au delà de ses qualités de buteur, Satriano peut-être intéressant au pressing.

Il aurait par exemple fait du bien au Havre en entrant à la 70ème.

Je pense que c'est un profil qu'il faudrait garder, rien que pour faire remonter un bloc équipe. Peut-être que sans Sotoca prime on ne finit pas 2ème.

Parmis les qualités recherchées par Sage pour le 9, c'est celui qui s'y rapproche le plus. 

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Au delà du fait que je doute qu’il souhaite un championnat de 2nde zone … quand il aurait pu rester en Allemagne.

Ca aura aussi bloqué ton mercato offensif

Clairement un mauvais deal. À moins de le vendre pour une somme folle… ce qui arrivera pas.

Ha mais totalement d'accord sur le fait que le faire revenir en connaissant ses envies d'ailleurs est une aberration.

Mais maintenant il est là, et j'ai envie de croire qu'il partira car entre ses envies, les propos de Sage et son niveau (n'apporte pas de plus value à notre effectif) je ne lui vois pas de place cette saison.

Posté(e)
il y a une heure, eagle a dit :

faut dire @tibocm1 que quand il revient d'angleterre comme hier faut pas se tromper de joueur. Il a cru revenir à lens avec Sima, c'était Guilavogui en fait...

On a essayé de leur refourguer Guy Lavoguie, l'un des agents de sécurité de la Trannin, mais ça n'a pas marché... 😕

Posté(e)

Tibo, tu n'avais pas parlé de William Boving ? Pourquoi on ne va pas sur lui ? Apparemment, Sturm Graz demanderait 3M à Mayence. C'est tellement rien. 

Mais bon, je ne suis pas le board, encore une fois.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Amaury a dit :

Tibo, tu n'avais pas parlé de William Boving ? Pourquoi on ne va pas sur lui ? Apparemment, Sturm Graz demanderait 3M à Mayence. C'est tellement rien. 

Mais bon, je ne suis pas le board, encore une fois.

Cette année le championnat autrichien semble plaire à nos recruteurs (Baidoo, Sangare), alors pourquoi pas...

Profil jeune, saison à plus de dix buts chez le second du championnat, polyvalent. 

Modifié par bruno62210
Posté(e)
Le 27/08/2025 à 20:36, DamieN62 a dit :

Eloise encore. Elle avait annoncé un autre transfert avant FM, je sais plus qui. Elle semble avoir de vrais contacts pour le coup.

Je n'ai pas suivi. 

Qui est Éloïse s'il vous plaît? ;) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, david79 a dit :

Sans compter que le joueur n'était pas forcément disposé à refaire une sasion à Lens. Ce qui se comprend car sa saison en Allemagne était plutôt intéressante. 

Mouais, je peux comprendre que la D2 anglaise ne le botte pas plus que ça mais à un moment donné le mec n'a qu'à être bon aussi. On ne pourra pas dire que Sage ne lui a pas fait confiance.

Deuxième plus haut temps de jeu parmi tous les attaquants lors de la préparation (https://www.lensois.com/attaquants-said-meilleur-buteur-la-surprise-fofana/)

90' contre Lyon. Une vingtaine contre Le Havre. A un poste qui est censé correspondre à ses qualités.

Si c'était si clair que ça qu'il ne voulait pas revenir à Lens pourquoi ne pas avoir plutôt laisser leurs chances à Bermont, Zaroury ou encore Agbonifo pendant la prépa plutôt que de s'acharner jusqu' au bout avec lui.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Fredo_PL a dit :

Éloïse Demester est la journaliste de lensois.com

Elle intervient aussi sur Lens Foot.

Pourquoi elle a dit quoi ?

Posté(e) (modifié)

Il était cité parmi vous : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-myron-boadu-monaco-au-psv-eindhoven/1588529

Transfert très abordable (1 M + bonus + % à la revente), étonnant .. salaire ? comportement ? ou jugé hors niveau ? Il a quand même marqué 9 fois en 19 matchs à Bochum, et à 24 ans..

Modifié par wlad
Posté(e)
à l’instant, hunter001 a dit :

on a des infos de Sima ?

Oui, intéressant d'ailleurs. A t'il fait une prépa ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, hunter001 a dit :

on a des infos de Sima ?

D'après mon réseau international d'espions, il est né le 17 juin 2001 à Dakar et son premier club était celui de Médina (ça ne s'invente pas).

Il est issu d'une famille de cinq enfants et Abdallah est l'aîné des Sima : Seuran, Avéceus, Raymond, Frayre. Et il y a plusieurs cousins Sima : Bitayté, Plugre, Ossel, Tefray, Eklatayl, Heufion. Bref, une famille nombreuse.

Un fait notable dans sa jeunesse : il est né un dimanche et il pleuvait. Bah oui, les jours de pluie en juin au Sénégal se compte sur les doigts d'une b*te, donc c'est notable.

Avant de faire du football, le petit Abdallah hésitait pas mal avec la danse classique en raison du film Billy Elliott, mais sa sœur ayant subi une déchirure de la boutinette lors d'un grand écart sans échauffement, il change d'avis. Puis il essaie un autre sport : l'aviron. Mais hélas pour lui : il n'y a pas de rivière dans les environs et, forcément, tu as l'air con avec ton aviron dans le sable... C'est surtout que, sur une dune, c'est pénible de fixer les portes vertes et rouges... Devenu fan de Surya Bonaly en matant une vieille VHS, il aurait aimé l'imiter mais, là encore, les patinoires au Sénégal sont plus rares que les poules avec des zg*gs et, donc, il est encore contraint de renoncer à son rêve.

Il découvre alors le football au sein du club de Médina, puis en France à Evian avec la réserve, en Tchéquie... sa carrière était alors lancée avec le succès qu'on lui connaît ces dernières années. 

Modifié par Thomas
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, wlad a dit :

Il a tenté khâgne et s'est inscrit à hypokhâgne mais il n'avait pas été retenu. :D:

Modifié par Thomas
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, wlad a dit :

27' le 26/07 contre Coventry (1 but)

11' le 2/08 contre Southampton 

6' le 9/08 contre Wolfsburg 

Il n'était pas sur la feuille de match des deux premières journées de PL avec Brighton.

Sa dernière titularisation remonte à début juin avec le Sénégal.

Bref faudra pas compter sur lui trop vite. 

Modifié par Moreira_du_63