Moreira_du_63 Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars Le 14/03/2025 à 18:17, enti a dit : Après avoir marché ou perdu le ballon la plupart du temps contre Marseille ? Laisse moi rire. Impliqué sur le but ? Juste de quoi passer de 3 à 4 dans l’Équipe. Je pensais qu'on en avait enfin fini avec les Sotocalol, mais de toute évidence son (seul) but contre Le Havre en a réveillé certains. Et pour ceux qui sont prêts à me sauter dessus, contre l'OM, c'était seulement 56% de passes réussies, le pire total de l'équipe (anecdote, le plus propre a été... Mendy, avec 90%). Mais oui, gardons Sotoca, il est tellement sympa et il a tant donné... Expand Ce que j'en conclus avec cette image, c'est qu'il faut faire jouer Sotoca à gauche ! Il est à 100% de réussite sur ce côté ! Et hop ça laisse le couloir droit à Jérémy Agbonifo 😎 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars Le 14/03/2025 à 21:16, Moreira_du_63 a dit : Ce que j'en conclus avec cette image, c'est qu'il faut faire jouer Sotoca à gauche ! Il est à 100% de réussite sur ce côté ! Et hop ça laisse le couloir droit à Jérémy Agbonifo 😎 Expand Et puis il a quand même loupé celle-ci ! Citer
Fredo_PL Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars L'équipe annonce que Still va reconduire la même équipe que contre l'OM. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Le 15/03/2025 à 03:21, Fredo_PL a dit : L'équipe annonce que Still va reconduire la même équipe que contre l'OM. Expand Ça serait la deuxième fois cette année que la même équipe serait reconduite deux matchs d'affilés après l'enchaînement Reims-Montpellier (J13-J14). Mais pour le coup ça me semble être une fausse bonne idée. La prestation offensive contre Marseille à part le but s'étant résumée à quelques rushs de Diouf et des combinaisons Diouf-Saïd, tout le reste de l'équipe se contentant de défendre... Ça risque encore de s'ennuyer ferme à Bollaert si tel est le cas... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Après, la composition annoncée par l'Equipe, hein... Citer
jean claude dusse Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars J'espère que Samba va bien se faire pourrir après être parti comme un voleur Citer
lensmust Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Le 15/03/2025 à 08:16, jean claude dusse a dit : J'espère que Samba va bien se faire pourrir après être parti comme un voleur Expand Comme un voleur alors que des cet été JO a dit qu'on dégageait les gros salaires? Mouai j'ai l'impression que des deux côtés c'est ce qu'on voulait y'a "que" les supporters qui sont deg. Il voulait partir, le club ne l'a pas retenu, on gagne beaucoup d'argent et lui aussi. Merci et bon vent. Indifférence pour moi.... Faut arrêter de mettre de l'affecte là dedans le côté romantique c'est juste de la comm Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars (modifié) Le 15/03/2025 à 08:36, lensmust a dit : Comme un voleur alors que des cet été JO a dit qu'on dégageait les gros salaires? Mouai j'ai l'impression que des deux côtés c'est ce qu'on voulait y'a "que" les supporters qui sont deg. Il voulait partir, le club ne l'a pas retenu, on gagne beaucoup d'argent et lui aussi. Merci et bon vent. Indifférence pour moi.... Faut arrêter de mettre de l'affecte là dedans le côté romantique c'est juste de la comm Expand Après si tel est vraiment aussi simplement le cas, qu'est ce qui empêchait à Samba de dire "Dès le mois de juin 2024, le président et Dréossi n'ont cessé de nous faire comprendre à nous les joueurs et nos agents que les plus gros salaires devaient se trouver un nouveau point de chute et qu'ils allaient freiner sur les recrutements. Partant de là une belle offre de Rennes est arrivée et me sentant poussé vers la sortie et sentant que le RC Lens allait perdre en compétitivité, j'ai décidé d'accepter l'offre". Au moins ça aurait été clair, net et précis sans trahir de secret interne (la chasse aux gros salaires ayant été publiquement évoqué par JO). Au lieu de ça ils se sont tous embrouillés à essayer de nous faire gober n'importe quoi (le joueur "projet sportif Rennais blablabla" comme les dirigeants "on ne s'attendait pas à son départ, on a été mis devant le fait accompli") ce qui a totalement terni l'image du joueur et pollué son départ. C'est de toutes façons une vraie problématique depuis la dernière vraie conférence de presse de JO en juin dernier où il annonçait partir à la chasse des 100M d'euros, la communication autour du club est désastreuse quelques soit le sujet (transfert, ambitions sportives, soutien à l'entraîneur) Modifié le 15 mars par Moreira_du_63 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Pour moi, la comm peut être désastreuse, je m'en moque un peu, du moment où ils arrivent à faire ce qu'il faut pour maintenir le club et à faire une équipe compétitive l'an prochain. