Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Bah pour 12 mois de plus pour que son prêt actuel ait du sens. Et ne pas vendre NEA.

NEA, je sens que monaco reviendra à la charge si qualif LDC (ça m'étonnerait qu'al musrati reste), je vois mal le club refuser une offre à 15M (et lui, un salaire multiplié par 10, vu le peu qu'il gagne chez nous, + challenge sportif)

Bah, tout va dépendre s'il joue beaucoup sur les 9 derniers matches : sinon, city le prêtera ailleurs.

Modifié par jojo62
Posté(e)

De toute façon, ça devrait être agité cet été : on préfère mettre mendy (aucun temps de jeu en presque 5 mois) plutôt qu'ojediran, koyalipou ne joue quasiment plus, idem pour zaroury, koffi n'est considéré que comme un bouche-trou, bane a un niveau L2 pour le moment (et celik a besoin de jouer donc un prêt en L2 aussi ?), sotoca n'a plus de jambes, il manque un piston droit, nzola je ne vois pas le club lever l'option (vu le salaire par rapport au rendement)... Bref, un sacré chantier cet été.

Posté(e) (modifié)

Pour moi potentiellement le "chantier" n'est pas forcément si grand !

Les 3 chantiers principaux avant que le mercato ne commence c'est un gardien pour venir prendre le relais de Ryan d'ici un an. Un arrière droit pour remplacer Frankowski et un avant centre buteur pour remplacer Nzola. A part ça pour moi à l'instant T on a suffisamment de matos en interne pour constituer un groupe solide capable de maintenir l'équipe autour du Top 10 et d'aller chercher l'Europe sur un malentendu/une bonne série :

Ryan/recrue 

Aguilar/recrue+Pouilly Gradit/Antonio Bah/Celik Médina/Sarr Machado/Chavez

El Aynaoui/Thomasson Ojediran/Sylla

Agbonifo/RLL recrue/Satriano+Fofana Bermont/Zaroury+Diouf

Et je fais très clairement comprendre dès la fin de saison à Koffi, Bane Samed, Sotoca, Fulgini et Saïd qu'ils doivent se trouver un nouveau point de chute. A voir pour Koyalipou en fonction du temps de jeu qu'il aura d'ici la fin de la saison et de si Satriano revient à son meilleur niveau.

Je prolonge NEA avec un salaire autour des 120k mensuel avec le brassard à la clé. Ainsi que Ryan pour un an.

Partant de cela, après on avise en fonction des offres pour Aguilar, Médina, Machado, Thomasson, Zaroury et Diouf qu'on peut laisser partir en cas d'offres intéressantes pour tous les partis en prévenant que si départ il y a ça sera avant le 15 août et pas après que la saison ait reprise. 

Enfin faudra voir pour Bah si City nous le répète un an de plus... Ça serait bien que oui pour éviter de devoir se retaper une 3e intégration au poste de libéro en 1 an...

En tous les cas le plus important c'est que le message sportif soit clair dès la reprise au mois de juillet. Que chacun sache s'il reste ou non. Le dernier mercato où on a eu l'impression que n'importe qui pouvait partir à n'importe quel moment, c'était du grand n'importe quoi ! Quand on compare à celui de 2022 où on perd pourtant Clauss et Doucouré deux piliers de l'après remontée, ça faisait très mal à la tête...

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)

Pour suivre la politique actuelle du club "achat de jeunes à potentiel", on devrait se pencher sur Danois. Pour voir tous les matchs d'Auxerre, il est vraiment très bon au milieu et n'a pas encore une grosse cote. Je dis encore, car d'ici un an ou deux ça ne sera plus la même histoire. Le genre de joueur qui vaudra 15-20 millions bientôt. Gros volume de jeu, bon passeur, jeu intelligent malgré son inexpérience (première saison pleine). Les résultats de l'AJA avec et sans lui sur le terrain n'ont rien à voir. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, neegh a dit :

Pour suivre la politique actuelle du club "achat de jeunes à potentiel", on devrait se pencher sur Danois. Pour voir tous les matchs d'Auxerre, il est vraiment très bon au milieu et n'a pas encore une grosse cote. Je dis encore, car d'ici un an ou deux ça ne sera plus la même histoire. Le genre de joueur qui vaudra 15-20 millions bientôt. Gros volume de jeu, bon passeur, jeu intelligent malgré son inexpérience (première saison pleine). Les résultats de l'AJA avec et sans lui sur le terrain n'ont rien à voir. 

C'est déjà inaccessible pour un club comme Lens, des gros clubs sont déjà sur lui et Auxerre va demander minimum 15M€

Posté(e)

Oui effectivement Danois ça semble déjà mort malheureusement. A moins qu'il y ait cette fameuse crise budgétaire qui force tous les petits clubs à vendre leurs meilleurs joueurs pour peanuts à Lens, il me semble que c'est sur quoi le club table...

Posté(e)

On pourrait aussi se pencher sur quelques brestois, comme : Bradley Locko, Mahdi Camara ou Hugo Magnetti, des valeurs sûrs de notre championnat. c'est entre 8 et 10 M€ chacun, je ne dis pas de faire les 3, mais 1 des 3 me plairait bien.

Posté(e)
il y a 53 minutes, madjeje a dit :

On pourrait aussi se pencher sur quelques brestois, comme : Bradley Locko, Mahdi Camara ou Hugo Magnetti, des valeurs sûrs de notre championnat. c'est entre 8 et 10 M€ chacun, je ne dis pas de faire les 3, mais 1 des 3 me plairait bien.

