Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Concernant Diouf, je me demande aussi s'il n'a pas besoin des bons joueurs pour l'aider dans les derniers mètres.

Mais parfois il gagnerait à lâcher plus vite la balle

J'ai tendance à penser ça aussi. Le gars profiterait à avoir une attaque qui se projette et écarte/étire la défense.

Quand il a des plots, il va forcément s'empaler

Posté(e)
il y a 10 minutes, Amaury a dit :

J'envoie Sagnan tous les jours et j'ai aussi envie d'y envoyer Fofana car il est un peu juste.

Sagnan peut y aller dès maintenant. Pour Fofana, il faut d'abord trouver un 9.

Posté(e)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Sagnan peut y aller dès maintenant. Pour Fofana, il faut d'abord trouver un 9.

Oui, je t'avouerai que j'y ai pensé surtout quand il part "titulaire" aux yeux de Sage. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Amaury a dit :

J'envoie Sagnan tous les jours et j'ai aussi envie d'y envoyer Fofana car il est un peu juste.

Je leur prêterais plutôt Bermont moi…

Ils voulaient le garder… il est parti pour dépanner en piston quand il y aura de la place … et/ou jouer en R1

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Ils voulaient le garder… il est parti pour dépanner en piston quand il y aura de la place … et/ou jouer en R1

Pas compris son absence lors du dernier match de préparation. Je trouve qu'il à sa place dans le groupe, même en tant que remplaçant. 

Pour Sagnan et Fofana je trouve l'idée très bonne qu'ils aillent s'aguerrir en ligue 2 avec une saison pleine dans un club où la liaison fonctionne bien avec le nôtre.

Posté(e)

Connais pas leur besoins mais pourquoi pas Capuano ou Bulatovic.

Fofana est pour l’instant notre seul 9 qui peut prendre la profondeur. Et n’oublions pas qu’une saison est faite de blessures. Avoir 3 numéro 9, c’est pas énorme. Je préférerais le garder et qu’il joue 25/30 minutes par match tout en s’entraînant avec ce groupe. 
Bermont, Sylla et Fofana je garde perso. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Parmis nos jeunes, pour moi Bermont et Sylla sont les deux joueurs les plus prometteurs dans l'immédiat, les plus capables de trouver du temps de jeu avec notre équipe, ce serait donc dommage de les prêter, même si c'est vrai qu'ils joueront peu, mais une saison est longue, et je suis assez confiant que Sylla parvient à tirer son épingle du jeu, et pour Bermont ne pas oublier qu'il a le gros avantage d'être très polyvalent, et c'est toujours très utile 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, CoeurO a dit :

Parmis nos jeunes, pour moi Bermont et Sylla sont les deux joueurs les plus prometteurs dans l'immédiat, les plus capables de trouver du temps de jeu avec notre équipe, ce serait donc dommage de les prêter, même si c'est vrai qu'ils joueront peu, mais une saison est longue, et je suis assez confiant que Sylla parvient à tirer son épingle du jeu, et pour Bermont ne pas oublier qu'il a le gros avantage d'être très polyvalent, et c'est toujours très utile 

C’est aussi ceux qui ont le plus besoin d’enchaîner.

Concretement, Bermont a été utilisé QUE en piston gauche.

Chavez revient, Udol peut y dépanner, Sage semble assez conservateur … je suis prêt à parier que si Machado n’est pas la, c’est Udol qui y jouerait. 

Bermont qui sort d’une saison de L2 ce serait catastrophique de le laisser la plupart du temps en R1.

Sylla oui, il semble numéro 3 au milieu, il aura du temps de jeu.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Concernant Diouf, je me demande aussi s'il n'a pas besoin des bons joueurs pour l'aider dans les derniers mètres.

Mais parfois il gagnerait à lâcher plus vite la balle

avec un thauvin à coté (et je parle de s'entrainer avec tous les jours), diouf pourrait enfin progresser sur son gros défaut. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, enti a dit :

Sacrément fleur bleue. Diouf n'est d'ailleurs pas là depuis hier seulement. Et Leipzig n'a pas mis beaucoup de pression sur l'équipe pour juger Sarr et Diouf défensivement. Un match de prépa qui se passe pas trop mal et tout est oublié ? Pourtant, même contre Leipzig, Diouf a démontré 2-3 fois qu'il ne savait toujours pas lever la tête et a toujours tendance à garder le ballon un tempo de trop.

