Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La saison passée avec une attaque déficiente on a fini 8ème. Ça sert à rien de se mettre Martel en tête, l'équipe aura probablement ses qualités défensives (on l'espère mais avec les recrues c'est tout à fait possible) et ses défauts offensifs. Et encore en attaque je nous trouve mieux armés. Surtout si Lens recrute un attaquant supplémentaire.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, david79 a dit :

La saison passée avec une attaque déficiente on a fini 8ème. Ça sert à rien de se mettre Martel en tête, l'équipe aura probablement ses qualités défensives (on l'espère mais avec les recrues c'est tout à fait possible) et ses défauts offensifs. Et encore en attaque je nous trouve mieux armés. Surtout si Lens recrute un attaquant supplémentaire.

Tu as fait la moitié de la saison avec la meilleure défense de L1, ne l’oublie pas.

Tu as actuellement 0 joueur sur les 4 joueurs qui composaient cette défense, encore présents au club. 
(et j’inclus même pas Frankowski qui était dans la meilleur forme de sa vie avant départ et qui n’a jamais été remplacé)
Sans cette défense, pendant 17 journées, jamais tu finis 8eme.

La nouvelle défense pourra être pas mal, et même bonne, ce qu’on espère. Aussi bonne? C’est quand même très peu probable (vu que c’était la 1ere de L1). Du coup, tu affaiblis ton point fort … sans améliorer le reste. Difficile d’imaginer le même résultat.

Et puis mieux armé en attaque? J’ai pas beaucoup aimé Nzola… mais ne changeons pas l’histoire, sans son émergence devant, on était à un stade encore plus critique. Il a été démonté en fin de saison, mais avant ça, il était encensé une bonne demi-saison, car c’était le seul joueur décent offensivement. Un Satriano, n’a encore jamais montré être capable de faire mieux par exemple. Le reste, ce sont les mêmes joueurs.

Et tu perds aussi ton meilleur buteur … un milieu centre qui a joué 19 matchs 😅

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, West'ier a dit :

Il a fumé la moquette le Mathieu. 125k net ça fait 150k brut, pas 230k. Il confond avec les charges patronales.

Pour être même plus précis :

- En France, 150 000 € brut = 131 712 € net
- En Italie, 137 817 € brut = 125 000 € net

Les sommes sont bien quasi identiques.

Modifié par enti
Posté(e) (modifié)

Factuel

Le mercato est commencé depuis 41 jours. Je ne compte pas la mini période avant la coupé du monde des clubs où rien ne s'est passé nulle part.

Il reste 42 jours. 

On n'en est donc qu'à la moitié. On sait tous que la plus grande partie des transferts a lieu la dernière semaine, voire le dernier jour.

Nous sommes le club qui a réalisé le plus de transferts à la mi-temps de ce mercato. Seuls Strasbourg et Marseille en ont fait autant. Je vous invite à aller voir le tableau récapitulatif des transferts réellement validé sur l'Equipe.

On vient de faire une très belle vente qui devrait nous donner un peu plus d'opportunités.

Certes il reste des indésirables dont on sait tous très bien que l'on aura énormément de mal à faire partir. 

La plupart des recrues ont le profil que l'on réclame : jeune avec potentiel. L'un a même déjà une expérience solide (Baidoo compte plus de matchs de LDC qu'aucun autre de l'effectif). Je rejoins Karl sur sa définition de l'expérience en ne la liant pas à l'âge.

Fin du factuel.

Malgré le contexte national catastrophique des droits TV, nos finances semblent saines. (Je ne l'ai pas mis dans le factuel, n'ayant pas les données exactes, mais j'aurais peut-être pu).

Seul l'OM a actuellement fait un mercato qui devrait vraiment le renforcer. Tout en sachant que toute recrue est toujours un pari.

Alors, arrêtons de chouiner et attendons de voir. Il sera temps le premier septembre. Et encore... On verra ce que donne le groupe qui sera alors formé au fil de la saison.

