Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Ce que je retiens c’est qu’on était en galère pour trouver un joueur offensif, désormais on en veut deux.

😅

Je pense que pour le poste de Guilavogui, le club a accepté de s'en séparer car ils ont déjà le remplaçant sous la main.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

Je pense que pour le poste de Guilavogui, le club a accepté de s'en séparer car ils ont déjà le remplaçant sous la main.

Je pense aussi que ce n'est pas Sage qui aurait fait cette annonce si ce n'est pas dans le tiroir ..

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, wlad a dit :

Après c'est un poste compliqué .. regardes le LOSC sait que Jo David est partant depuis janvier 2025 .. finalement, il font Giroud et Igamame sur le tard .. Il y a trop de spéculations sur les offensifs cet été, c'est fou ..

Olivier Giroud a signé debut juillet, il y a presque 2 mois .... et ... resultat, il marque sur les deux premieres journees. Et leur secteur offensif, comparé au notre... Non clairement, on peut pas comparer nos 2 situations sur cette ligne la.

Et puis... ils ont pas fait resigné Obraniak, pour le revendre le 27 aout :D3:

Le debut de championnat, il compte autant que le milieu ou la fin..

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Olivier Giroud a signé debut juillet, il y a presque 2 mois .... et ... resultat, il marque sur les deux premieres journees. Et leur secteur offensif, comparé au notre... Non clairement, on peut pas comparer nos 2 situations sur cette ligne la.

Et puis... ils ont pas fait resigné Obraniak, pour le revendre le 27 aout :D3:

Le debut de championnat, il compte autant que le milieu ou la fin..

Bah leur secteur offensif est assez moyen quand même. Ils ont que 2 attaquants . Et pas énormément d'ailier (après le talent c'est autre chose) mais eux joue l'Europe donc besoin de +

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lucio a dit :

Et c'est là que Fulgini fait son grand retour 😂

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Bah leur secteur offensif est assez moyen quand même. Ils ont que 2 attaquants . Et pas énormément d'ailier (après le talent c'est autre chose) mais eux joue l'Europe donc besoin de +

Felix Correia, Fernandez-Pardo, Sarharoui, Haraldsson, Broholm, Zeghrova, Giroud, avant Igamane...

Purtain, je reve d'un secteur offensif si moyen :D3: comme probablement 14 equipes de L1 sur 17.

Toujours etant que... il ne cherche a ce jour que 1 attaquant sur un poste ou l'actuel, arrivé debut juillet, est en feu. Donc non, leur situation n'est pas comparable a la notre en termes d'urgence.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 3 heures, Sloy a dit :

Franchement, quelle idée d’accoucher le jour du match 🥶

Elle aurait même pu accoucher pendant sa blessure... Ils auraient pu anticiper !!! 🤫

Posté(e)
il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Elle aurait même pu accoucher pendant sa blessure... Ils auraient pu anticiper !!! 🤫

Tout à fait, suffit d’anticiper peu quoi, merde (ce message est à caractère sarcastique, merci de pas me tomber dessus)

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je suis désolé, surtout pour ceux qui aiment pas qu’on remette en cause une action du staff de Lens … mais ça n’a absolument ni queue ni tête cette histoire.

Donc tu fais revenir un mec qui tu SAIS veut partir… puis tu en fais un titulaire pendant 2 mois, et à 4 jours de la fin du mercato, maintenant tu dis « ouais mais c’est pas notre faute, il a toujours voulu autre chose »!!?

Le faire revenir n’avait du sens que si le mec s’inscrivait sportivement sur la durée chez nous ou si tu pouvais le revendre directement.

La c’est franchement un dossier catastrophique. 

Surtout qu’on va voir pour combien il part mais je doute qu’on gagne beaucoup. Sans compter sur le fait que tu vas devoir surpayer un remplaçant en urgence 

J'essaie juste de comprendre la logique du club même si c'est vrai que ça n'a pas trop de sens et surtout c'était un pari vraiment risqué au final.

Le joueur sort d'une saison correcte dans un championnat majeur. S'il avait réalisé la même saison en L1, il aurait sans douté été valorisé pour bien plus que 3M€, donc le club s'est dit que l'option d'achat était beaucoup trop faible et qu'il fallait récupérer le joueur et sa VM pour ensuite le revendre à sa juste valeur (au moins le double, j'imagine).

Après avoir récupéré le joueur, il y avait deux solutions : le revendre en profitant de sa bonne réputation sur le marché ou lui donner une seconde chance, sachant que le joueur n'est pas forcément contre le fait de refaire une saison à Lens malgré ses envies de départ, et qu'une bonne surprise n'est pas à exclure. J'imagine que le club se voyait gagnant-gagnant dans l'affaire : soit il récupère de l'argent, soit il récupère une version améliorée du joueur qu'il a recruté il y a deux ans et ça fait un casse-tête en moins pour le mercato.

Au final, on ne peut pas dire que la seconde option fut vraiment payante car le joueur a toujours les mêmes qualités et défauts d'il y a deux ans. Malgré tout, le club semble en passe de réussir son coup en le revendant plus cher que ce que St. Pauli nous a donné mais ça reste quand même un pari sportif qui n'aura pas fonctionné et nous aura fait perdre beaucoup de temps au final.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Felix Correia, Fernandez-Pardo, Sarharoui, Haraldsson, Broholm, Zeghrova, Giroud, avant Igamane...

Purtain, je reve d'un secteur offensif si moyen :D3: comme probablement 14 equipes de L1 sur 17.

