Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Va falloir que le club recrute vite un joueur offensif pour calmer tout le monde 🤣

Et un piston droit et gauche, un défenseur central voire un milieu. 😁

Posté(e)
il y a 8 minutes, Amaury a dit :

Et un piston droit et gauche, un défenseur central voire un milieu. 😁

Je pense que justement, c'est l'attaquant qui cristallise un peu les tensions car l'attaque qui n'a pas été bonne l'année dernière n'a pas changé ou presque...

Posté(e)
il y a 22 minutes, jojo62 a dit :

Et pour les arrivées ? Parce que là, NEA-MACHADO-KOYA, ça ne parle que de départs et ça m'inquiète de voir l'effectif fondre ainsi :(

On avait 32 contrat pro au 30 juin donc oui il y aura tjrs plus de départ que d'arrivée et si on veut faire de la place pour des jeunes bah il faut aussi non remplacer certains départ 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Clorith a dit :

On parle par ci par là de prolongation de contrat. Pour moi, il n'y en a qu'un à prolonger, et vite, c'est Sylla.

D'ailleurs s'il n'était pas prolongé, il faudrait le vendre non ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Lologuy a dit :

Pardon mais les charges salariales pour un joueur sont incomparables avec celles d’un salarié lambda, tu ne peux appliquer les mêmes coef que sur ta fiche de paie. Ici on est plus proche de la profession libérale. Le terme de contrat ne signifie pas un contrat salarié avec coef, conventions collective, RTT et tickets restau 😅

Ben voyons... Et pour quelles raisons ? Tu as déjà vu la fiche de salaire d'un footballeur ? Tu crois qu'il signe un contrat de prestataire quand il arrive ? Ou qu'il se déclare en auto-entrepreneur ou en SASU ?

Désolé de te décevoir, mais oui, il y a une convention collective, des syndicats, des congés payés et toute la panoplie du parfait salarié en CDD.

Donc oui, tu peux calculer son net à partir du brut sur https://code.travail.gouv.fr/outils/simulateur-embauche comme pour tout salarié.

Même que je te recolle la fiche de salaire de Navas qui avait fuité pour te le prouver, puisque tu préfères croire à tes singeries sans la moindre preuve pour m'attaquer gratos.

Si tu colles son brut sur le site ci-dessus nommé, tu retrouveras même son net. Avant impôt à la source hein, car c'est pas la même chose.

Et oui, c'est le problème avec moi, je recoupe toujours les infos que je sors ici. Je ne jette pas des osselets sur une table pour sortir des énormités au doigt mouillé sur un forum en mode anonyme. Tu y penseras la prochaine fois au lieu de venir vers moi avec des âneries.

**** Message édité pour préservation de la vie privée 

Posté(e)
il y a 20 minutes, enti a dit :

Et oui, c'est le problème avec moi, je recoupe toujours les infos que je sors ici. Je ne jette pas des osselets sur une table pour sortir des énormités au doigt mouillé sur un forum en mode anonyme.

En es-tu si sûr? Parce que ça, c'était un sacré exemple de doigt mouillé en mode anonyme:

Le 21/04/2024 à 13:41, enti a dit :

Pour moi avant les matchs de ce soir, j'évalue ces %ages de chance de voir ces équipes nous dépasser :

- Marseille : 70%
- Lyon : 40%
- Rennes : 40%
- Reims : 10%

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Kwarkz a dit :

En es-tu si sûr? Parce que ça, c'était un sacré exemple de doigt mouillé en mode anonyme:

Excellent ! Même si c'est un peu facile, puisque l'on peut tous trouver un exemple de ce qu'à dit un autre à un moment pour lui mettre son nez dans le caca. 

Mais étant donné le ton très désagréable, empli de mépris employé par enti, c'est bien joué, Kwarkz ! 😂 

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 3 heures, enti a dit :

Ben voyons... Et pour quelles raisons ? Tu as déjà vu la fiche de salaire d'un footballeur ? Tu crois qu'il signe un contrat de prestataire quand il arrive ? Ou qu'il se déclare en auto-entrepreneur ou en SASU ?

Désolé de te décevoir, mais oui, il y a une convention collective, des syndicats, des congés payés et toute la panoplie du parfait salarié en CDD.

Donc oui, tu peux calculer son net à partir du brut sur https://code.travail.gouv.fr/outils/simulateur-embauche comme pour tout salarié.

Même que je te recolle la fiche de salaire de Navas qui avait fuité pour te le prouver, puisque tu préfères croire à tes singeries sans la moindre preuve pour m'attaquer gratos.

Si tu colles son brut sur le site ci-dessus nommé, tu retrouveras même son net. Avant impôt à la source hein, car c'est pas la même chose.

