Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

saïd, faut juste l'entourer avec de vrais "bons joueurs de ballon", des mecs techniques et intelligents : je me souviens du trio qu'il formait avec kakuta et kalimuendo, ça faisait ressortir ses qualités. Là, il initie de beaux mouvements mais derrière, rien, la faute à la faiblesse technique et au manque de "QI foot" des autres offensifs. Encore aujourd'hui contre st etienne ... Il commence même à s'agacer j'ai l'impression, suffit de voir les regards noirs qu'il lance à ses coéquipiers qui foirent l'action qu'il initie.

Posté(e)
il y a 1 minute, jojo62 a dit :

saïd, faut juste l'entourer avec de vrais "bons joueurs de ballon", des mecs techniques et intelligents : je me souviens du trio qu'il formait avec kakuta et kalimuendo, ça faisait ressortir ses qualités. Là, il initie de beaux mouvements mais derrière, rien, la faute à la faiblesse technique et au manque de "QI foot" des autres offensifs. Encore aujourd'hui contre st etienne ... Il commence même à s'agacer j'ai l'impression, suffit de voir les regards noirs qu'il lance à ses coéquipiers qui foirent l'action qu'il initie.

L’impression qu’on dit ça depuis des années. Il a quasiment 30 ans, plus 20 ans. Sa meilleure saison en ligue 1, c’est 9 buts. Puis pléthore de saisons à 5/7 buts. Le seul truc qui le sauve c’est une qualité technique qui est mise sur quelques situations pour le reste, c’est faible. J’espère qu’il partira. 

Posté(e)

j'espère qu'il restera au moins 1 an, il y a suffisamment de manques à combler comme ça, évitons d'en ajouter 1. En supersub, saïd, c'est oui.

Si on perd medina et NEA et qu'on réitère un recrutement comme l'été 2024, on jouera clairement le maintien, et rien d'autre !

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, eagle a dit :

C'est qui le dernier club de L1 qui a été chercher un coach de national ? c'est une vraie question pas une critique enti (je veux pas briser tes espoirs mais je doute qu'il soit dans le viseur)

En soi, Sage n'avait jamais entraîné ni L2 ni L1. Ça ne l'a pas empêché d'aligner les performances, et le fait qu'il venait de l'interne importe peu.

Mes espoirs sont brisés depuis longtemps, rassure toi. Je sais combien les clubs de L1 préfèrent surpayer un Génésio ou consorts que de regarder du côté de vrais éducateurs passionnés de tactiques. Pourtant, là où un Clauss peut émerger de nulle part, ce peut facilement être le cas aussi pour un excellent entraîneur de National. Mais ils préfèrent refiler les clés à des Gourvennec, des Koumbouare, ... Pire, par le passé, à des Fernandez, des Courbis...

Modifié par enti
Posté(e)

ben non justement ça n'importe pas peu, le fait qu'il vienne en interne (pour ça que j'ai dit ne citez pas haise, sage idem du coup) fait qu'il est connu par sa personnalité et le fonctionnement du club.

Mais un coach recruté de national directement par un club de L1 pour lui confier un projet j'ai aucun nom en tete.

Posté(e)

Garder Saïd à 110k par mois pour être un super sub, honnêtement, sans façon... Autant laisser la place à un jeune comme Fofana.

Ce n'est pas une réflexion qu'on devrait avoir en tant que supporters, puisqu'on devrait vouloir que les meilleurs joueurs jouent à chaque fois et disposer de mecs talentueux aussi sur le banc, mais dans le cas de Saïd, c'est pas possible.

Actuellement, les joueurs à faire partir du club en priorité se nomment N'Zola / Mendy (déjà fait) et Saïd / Fulgini.

On pourra débattre ensuite selon les offres sur des Thomasson / Aguilar / Sarr et autres Koffi / Ryan en passant par Sotoca (Réduction de salaire et plus de place de titulaire), bien entendu.

On a tendance à l'oublier car on a envie de voir du neuf mais le groupe pro est encore beaucoup trop important. Notamment sans Coupe d'Europe. Nous avons 26 joueurs professionnels selon TransfertMark, auquel il faut ajouter Antonio et Fofana. Et je ne parle pas des retours de prêt de Bane / Sylla / Bermont. Tous ne reviendront pas des prêts mais quand même.

Dans la vision annoncée du groupe restreint et d'un combo expérimenté / jeune par poste, on a déjà limite 5 à 6 joueurs en trop et cela sans recruter. Pour ce ratio, on devrait avoir 23 joueurs.

La question que je me pose aussi, est-ce qu'il faut vraiment recruter devant ? Est ce que RLL / Satriano / Fofana, ce n'est pas suffisant ? Est ce que ces trois joueurs cités auraient fait moins bien que N'Zola / Sotoca / Saïd ? Je n'en suis vraiment pas sur...

Posté(e)

Saïd... Il a initié des mouvements hier ???