Euh non ! Tu n'as pas le droit de dire cela ! Il y a des fleurs de toutes les couleurs sur mes chemises !

Posté(e)

Pour les prêts de toutes façons, ça se décidera qu'au dernier moment fin août après les deux premiers matchs de la saison. Si on commence par deux victoires et pas de blessures sérieuses, il est fort à parier que les 15/16 qui ont joué contre Leipzig gardent leurs places, si ça part mal avec des défaites, y a moyen de remettre les jeunes en selle et faire jouer la concurrence.

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

C’est aussi ceux qui ont le plus besoin d’enchaîner.

Concretement, Bermont a été utilisé QUE en piston gauche.

Chavez revient, Udol peut y dépanner, Sage semble assez conservateur … je suis prêt à parier que si Machado n’est pas la, c’est Udol qui y jouerait. 

Bermont qui sort d’une saison de L2 ce serait catastrophique de le laisser la plupart du temps en R1.

Sylla oui, il semble numéro 3 au milieu, il aura du temps de jeu.

Donc tu ne garderais que Sylla parmi nos jeunes du centre de formation ? Et peut être Fofana, qui dans la hiérarchie au poste d'AC à peut être une carte à jouer, à moins qu'un attaquant arrive, même si de façon global Bermont me paraît plus prêt que Fofana à jouer en L1, mais son poste est plus embouteillé

Posté(e)
il y a 3 minutes, CoeurO a dit :

Donc tu ne garderais que Sylla parmi nos jeunes du centre de formation ? Et peut être Fofana, qui dans la hiérarchie au poste d'AC à peut être une carte à jouer, à moins qu'un attaquant arrive, même si de façon global Bermont me paraît plus prêt que Fofana à jouer en L1, mais son poste est plus embouteillé

Ce que moi je ferais… et ce vers quoi on semble se diriger, c’est pas la même chose hahaha. Moi je suis qu’un amateur à l'extérieur 😅

Concretement, en l’état des choses, je garderais : Ganiou, Sylla, Bulatovic et Fofana.

Je prêterais: Antonio, Sagnan, Celik, Diallo, Diliwidi, et Bermont si on arrive à trouver pour tous.

Bermont, MOI, je le garderais, mais avec une autre utilisation, en concurrence avec Guilavogui.
Je partage ton point sur le fait qu’il paraisse plus prêt, il a une saison pro, il est plus vieux etc. MAIS, la, malheureusement il me semble clair qu’il jouera jamais. Sage semble avoir vu les jeunes, la majorité du moins, comme du dépannage uniquement. Avec les retours, et le fait que tu puisses uniquement faire un groupe de 20, le fait que Bermont n’ait été utilisé qu’en piston gauche alors que tu vas bientôt en avoir 3 « de métier »…
Clairement, je pense qu’il sera jamais dans le groupe, et ce serait un énorme gâchis.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Ce que moi je ferais… et ce vers quoi on semble se diriger, c’est pas la même chose hahaha. Moi je suis qu’un amateur à l'extérieur 😅

Concretement, en l’état des choses, je garderais : Ganiou, Sylla, Bulatovic et Fofana.

Je prêterais: Antonio, Sagnan, Celik, Diallo, Diliwidi, et Bermont si on arrive à trouver pour tous.

Bermont, MOI, je le garderais, mais avec une autre utilisation, en concurrence avec Guilavogui.
Je partage ton point sur le fait qu’il paraisse plus prêt, il a une saison pro, il est plus vieux etc. MAIS, la, malheureusement il me semble clair qu’il jouera jamais. Sage semble avoir vu les jeunes, la majorité du moins, comme du dépannage uniquement. Avec les retours, et le fait que tu puisses uniquement faire un groupe de 20, le fait que Bermont n’ait été utilisé qu’en piston gauche alors que tu vas bientôt en avoir 3 « de métier »…
Clairement, je pense qu’il sera jamais dans le groupe, et ce serait un énorme gâchis.

