Amaury Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit : Dire que le patron de notre milieu c'est Diouf maintenant Dans quelques semaines ce sera Fodé Sylla (Quand Diouf sera parti). 😁 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 8 minutes, Se_Keita_59 a dit : J'espère qu'il va etre remplacé Neil, les Sylla, Bulatovic et compagnie c'est pas encore pret pour etre titulaire en L1. Comment tu sais ça? Tu les as beaucoup vu jouer ? Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 27 minutes, West'ier a dit : « Le président Joseph Oughourlian a alors accepté l'idée d'un départ via un transfert, expliquant que le joueur ne souhaitait pas s'insérer au coeur du projet, ce qui ne collait pas avec l'image que l'homme d'affaires voulait donner à son club. » (L'Equipe) Par contre, ça serait bien quand même qu'il explique c'est quoi le projet aussi. L'opacité récente sur au moins deux ans au niveau de la direction et de la communication ne semble pas déplaire à grand monde. Moi ça commence un peu à me gonfler. Sinon de manière individuelle, ce départ ne me provoque pas une émotion particulière. Au niveau sportif, on perd quand même un énième joueur de qualité. Niveau mouvement, ça fait beaucoup de départs majeurs et le risque est assez élevé mine de rien. Ça passe où ça casse. Modifié il y a 19 heures par Mr_Moustache Lemmy_mot?rhead, fleurdelens, karldu91 et 3 autres ont réagi à ceci 3 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures à l’instant, fleurdelens a dit : Comment tu sais ça? Tu les as beaucoup vu jouer ? Il avait juste envie de chialer... Lemmy_mot?rhead a réagi à ceci 1 Citer
fredoan Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 4 minutes, Se_Keita_59 a dit : Dire que le patron de notre milieu c'est Diouf maintenant et surtout je pense fortement que c'est le prochain départ avant le debut de la saison Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit : Ça passe où ça casse. C'est dans le titre. 😜 Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 2 minutes, mArT a dit : Les NEA et KHUSANOV si on avait été aussi frileux avec eux... Faut faire confiance au staff. ils voient les joueurs tous les jours à l'entraînement. S'ils jugent qu'ils ne sont pas bons ils trouveront une solution. Mais attention, comme tout départ (et ce depuis notre remontée en L1) si c'est remplacé ce sera forcément par quelqu'un de moins fort (avec du potentiel). Car retrouver des joueurs du niveau de MEDINA ou NEA bah ça coûte un bras ... Et peut-être même que les joueurs que tu cites iront plus haut que NEA, on ne sait pas 😉 NEA n'a rien coûté (on a versé une indemnité à Nancy qu'on n'était même pas obligé de verser) et Medina je dirais quelque chose comme 5M€ de mémoire. Tout départ depuis notre remontée remplacé par un joueur moins fort avec du potentiel ? J'ai pas mal de contre exemples: Aguilar, Le Cardinal, Fulgini, Sarr... Je rejoins un peu @Se_Keita_59 car NEA s'est intégré petit à petit, comme ça le nécessite souvent et probablement peut être aussi pour les Sylla, Bulatovic. Même si j'ignore si ce sera le cas, le départ de NEA nécessite qu'il soit remplacé. Citer
mArT Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Ce qui me choque le plus c'est pas que Lens ait proposé un meilleur salaire. Après est-ce que les informations de L'Equipe sont bonnes ? Il n'a pas d'agent soit. Mais son entourage (qui a une réputation dégueulasse au passage) aurait pu faire un effort. 120k à la Roma, comment dire ?! Ça m'étonnerait pas que ce soit une inversion de chiffres et que ce soit 210k. Ce serait déjà plus cohérent... Citer
karldu91 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 5 minutes, fredoan a dit : et surtout je pense fortement que c'est le prochain départ avant le debut de la saison Ça pour le coup ce serait une bonne nouvelle aussi bien financière, que sportive cette fois-ci Citer
Nucky Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures On omet aussi la prime à la signature sur laquelle les agents se gavent. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
