Amaury Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures à l’instant, karldu91 a dit : Ah moi une « année de transition » ça me va très bien. Je signerais même pour une 12eme place avec revue totale de l’effectif, rajeunissement… pour enclencher un VRAI nouveau cycle. Mais… pour parler d’année de transition … c’est comme l’année dernière, qui n’en a absolument pas été une, il va falloir pour de vrai cette fois-ci, se détacher du passé. Et ca, j’attends de le voir avant de l’énoncer. (Les prolongations des « cadres », les départs des joueurs non performants et la depuis un moment qui vont être super galère. Le maintien d’un système presque imposé à l’entraîneur, qui lui jouait à 4 derrière de base etc. Ce sont autant d’éléments, qui, pour le moment me laisse plus que dubitatifs sur la transition. Voyons voir dans quelques mois). Oui c'est vrai, on débute "plutôt" pas mal avec Fulgini et SAS au placard. 😄 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures à l’instant, Amaury a dit : Oui c'est vrai, on débute "plutôt" pas mal avec Fulgini et SAS au placard. 😄 Ouais… mais j’attendrais qu’ils sortent de la maison avant de jubiler 😂 Les bougres sont à 120k par mois jusqu’en 2027 et 2028 pour le moment Amaury a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures à l’instant, karldu91 a dit : Ouais… mais j’attendrais qu’ils sortent de la maison avant de jubiler 😂 Les bougres sont à 120k par mois jusqu’en 2027 et 2028 pour le moment Oui, c'est vrai aussi qu'ils sont loin d'être partis. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Peut-être que plus on va avancer dans les matches de préparation plus certains vont sentir le vent tourner et chercher à partir. On verra bien. Citer
Amaury Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 1 minute, mArT a dit : Peut-être que plus on va avancer dans les matches de préparation plus certains vont sentir le vent tourner et chercher à partir. On verra bien. C'est celaaaaaaaaa oui. CoeurO et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 5 minutes, Amaury a dit : C'est celaaaaaaaaa oui. Bah on verra on n'est pas devins. C'est quoi ces commentaires... Citer
Amaury Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 11 minutes, mArT a dit : Bah on verra on n'est pas devins. C'est quoi ces commentaires... C'était une blague. Mais espérons que oui, ils trouvent un projet à leur convenance. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Je trouve que déjà le signal envoyé à SAS et Fulgini est bon. Ça arrive très tôt dans la prépa. Ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait d'autres avec le retour de tous les internationaux. Il va y avoir des départs en prêt. Citer
lechtimi9 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Pour sas ils n'avaient pas fait que de mauvaises saisons chez nous. Son année d'expérience en Angleterre après une saison gâchée par une blessure peut le faire mûrir et s'il fait une bonne saison on pourrait bien le revendre ensuite. On ne peut lui reprocher de ne pas courir... loin de là. Pour Fulgini aucun autre choix que de le transférer par contre Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Ouais… mais j’attendrais qu’ils sortent de la maison avant de jubiler 😂 Les bougres sont à 120k par mois jusqu’en 2027 et 2028 pour le moment T'es pas obligé de faire table rase pour faire ta mue. D'ailleurs, ça serait acceptable que le 11 type soit grandement rajeunit et que certains anciens apportent leur expérience dans le groupe, avec un statut révisé. En clair, si Gradit et Sotoca (que tu as d'ailleurs cités au moins une cinquantaine de fois depuis la fin de saison ;-) ) sont majoritairement ou à moitié sur le banc, et apportent ce qu'il faut dans le groupe ou lorsqu'on fait appel à eux, ça devrait t'aller non? Donc je comprends ton impatience, mais comme tu dis : attendons de voir avant de se prononcer. Mais je peux comprendre ton scepticisme vu les derniers épisodes