Toujours etant que... il ne cherche a ce jour que 1 attaquant sur un poste ou l'actuel, arrivé debut juillet, est en feu. Donc non, leur situation n'est pas comparable a la notre en termes d'urgence.

Meilleur que Lens c'est certain. Personne n'est parfait mais toute ma famille et mes potes sont lillois ;

Sahraoui peine à s'imposer et sort de 6 mois cata, Zeghrova veut se barrer et ne met plus un pied devant l'autre, ils ont beaucoup de doute sur Broholm, et sont agréablement surpris par  Félix Correia qui est un pari (réputation de tête de con à la Wahi). 

Et pour le coup ils stressent pour Giroud qu'il ne voit pas enchaîner L1/EL.

Mais bon ça semble réglé avec la venue d'Igamane.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

J'essaie juste de comprendre la logique du club même si c'est vrai que ça n'a pas trop de sens et surtout c'était un pari vraiment risqué au final.

Le joueur sort d'une saison correcte dans un championnat majeur. S'il avait réalisé la même saison en L1, il aurait sans douté été valorisé pour bien plus que 3M€, donc le club s'est dit que l'option d'achat était beaucoup trop faible et qu'il fallait récupérer le joueur et sa VM pour ensuite le revendre à sa juste valeur (au moins le double, j'imagine).

Après avoir récupéré le joueur, il y avait deux solutions : le revendre en profitant de sa bonne réputation sur le marché ou lui donner une seconde chance, sachant que le joueur n'est pas forcément contre le fait de refaire une saison à Lens malgré ses envies de départ, et qu'une bonne surprise n'est pas à exclure. J'imagine que le club se voyait gagnant-gagnant dans l'affaire : soit il récupère de l'argent, soit il récupère une version améliorée du joueur qu'il a recruté il y a deux ans et ça fait un casse-tête en moins pour le mercato.

Au final, on ne peut pas dire que la seconde option fut vraiment payante car le joueur a toujours les mêmes qualités et défauts d'il y a deux ans. Malgré tout, le club semble en passe de réussir son coup en le revendant plus cher que ce que St. Pauli nous a donné mais ça reste quand même un pari sportif qui n'aura pas fonctionné et nous aura fait perdre beaucoup de temps au final.

Si ça permet de compenser un peu ce qu'on aura perdu sur Agbonifo/Zaroury, ce sera bien.

Posté(e)
il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

Je suis désolé, surtout pour ceux qui aiment pas qu’on remette en cause une action du staff de Lens … mais ça n’a absolument ni queue ni tête cette histoire.

Il y a une différence entre ne pas vouloir remettre en cause et essayer de comprendre, avancer des hypothèses. Tu peux ne pas être d'accord avec cette volonté d'essayer de comprendre, sans accuser ceux qui essaient d'y voir clair d'être contre toute critique.

Pour le reste, oui, dans ce cas, c'est justement très difficile de comprendre.

Edit : oups, c'est un peu compliqué, ma formulation finale... 😅

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Va leur dire que Félix Correia et Fernández Pardo cette bon aux supporters Lillois et ne parlons meme pas de Zegrova qui ne veut plus jouer pour le losc 🤭

Posté(e)
il y a 6 minutes, Sloy a dit :

Tout à fait, suffit d’anticiper peu quoi, merde (ce message est à caractère sarcastique, merci de pas me tomber dessus)

Comme le mien ! 

Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

Va leur dire que Félix Correia et Fernández Pardo cette bon aux supporters Lillois et ne parlons meme pas de Zegrova qui ne veut plus jouer pour le losc 🤭

Zeghrova, mis à part son état d'esprit, est un super dynamiteur de surface. J'aime beaucoup ce profil.

Quant à Fernández Pardo, il est supérieur à la plupart de nos offensifs actuels.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

Tu rigoles?

Fernandez Pardo est absolument enorme et adoré. Felix Correia qui vient d'arriver sort 2 gros matchs sur ses 2 premiers ...

Modifié par karldu91
Posté(e)

donc du coup on cherche plus un mais deux offensifs

pour guilavogui, le remplaçant désigné semble être SIMA 

et pour le 9, peut être qu'un jour on verra SINAYOKO ou pas :D:

Posté(e)
il y a 2 minutes, fredoan a dit :

donc du coup on cherche plus un mais deux offensifs

pour guilavogui, le remplaçant désigné semble être SIMA 

et pour le 9, peut être qu'un jour on verra SINAYOKO ou pas :D:

Nakamura est toujours dispo… quitte à faire du panic buy, cramons la baraque sur un joueur avec des références 

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Tu rigoles?

Fernandez Pardo est absolument enorme et adoré. Felix Correia qui vient d'arriver sort 2 gros matchs sur ses 2 premiers ...

J'adore Pardo (qui est d'ailleurs sur le départ). Par contre le Correia je le trouve banal de ce que j'ai vu pour l'instant. Mais j'ai vu que son match match contre Monaco où il a rien fait de plus qu'un Fulgini ou Sotoca. Mais il vient d'arriver et a une grosse réputation. Donc à voir.

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

J'adore Pardo (qui est d'ailleurs sur le départ). Par contre le Correia je le trouve banal de ce que j'ai vu pour l'instant. Mais j'ai vu que son match match contre Monaco où il a rien fait de plus qu'un Fulgini ou Sotoca. Mais il vient d'arriver et a une grosse réputation. Donc à voir.

Les avis sur lui sont pourtant très bons, en disant que ça pue la bonne affaire. Comme à chaque fois avec les Lillois depuis quelque temps.

Cela dit, à la base ça part d’une comparaison avec notre secteur offensif. La ou il y en a pas… le leur étant bien supérieur en tout point