Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, eagle a dit :

Si fulgini fini par signer à sunderland, faudra que je vérifie alors un truc.

C'est vrai que maintenant, ça fait une troisième possibilité dans notre clientèle, en plus de Nice et Rennes !
Avec un peu de chance, Still va s'y mettre également avec Southampton...

Posté(e)

Il est quand même valorisé à 5,5 millions sur transfer market. Il a 25 ans et c'est juste son manque de professionnalisme et de maturité qui l'avaient décrédibilise. Il avait fait de bonnes saisons à Clermont et au moins une bonne chez nous. Si Haise le prend c'est pas par charité ou pour faire le nombre. 

Posté(e)

Haise est aussi capable de se tromper, encore plus qu'il aime les joueurs moyens expérimentés, que ce soir à lens ou maintenant à nice (samed, santamaria l'an passé).

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, West'ier a dit :

Bon, pas loin... :D3:

Vu les manques, Nice est capable de faire aussi une offre pour Gradit. Thomasson et Saïd 

Modifié par Tobollik
Posté(e)

Comme quoi, on n’a pas tous la même vision. Pour moi, il manque des joueurs. Derrière, c’est sur qu’on a énormément perdu avec le départ de Medina. Baidoo, il lui faudra du temps, mais le hic le concernant. Axial droit, c’est pas son poste, et je le trouve vraiment pas rapide.

défensivement, on arrivera toujours à s’en sortir.

pour moi, c’est offensivement que cela ne va pas du tout. Thauvin va apporter sa touche technique, mais lui aussi laissons lui au moins un mois pour se remettre en forme. Devant, tu as pléthore de joueurs (sotoca, Saïd, guilavogui), mais c’est pas des buteurs et satriano, dont les stats ne plaident pas en sa faveur.

perso, j’aimerais voir arriver un 9 et un ailier percutant.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, MattGrinin a dit :

Attendons la visite médicale ...

Le passage sur la balance surtout :D3:

Un Salis acheté, +10% offert

Modifié par enti
Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Vu les manques, Nice est capable de faire aussi une offre pour Gradit. Thomasson et Saïd 

Justement, par rapport au message de Momo Toubache, je me demande si la demande de Nice ne portait pas initialement sur Thomasson. 

Encore Fulgini, et Fofana et Sagnan en prêt vers Annecy pour leur donner du temps de jeu, réduire l'effectif et faciliter la venue d'un 9. 

Posté(e)
à l’instant, West'ier a dit :

Ca tombe bien, il reste 18 jours de mercato.

Pour moi le 9 sera la derniere recrue sauf si gros depart au milieu (Diouf) ou grosse opportunite de marche en fin de mercato

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jeff a dit :

Comme quoi, on n’a pas tous la même vision. Pour moi, il manque des joueurs. Derrière, c’est sur qu’on a énormément perdu avec le départ de Medina. Baidoo, il lui faudra du temps, mais le hic le concernant. Axial droit, c’est pas son poste, et je le trouve vraiment pas rapide.

défensivement, on arrivera toujours à s’en sortir.

pour moi, c’est offensivement que cela ne va pas du tout. Thauvin va apporter sa touche technique, mais lui aussi laissons lui au moins un mois pour se remettre en forme. Devant, tu as pléthore de joueurs (sotoca, Saïd, guilavogui), mais c’est pas des buteurs et satriano, dont les stats ne plaident pas en sa faveur.

perso, j’aimerais voir arriver un 9 et un ailier percutant.

Sur les 6 défenseurs, les 4 premiers sont connus. Les 5 et 6 sont Ganiou et Sagnan. Et encore généralement le 6ème a très peu de temps de jeu.

Posté(e)

Déjà pour fac, on l'adore tous, mais en étant honnête il a été pas mal irrégulier l'an dernier aussi. Faut pas non plus idolâtrer son niveau à l'excès. 

Et je ne dis pas que c'est pas une grosse perte, juste qu'il a aussi eu son lot de mauvais matchs. on l'embellie parfois un peu trop.

Quand à jouer le maintien ou le top 6 , excusez moi mais il y a peut être un juste milieu entre les 2, genre 8-10 comme l'an passé où une grande partie des saisons précédentes en fait...

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, eagle a dit :

Déjà pour fac, on l'adore tous, mais en étant honnête il a été pas mal irrégulier l'an dernier aussi. Faut pas non plus idolâtrer son niveau à l'excès. 

Et je ne dis pas que c'est pas une grosse perte, juste qu'il a aussi eu son lot de mauvais matchs. on l'embellie parfois un peu trop.

Quand à jouer le maintien ou le top 6 , excusez moi mais il y a peut être un juste milieu entre les 2, genre 8-10 comme l'an passé où une grande partie des saisons précédentes en fait...

J’allais rebondir de la sorte pour Facundo, qui a clairement fait une saison moyenne l’an passé. Il était temps pour lui de partir, et ça aura été un plaisir de la voir évoluer sous nos couleurs également pour sa gnac et son aura, c’est un battant comme on aime !

