Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 37 minutes, tibocm1 a dit :

Mon gros problème c’est que si on lit entre les lignes, ton équipe à aujourd’hui c’est ça :

Risser-Aguilar-Gradit-Baidoo-Udol-Machdo-Thomasson-Diouf-Guilavogui-Sotoca-Satriano.

Clairement, si on me dit que l’ambition c’est le top 8, j’y crois pas du tout avec un tel 11. 

Reste qu’on peut avoir de l’espoir avec certains jeunes et d’éventuelles recrues. Espérons que ce que je viens d’évoquer ne soit pas l’objectif de nos dirigeants.

Si on reste avec un tel effectif, pour moi on joue la maintien ni plus ni moins.

Posté(e)
Il y a 1 heure, MattGrinin a dit :

Je ne sais pas qui a volé le goûter de Manico, mais ces derniers temps le ton est déplaisant.

J'ai au moins le mérite de ne pas enchaîner les hors sujet sur chaque topic où j'interviens, c'est déjà ça.

Posté(e)
il y a 52 minutes, karldu91 a dit :

« Je souhaite garder Malang Sarr, commente-t-il. J’ai vu que c’était une question qui faisait débat sur les réseaux, mais oui, je souhaite garder Malang Sarr parce qu’effectivement, il est capable de jouer axe gauche et défenseur central dans l’axe. »
:D3:

La aussi c’est clair. 
En gros, je pense que sur le dégraissage massif discuté, espéré, et cette fameuse transition qui n’en est jamais une…. Ça concernera encore, les bons joueurs (Medina, NEA). Et les joueurs moyens grassement payés, finiront peinards leurs contrats à Lens 

Étonnante déclaration en sachant qu'on était prêts à le lâcher à Anderlecht il y a peu si ce qui a été dit est vrai. Il est capable de jouer axe gauche et défenseur central dans l'axe mais on préférerait qu'il sache bien jouer sur au moins l'un des 2 postes cités, sans boulettes. 

Posté(e)

On doit surtout faire un bon début de championnat notamment avec des gros morceaux

Lyon

Le Havre

Brest 

PSG

Lille

Rennes 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit :

Rien que ça...

Faut arrêter un peu...

Je trouve ça de plus en plus désagréable ici. Trop pessimiste à mon goût.

Je pense pas que ce soit du pessimisme , je ne parle pas de descente en L2 et tout mais j'imagine que l'argent mis dans le stade n'a pas pu être mis dans l'équipe et que l'on peut être en période de transition. Après le mercato d'hiver, on était tous d'accord pour dire que l'équipe était affaiblie avec les pertes de danso, franko et khusanov. On a d'ailleurs pris quelques bouillons par la suite... Là tu ajoutes El Aynaoui qui nous a quand même porté sur la fin de saison dernière affaiblissant un milieu pour lequel on a fait 1000 combinaisons pendant l'année. Devant , Satriano et RRL reviennent de blessure , sotoca a un an de + et j'ai été assez peu convaincu par guilavogui sur son année chez nous.

Je pense pas que ce soit un excès de pessimisme, objectivement on a jamais fait mieux qu'une 7eme place avec un effectif plus qualitatif. 

Maintenant je mettrais bien une petite pièce sur l'explosion de Koyalipou s'il arrive à être mieux servi que l'année dernière.

Modifié par nbfzero
Posté(e)
il y a 19 minutes, manico a dit :

J'ai au moins le mérite de ne pas enchaîner les hors sujet sur chaque topic où j'interviens, c'est déjà ça.

Si mes contributions dérangent Messieurs Manico et Marco, ils n'ont qu'un mot à dire, et j'irai faire des choses bien plaisantes que de les lire.

Posté(e)
il y a 23 minutes, manico a dit :

Mais je note que tu ne te relâches pas. Toujours la petite pirouette pour être désagréable et condescendant (en un seul mot)

Posté(e)

Une nouvelle fois certains ont tendance à fortement occulter le contexte du football français.

A dire on a vendu pour X millions, on va jouer le maintien... 

Regardez un peu les autres équipes hors top 5.

Qu'on prenne un mec à 8M dans ce contexte c'était déjà très bien... 

Posté(e)
il y a 12 minutes, MattGrinin a dit :

Si mes contributions dérangent Messieurs Manico et Marco, ils n'ont qu'un mot à dire, et j'irai faire des choses bien plaisantes que de les lire.

