enti Posté(e) hier à 12:19 Posté(e) hier à 12:19 Le club voulait Udol. Ils réussissent à l'obtenir au prix voulu, sûrement avec certaines garanties. Donc faisons leur confiance sur le fond de jeu et l'utilité dans le système prévu. Certes, à 29 ans, c'est un achat sans espoir de plus-value, à contre-courant de la politique du club. Mais le club a bien le droit à 2-3 jokers sur ce point. Mon seul questionnement tourne autour du rôle de Machado et Chavez si on a prévu Udol comme piston plutôt qu'au poste de Medina. Tobollik, Kwarkz et david79 ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 12:19 Auteur Posté(e) hier à 12:19 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : C’est aussi avec un match comme celui d’aujourd’hui qu’on se dit qu’on a beaucoup trop de joueurs. Ojediran, sans départs, il jouera jamais. En défense, si tu fais pas partir Sarr, tu prives potentiellement Sagnan de son développement alors que tu pourrais le mettre dans les 20. En attaque, je préférerais garder Fofana dans les 20 plutôt que Said, Zaroury ou Guilavogui par exemple. C’est dur mais l’objectif c’est aussi le moyen terme. En ayant trop de joueurs, j’ai peur qu’on tue le développement de nos jeunes. Ah bah c'est clair. Puis le club ne veut pas garder des mecs payés une blinde pour chauffer le banc. Il en faut quelques uns mais pas à chaque poste. Je pense que bientôt on va voir des prêts à Annecy ou Bastia. Citer
mArT Posté(e) hier à 12:21 Posté(e) hier à 12:21 il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Ah bah c'est clair. Puis le club ne veut pas garder des mecs payés une blinde pour chauffer le banc. Il en faut quelques uns mais pas à chaque poste. Je pense que bientôt on va voir des prêts à Annecy ou Bastia. Peut-être Boulogne Mardi en fonction de la décision concernant Ajaccio Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 12:22 Auteur Posté(e) hier à 12:22 à l’instant, enti a dit : Le club voulait Udol. Ils réussissent à l'obtenir au prix voulu, sûrement avec certaines garanties. Donc faisons leur confiance sur le fond de jeu et l'utilité dans le système prévu. Certes, à 29 ans, c'est un achat sans espoir de plus-value, à contre-courant de la politique du club. Mais le club a bien le droit à 2-3 jokers sur ce point. Mon seul questionnement tourne autour du rôle de Machado et Chavez si on a prévu Udol comme piston plutôt qu'au poste de Medina. Pour moi il est clair que : - Udol vient en piston gauche et éventuellement arrière gauche si on repasse à 4. - Macha va partir, il n'est pas tout jeune, souvent blessé et le club va vouloir profiter de sa relativement bonne saison pour le vendre. - Chavez n'est pas dans les plans à cause de sa blessure. Ce qui laisse donc une interrogation importante : qui va remplacer Médina ? Citer
sparkou Posté(e) hier à 12:25 Posté(e) hier à 12:25 il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : Ah bah c'est clair. Puis le club ne veut pas garder des mecs payés une blinde pour chauffer le banc. Il en faut quelques uns mais pas à chaque poste. Je pense que bientôt on va voir des prêts à Annecy ou Bastia. Si c'était si facile de vendre ce genre de joueurs ça se saurait... Les mecs sont en fin de carrière avec un bon salaire, ce n'est pas simple de trouver un plus petit club où ils vont devoir revoir leurs prétentions salariale à la baisse. Ce n'est pas une question de vouloir mais plutot de pouvoir parce qu'il n'y a pas d'acheteur avec un salaire pareil. Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 12:27 Posté(e) hier à 12:27 Sur le forum, je trouve aussi que vous êtes très sympa avec Machado. C’est juste mon avis mais je le trouve assez inconstant. L’an dernier, il a bien fini mais pendant une période, je me souviens que tout le monde le critiquait que ce soit défensivement ou offensivement. C’est pas un mauvais joueur mais ça me surprendrait pas que Udol soit en concurrence très rapidement avec Machado pour être titulaire. Côté droit, que ce soit Aguilar ou Pouilly, je trouve que ça très faible… eagle, Karpov et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 12:29 Auteur Posté(e) hier à 12:29 C'est clair que côté droit c'est pas folichon. On veut un Clauss 👍 Citer