Pour rebondir la dessus, à mon avis, le groupe devrait être rapidement :

Risser, Gurtner - Saud, Aguilar, Baidoo, Sarr, Udol, Gradit, Ganiou ou Chavez, Machado  - Thomasson, Diouf, Sylla, Ojediran ou Bulatovic - Thauvin, Sotoca, Guilavogui, Said, Recrue?, Satriano 

Ca te laisse sur le carreaux:

Antonio, Sagnan, Celik, Ganiou ou Chavez, Ojediran ou Bulatovic, Bermont, Diallo, Agbonifo, Diliwidi, Fofana (qui y sera le temps d’une recrue) et même RLL.

(et je compte pas SAS et Fulgini).

Sage est plutôt clair, un Sotoca ou Sarr ou Gradit ou Thomasson, peu importe les perfs, c’est avant les jeunes.

Posté(e)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Moi aussi je verrais bien garder Bermont, non pas en piston mais en ailier et comme ça a été dit précédemment, il a tout à apprendre de Thauvin, et a déjà percé en L2, s’il est prêté il faudrait alors un club visant la montée pour passer un niveau .. Après, je ne suis pas le staff, on verra mais pour Sagnan et Fofana si un attaquant est recruté, je suis tout à fait favorable surtout à Annecy.

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Sage est plutôt clair, un Sotoca ou Sarr ou Gradit ou Thomasson, peu importe les perfs, c’est avant les jeunes.

Tu veux dire qu'il préfère mettre des mecs moins bon sur le terrain que les jeunes ?

Honnêtement c'est faux, un entraineur fait jouer les meilleurs sur le terrain en fonction de sa tactique et des adversaires en question. L'entraineur veut gagner les matches avec la meilleure équipe possible.

Alors vous voulez de la nouveauté et voir des jeunes mais il faut de la patience. Certains vont se faire une place au fil de la saison en fonction des blessures ou de la méforme de certains ou parce qu'ils auront évolués tactiquement, techniquement et physiquement pour se mettre au niveau de la L1.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, sparkou a dit :

Tu veux dire qu'il préfère mettre des mecs moins bon sur le terrain que les jeunes ?

Honnêtement c'est faux, un entraineur fait jouer les meilleurs sur le terrain en fonction de sa tactique et des adversaires en question. L'entraineur veut gagner les matches avec la meilleure équipe possible.

Alors vous voulez de la nouveauté et voir des jeunes mais il faut de la patience. Certains vont se faire une place au fil de la saison en fonction des blessures ou de la méforme de certains ou parce qu'ils auront évolués tactiquement, techniquement et physiquement pour se mettre au niveau de la L1.

Non ce n’est pas exactement ce que je voulais dire. 
Enfin, sur le prépa si, mais pas dans l’absolu, la compétition n’ayant pas commencé.

Je pense qu’il prend en compte d’autres facteurs que le niveau et la performance, oui. Est ce que de l’extérieur je partage cette manière de faire? Non. Mais ce n’est pas un pique, je suis pas dans le vestiaire, il a ses raisons, on verra si ça marche ou non.

Sotoca, ce serait littéralement impossible d’expliquer sa présence dans le groupe actuellement sinon. C’est probablement le joueur le moins bon de la prépa, tout poste confondus. Il est en plus à un poste où c’est totalement bouché. Mais c’est un cadre, tu « peux pas » l’enlever. 

Sur cette prépa, si on se base sur le mérite uniquement et la PERF, sortir Ganiou Sylla Bermont et Fofana, ce serait pas sportif, non. Et ça a été le cas de 3/4 pour le dernier match.

(après je dis pas qu’il faille pousser les jeunes à tout pris. Je suis même de ceux qui tempèrent beaucoup à ce sujet. Cf. Mes posts sur Bermont il y a quelques semaines quand ça l’imaginait déjà comme potentiel titulaire. Mon point était de dire que les « vieux » partent avec un avantage, ce qui depuis samedi semble assez évident. A tord ou à raison).

Modifié par karldu91