Je suis prêt à faire une pétition pour que tu restes @MattGrinin car sans toi, ce forum perdra clairement de son second degré necessaire. 

après tout il ne s'agit que de foot. Relativisons 😉

Posté(e)
il y a 5 minutes, mArT a dit :

Une nouvelle fois certains ont tendance à fortement occulter le contexte du football français.

A dire on a vendu pour X millions, on va jouer le maintien... 

Regardez un peu les autres équipes hors top 5.

Qu'on prenne un mec à 8M dans ce contexte c'était déjà très bien... 

je pense pas que ce soit l’aspect « vendu pour X millions » qui fait que les gens disent ça.

C’était plus rebondir sur le 11 type actuel. Qui est simplement faible…

Alors oui, des 11 faibles il y en a d’autres en L1 bien entendu. Et je pense pas qu’on jouera le maintien personnellement. 

Et puis, il reste le mercato, 1 bon buteur, 1 bon piston droit et 1 bon Mo, ça peut te changer la gueule de l’équipe.

Mais ce qui a lancé le débat c’est, le 11 suivant: 

Risser - Aguilar Gradit Baidoo Udol Machado - Thomasson Diouf - Sotoca Satriano Guilavogui

Et la, encore une fois à date car ça peut changer, il faut bien reconnaître qu’il y en aura pas tant que ça des 11 plus faibles, surtout offensivement. Passé le côté affect, ou l’historique, certains qui l’étaient il y’a quelques années, ne sont plus du tout supérieur à des joueurs de clubs modestes. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

je pense pas que ce soit l’aspect « vendu pour X millions » qui fait que les gens disent ça.

Alors oui, des 11 faibles il y en a d’autres en L1 bien entendu. Et je pense pas qu’on jouera le maintien personnellement. 

Et puis, il reste le mercato, 1 bon buteur, 1 bon piston droit et 1 bon Mo, ça peut te changer la gueule de l’équipe.

Risser - Aguilar Gradit Baidoo Udol Machado - Thomasson Diouf - Sotoca Satriano Guilavogui

Et la, encore une fois à date car ça peut changer, il faut bien reconnaître qu’il y en aura pas tant que ça des 11 plus faibles, surtout offensivement. Passé le côté affect, ou l’historique, certains qui l’étaient il y’a quelques années, ne sont plus du tout supérieur à des joueurs de clubs modestes. 

Bien sûr tu as raison Karl, y compris quand tu soulignes à date.

Pour moi, il est clair que deux recrues au moins vont venir bonifier ce groupe.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Fredo_PL a dit :

Rien que ça...

Faut arrêter un peu...

Je trouve ça de plus en plus désagréable ici. Trop pessimiste à mon goût.

C’est juste réaliste. L’équipe actuelle ne s’est pas améliorée du tout. Perte de Medina, nea, et on garde toujours les mêmes joueurs qui n’ont plus leur place ou de qualité.

au milieu, ça change pas et offensivement, c’est une calamité.

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Yes après on verra on est le 19 Juillet. Et on sait qu'il y aura un nombre de mouvement dans la dernière ligne droite et que tous les clubs vont encore s'exciter une heure avant la fin du mercato le 1er septembre. :D3:

Posté(e)
il y a 4 minutes, mArT a dit :

Yes après on verra on est le 19 Juillet. Et on sait qu'il y aura un nombre de mouvement dans la dernière ligne droite et que tous les clubs vont encore s'exciter une heure avant la fin du mercato le 1er septembre. :D3:

Tout à fait. On verra bien.

Si on reste plus ou moins comme ça, oui je serai inquiet. Car dans l’immédiat, je nous trouve bien plus proche des Nantes, Toulouse etc. que des Lille, Strasbourg ou Nice (pour ne meme pas citer plus « haut »).

Et on sait aussi que ça peut vite partir en couilles quand t’es pas si loin. Reims peut en témoigner. Même si je l’imagine pas dans l’immédiat. 

Posté(e) (modifié)

Je me faisais une réflexion, après ce match de prépa… mais au final, on était bien plus sur du 343 que sur du 3412. 
Seul sotoca, ne sachant pas jouer autrement, dezonait tout le temps.

C’est peut être d’ailleurs ce pour quoi, un Zaroury n’est pas utilisé, un Fulgini blacklisté…. que Bermont soit utilisé comme piston etc. Et à l’inverse, un Satriano propulsé titulaire.