mArT Posté(e) hier à 12:30 Posté(e) hier à 12:30 Pouilly a été intéressant cet après-midi mais le temps de jeu est faible. Est-ce qu'il est capable de jouer un match complet je ne pense pas. 60-70 minutes grand maximum à ce poste qui demande beaucoup d'énergie. Et surtout cet après-midi on l'a vu que dans l'aspect offensif. C'est plus l'aspect défensif et les duels qui posent problème (ou question) avec lui Citer
Tobollik Posté(e) hier à 12:32 Posté(e) hier à 12:32 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Sur le forum, je trouve aussi que vous êtes très sympa avec Machado. C’est juste mon avis mais je le trouve assez inconstant. L’an dernier, il a bien fini mais pendant une période, je me souviens que tout le monde le critiquait que ce soit défensivement ou offensivement. C’est pas un mauvais joueur mais ça me surprendrait pas que Udol soit en concurrence très rapidement avec Machado pour être titulaire. Côté droit, que ce soit Aguilar ou Pouilly, je trouve que ça très faible… Bien qu'inconstant, Machado est vraiment un joueur que j'aime beaucoup. Il créé énormément par ses mouvements perpétuels. Il clair que, à droite, depuis Clauss, ce n'est pas du même tonneau. Lotrian et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 12:32 Posté(e) hier à 12:32 Juste pour compléter. Machado, c’est 4 saisons à Lens. 24/25 : 27 matchs, 1 but et 4 PD 23/24 : 19 matchs, 4 buts et 0 PD 22/23 : 33 matchs, 4 buts et 3 PD 21/22 : 22 matchs, 0 buts et 1 PD un piston qui te fait deux saisons à 1 et 0 passes décisives, c’est vraiment faible. Notons aussi que si ce n’est 22/23, il dépasse jamais les 30 matchs. Plus qu’un an de contrat et 32 ans. Perso, je prolonge pas et si possible, je récupère 2/3 millions cet été. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) hier à 12:33 Posté(e) hier à 12:33 il y a 2 minutes, mArT a dit : Pouilly a été intéressant cet après-midi mais le temps de jeu est faible. Est-ce qu'il est capable de jouer un match complet je ne pense pas. 60-70 minutes grand maximum à ce poste qui demande beaucoup d'énergie. Et surtout cet après-midi on l'a vu que dans l'aspect offensif. C'est plus l'aspect défensif et les duels qui posent problème (ou question) avec lui Oui défensivement, il est très en dessous d"Aguilar. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 12:36 Auteur Posté(e) hier à 12:36 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Juste pour compléter. Machado, c’est 4 saisons à Lens. 24/25 : 27 matchs, 1 but et 4 PD 23/24 : 19 matchs, 4 buts et 0 PD 22/23 : 33 matchs, 4 buts et 3 PD 21/22 : 22 matchs, 0 buts et 1 PD un piston qui te fait deux saisons à 1 et 0 passes décisives, c’est vraiment faible. Notons aussi que si ce n’est 22/23, il dépasse jamais les 30 matchs. Plus qu’un an de contrat et 32 ans. Perso, je prolonge pas et si possible, je récupère 2/3 millions cet été. Intéressant... Je suis de ton avis, ça sent la fin ! Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Sinon pour le DC, le profil est évident pour moi. Le clone de Danso. Rapide, fort dans les duels aériens et physiquement au dessus du lot. Surtout si l’idée c’est de garder Gradit dans le 11. À gauche, curieux de voir l’évolution de Sagnan. Beau gabarit, belle capacité à relancer. Il m’a bien impressionné aujourd’hui mais bon match de prépa et seulement 45 minutes.. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures à l’instant, tibocm1 a dit : Sinon pour le DC, le profil est évident pour moi. Le clone de Danso. Rapide, fort dans les duels aériens et physiquement au dessus du lot. Surtout si l’idée c’est de garder Gradit dans le 11. À gauche, curieux de voir l’évolution de Sagnan. Beau gabarit, belle capacité à relancer. Il m’a bien impressionné aujourd’hui mais bon match de prépa et seulement 45 minutes.. Sagnan ça pourrait être la belle surprise... Y'a une place à prendre axe gauche ! Concernant le DC, Junior Diaz semble cocher toutes les cases mais il n'a pas cette expérience L1. Il fait 1m93 ! L'idée me plaît bien et j'espère que ça se fera vite... Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Ganiou sera bien à Lens cette saison ? Peut être qu'avec lui aussi on peut espérer une bonne surprise puisqu'en prêt il a vraiment convaincu si j'ai bonne mémoire. Citer