Nucky Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Pour Diouf, je suis naïf mais j'y crois encore. Avec Sage peut-être ? 🙈 vince a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures à l’instant, manico a dit : NEA n'a rien coûté (on a versé une indemnité à Nancy qu'on n'était même pas obligé de verser) et Medina je dirais quelque chose comme 5M€ de mémoire. Tout départ depuis notre remontée remplacé par un joueur moins fort avec du potentiel ? J'ai pas mal de contre exemples: Aguilar, Le Cardinal, Fulgini, Sarr... Je rejoins un peu @Se_Keita_59 car NEA s'est intégré petit à petit, comme ça le nécessite souvent et probablement peut être aussi pour les Sylla, Bulatovic. Même si j'ignore si ce sera le cas, le départ de NEA nécessite qu'il soit remplacé. Ah mais si tu prends la valeur d'un mec quand il jouait en N2... On peut recruter en N2 pour le remplacer alors. Tu compares le niveau actuel avec un transfert plusieurs années en arrières. C'est pas le même joueur... Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 1 minute, Nucky a dit : Pour Diouf, je suis naïf mais j'y crois encore. Avec Sage peut-être ? 🙈 Je dirais avec l'age plutôt qu'avec Sage mais bon, je n'y crois plus trop. Citer
manico Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit : Par contre, ça serait bien quand même qu'il explique c'est quoi le projet aussi. L'opacité récente sur au moins deux ans au niveau de la direction et de la communication ne semble pas déplaire à grand monde. Moi ça commence un peu à me gonfler. Sinon de manière individuelle, ce départ ne me provoque pas une émotion particulière. Au niveau sportif, on perd quand même un énième joueur de qualité. Niveau mouvement, ça fait beaucoup de départs majeurs et le risque est est assez grand mine de rien. Ça passe où ça casse. Exactement, c'est la crainte que je ne cesse d'exposer. Si ce que j'ai vu passer est vrai, il faut peut-être aussi se demander pourquoi NEA préfère partir avec un salaire plus faible que ce qui lui a été proposé à Lens. Le projet lensois a peut-être semblé trop flou et trop incertain pour le joueur. Avec le départ de tous les joueurs majeurs on multiplie de fait le risque sur le plan sportif et on oblige JLL à ne faire quasiment aucune erreur sur les recrutements, ce qui est très compliqué. Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 6 minutes, mArT a dit : Ah mais si tu prends la valeur d'un mec quand il jouait en N2... On peut recruter en N2 pour le remplacer alors. Tu compares le niveau actuel avec un transfert plusieurs années en arrières. C'est pas le même joueur... Je prends la valeur du mec quand on l'a recruté, ça me paraît logique. Sylla et Bulatovic sont peut-être très bons mais NEA comme beaucoup d'autres ne se sont pas imposés du jour au lendemain. Et là tu n'as plus de cadres d'un niveau supérieur à la normale sur lesquels t'appuyer pour laisser le temps à des jeunes qui arrivent comme à l'époque NEA car on les a tous vendus. Citer
mArT Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 3 minutes, manico a dit : Je prends la valeur du mec quand on l'a recruté, ça me paraît logique. Sylla et Bulatovic sont peut-être très bons mais NEA comme beaucoup d'autres ne se sont pas imposés du jour au lendemain. Et là tu n'as plus de cadres d'un niveau supérieur à la normale sur lesquels t'appuyer pour laisser le temps à des jeunes qui arrivent comme à l'époque NEA car on les a tous vendus. Ils sont là les cadres ( SOTOCA, GRADIT, AGUILAR, SARR, THOMASSON) mais après les niveau est discutable et ça c'est un autre problème. On verra le mercato n'est pas terminé. Les autres équipes de L1 ne sont pas au mieux non plus dans leur mercato. Je ne suis pas optimiste (car il y a malgré tout beaucoup d'interrogations). Mais je ne suis pas pessimiste non plus. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 17 minutes, Nucky a dit : Pour Diouf, je suis naïf mais j'y crois encore. Avec Sage peut-être ? 