Et oui, c'est le problème avec moi, je recoupe toujours les infos que je sors ici. Je ne jette pas des osselets sur une table pour sortir des énormités au doigt mouillé sur un forum en mode anonyme. Tu y penseras la prochaine fois au lieu de venir vers moi avec des âneries.

image.png

Et oh grand, prends l’air et respire un peu. Jamais je n’ai étais offensant dans mes propos. En revanche les tiens c’est de l’attaque directe et gratuite. Tu te bases sur une pauvre fiche de paie (sûrement fake en plus) et de là tu insinues que tu es une grand ayatolla de la fiche de paie à travers l’Europe et quel que soit le type de métier ! Redescend s’il te plaît, je dis pas que tu as tort ni que tu as raison mais c’est avec ce genre de raisonnement que l’on fini par croire que l’on n’a pas été sur la lune et que la terre est plate....😘

Posté(e)
Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Excellent ! Même si c'est un peu facile, puisque l'on peut tous trouver un exemple de ce qu'à dit un autre à un moment pour lui mettre son nez dans le caca. 

Mais étant donné le ton très désagréable, empli de mépris employé par enti, c'est bien joué, Kwarkz ! 😂 

Merci 😉

Posté(e)

Ton post @enti à le mérite de nous questionner sur ces différences net/brut entre nos deux pays, sujet épineux, et la réponse de @Lologuy est tout à fait "entendable", il émet des doutes sérieux sur la simplicité que tu évoques, et même si il y a une pointe d'humour avec les Rtt etc.. ça reste correct, et dans l'esprit du forum, il faut savoir l'accepter. 

Mais par contre ta réponse même si elle peut avoir un intérêt (au début) emploi un ton irrité, puis ensuite tu montes dans les tours tout seul, ça n'en avait pas besoin, tu deviens agressif dans tes mots : "tes singeries", ou "tu m'attaques" (alors qu'on en est loin) 

Passons à autre chose, la vérité se situe sans doute un peu au milieu de vos deux versions. 

Posté(e)

Pour info, voici la recopie de deux messages trouvés sur un site concurrent (je précise que je les cite tel qu'ils sont, sans être en mesure de garantir la véracité des informations) :

Bonjour,
Un complément d’informations aux ‘managers’ qui comparent les salaires bruts 😉. La seule comparaison qui vaille est le net après impôt !
Voici un comparatif de de qu’il reste dans la poche de quelqu’un qui gagne 100k€ mensuels bruts dans le big5

| Pays | Brut | Social | Impôt | Net ≈ |
| ————– | ——– | ———- | ———- | ———— |
|  France | 100 000€ | – 22 000 € | – 45 000 € | **33 000 €** |
|  Allemagne | 100 000€ | – 2 200 € | – 43 000 € | **54 800 €** |
|  Italie | 100 000€ | – 10 000 € | – 47 200 € | **42 800 €** |
|  Espagne | 100 000€ | – 16 127 € | – 36 450 € | **47 423 €** |
|  UK | 100 000€ | – 6 000 € | – 45 000 € | **49 000 €** |

Mais après la France est première pour le coût employeur, on ne peut pas toujours être dernier!
| Pays | Charges sociales employeur | Coût global employeur |
| —————- | ————————– | ——————— |
|  France | \~40 % | **140 000 €** |
|  Allemagne | \~20 % | **120 000 €** |
|  Italie | \~30 % | **130 000 €** |
|  Espagne | \~31 % | **131 000 €** |
|  Royaume-Uni | \~15 % | **115 000 €** |

Au niveau de l'IR, je ne sais pas sur quelles bases (par exemple, la situation de famille) le rédacteur est parti. En tout cas, si les chiffres sont exacts, on peut comprendre pourquoi il y autant de travailleurs frontaliers en Alsace-Lorraine !!! On peut, aussi, comprendre une des raisons pour lesquelles WS est parti en Angleterre. :D:

En aparté, c'est hors-sujet, après avoir lu les chiffres de la 2ème partie, comment s'étonner que les entreprises françaises ne puissent pas être compétitives ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, tibocm1 a dit :

Si Sotoca est titulaire en septembre alors on aura raté notre mercato. Sans aucune méchanceté. 

Pas du tout, c'est plutôt qu'il aura convaincu Sage à défaut de nous avoir convaincu nous.

Mais ça ce n'est pas de notre ressort.