david79 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) C'est mis à jour sur l'équipe. Finalement c'est 5M bonus inclus. Un peu cher mais bon Chavez a coûté 4.5M il me semble. Modifié il y a 23 heures par david79 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures il y a 2 minutes, david79 a dit : C'est mis à jour sur l'équipe. Finalement c'est 5M bonus inclus. 3,5 + 1,5 donc ! david79 a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Udol-Machado c'est kif kif aujourd'hui. Machado a énormément perdu de son niveau sur les deux dernières saisons. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 10 minutes, david79 a dit : C'est mis à jour sur l'équipe. Finalement c'est 5M bonus inclus. Un peu cher mais bon Chavez a coûté 4.5M il me semble. Chavez avait 22 ans et était international. Forcément tu payes le potentiel. Ca restait cher pour son niveau, mais tu auras clairement des options de revente de part son âge. 5m€ sur un joueur qui aura 30 ans dans quelques mois, à ce poste, c’est absurde pour le coup. Nego pendant des mois … pour au final se coucher aux demandes du président Messin. Pour après aller recruter au rabais aux postes très faibles en disant qu’on pouvait pas faire mieux car on a pas d’argent … Modifié il y a 23 heures par karldu91 sheva77 a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 1 heure, Tobollik a dit : C'est clair. Je ne comprends pas ces commentaires... Cherche pas à comprendre. Une partie du public lensois s'est tellement embourgeoisé qu'il croit qu'on va acheter des joueurs pour jouer la Ldc, et que se qualifier pour une Coupe d'Europe c'est le minimum chaque année alors qu'on a des budgets compris entre Top 8 et Top 10, et que l'écart avec les puissants en terme de budget s'accroît année après année (Psg, Om, Nice, Lille, Monaco, auxquels on peut ajouter le Paris FC, Strasbourg, et Lyon malgré leur crise actuelle). Donc pour eux, recruter le capitaine du FC Metz, c'est moche. Cela me rappelle l'époque où on a recruté pleins de joueurs inconnus (appelés gentiment les "Doukisors"), qui se sont finalement avérés bons voire très bons: Samba, Clauss, Danso, Frankowski, Médina... Mais il fallait d'accord critiquer avant de leur donner une chance. Si on termine dans le Top 8 la saison prochaine, il y en aura encore pour dire qu'on a de la chance, que le niveau s'est affaibli, que si on avait gardé un tel ou un tel on aurait été en Ldc... Bref, beaucoup de Madame Soleil sur le forum,mais comme chaque année "c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens" (Gervais M.) 😁. Pour ma part, comme chaque année je fais confiance aux dirigeants, et je sens que certains jeunes vont surprendre positivement beaucoup de supporters, y compris les ronchons de nature 😅. david79, Sloy, CoeurO et 5 autres ont réagi à ceci 7 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Je pense que, plus qu’un joueur en particulier, ce qui nous inquiète tous plus ou moins, c’est justement de voir tous les « anciens » cadres encore présents sur le terrain. Aujourd’hui, le seul joueur vraiment indispensable, c’est NEA. Si au final on récupère Udol, mais que d’autres ne jouent plus, sont vendus, ou voient leur temps de jeu réduit au strict minimum, ça me va. Peut-être qu’on n’a pas encore une vision globale du projet. Par exemple, est-on vraiment sûr que Sage compte faire de Gradit un titulaire indiscutable ? De Thomasson ? De Sotoca ? Parce qu’au final, si tu en enlèves deux ou trois, tu n’as plus beaucoup de leaders de vestiaire. Personnellement, je suis presque convaincu que seul Thomasson peut encore être titulaire à moyen terme. Et encore… Quand on voit comment Sage parle de Bulatovic, ça pourrait vite se compliquer, surtout qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, et qu’aucune prolongation n’est annoncée. Pour moi, si à la fin du mercato on a une équipe jeune, encadrée par quelques cadres comme Udol, ça me va. Si en revanche l’équipe a 30 ans de moyenne d’âge et que Sotoca reste un titulaire indiscutable, je vais clairement péter une durite… mais au fond, tout ça reste de la théorie de supporters. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Toten Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Ce qui me rassure pour Udol, ce sont tous les commentaires extrêment positifs des messins. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures Faut aussi arrêter de penser que 29 ans c'est vieux. On n'est pas obligé de toujours penser à la revente. Moi je crois en Udol. 3,5 + 1,5 c'est un poil cher mais là encore c'est un joueur avec 2 ans de contrat encore et un statut de très bon joueur de L2. De plus, c'est pas mon argent 👍🤣 eagle a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 16 minutes, karldu91 a dit : Chavez avait 22 ans et était international. Forcément tu payes le potentiel. Ca restait cher pour son niveau, mais tu auras clairement des options de revente de part son âge. 5m€ sur un joueur qui aura 30 ans dans quelques mois, à ce poste, c’est absurde pour le coup. Nego pendant des mois … pour au final se coucher aux demandes du président Messin. Pour après aller recruter au rabais aux postes très faibles en disant qu’on pouvait pas faire mieux car on a pas d’argent … Et quand je parle de potentiel de revente, qu’on soit clair, dans l’absolu je m’en tape de combien on encaisse, ce n’est pas mon argent. Mais il faut juste regarder le contexte, NOTRE contexte. Et que chaque dépense a un impact sur le reste. Et c’est en ça que ce type de transfert, à ces montants la me fait tilter. Ca fait 2 ans qu’on survit grâce aux ventes des bons joueurs. Des joueurs qui avait de la valeur sur le marché. Car à côté de ça, tu as plein de joueurs sur lesquels tu as investis beaucoup d’argent et qui sont maintenant invendable (Fulgini, Aguilar and co). Et du coup, vendre ces bons joueurs … pour reinvestir des 5-7M€ sur des joueurs qui seront, pas mal au mieux, et invendables dans un an ça deviendrait cohérent. C’est devenu être « pessimiste » ou discours de « comptable » de penser à ça … alors qu’en même temps il faut penser que c’est tout à fait normal d’affaiblir l’effectif en vendant les meilleurs joueurs, pour penser au financier et à l’avenir !? Du coup, c’est penser à l’avenir et aux finances de manière sélective quoi. En gros si tu penses pas que le club a raison sur un ou plusieurs dossiers, t’es juste un pessimiste embourgeoisé 😅 C’est clair que tous les clubs sont égaux sur la prise de décision (et qu’a Lens ont voit aucune différence depuis quelques temps). Citer
karldu91 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures (modifié) il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit : Faut aussi arrêter de penser que 29 ans c'est vieux. On n'est pas obligé de toujours penser à la revente. Moi je crois en Udol. 3,5 + 1,5 c'est un poil cher mais là encore c'est un joueur avec 2 ans de contrat encore et un statut de très bon joueur de L2. De plus, c'est pas mon argent 👍🤣 Pas penser à la revente n’est pas indispensable : - quand t’as pas besoin d’argent pour tes mercatos, avec un milliardaire à ta tête - quand a côté de ça tu as d’autres joueurs à fortes valeurs qui amèneront l’argent dont tu as besoin Au final nous on aura vendus tous les bons et jeunes joueurs … pour les remplacer par des joueurs de 28-30 ans, acheté chers, et invendables ensuite. Apres les départs de Danso, Khusanov, Medina, et peut être NEA… oui ça va devenir indispensable de penser revente. C’est pas Joseph qui va payer tes prochains mercatos de sa poche hein.. Modifié il y a 22 heures par karldu91 Citer
Messages recommandés