🙈 La fameuse magie du nouveau coach 😅 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 11 minutes, manico a dit : Exactement, c'est la crainte que je ne cesse d'exposer. Si ce que j'ai vu passer est vrai, il faut peut-être aussi se demander pourquoi NEA préfère partir avec un salaire plus faible que ce qui lui a été proposé à Lens. Le projet lensois a peut-être semblé trop flou et trop incertain pour le joueur. Avec le départ de tous les joueurs majeurs on multiplie de fait le risque sur le plan sportif et on oblige JLL à ne faire quasiment aucune erreur sur les recrutements, ce qui est très compliqué. Peut-être parce qu'il y a un an, le club était prêt à le laisser partir facilement pour un montant moindre car il y avait un besoin rapide de cash, aussi peut-être être parce que c'est le 3eme entraîneur en 1 an (Haise, Still, Sage), avec un projet différent à chaque fois... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Si on est pragmatique à l'instant T nous avons simplement remplacé les 7 partants poste pour poste : Ryan > Risser Koffi > Gurtner Bah > Baidoo Médina > Udol NEA > Bulatovic Mendy > Sylla Nzola > Guilavogui Sur ces six partants, quatre étaient titulaires indiscutables et les deux autres ont été des éléments très importants de l'équipe pendant quelques périodes de l'année. Aucune plus value sportive évidente a priori pour le moment Le "ça passe ou ça casse" est donc plus que jamais la bonne formule pour ce mercato. Modifié il y a 18 heures par Moreira_du_63 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 8 minutes, mArT a dit : Ils sont là les cadres ( SOTOCA, GRADIT, AGUILAR, SARR, THOMASSON) mais après les niveau est discutable et ça c'est un autre problème. On verra le mercato n'est pas terminé. Les autres équipes de L1 ne sont pas au mieux non plus dans leur mercato. Je ne suis pas optimiste (car il y a malgré tout beaucoup d'interrogations). Mais je ne suis pas pessimiste non plus. Là où je rejoins Manico c’est qu’aujourd’hui c’est plus risqué de baser tout ton avenir et résultats sur des jeunes non expérimentés … car à côté d’eux t’as pas de joueur très performants. Tu peux donc moins te rater ou même être patient. Un Khusanov par exemple, s’il avait été nul ou s’il lui avait fallu 3 ans… ça aurait pas été très grave … il était derrière Danso … t’avais encore Medina et Samba sur le même secteur etc. La maintenant tu n’as plus les top joueurs à côté qui te permettent de pouvoir attendre plusieurs saisons si besoin. Si les jeunes/paris sont pas bons… tu te tapes des Sarr et compagnie, c’est plus la même. Et même l’entourage est pas le même. Jouer entouré de top joueurs, c’est plus facile et moins stressant pour une jeune qui découvre … que d’être entouré de joueurs qui eux même sont pas vraiment au niveau. Modifié il y a 18 heures par karldu91 RCL14920, manico, Lmarco et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 17 minutes, manico a dit : Exactement, c'est la crainte que je ne cesse d'exposer. Si ce que j'ai vu passer est vrai, il faut peut-être aussi se demander pourquoi NEA préfère partir avec un salaire plus faible que ce qui lui a été proposé à Lens. Le projet lensois a peut-être semblé trop flou et trop incertain pour le joueur. Avec le départ de tous les joueurs majeurs on multiplie de fait le risque sur le plan sportif et on oblige JLL à ne faire quasiment aucune erreur sur les recrutements, ce qui est très compliqué. Dans l'absolu, peut être que ça va marcher, et peut être bien que le risque valait la peine d'être pris j'en sais rien. Le seul truc que je peux dire de mon côté est un poncif vu que je ne sais rien d'autre : c'est pas facile de remplacer un bon joueur. Encore moins d'en remplacer plusieurs. Ce que je déplore, c'est que les seules infos qu'on peut glaner viennent d'un encart de l'équipe au détour d'une indiscrétion de couloir. Ou d'un passage chez RMC. J'aimerai qu'on revienne à un modèle un peu plus proche de ses supporters de la part de la