C'est vous qui souhaitez une recrue en offensif droit mais je ne suis pas sûr que ça soit le choix du coach. Je trouve même qu'au contraire, en donnant le brassard à Sotoca, le coach se positionne.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Pour info, voici la recopie de deux messages trouvés sur un site concurrent (je précise que je les cite tel qu'ils sont, sans être en mesure de garantir la véracité des informations) :

Bonjour,
Un complément d’informations aux ‘managers’ qui comparent les salaires bruts 😉. La seule comparaison qui vaille est le net après impôt !
Voici un comparatif de de qu’il reste dans la poche de quelqu’un qui gagne 100k€ mensuels bruts dans le big5

| Pays | Brut | Social | Impôt | Net ≈ |
| ————– | ——– | ———- | ———- | ———— |
|  France | 100 000€ | – 22 000 € | – 45 000 € | **33 000 €** |
|  Allemagne | 100 000€ | – 2 200 € | – 43 000 € | **54 800 €** |
|  Italie | 100 000€ | – 10 000 € | – 47 200 € | **42 800 €** |
|  Espagne | 100 000€ | – 16 127 € | – 36 450 € | **47 423 €** |
|  UK | 100 000€ | – 6 000 € | – 45 000 € | **49 000 €** |

Mais après la France est première pour le coût employeur, on ne peut pas toujours être dernier!
| Pays | Charges sociales employeur | Coût global employeur |
| —————- | ————————– | ——————— |
|  France | \~40 % | **140 000 €** |
|  Allemagne | \~20 % | **120 000 €** |
|  Italie | \~30 % | **130 000 €** |
|  Espagne | \~31 % | **131 000 €** |
|  Royaume-Uni | \~15 % | **115 000 €** |

Au niveau de l'IR, je ne sais pas sur quelles bases (par exemple, la situation de famille) le rédacteur est parti. En tout cas, si les chiffres sont exacts, on peut comprendre pourquoi il y autant de travailleurs frontaliers en Alsace-Lorraine !!! On peut, aussi, comprendre une des raisons pour lesquelles WS est parti en Angleterre. :D:

En aparté, c'est hors-sujet, après avoir lu les chiffres de la 2ème partie, comment s'étonner que les entreprises françaises ne puissent pas être compétitives ?

Ces chiffres sont n'importe quoi. Exemple les -45 000 € à partir de 78 000 € net ? 58% de taux moyen d'imposition ? Alors que la tranche maximale est à 45% ?

En plus El Aynaoui devra encore payer ses impôts en France pendant quelques années.

Bref, j'abandonne...

Modifié par enti
Posté(e) (modifié)

On a parlé 1 milliard de fois sur le dégraissage et le fait que nos joueurs sont invendables etc.

Mais franchement, plus le temps passe, je me dis aussi qu’on ne s’y prend peut être pas de la bonne manière et qu’on est dans l’excuse.

Quand tu vois Nantes qui est déjà à 7/8 ventes de joueurs âgés, très moyens sportivement … et tous au dessus de 100k. J’ai l’impression qu’on se trouve beaucoup d’excuses dessus et que chez nous ils seraient jamais partis.

Alors, est-on trop attentiste? Dans le sens où on essaye pas de les caser, jouer avec les agents etc.. en espérant une offre qui tombe du ciel!?

Est-on trop « gentil » avec eux, dans le sens « on compte sur tout le monde s’ils sont dans l’effectif » au lieu d’être clair avec eux? 

Ou alors, est-ce que nous supporters, on attend leur départ, mais le staff compte sur eux au final ? (Comme Sarr).

Je ne sais pas, mais il y a un truc et le fait de pas réussir à dégraisser depuis maintenant 4-5 mercatos, c’est quand même un vrai échec 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

On a parlé 1 milliard de fois sur le dégraissage et le fait que nos joueurs sont invendables etc.

Mais franchement, plus le temps passe, je me dis aussi qu’on ne s’y prend peut être pas de la bonne manière et qu’on est dans l’excuse.

Quand tu vois Nantes qui est déjà à 7/8 ventes de joueurs âgés, très moyens sportivement … et tous au dessus de 100k. J’ai l’impression qu’on se trouve beaucoup d’excuses dessus et que chez nous ils seraient jamais partis.

Alors, est-on trop attentiste? Dans le sens où on essaye pas de les caser, jouer avec les agents etc.. en espérant une offre qui tombe du ciel!?

Est-on trop « gentil » avec eux, dans le sens « on compte sur tout le monde s’ils sont dans l’effectif » au lieu d’être clair avec eux? 

Ou alors, est-ce que nous supporters, on attend leur départ, mais le staff compte sur eux au final ? (Comme Sarr).

Je ne sais pas, mais il y a un truc et le fait de pas réussir à dégraisser depuis maintenant 4-5 mercatos, c’est quand même un vrai échec 

Ah bah c’est sûr qu’en faisant jouer les mecs aux matchs de prépa tu leur laisses de l’espoir et tu passes pas le bon message. Les seuls avec qui on a marqué le territoire c’est Samed et Fulgini !