PERSONNE ici n'est Madame Irma et ne peut prédire l'avenir.

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 9 heures, hunter001 a dit :

Euh je ne suis pas d accord. Niveau gardien, on y gagne je pense, meme si c est assez flou.

Niv def dire que bah est meilleur que udol ...

Sisons que juger bah sur le peu qu on ai vu.

Nzola meilleur  ??? Euh non deja rien que par le comportement. 

Pour moi je trouve que ta ceitique est tres negative.

Et y a un point que tu ou lie de preciser, c est que les nouvelles recrues seront meilleures qu un depot de bilan ...

C etait necessaire et rien ne sert de les regretter

tu t'es enflammé, les flèches ne signifient pas supérieur en terme de niveau mais juste que untel est remplace (>) par untel numériquement. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, manico a dit :

Peut-être bien, mais c'est quoi le projet? Comme le dit @Mr_Moustache il y a une certaine opacité en ce qui concerne le projet, ce qui peut aussi faire réfléchir certains joueurs tels que NEA.

tu n'essayerais pas de dédouaner les envies de départs de Neil par tous les moyens quand même :clindoeil:

Il faut aussi se dire que ce n'est pas parce que le projet semble flou pour les fans qu'en interne c'est la même.... N'importe quel joueur et son agent peuvent discuter avec la direction et Joseph s'ils le souhaiten,t eux, pas nous. Frankowski il a su trouver JO pour lui demander de le laisser partie en turquie.

Posté(e)
Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

De toute manière, on tourne en rond.

Evidemment que si tu mets un Franculino Dju ou un Igamane à  la place d’un Satriano, un Nzola, ce sera déjà mieux.

Mais si c’est pour avoir Sotoca à droite, Guila à gauche, Diouf derrière et Aguilar/Pouilly comme piston… on aura toujours une attaque médiocre.

Je pense que je préférais même jouer avec de vrais bon ailiers/Mo et pistons et sans attaquant, qu’avec un bon attaquant et nos ailiers/pistons actuels 

Tout à fait, c’est ce que je n’arrete pas de dire depuis quelques jours. Recruter un attaquant ne changera pas la donne tant que le club n’aura pas fait du ménage offensivement. Il faut se séparer de Saïd, sotoca, satriano, guilavogui et Koyalipou. Prendre deux avants, intégrer définitivement fofana dans la rotation, prendre un piston droit et gauche et un milieu offensif.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jeff a dit :

Tout à fait, c’est ce que je n’arrete pas de dire depuis quelques jours. Recruter un attaquant ne changera pas la donne tant que le club n’aura pas fait du ménage offensivement. Il faut se séparer de Saïd, sotoca, satriano, guilavogui et Koyalipou. Prendre deux avants, intégrer définitivement fofana dans la rotation, prendre un piston droit et gauche et un milieu offensif.

moué, pour moi tu vire SAid c'est sur.

Sotoca ferait un bon gars de vestiaire, et pourrait dépanner, il a la grinta Lensoise, meme si la qualité sportive n'est plusla, un peu comme LECA.

je pense qu'il faut garder ce genre de joueur pour "éduquer" les jeunes et en faire des combatants.

Satriano, Koyalipou pour moi il faut les garder. ils peuvent ontrer de belles choses. Guilabogui j'en suis moins sur.

il nous faut juste un numéro 1, 1 qui portera l'attaque et fera de satriano et koyalipou des second choix de qualité. qui se tireront la bourre pour etre titulaire. et ferait un rotation a 3 parfaite.

en plus l'un est plutot a gauche, l'autre plutot a droite, avec un pur buteur, selon l'adversaire tu t'adaptes.

de toute façon Lens n'a pas la capacité financière d'acheter 2 grosses pointures en attaque.

et je pense que Guilavogui est la au cas ou on n'arrive pas a prendr un bon buteur.