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Le 15/03/2025 à 10:15, MisterFraiZ a dit : Pour moi, la comm peut être désastreuseje m'en moque un peu, du moment où ils arrivent à faire ce qu'il faut pour maintenir le club et à faire une équipe compétitive l'an prochain. Expand Pour autant, rien n'est moins sûr. Après avoir volontairement sacrifié sportivement la saison en cours alors qu'elle était bien engagée, pour le coup je les attends clairement au tournant l'été prochain. Ils n'ont plutôt pas intérêt à se louper. Leur chance sera les difficultés financières de beaucoup d'autres clubs qui fera que même avec une équipe moyenne le maintien serait plus simple à obtenir. Le niveau global de la L1 risque encore de bien baisser. Mais j'espère qu'on jouera autre chose que le maintien et ça ça dépendra des personnes chargées du recrutement. Clorith et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars (modifié) Hormis les absences de Fofana (suspendu) et de Blas blessé, 2 autres joueurs rennais ne seront finalement pas disponibles: Brassier et El Tamari. Modifié le 15 mars par RCL Warszawa Clorith, tibocm1 et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Le 15/03/2025 à 10:43, manico a dit : Expand Et d'ailleurs, lors de ce Rennes-Lens, Cloclo a bouffé son écharpe dans le parcage. mArT a réagi à ceci 1 Citer
lensmust Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Le 15/03/2025 à 10:09, Moreira_du_63 a dit : Après si tel est vraiment aussi simplement le cas, qu'est ce qui empêchait à Samba de dire "Dès le mois de juin 2024, le président et Dréossi n'ont cessé de nous faire comprendre à nous les joueurs et nos agents que les plus gros salaires devaient se trouver un nouveau point de chute et qu'ils allaient freiner sur les recrutements. Partant de là une belle offre de Rennes est arrivée et me sentant poussé vers la sortie et sentant que le RC Lens allait perdre en compétitivité, j'ai décidé d'accepter l'offre". Au moins ça aurait été clair, net et précis sans trahir de secret interne (la chasse aux gros salaires ayant été publiquement évoqué par JO). Au lieu de ça ils se sont tous embrouillés à essayer de nous faire gober n'importe quoi (le joueur "projet sportif Rennais blablabla" comme les dirigeants "on ne s'attendait pas à son départ, on a été mis devant le fait accompli") ce qui a totalement terni l'image du joueur et pollué son départ. C'est de toutes façons une vraie problématique depuis la dernière vraie conférence de presse de JO en juin dernier où il annonçait partir à la chasse des 100M d'euros, la communication autour du club est désastreuse quelques soit le sujet (transfert, ambitions sportives, soutien à l'entraîneur) Expand c'est pas à peu près ce qu'il sort dans l'équipe 4 jours avant que l'info de son transfert sorte? Mais c'est sur que la comm est desastreuse. Je te rejoins aussi sur la cata du chiffre de 100m sorti... Mais je me dis est ce que la pillule serait pas plus douloureuse de nous voir autant dépoilé sans savoir ces fameux 100m? Citer
enti Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars J'espère que l'Equipe a tort, car l'argument qu'ils avancent est totalement fallacieux : « On prête à Will Still l’intention de ne pas changer son onze de départ, récompensant ainsi l’attitude des joueurs dans la cité phocéenne. Un moyen également de stimuler la concurrence interne. » C'est complètement idiot. La physionomie du match n'est pas du tout la même, avec une équipe de Rennes contre laquelle il vaut mieux peser sur leur défense, leur point faible, plutôt qu'une équipe de Marseille qui faut laisser venir. Surtout, ce n'est pas parce que tu gagnes que tu dois copier-coller ton 11 sans l'améliorer. D'autant que certains joueurs sont restés mauvais sur ce match. Bref, nous verrons le 11 annoncé vers 20h... Citer
