Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, enti a dit :

Allez, rêvons, City envoie Bah à Nice parce qu'en fait, ils nous envoient Khusanov pendant 1 an (ne me réveillez pas svp)

Apparemment, l’OL avait demandé Khusanov avant Bah. Refus catégorique de City.

City semble ok pour prêter Bah, O’Reilly, Echeverri et McAtee. 3 profils sur lequel je vais tous les jours.

Ils sont contre pour Khusanov et Bobb.

Mais bon, de toute façon, on n’a plus la personne qui discutait avec eux, Lopez, donc bon.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Jose a dit :

À 3 jours de la reprise la seule recrue c’est Guilavogui, autant dire qu’on est encore plus faible qu’en Mai. 🫣

Nea n' a pas encore dit qu il allait partir, je le vois bien rester même si on a un bon effectif ^^

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Clairement, ça semble être un choix de pas prolonger le prêt. 

Un choix du racing ?????????

Edit j'ai vu ta réponse. J'espère quand même que ce n'est pas ça. Quand on a une telle pépite si on peut la garder, même un an, on la garde.

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
il y a 8 minutes, fleurdelens a dit :

Un choix du racing ?????????

Edit j'ai vu ta réponse. J'espère quand même que ce n'est pas ça. Quand on a une telle pépite si on peut la garder, même un an, on la garde.

Je dis pas non plus qu’on était contre.

Mais, sincèrement vu le contexte et le plaisir du joueur à jouer à Lens, je pense sincèrement que si Lens le voulait vraiment, ça aurait été réglé il y a des semaines déjà. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Je dis pas non plus qu’on était contre.

Mais, sincèrement vu le contexte et le plaisir du joueur à jouer à Lens, je pense sincèrement que si Lens le voulait vraiment, ça aurait été réglé il y a des semaines déjà. 

Si c'était si facile...

Je pense que City veut qu'il joue l'Europe. Point. À partir de là c'était mort pour nous.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jeff a dit :

Et c'est pas cela qui va te rassurer l'ami Tibo, après la source (africa foot), c'est mauvais aussi tout comme ce joueur

Libre comme l’air après la fin de son contrat avec la Salernitana, qui a été reléguée en Serie C, Dylan Bronn, international tunisien de 30 ans, est courtisé par plusieurs clubs en Europe.

L’aventure en Italie a pris fin, mais Dylan Bronn est dans le viseur de plusieurs clubs, dont le RC Lens. Selon les informations d’Africafoot, c’est le club sang et or est tres intéressé par son profil.

Il voudrait l’avoir chez les Sang et Or pour assurer la concurrence dans l’effectif, surtout que le club joue avec une défense à trois, un schéma préféré de Bronn.

P..., j'ai cru lire Dany Boon ... :^^:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit :

Si c'était si facile...

Je pense que City veut qu'il joue l'Europe. Point. À partir de là c'était mort pour nous.

Mouais.

C’etait dans les tuyaux avant départ de Lopez, alors qu’on jouait pas l’Europe.

Jy crois vraiment peu en cet argument.

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Apres, la cellule a changé …

Si Lopez reste, persuadé que Lens conserve Bah. Still avait d’ailleurs dit que Lens était dessus.

Clairement, ça semble être un choix de pas prolonger le prêt. J’attends donc impatiemment le remplaçant, mais si c’est pour y mettre Sarr ou aller chercher un enieme joueur moyen, je serais vraiment vraiment déçu.

Vraiment du mal à lire ce qu’il se passe au club. Peut être que ce sera bien au final, mais je dois avouer qu’entre les premières rumeurs, et cette non prolongation, je commence à être assez inquiet.

Mouais, le gars quitte la Sierra Léone pour faire 5 mois à Valladolid (qu'il quitte en froid), puis signe à City pour.....faire 5 mois à Lens (ou il aimerait rester, lol), il part pour un nouveau prêt...Lens, Lyon ou Nice !!!, finalement ce serait Nice j'ai plus l'impression que le gars n'a pas véritablement de plan de carrière, il va ou son agent lui dit d'aller, là où il y a sans doute de la monnaie à prendre, suite au prochain mercato

Avec ou sans Lopez, je ne suis pas sur du tout que cela changerait la donne, le gars a signé 5 mois chez nous, point. Ensuite c'est une nouvelle saison qui commence, un nouveau prêt qu'on lui demande de faire, et maintenant il y a beaucoup plus de club intéressés, et on a plus khusanov dans la balance.