On sait qu’on cherche un attaquant… mais au final, on ne sait pas si c’est réellement un 9 pur qu’on cherche.

Peut être que l’idée est de jouer avec 3 attaquants devant, à l’image d’un PSG, Liverpool etc. (Version Temu 😂).

La piste Kvistgaarden renforce d’ailleurs un peu ce sentiment, lui qui n’est pas un vrai 9. 

C’est une idée qui pourrait en être une bonne, un point d’appui (Satriano) qui n’est au final pas ton buteur, mais 2 joueurs su les côtés (profil Kvistgaarden) qui seraient ceux apportant vitesses, dangers et buts. Là encore, Liverpool et son trio Mane, Firmino, Salah.

(RLL et Guilavogui ont d’ailleurs bien plus ce profil là, même si ils n’ont jamais vraiment marqué, que les profils de l’ailier classique).

A suivre. Mais je serais pas surpris, que l’attaquant qu’on cherche… ne soit pas utilisé en pointe.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Curieux de voir l’évolution d’un Bermont. Aujourd’hui, si Sotoca ne foire pas sa frappe, il fait 2 passes décisives et 1 beau but. Un style différent aux ailiers puissants et rapides mais techniquement, ça a l’air pas mal. Sur les deux premiers matchs de prépa, il mériterait d’être titulaire au poste de Sotoca la semaine prochaine. Si on suit la logique de méritocratie. 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Curieux de voir l’évolution d’un Bermont. Aujourd’hui, si Sotoca ne foire pas sa frappe, il fait 2 passes décisives et 1 beau but. Un style différent aux ailiers puissants et rapides mais techniquement, ça a l’air pas mal. Sur les deux premiers matchs de prépa, il mériterait d’être titulaire au poste de Sotoca la semaine prochaine. Si on suit la logique de méritocratie. 

La méritocratie elle concerne pas le côté droit du terrain à Lens. Tu peux gagner ta place … sur 7 postes sur 11 😅

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

La méritocratie elle concerne pas le côté droit du terrain à Lens. Tu peux gagner ta place … sur 7 postes sur 11 😅

On va dire que c’est de l’acharnement mais encore une fois la différence entre le côté droit et côté gauche, c’était le jour et la nuit. D’ailleurs, plutôt bien aimé le duo Guilsvogui et Bermont même si ce dernier ne sera pas piston en ligue 1 (surement trop limité défensivement). De l’autre côté, il s’est absolument rien passé. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

On va dire que c’est de l’acharnement mais encore une fois la différence entre le côté droit et côté gauche, c’était le jour et la nuit. D’ailleurs, plutôt bien aimé le duo Guilsvogui et Bermont même si ce dernier ne sera pas piston en ligue 1 (surement trop limité défensivement). De l’autre côté, il s’est absolument rien passé. 

Bermont n’avait qu’à être plus vieux 

Posté(e)

L'effectif est blindé (en nombre pas en qualité....). 

S'il fallait, amha, améliorer 2 postes, ce serait un piston droit qui sait au moins placer 2 centres dans le match 😅, et un offensif capable de faire des différences au côté de notre 9. Ce que Agbonifo et Zaroury ne feront pas, quand on voit que Sotoca est devant eux dans la hiérarchie..

Posté(e)
Il y a 2 heures, nbfzero a dit :

Si on reste avec un tel effectif, pour moi on joue la maintien ni plus ni moins.

Disons plutôt qu’au stade on mise sur le fait que la jeunesse éclose. Typiquement au poste de défenseur on prie pour que Sagnan fasse le taf à gauche sinon ça va être long avec Sarr. Pareil pour Bermont, Bulatovic et Sylla au milieu ou Fofana devant. On peut être agréablement surpris. Mais on manque clairement de certitudes.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Toutankhâmon a dit :

Disons plutôt qu’au stade on mise sur le fait que la jeunesse éclose. Typiquement au poste de défenseur on prie pour que Sagnan fasse le taf à gauche sinon ça va être long avec Sarr. Pareil pour Bermont, Bulatovic et Sylla au milieu ou Fofana devant. On peut être agréablement surpris. Mais on manque clairement de certitudes.

Alors oui ca par contre je n ai pas pensé a la jeunesse dont je ne connais honnêtement pas le niveau ( a part un pouilly que j ai plutôt apprécié globalement ) . Si on avait la chance d avoir 2 ou 3 éclosions ce serait formidable 😁