N'oublions pas non plus RLL qui pourrait confirmer ce qu'il nous montrait avant sa blessure

Posté(e)
il y a 27 minutes, eagle a dit :

tu t'es enflammé, les flèches ne signifient pas supérieur en terme de niveau mais juste que untel est remplace (>) par untel numériquement. 

aaah je n'avais pas compris ces > avec ce sens la, un => aurait té plus claire ;-) 

Posté(e)
Il y a 9 heures, karldu91 a dit :

17m€ pour un joueur qui avait une demi-saison de L1, moins de 20 titularisations sur la saison… c’était un montant dérisoire !? 😅

(et puis il s’était mis d’accord avec Monaco avant que Monaco et Lens se mettent d’accord onc bon .. il pouvait pas savoir à quel point le montant final serait « dérisoire »).

Moindre = dérisoire 🤔 ?

Le club n'avait pas fait d'El Aynahoui un joueur clé l'année dernière, à voulu vendre rapidement le joueur car le montant proposé par Monaco était jugé satisfaisant.

El Aynahoui a commencé à devenir un joueur primordial à partir du mois de janvier/février après les départs deSamba/Danso/Khusanov/Frankowski, et en sachant qu'on allait vendre Médina en juin.

Conclusion: en juin 2024 tu peux partir sans souci si le montant du transfert est ok, en juin 2025 tu es la pièce maîtresse du nouveau projet, simplement parce que tous les cadres à fort potentiel se sont barrés.

Super motivant pour un joueur 😅.

Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Le club n'avait pas fait d'El Aynahoui un joueur clé l'année dernière, à voulu vendre rapidement le joueur car le montant proposé par Monaco était jugé satisfaisant.

El Aynahoui a commencé à devenir un joueur primordial à partir du mois de janvier/février après les départs deSamba/Danso/Khusanov/Frankowski, et en sachant qu'on allait vendre Médina en juin.

il l'est surtout devenu quand il est sorti de l'infirmerie. Faut pas oublier que sur tous 2024 (donc fin de saison sous haire, première partie sous still) il a des problèmes de genoux et loupe beaucoup de matchs. 

Posté(e)
il y a 25 minutes, hunter001 a dit :

moué, pour moi tu vire SAid c'est sur.

Sotoca ferait un bon gars de vestiaire, et pourrait dépanner, il a la grinta Lensoise, meme si la qualité sportive n'est plusla, un peu comme LECA.

je pense qu'il faut garder ce genre de joueur pour "éduquer" les jeunes et en faire des combatants.

Satriano, Koyalipou pour moi il faut les garder. ils peuvent ontrer de belles choses. Guilabogui j'en suis moins sur.

il nous faut juste un numéro 1, 1 qui portera l'attaque et fera de satriano et koyalipou des second choix de qualité. qui se tireront la bourre pour etre titulaire. et ferait un rotation a 3 parfaite.

en plus l'un est plutot a gauche, l'autre plutot a droite, avec un pur buteur, selon l'adversaire tu t'adaptes.

de toute façon Lens n'a pas la capacité financière d'acheter 2 grosses pointures en attaque.

et je pense que Guilavogui est la au cas ou on n'arrive pas a prendr un bon buteur.

N'oublions pas non plus RLL qui pourrait confirmer ce qu'il nous montrait avant sa blessure

Chacun son avis, mais je partage pas le tient lol.

acheter un avant, qu’il coûte cher ou pas, c’est du pareil au même à ce jour, avec l’effectif actuel. Il faut qu’il soit entouré de pistons et milieux offensifs, ce qui n’est pas le cas. 

Sotoca est considéré comme un avant, qui est terminé offensivement, qui n’a mis qu’un but l’an dernier et qui gagne bien trop pour les services qu’il peut rendre. Il nous a rendu beaucoup de services, il a fait une belle carrière chez nous, mais la, stop.

satriano n’a jamais été un buteur et pas compris qu’on le prenne l’an dernier. Ses stats a Brest le prouvent.

quant à lascary, il faut être prudent, revenir de sa blessure, on lit souvent qu’il faut un an. 

guilavogui, on l’a déjà vu en ligue 1, il est dans la même lignée que Koyalipou, une défaillance technique. L’an dernier, on avait une attaque fantomatique, cette année, c’est pareil.