Il n'a fait que se cacher, trottiner... On l'a observé individuellement hier avec mon pote (l'avantage du stade, on regarde où on veut...). Appels mous, à contre temps. Battu dans tous les duels avec la défense centrale verte. Aucun pressing avec ses partenaires. Même Sotoca a proposé davantage.

On a vu la différence dès l'entrée de de Koyalipou. Qui pour la première fois depuis longtemps, est entré à son meilleur poste, cela soit dit en passant.

Non, Saïd à Lens, il faut tourner la page. Trop cher pour un super sub.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Clorith a dit :

Saïd... Il a initié des mouvements hier ???

Oui, il en a initiés, qui auraient pu devenir très intéressants d'ailleurs s'ils avaient été bien développés, ce qui n'a pas été le cas du tout. Ce qui m'a frappé, c'est la réaction de Saïd suite à cela : je l'ai senti agacé, frustré, dépité. J'ai l'impression d'un malaise ou d'un décalage.

J'ai en mémoire en 1ere mi-temps, par exemple, d'une ouverture subtile exter pied droit dans la course de Diouf ou thomasson ... qui s'emmêle les pinceaux. Ou de son regard vers Diouf en 2nde mi-temps, quand il foire complètement sa passe à 2m alors que Saïd s'était bien démarqué et positionné.

Posté(e)
il y a 21 minutes, RiDeR a dit :

Ca vaut quoi Jubal ? Plus value pour nous ? ( pas lu les autres pages ) 

Il est déjà âgé ! 

Fort dans les duels, très bon de la tête mais plutôt très lent de mémoire !

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Fredo_PL a dit :

Diouf a prouvé qu'il était un bon gardien.

Mais j'ai bien aimé Atangana aussi... J'en parlais justement cette semaine!

Oui mais hors budget pour diouf

Modifié par jojo62
Posté(e)

Ouais je suis d'accord... On a super bien vendu et Medina et peut être Diouf vont aussi rapporter du blé.

J'espère qu'on ne va se contenter d'acheter des joueurs à 3M pour notre attaque sinon c'est chaud.

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

Ouais je suis d'accord... On a super bien vendu et Medina et peut être Diouf vont aussi rapporter du blé.

J'espère qu'on ne va se contenter d'acheter des joueurs à 3M pour notre attaque sinon c'est chaud.

C’est bien sympa les mecs de l’Est, mais honnêtement, c’est du bricolage. On n’est plus dans une position où on peut se permettre de faire des paris insensés.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

C’est bien sympa les mecs de l’Est, mais honnêtement, c’est du bricolage. On n’est plus dans une position où on peut se permettre de faire des paris insensés.

Bah c'est bien pour compléter mais effectivement on ne peut pas monter une équipe qu'avec des mecs qui n'ont jamais joué dans un championnat majeur.

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

On a vendu 110 millions + potentiellement Médina et Diouf. Ça va bien 5 minutes le budget. Abline et Nakamura au prochain mercato. 

Je pense que tu risques de déchanter.

Abline déjà bien trop cher pour nous, Nakamura probablement aussi, acheté déjà 12M par Reims il y a 2 ans, je ne pense pas qu’ils comptent perdre de l’argent avec sa vente..

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)

Y'a plus de sous à Lens et c'est pas avec les droits tv dont on sait pas si Dazn restera et si oui s'ils paieront que Lens aura une meilleure vue sur son budget. Pour moi, on restera sur des recrues à 2-3M, pas plus. Dans l'absolu, ça peut suffire à recruter une bonne équipe. Mais justement je commence à avoir des doutes sur Lopés. On peut pas dire que pour l'instant ça a été une réussite.

Posté(e)

J aime bien le gardien bde Reims. Pas seulement pour son match contre nous, mais aussi pour sa saison. Mais je pense qu'il est beaucoup trop cher maintenant.

Posté(e) (modifié)

Aucun nom à donner, je veux juste des joueurs technique. Et faut voir si on reste à 3/5 derriere ou à 4 

Modifié par RiDeR
Posté(e)

Il faut pas surestimer la perf de Diouf hier. Il n'a qu'un seul arrêt difficile à faire le reste c'est du cadeau. C'est un gardien moyen de Ligue 1, pas mauvais du tout mais pas parmi le top non plus. La plus value par rapport à Ryan est infime. Il faut déjà rebâtir tout le reste en particulier l'attaque.

Posté(e)

Si la cellule de recrutement avait aussi la présence d'esprit de regarder le marché asiatique type Japonais ou Coréen ça serait bien aussi.

Des joueurs souvent très intelligents avec un état d'esprit remarquable, très techniques aussi.

Les clubs Belges ou Ecossais sont en avance sur nous sur ce marché, c'est pas normal.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Si la cellule de recrutement avait aussi la présence d'esprit de regarder le marché asiatique type Japonais ou Coréen ça serait bien aussi.

Des joueurs souvent très intelligents avec un état d'esprit remarquable, très techniques aussi.

Les clubs Belges ou Ecossais sont en avance sur nous sur ce marché, c'est pas normal.

Justement j'avais regardé un petit peu et j'avais trouvé que le petit Sota Kitano était plutôt intéressant.