de la série. Oughourlian (dont on a pas vraiment compris encore quel était le projet actuellement pour le club) à peut être enfin choisi des gars (pour qui c'est leur vrai première année de transition) pour plus de six mois et avec un cap clairement défini cette fois ci, qui sait? Il faut aussi accepter que cette équipe commence seulement, même si ça fait trois saison qu'on réclame de l'anticipation (et maintenant du renouvellement). Elle ne peut pas tout renverser. Reste juste à savoir si elle va au moins faire bouger quelques lignes. Modifié il y a 11 heures par Mr_Moustache karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Le fait qu'on cherche un défenseur central polyvalent signifie qu'on ne cherche pas forcément le prochain Danso ou Bah mais plutôt le prochain Khusanov, c'est à dire un joueur capable d'occuper les 3 postes. Cela dit, j'espère que le défenseur en question sera plus à l'aise dans l'axe car c'est là où nous avons le plus besoin d'une recrue. En revanche, c'est un peu inquiétant de lire que nous cherchons un attaquant de pointe et pas un attaquant tout court, capable de jouer excentré. Avec Fulgini écarté du groupe, seuls Zaroury et Bermont peuvent occuper le poste d'attaquant gauche. Éventuellement Saïd aussi. Peut-être que l'idée est justement de faire monter Bermont dans la hiérarchie. Si c'est ça, pourquoi pas. A droite, c'est complètement bouché donc je peux comprendre pourquoi on en fait pas une priorité. Après, pour le poste d'avant-centre, nous avons trois joueurs pour une seule place (Satriano, Koyalipou, Fofana) donc c'est un peu comme à droite. Il faudrait vraiment que la recrue apporte une vraie plus-value pour que le recrutement ait du sens. david79 a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 14 minutes, lechtimi9 a dit : Pour sas ils n'avaient pas fait que de mauvaises saisons chez nous. Son année d'expérience en Angleterre après une saison gâchée par une blessure peut le faire mûrir et s'il fait une bonne saison on pourrait bien le revendre ensuite. On ne peut lui reprocher de ne pas courir... loin de là. Pour Fulgini aucun autre choix que de le transférer par contre Il a fait 3 bons mois (allez 4, soyons généreux). A partir de janvier 2023 il n'était plus du tout bon. RCL Warszawa et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : Le fait qu'on cherche un défenseur central polyvalent signifie qu'on ne cherche pas forcément le prochain Danso ou Bah mais plutôt le prochain Khusanov, c'est à dire un joueur capable d'occuper les 3 postes. Cela dit, j'espère que le défenseur en question sera plus à l'aise dans l'axe car c'est là où nous avons le plus besoin d'une recrue. En revanche, c'est un peu inquiétant de lire que nous cherchons un attaquant de pointe et pas un attaquant tout court, capable de jouer excentré. Avec Fulgini écarté du groupe, seuls Zaroury et Bermont peuvent occuper le poste d'attaquant gauche. Éventuellement Saïd aussi. Peut-être que l'idée est justement de faire monter Bermont dans la hiérarchie. Si c'est ça, pourquoi pas. A droite, c'est complètement bouché donc je peux comprendre pourquoi on en fait pas une priorité. Après, pour le poste d'avant-centre, nous avons trois joueurs pour une seule place (Satriano, Koyalipou, Fofana) donc c'est un peu comme à droite. Il faudrait vraiment que la recrue apporte une vraie plus-value pour que le recrutement ait du sens. J'ai l'impression qu'on ne sait vraiment encore l'animation offensive qui serait utilisée. Notre milieu étant très fourni je ne serai pas surpris que Sage opte pour un milieu à 3 avec devant eux un duo d'attaquants. Je remarque également que tu ne côtes pas agbonifo dans les joueurs offensifs. Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 16 minutes, DamieN62 a dit : Seuls Zaroury et Bermont peuvent occuper le poste d'attaquant gauche Fofana Agbonifo et Guilavogui semblent pouvoir l'occuper aussi à priori. De manière générale, beaucoup de droitiers sont capables de joueur a gauche, et je pense que Sage joue souvent avec des attaquants qui rentrent à l'intérieur. Mais par contre c'est vrai que les attaquants excentrés, c'est énormément de monde pour peu de valeur sûre. Le recrutement de Guilavogui pose vraiment question. Modifié il y a 11 heures par Mr_Moustache jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 21 minutes, Fredo_PL a dit : J'ai l'impression qu'on ne sait vraiment encore l'animation offensive qui serait utilisée. Notre milieu étant très fourni je ne serai pas surpris que Sage opte pour un milieu à 3 avec devant eux un duo d'attaquants. Je remarque également que tu ne côtes pas agbonifo dans les joueurs offensifs. Je n'ai pas cité Agbonifo car j'ai uniquement parlé du côté gauche et de la pointe. Après, peut-être que Sage essaiera d'en faire un attaquant gauche mais je me souviens que Still l'avait essayé à ce poste et ça avait été catastrophique. il y a 17 minutes, Mr_Moustache a dit : Fofana Agbonifo et Guilavogui semblent pouvoir l'occuper aussi à priori. De manière générale, beaucoup de droitiers sont capables de joueur a gauche, et je pense que Sage joue souvent avec des attaquants qui rentrent à l'intérieur. Mais c'est vrai que les attaquants excentrés, c'est énormément de monde pour peu de valeur sûr. Le recrutement de Guilavogui pose vraiment question. Oui, on ne peut pas exclure un repositionnement d'un attaquant droit à gauche. Si on part du principe que nous avons 6, 7 ou 8 joueurs capables d'évoluer aux deux postes, ça fait quand même beaucoup de combinaisons possibles. Je disais avant le match d'hier qu'on aurait des réponses après le match mais au final c'est encore très flou au niveau de la hiérarchie devant. Le fait qu'un "cadre" comme Fulgini soit déjà écarté est peut-être le signe que les joueurs d'expérience ne seront peut-être pas si protégés que ça au final. Modifié il y a 11 heures par DamieN62 Citer
david79 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Un contrat de 3 ans pour Udol, donc un départ d'ici 2 ans si rien ne change. Citer
david79 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 34 minutes, DamieN62 a dit : Le fait qu'on cherche un défenseur central polyvalent signifie qu'on ne cherche pas forcément le prochain Danso ou Bah mais plutôt le prochain Khusanov, c'est à dire un joueur capable d'occuper les 3 postes. Cela dit, j'espère que le défenseur en question sera plus à l'aise dans l'axe car c'est là où nous avons le plus besoin d'une recrue. En revanche, c'est un peu inquiétant de lire que nous cherchons un attaquant de pointe et pas un attaquant tout court, capable de jouer excentré. Avec Fulgini écarté du groupe, seuls Zaroury et Bermont peuvent occuper le poste d'attaquant gauche. Éventuellement Saïd aussi. Peut-être que l'idée est justement de faire monter Bermont dans la hiérarchie. Si c'est ça, pourquoi pas. A droite, c'est complètement bouché donc je peux comprendre pourquoi on en fait pas une priorité. Après, pour le poste d'avant-centre, nous avons trois joueurs pour une seule place (Satriano, Koyalipou, Fofana) donc c'est un peu comme à droite. Il faudrait vraiment que la recrue apporte une vraie plus-value pour que le recrutement ait du sens. Ou alors c'est pour jouer avec 2 attaquants puisque le danois semblait être un 9 et 1/2. Citer
mArT Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 16 minutes, DamieN62 a dit : Je n'ai pas cité Agbonifo car j'ai uniquement parlé du côté gauche et de la pointe. Après, peut-être que Sage essaiera d'en faire un attaquant gauche mais je me souviens que Still l'avait essayé à ce poste et ça avait été catastrophique. Oui, on ne peut pas exclure un repositionnement d'un attaquant droit à gauche. Si on part du principe que nous avons 6, 7 ou 8 joueurs capables d'évoluer aux deux postes, ça fait quand même beaucoup de combinaisons possibles. Je disais avant le match d'hier qu'on aurait