Posté(e)
il y a 22 minutes, eagle a dit :

il l'est surtout devenu quand il est sorti de l'infirmerie. Faut pas oublier que sur tous 2024 (donc fin de saison sous haire, première partie sous still) il a des problèmes de genoux et loupe beaucoup de matchs. 

oui je suis d'accord, en fait il doit son status car il a réussi quelques match clé.

sur l'ensemble de la saison, de par ses absences et certains non match, il a fait une saison moyenne.

MAIS il a un énorme potentiel et surtout on l'a eu pour que dalle et a explosé a Lens. c'est ce qui fait toute la frustration.

cela dit, bulatovics sera meilleur (j'en suis convaincu et c'est aussi pour me rassurer) et puis on verra ce que va donner la saison, on n'a jamais eu la prétention de jouer le haut de tableau, on ne peut pas avoir les joueurs que s'arrachent les équipes de haut de tableau

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, hunter001 a dit :

Sotoca a un statut trop important au club et dans le coeur de beaucoup de supporters pour en faire un mec de vestiaire. J'ai bien l'impression qu'on est condamné à le voir titulaire et capitaine jusqu'à la fin, donc le plus tôt sera le mieux.

Modifié par Lojuha
Posté(e)
Le 19/07/2025 à 22:14, Amaury a dit :

Bah c'est surtout un Sotoca en première et un Fofana en seconde qui m'embête. 😅

Mais je ne suis pas PS, ça bougera encore jusqu'à la reprise j'imagine. À lui de faire bouger les choses. Et ça a commencé aujourd'hui, on y croit.

Ton parti politique ne nous intéresse guère.

Posté(e)

On chouine tous, mais j'ai l'impression qu'on a tous oublié qu'on avait changé de modèle économique.

A cause de notre plus grosse recrue de l'été ... Le stade Félix Bollaert !

Déjà, il a fallu sortir 30 bâtons pour l'achat. Et ensuite cela va engendrer des couts d'amélioration, d'entretien, d'exploitation, etc ...  Toute notre manière de voir et comprendre les choses doit être ré-étalonnée.

Sans compter le fait que globalement on fait les malins avec des chiffres, mais on est aussi formé en compta que mes défuntes grand-mères et qu'on a zéro détails sur les finances (chacun son taf)

Posté(e)
il y a 30 minutes, MattGrinin a dit :

On chouine tous, mais j'ai l'impression qu'on a tous oublié qu'on avait changé de modèle économique.

A cause de notre plus grosse recrue de l'été ... Le stade Félix Bollaert !

Déjà, il a fallu sortir 30 bâtons pour l'achat. Et ensuite cela va engendrer des couts d'amélioration, d'entretien, d'exploitation, etc ...  Toute notre manière de voir et comprendre les choses doit être ré-étalonnée.

Sans compter le fait que globalement on fait les malins avec des chiffres, mais on est aussi formé en compta que mes défuntes grand-mères et qu'on a zéro détails sur les finances (chacun son taf)

oui c'est vrai, mais ca va engendrer des revenu, bon pas de suite. mais ca viendra.

Posté(e)

N'oublions pas également que pour l'attaque, les principes de jeu seront peut être différents avec Sage : l'année dernière, tu peux mettre Zlatan en 9 ou Haaland, vu que notre jeu était basé sur des centres qui n'arrivaient jamais, cela n'aurait rien changé...

Notre faiblesse en attaque venait avant tout de la défaillance de notre qualité de centre, et de notre jeu exclusivement basé sur cette stratégie. 

Avec une animation différente, on s'en sortira peut être mieux avec les mêmes joueurs... Du moins j'espère ! 😀😀

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tom50 a dit :

N'oublions pas également que pour l'attaque, les principes de jeu seront peut être différents avec Sage : l'année dernière, tu peux mettre Zlatan en 9 ou Haaland, vu que notre jeu était basé sur des centres qui n'arrivaient jamais, cela n'aurait rien changé...