Il faut tourner la page

Posté(e)
il y a 6 minutes, CoeurO a dit :

Mouais, le gars quitte la Sierra Léone pour faire 5 mois à Valladolid (qu'il quitte en froid), puis signe à City pour.....faire 5 mois à Lens (ou il aimerait rester, lol), il part pour un nouveau prêt...Lens, Lyon ou Nice !!!, finalement ce serait Nice j'ai plus l'impression que le gars n'a pas véritablement de plan de carrière, il va ou son agent lui dit d'aller, là où il y a sans doute de la monnaie à prendre, suite au prochain mercato

Avec ou sans Lopez, je ne suis pas sur du tout que cela changerait la donne, le gars a signé 5 mois chez nous, point. Ensuite c'est une nouvelle saison qui commence, un nouveau prêt qu'on lui demande de faire, et maintenant il y a beaucoup plus de club intéressés, et on a plus khusanov dans la balance.

Il faut tourner la page

Il va où son agent lui dit d’aller? Ou il part là où il y a un intérêt?

En quoi son agent ferait sur le forcing sur ici ou là pour … un prêt (ce qui lui change rien)!?

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Il va où son agent lui dit d’aller? Ou il part là où il y a un intérêt?

En quoi son agent ferait sur le forcing sur ici ou là pour … un prêt (ce qui lui change rien)!?

Hummmm... Pas si sûr que les agents ne touchent rien pour un prêt ! Y'a toujours moyen de croquer !

Posté(e)
il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Mouais.

C’etait dans les tuyaux avant départ de Lopez, alors qu’on jouait pas l’Europe.

Jy crois vraiment peu en cet argument.

C'est Lopez qui a chié dans la colle en négociant juste 6 mois. Dès le 1er jour de sa venue j'évoquais cette crainte et malheureusement c'est bel et bien ce qui arrive tellement on a géré ça comme des amateurs.

Posté(e)

On se souvient avec Ghisolfi et Youssouf Ndayishimiye. Il devait venir chez nous mais en fait il avait l'accord avec le DS donc il a signé là où était le DS (certainement avec des meilleurs conditions aussi, ça aide). 

Bah peut-être qu'avec DL il serait chez nous. On ne sait pas et on ne le saura jamais 

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit :

Hummmm... Pas si sûr que les agents ne touchent rien pour un prêt ! Y'a toujours moyen de croquer !

Sur quoi!? 
Les agents sont payés avec un % des frais de mutation.

A moins que ce soit un prêt payant.

Sebastien Denis semble aller dans mon sens pour le coup en disant que c’est Lens qui était pas forcément emballé par le fait de faire un prêt… a l’inverse de Nice.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, manico a dit :

C'est Lopez qui a chié dans la colle en négociant juste 6 mois. Dès le 1er jour de sa venue j'évoquais cette crainte et malheureusement c'est bel et bien ce qui arrive tellement on a géré ça comme des amateurs.

Apres pour le coup, on ne sait pas ce qui a été négocié. C’était peut être pas du souhait du joueur ou de City.

Sans Lopez qui négocie les 6 mois, on en parlerait même pas de Bah. On peut pas remettre sur le dos de Lopez, le fait que ses remplaçant n’aient pas réussi ou voulu le garder.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Sur quoi!? 

Sebastien Denis semble aller dans mon sens pour le coup en disant que c’est Lens qui était pas forcément emballé par le fait de faire un prêt… a l’inverse de Nice.

Si c'est bien ça ce serait encore une décision qui m'échappe totalement (un peu comme le retour de Guilavogui -que certains voyaient comme un moyen de le revendre et qui est toujours à Lens d'ailleurs). 
Tout ça me laisse de plus en plus perplexe, mais bon, la saison des transferts est encore longue). 

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Sur quoi!? 

Bah ouais sûrement que Lens le voulait pas...

À mon avis c'est une belle manière de garder la face pour Lens.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Apres pour le coup, on ne sait pas ce qui a été négocié. C’était peut être pas du souhait du joueur ou de City.

Sans Lopez qui négocie les 6 mois, on en parlerait même pas de Bah. On peut pas remettre sur le dos de Lopez, le fait que ses remplaçant n’aient pas réussi ou voulu le garder.

Ben aucun intérêt de l'avoir fait venir pour 6 mois dans ce cas, c'est bien ce que je dis, donc quoi qu'il en soit il a merdé. 

Si c'est pas du souhait du joueur ou de city ben là responsabilité peut donc encore être moins mise sur les remplaçants de Lopez. 

C'est une question de bon sens, c'est ce que je répétais lors de son arrivée à Bah, soit on s'assurait de le faire venir pour plus de 6 mois soit sa venue tout court n'avait aucun sens. C'est donc bien de la responsabilité de Lopez.

Modifié par manico
Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Ben aucun intérêt de l'avoir fait venir pour 6 mois dans ce cas, c'est bien ce que je dis, donc quoi qu'il en soit il a merdé. 

Si c'est pas du souhait du joueur ou de city ben là responsabilité peut donc encore être moins mise sur les remplaçants de Lopez. 