J'ai beaucoup d’espoir sur les jeunes en défense. Je ne vois pas pourquoi on recruterai plus, j’aurai même tendance à encore libérer de la place en vendant Sarr. À voir le rôle qu’on imagine pour Gradit, vieillissant, également.

Clairement notre gros manque est aujourd’hui principalement en pointe. Pour le reste on a un groupe plutôt homogène et avec des jeunes qui poussent.

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)

Moi aussi, Medina je l'aime bien, mais il n'a pas fait que des bons matchs la saison dernière, loin de là. Moins régulier qu'un Danso par exemple. Et beaucoup beaucoup trop de cartons.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, manico a dit :

Qui aurait cru avant le début de saison qu'on serait descendu en L2 en 2008?

Aucun rapport, le genre d'accident qui arrive une fois tous les 50 ans et à une époque où la Ligue 1 était homogène. 

Aujourd'hui les écarts de budget font que ce genre de surprise arrivera très rarement.

Modifié par coconuts
Posté(e)
il y a 6 minutes, manico a dit :

Qui aurait cru avant le début de saison qu'on serait descendu en L2 en 2008?

Qui aurait cru avant le début de saison qu'on aurait fini 2ème en 2023?

Posté(e)

Incroyable la déchéance de SAS quand même.

Avec Adjo, on devait être les seuls pas emballés par son jeu, même ses 6 premiers mois, mais quand même je n’aurais jamais pensé qu’on en vienne à le vendre 2.5m€ dans ces conditions là.

Ca parlait de 20m€ en Angleterre il y a seulement 2 ans. Comme quoi parfois, c’est aussi une bonne chose de vendre vite

Cela dit, très bonne chose de trouver une porte de sortie, même à ce montant là, dans le contexte actuel.

Allez, si Fulgini et (malheureusement) Agbonifo pouvaient vite suivre.

Posté(e)
Il y a 2 heures, daykatana a dit :
Foot, 
Transferts

Mercato : Salis Abdul Samed va quitter Lens pour Nice

Franck Haise et Salis Abdul Samed vont se retrouver sur la Côte d'Azur. (P. Lahalle/L'Équipe)

Franck Haise et Salis Abdul Samed vont se retrouver sur la Côte d'Azur. (P. Lahalle/L'Équipe)

Le milieu défensif ghanéen Salis Abdul Samed va quitter Lens pour Nice, où il est attendu dans la journée de jeudi. Il y retrouvera Franck Haise, son entraîneur chez les Sang et Or entre 2022 et 2024.

Flavien Trésarrieupublié le 14 août 2025 à 09h55
ma liste
écouter
commenter
réagir

Confronté à une pénurie de milieux de terrain mardi à Lisbonne, lors du 3e tour préliminaire retour de Ligue des champions face à Benfica (0-2, 0-2 à l'aller), Franck Haise devrait pouvoir compter sur un renfort bienvenu pour les débuts de Nice en Ligue 1, samedi contre Toulouse (21h05). C'est en tout cas en très bonne voie, et cela permettrait à l'entraîneur du Gym de s'appuyer sur l'un de ses anciens éléments clés à son époque lensoise : Salis Abdul Samed n'est plus très loin de devenir un Aiglon.

Le milieu de 25 ans est attendu ce jeudi sur la Côte d'Azur pour y passer sa visite médicale préalable à un transfert sur lequel Lens et l'OGCN se sont mis d'accord ces dernières heures, autour d'un montant de 2 millions d'euros, bonus compris.

60 matches de L1 en deux saisons sous Franck Haise à Lens

De retour d'un prêt à Sunderland, en D2 anglaise, où il a peu joué en raison d'une longue blessure au psoas (11 matches toutes compétitions confondues), Abdul Samed était attendu parmi les éléments sortants du RCL cet été. Les clubs turcs de Basaksehir et Kayserispor se sont proposés comme points de chute en prêt, mais ces solutions n'ont pas abouti, et ce devrait donc être à Nice que l'international ghanéen (21 sélections) cherchera à se relancer. Un contrat de trois ans l'y attendrait.

Sous Haise, l'ancien Clermontois avait pris la suite de Cheick Doucouré à Lens, à l'été 2022, et il y a disputé pas moins de 60 matches de L1 en deux saisons, dont celle où les Sang et Or ont fini vice-champions de France en 2022-2023, derrière le PSG. Avant de vivre la suivante en Ligue des champions.

Faut en profiter pour renvoyer à FH son chouchou, Sotoca. Avec toutes les associations de retraités qu'il y a autour de Nice, il n'aurait pas de problèmes d'intégration ... Une villa à Menton, et le tour est joué. :D:

Posté(e)

8-10 M€ pour l’attaquant, intéressant.

A prendre avec des pincettes évidemment.

Mais vraiment du mal à sortir un joueur dans cette fourchette là.

Allez, je mettrais bien une pièce (ou j’espère plutôt hahaha) Nakamura ou Thierno Ballo.