Notre faiblesse en attaque venait avant tout de la défaillance de notre qualité de centre, et de notre jeu exclusivement basé sur cette stratégie. 

Avec une animation différente, on s'en sortira peut être mieux avec les mêmes joueurs... Du moins j'espère ! 😀😀

C’est pas faux, sur plein de match.

Sur la saison, on était dans le top 3 des équipes à se créer le plus d’occasions … et on était de loin celle qui en manquait le plus. 

Ça, l’animation de PS ne va pas le changer. Ca ne va ni changer la finition des attaquants … ni la qualité de passe de nos joueurs 

Posté(e)

Bon, allez, gardien et défense c'est fait passons au milieu (remplacement de Neil et aux pistons (droit, surtout).

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Clorith a dit :

Nous sommes le club qui a réalisé le plus de transferts à la mi-temps de ce mercato. Seuls Strasbourg et Marseille en ont fait autant. Je vous invite à aller voir le tableau récapitulatif des transferts réellement validé sur l'Equipe.

Ok cela dit si c'est le tableau que j'ai vu tu as dedans 2 joueurs qui étaient là l'an dernier en fait, Satriano et Agbonifo. Ils ont assez peu joué mais je n'en fais pas des 'vraies recrues". 

Tu as aussi un gardien qu'on ne verra pas l'an prochain (Fortin) et un deuxième gardien

En vraies recrues à mon sens on a Risser, Udol, Badoo et on a le cas Guillavogui qui ressemble presque plus  à un retour de prêt qu'à un vrai transfert même si on a eu l'idée de débourser à nouveau de l'argent pour ce joueur. 

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
il y a 14 minutes, Tom50 a dit :

Après l'animation est forcément tributaire de ce que savent faire les joueurs. Si on centre beaucoup depuis une position reculée c'est parce que nos joueurs de côté sont incapables d'aller provoquer en 1v1 ! Et pour le coup si tu rempiles avec Aguilar/Sotoca côté droit, Sage peut essayer ce qu'il veut, le résultat sera le même ! Les deux jouent arrêtés donc à part mettre le ballon dans la boîte y'a pas beaucoup d'options

Posté(e)
Il y a 2 heures, eagle a dit :

tu n'essayerais pas de dédouaner les envies de départs de Neil par tous les moyens quand même :clindoeil:

Il faut aussi se dire que ce n'est pas parce que le projet semble flou pour les fans qu'en interne c'est la même.... N'importe quel joueur et son agent peuvent discuter avec la direction et Joseph s'ils le souhaiten,t eux, pas nous. Frankowski il a su trouver JO pour lui demander de le laisser partie en turquie.

Dédouaner les envies de départs de NEA? C'est le club qui autorise ou non le départ d'un joueur sous contrat donc il n'y a rien à dédouaner.

Posté(e)
il y a une heure, Lojuha a dit :

Sotoca a un statut trop important au club et dans le coeur de beaucoup de supporters pour en faire un mec de vestiaire. J'ai bien l'impression qu'on est condamné à le voir titulaire et capitaine jusqu'à la fin, donc le plus tôt sera le mieux.

Je me trompe où dans la deuxième moitié de saison il était moins titulaire indiscutable qu'avant ? (possible que ma mémoire me joue des tours).

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, fleurdelens a dit :

Je me trompe où dans la deuxième moitié de saison il était moins titulaire indiscutable qu'avant ? (possible que ma mémoire me joue des tours).

Il y a eu le passage où on jouait à 4 derrière avec RLL en ailier jusqu'à sa blessure, et après un moment où Sotoca était blessé (ou suspendu je ne sais plus), mais on l'a très vite revu avec le brassard. En fait c'est surtout le capitanat qui m'inquiète, c'est une assurance de jouer.

Modifié par Lojuha