tibocm1 Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars (modifié) Il a souvent été victime de son image Canal + mais j’apprécie Beye. Avec lui, pas de chichi, les meilleurs jouent. Jeunes ou moins jeunes. La recrue japonaise qui ne joue presque pas, Tamari envoyé hors groupe. Il a fait monter en puissance Cisse et Jacquet + Meité (jeune attaquant de 17 ans) face à Paris. Modifié le 15 mars par tibocm1 Citer
Lucio Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Le 15/03/2025 à 16:05, enti a dit : J'espère que l'Equipe a tort, car l'argument qu'ils avancent est totalement fallacieux : « On prête à Will Still l’intention de ne pas changer son onze de départ, récompensant ainsi l’attitude des joueurs dans la cité phocéenne. Un moyen également de stimuler la concurrence interne. » C'est complètement idiot. La physionomie du match n'est pas du tout la même, avec une équipe de Rennes contre laquelle il vaut mieux peser sur leur défense, leur point faible, plutôt qu'une équipe de Marseille qui faut laisser venir. Surtout, ce n'est pas parce que tu gagnes que tu dois copier-coller ton 11 sans l'améliorer. D'autant que certains joueurs sont restés mauvais sur ce match. Bref, nous verrons le 11 annoncé vers 20h... Expand La physionomie sera différente mais c'est aussi faire confiance à des mecs qui viennent de gagner. Maintenant, ça concerne surtout Bah / Sarr / Mendy. Personnellement, je suis assez pour garder l'arrière garde et le milieu puisque ça permet à Diouf et Neil de jouer plus haut. Devant par contre, mettre Saïd / Sotoca, je suis moins fan, surtout concernant Saïd qui ne pèse plus vraiment sur les rencontres. Et en même temps, j'ai toujours la réaction de N'Zola en travers de la gorge. Et pourquoi pas Fofana devant avec Sotoca devant ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars J’avoue ne pas comprendre du tout le débat Sarr/Medina. Comment on peut être aussi biaisé par un match quand on voit les 4/5 précédents et surtout le niveau de Medina depuis 4 ans. Si ce n’est l’argument “on a gagné”. Certes, mais Ryan a aussi été très bon. On aurait pu en prendre 2/3 dans un mauvais jour. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Le 15/03/2025 à 16:30, tibocm1 a dit : J’avoue ne pas comprendre du tout le débat Sarr/Medina. Comment on peut être aussi biaisé par un match quand on voit les 4/5 précédents et surtout le niveau de Medina depuis 4 ans. Si ce n’est l’argument “on a gagné”. Certes, mais Ryan a aussi été très bon. On aurait pu en prendre 2/3 dans un mauvais jour. Expand Médina, je le trouve un poil en dedans en ce moment. Ce qui n'empêche qu'il a bien plus de talents que Sarr mais sur la forme du moment, peut être que ça peut jouer dans le choix de Still. Citer
karldu91 Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars (modifié) Le 15/03/2025 à 16:35, Lucio a dit : Médina, je le trouve un poil en dedans en ce moment. Ce qui n'empêche qu'il a bien plus de talents que Sarr mais sur la forme du moment, peut être que ça peut jouer dans le choix de Still. Expand La forme du moment, c’est uniquement le dernier match? On oublie ceux de Nantes et et Le Havre juste avant? Conserver une ossature quand tu as gagné le dernier match, oui. Mais tout baser sur ce match unique, dans un contexte très particulier, perso, je pense que ce serait une erreur. N’oublions pas non plus qu’on a eu 20% de possession, des possession de 3 sec, et un Ryan exceptionnel. Le résultat a été excellent, mais ça n’en rend pas non plus une perf de tous les joueurs sur le terrain brillante. Mais, je ne serais pas non plus scandalisé évidemment que Still conserve le 11 qui a gagné, car au moins je comprendrais sa logique. Je la partagerais pas, mais je la comprendrais… ce qui a pas toujours été le cas cette saison haha Modifié le 15 mars par karldu91 Citer
Clorith Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Allez, en route pour Bollaert. 🤞🏻 Kwarkz, vince, mArT et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Amaury Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Le 15/03/2025 à 17:43, MisterFraiZ a dit : Espérons qu'un Fofana en cache un autre Expand Ça dépend lequel, espérons que ce soit pas Mohamed.. 😁 Citer
Messages recommandés