C'est une question de bon sens, c'est ce que je répétais lors de son arrivée à Bah, soit on le fait venir pour plus de 6 mois soit sa venue tout court n'a aucun sens. C'est donc bien de la responsabilité de Lopez.

L’intérêt c’était d’avoir un joueur bien meilleur que ce qu’on avait… et qui coûtait rien.

Quand t’es 6ème au moment de sa signature, il y avait un intérêt sportif.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

L’intérêt c’était d’avoir un joueur bien meilleur que ce qu’on avait… et qui coûtait rien.

Tout ça pour que ton entraineur préfère initialement Sarr. Franchement, j'espère qu'on va arrêter les décisions de merde...

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Pour quel but? Jouer le milieu de tableau ? On était certes 6eme mais tout le monde sans exception voyait de manière évidente que le groupe s'était beaucoup affaibli et qu'on serait incapable de jouer l'Europe, quand bien même avec la venue de Bah. Donc oui je persiste et signe, ça n'avait aucun sens et Lopez a chié dans la colle. Là on est encore plus pénalisé car on doit rebâtir totalement notre défense grâce à ça, car la perte de Medina était programmée. Le boulot eut été de prendre quelqu'un de fiable pour préparer la saison suivante. Voilà pourquoi j'étais en boucle avec les 6 mois de Bah, je le sentais venir.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 4 minutes, Mears a dit :

Il y avait Lens Foot ce soir avec Séb de Foot Mercato.

On apprend rien tout ça pour battre le nombre de vues...

FootMercato, ils ont plus aucune info sur Lens, c'est assez fou.

Posté(e)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Si Bah avait été prêté pour 1 an et demi et qu'il avait fait du Malang Sarr, ça dirait aujourd'hui qu'on va se traîner un boulet ramené par Lopez. 

Lopez a fait plusieurs voyages à Manchester pour établir un "partenariat" avec City afin de se faire prêter d'autres joueurs. 

Aujourd'hui il n'y a plus de négociations pour Bah.

Mais bon on aura un partenariat avec Bastia !

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Pour quel but? Jouer le milieu de tableau ? On était certes 6eme mais tout le monde sans exception voyait de manière évidente que le groupe s'était beaucoup affaibli et qu'on serait incapable de jouer l'Europe, quand bien même avec la venue de Bah. Donc oui je persiste et signe, ça n'avait aucun sens et Lopez a chié dans la colle. Là on est encore plus pénalisé car on doit rebâtir totalement notre défense grâce à ça, car la perte de Medina était programmée. Le boulot eut été de prendre quelqu'un de fiable pour préparer la saison suivante. Voilà pourquoi j'étais en boucle avec les 6 mois de Bah, je le sentais venir.

On le sait qu'après. Si Bah nous aide à performer, à stabiliser une défense et nous emmène en Europe voire LdC on aurait dit "ça n'a aucun sens"? Je ne pense pas.

C'est toujours compliqué un prêt. Moi j'aime pas faire jouer un mec prêté par un autre club. Je préfère faire jouer nos joueurs. Mais si le mec est plus fort que tous nos titulaires et nos jeunes... Bah oui même six mois c'est intéressant. Après si le coach ne fait pas jouer c'est autre chose. Mais on sait qu'il y avait des problèmes aussi avec le coach. On ne maîtrise pas tout malheureusement 

Posté(e)

Sur le cas Bah, il y aussi et peut être une volonté du RCL sous la direction sportive de Leca de ne pas former et voir exploser un mec sur lequel on ne touchera rien.

On l'a vu avec Kalimuendo à l'époque, on l'a fait éclore, le PSG en a profité pour le revendre 20 millions. Cela pouvait s'entendre lorsque de notre remontée, c'est peut être moins le cas maintenant.

Mettre un joueur en prêt sans aucune possibilité de l'acheter, c'est bloquer un de nos joueurs. Je vais prendre le cas Celik (Pour l'exemple, le niveau, pour le moment, c'est inconnu) qui a 18 ans, doit avoir du potentiel, même profil, mais qui se retrouve bloquer derrière un joueur qui n'a pas d'avenir intéressant pour le club (Performance / Vente).

Si on se fie à la volonté du club d'avoir un expérimenté / jeune, ça ne colle pas.

J'ai tendance à croire que le club et Diego Lopez ont signé Juma Bah comme une opportunité de remplacer Danso numériquement jusqu'à la fin de saison, qu'ils ont été surpris par le gamin, qu'il y avait une volonté du club de le garder mais que le départ de Lopez a mis un coup d'arrêt au dossier.

Dossier repris par Leca, qui comme je l'ai évoqué, n'était pas en adéquation avec Lopez. Du coup, ils ont laissé filer le dossier pour se concentrer sur un nouveau défenseur central.

Je peux me tromper, carrément, mais ça me semble plausible.