direction. Je demande pas la révélation des tous les dossiers, juste une communication un peu plus transparente de la part des dirigeants pour savoir un peu quels sont les plans, sans les poncifs habituels. Ou alors dans ce cas là, au moins à posteriori en bilan, quand les dossiers sont clos. Ces dernières années, c'est une horreur franchement. Même les DS ne disent plus grand chose... Modifié il y a 18 heures par Mr_Moustache Lmarco et manico ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 2 minutes, mArT a dit : Ils sont là les cadres ( SOTOCA, GRADIT, AGUILAR, SARR, THOMASSON) mais après les niveau est discutable et ça c'est un autre problème. On verra le mercato n'est pas terminé. Les autres équipes de L1 ne sont pas au mieux non plus dans leur mercato. Je ne suis pas optimiste (car il y a malgré tout beaucoup d'interrogations). Mais je ne suis pas pessimiste non plus. C'est justement ça le problème. Ils sont là les cadres? Je parle de cadres d'un niveau supérieur à la normale comme NEA ou Medina, ce qui n'est le cas pour moi d'aucun des joueurs que tu cites, tout simplement car nous n'en avons désormais plus. Certes le mercato n'est pas terminé et j'ai confiance en JLL mais encore une fois, ce n'est pas un magicien et il ne pourra pas réparer à moindre coût toutes les carences de ses prédécesseurs qui n'ont apporté aucune plus-value sportive à l'équipe (Dréossi lui-même l'avait avoué). Or, avec les départs de toutes nos valeurs sûres sur le plan sportif ça nécessite pour moi d'en recruter 1 ou 2, mais ça a un coût. C'est pour cela que pour moi il fallait absolument garder NEA cette saison, pour avoir davantage de certitudes sur le plan sportif et pour laisser le temps à des plus jeunes joueurs d'éclore tranquillement plutôt que de leur faire porter de suite des responsabilités qu'ils ne sont peut-être pas en mesure d'assumer tout de suite. Lmarco et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Là où je rejoins Manico c’est qu’aujourd’hui c’est plus risqué de baser tout ton avenir et résultats sur des jeunes non expérimentés … car à côté d’eux t’as pas de joueur très performants. Tu peux donc moins te rater ou même être patient. Un Khusanov par exemple, s’il avait été nul… ça aurait pas été très grave … il était derrière Danso … La maintenant tu n’as plus les top joueurs à côté qui te permettent de pouvoir attendre plusieurs saisons si besoin. Si les jeunes/paris sont pas bons… tu te tapes des Sarr et compagnie, c’est plus la même. Ah bah moi je suis complétement d'accord avec ça. Après j'ai l'impression que pour nous c'est tout ce qu'on veut pas. Mais pour le moment pour le staff SARR et SOTOCA (pour ne citer qu'eux) sont à la base de l'équipe et peut-être les premiers noms couchés sur la compo. Alors on peut espérer un miracle et SAGE qui transforme positivement les performances de nos joueurs. Mais je n'y crois pas. C'est tout le problème dans la stratégie de notre direction sportive (qui a changé souvent ces dernières années et ça n'aide pas). Autant on arrive toujours à trouver ou mettre en valeur des jeunes joueurs et à revaloriser notre effectif. Autant les joueurs cadres on n'a pas de roulement car on arrive jamais à emmener un joueur vers ce statut. Sont trop bons donc ils partent. Et ceux qui restent ne sont pas/plus les plus performants. C'est le point faible de notre stratégie on n'arrive pas à amener de nouveaux joueurs dans ce rôle. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 6 minutes, RCL Warszawa a dit : Peut-être parce qu'il y a un an, le club était prêt à le laisser partir facilement pour un montant moindre car il y avait un besoin rapide de cash, aussi peut-être être parce que c'est le 3eme entraîneur en 1 an (Haise, Still, Sage), avec un projet différent à chaque fois... Peut-être bien, mais c'est quoi le projet? Comme le dit @Mr_Moustache il y a une certaine opacité en ce qui concerne le projet, ce qui peut aussi faire réfléchir certains joueurs tels que NEA. Citer
Messages recommandés