des réponses après le match mais au final c'est encore très flou au niveau de la hiérarchie devant. Le fait qu'un "cadre" comme Fulgini soit déjà écarté est peut-être le signe que les joueurs d'expérience ne seront peut-être pas si protégés que ça au final. Il (Sage) a clairement dit en avant-match qu'il avait posé deux équipes, sans prendre en compte les affinités les automatismes, etc. C'était une nouvelle fois (normal c'est deuxième de prépa) un match orienté physique plus que technique. Pour donner du temps de jeu à un maximum. On ne peut trop rien en tirer du match d'hier. On verra dans les prochains matches où l'équipe commencera à se dessiner petit à petit. Clorith et DamieN62 ont réagi à ceci 2 Citer
Ouille Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures La gestion du cas Guilavogui me laisse perplexe, que faire de ce joueur ? Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 42 minutes, david79 a dit : Ou alors c'est pour jouer avec 2 attaquants puisque le danois semblait être un 9 et 1/2. Peut-être. Sage a dit qu'il y avait du monde au milieu mais il y a aussi du monde en attaque. Si tu recrutes un attaquant et joues avec deux pointes, tu écartes pratiquement tous les joueurs susceptibles de jouer excentré. Les Sotoca, RLL, Guilavogui, Agbonifo, Saïd, Bermont, Zaroury et autres. Au milieu, sauf si départ entre temps, on va bientôt se retrouver avec Diouf, NEA, Thomasson, Ojediran, Sylla et Bulatovic pour seulement 2 places, c'est chaud. Au final, le seul moyen pour satisfaire tout le monde, c'est d'aligner un 433 ou 4231. Ça permettrait d'aligner 3 milieux et 3 attaquants sans sacrifier l'un ou l'autre, mais vu les discours de Sage, je n'ai pas l'impression que ce soit dans les plans. david79 et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Ligne par ligne j’aurais tendance à sacrifier les joueurs suivants: Sarr et Pouilly défensivement. Ojediran et Samed au milieu. Said, Fulgini, Zaroury et Guilavogui offensivement. Bermont en prêt. Sotoca avec un temps de jeu très très limité. Si on prend un 9, il faut que ce soit un joueur au dessus du lot par rapport à Koya ou Satriano. J’aurais aussi tendance à prendre un milieu offensif mais peut-être que de Agbonifo, Diallo, Guilavogui, RLL et Bermont il y aura une belle surprise. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, fleurdelens a dit : Il a fait 3 bons mois (allez 4, soyons généreux). A partir de janvier 2023 il n'était plus du tout bon. On a fini 2eme avec un milieu Samed - Fofana, et Samed n'a été bon que 3-4 mois??? Dans le cycle changeons l'histoire on est pas mal là 😂. Tobollik et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 9 minutes, RCL Warszawa a dit : On a fini 2eme avec un milieu Samed - Fofana, et Samed n'a été bon que 3-4 mois??? Dans le cycle changeons l'histoire on est pas mal là 😂. En tout cas, il est vraiment pas professionnel. Si le club n’en veut plus, ce n’est pas que sportif. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Pour Udol, les supporters messins sont unanimes : ce n’est pas un défenseur central. Il a joué seulement dix matchs comme axial gauche dans toute sa carrière, à 29 ans. FM annonce qu’il vient pour concurrencer Machado, alors que L’Équipe indique qu’il est prévu pour jouer dans l’axe. J’aurais plutôt tendance à croire L’Équipe, mais soit on est des génies à Lens, soit on va rapidement le replacer à gauche. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Pour Udol, les supporters messins sont unanimes : ce n’est pas un défenseur central. Il a joué seulement dix matchs comme axial gauche dans toute sa carrière, à 29 ans. FM annonce qu’il vient pour concurrencer Machado, alors que L’Équipe indique qu’il est prévu pour jouer dans l’axe. J’aurais plutôt tendance à croire L’Équipe, mais soit on est des génies à Lens, soit on va rapidement le replacer à gauche. Je pense que le club compte aussi sur sa polyvalence. Citer
Messages recommandés