Ça me ferait chier que Lens mette 8M sur un de ces joueurs je te le dis...

Posté(e)

Personnellement, je pense que le vrai chantier, ça sera encore dans le sens des départs, et notamment des indésirables...

Il y a des joueurs qui sont en fin de cycle au club. On les connait tous : Said / Gradit / Fulgini / Sotoca / Thomasson / Samed, il va falloir trouver une porte de sortie ou une évolution du statut. Je pense clairement que Said / Fulgini / Samed seront poussés vers la sortie. A l'inverse, on peut imaginer qu'un Sotoca / Thomasson soient davantage des remplaçants de luxe qui pourront épauler les jeunes.

Concernant l'effectif, il faudra aussi voir comment Will Still veut faire jouer l'équipe. Je pense honnêtement qu'il passera définitivement à quatre derrière l'année prochaine et qu'il faudra recruter en conséquence. Je pars donc dans cette optique là pour ma réflexion.

Même si on est dans le fantasy football, j'ai cette idée là :

Gardiens : Recrue titulaire / Pandor / Vieux briscard moins souvent blessé que Pétric | Jourdren

Défenseurs gauche : Machado / Recrue jeune | ?

Défenseurs centraux gauche : Recrue titulaire / Sarr | ?

Défenseurs centraux droit : Bah / Célik / Bane | ?

Défenseurs droit : Aguilar / Pouilly | Antonio

Milieux récupérateurs : Médina / Ojediran - Neil / Thomasson | Bulatovic / Sylla

Milieux offensifs gauche : Chavez / Recrue | ?

Milieux offensifs centre : Recrue titulaire / Zaroury | Bermont

Milieux offensifs droit : RLL / Agbofino | ?

Attaquants : Satriano / Koyalipou / Sotoca | Fofana

J'ai mis en italique les jeunes pros qui pourraient être dans le groupe si besoin.

Encore une fois, ce n'est que ma vision de la chose, et plus une envie d'ailleurs, mais j'aurai tendance à faire partir pas mal de joueurs.

Ryan / Koffi : Je mets les deux car pour moi, on a fait de la merde sur le recrutement des gardiens. On apprend que Ryan est le quatrième choix, on s'est mal comporté avec Koffi, bref, je repars de zéro et je recrute un gardien qui a déjà une certaine expérience.

Jonathan Gradit : Je ne peux m'empêcher de penser que sa mise sur le banc lors du passage à quatre l'a secouée. La sortie de son agent n'a sans doute pas aidé. De mon point de vue, Gradit doit son retour dans le onze aux départs de Danso / Khusanov, aux arrivées de joueurs non confirmés (Célik / Bah), aux suspensions et surtout au retour de la défense à trois. Je pense vraiment qu'actuellement, Still a besoin de Gradit pour sa défense à trois et Gradit a besoin de Still (et de jouer), pour partir cet été dans un bon club.

Nampalys Mendy : Départ en fin de contrat acté.

Salis Abdul Samed : Plus vraiment dans la discussion après un prêt qui est très moyen voir nul en Championship.

Andy Diouf : Gros potentiel mais terriblement inconstant. De plus, il dispose d'une belle côté sur le marché, a un salaire important, bref, il est le candidat idéal pour partir cet été. Aussi, je ne lui trouve pas une place précise dans le schéma préférentiel de Still.

Angelo Fulgini : 79 matchs / 6 buts / 4 passes décisives. Je pense qu'on a tous été patient avec lui mais c'est un joueur pas assez impactant, sans compter de nombreuses prestations insipides au fur et à mesure des saisons.

M'Bala N'Zola : Fin de prêt. Performance moyenne et état d'esprit assez foireux. Sans compter la suspension pour avoir balancé un ballon près d'un arbitre.

Wesley Saïd : Comme pour Gradit / Saïd, fin de cycle pour un joueur qui ne semble plus avoir les faveurs du coach et qui est toujours handicapé avec les blessures. De plus, comme pour Gradit et Diouf, je ne le vois pas capable de prendre la pointe seule.

Je compte donc neuf joueurs susceptibles d'être invités à partir.

Dans le sens des arrivées, je pars du principe que l'on jouera en 4-2-3-1 et j'ai en tête qu'il serait intéressant de prospecter en Ligue 1, vu l'état économique des clubs, il y a peut être des coups à faire.

Recrue titulaire gardien / Machado - Recrue titulaire défenseur central - Bah ou Célik - Aguilar / Médina - Neil / Chavez - Recrue meneur de jeu ou Zaroury - RLL / Satriano

Concernant les arrivées, j'ai quelques noms en tête mais rien de bien transcendants.

Le gardien de Reims, Diouf, pourrait être intéressant car en pleine progression, en défense centrale, je me dis que Sanganté ou Talbi pourraient faire l'affaire car le profil adapté pour jouer à quatre derrière, notamment Sanganté. Pour le poste de meneur, j'aimerais bien un joueur d'une certaine expérience pour accompagner la jeunesse des ailiers. Et en même temps, peut être que Zaroury en tant que dix, ça pourrait le faire.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Lucio a dit :

M'Bala N'Zola : Fin de prêt. Performance moyenne et état d'esprit assez foireux. Sans compter la suspension pour avoir balancé un ballon près d'un arbitre.

Comment ça, état d'esprit foireux ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit :

Ça me ferait chier que Lens mette 8M sur un de ces joueurs je te le dis...

ça ressemble à du fulgini ou thomasson style...

Posté(e)
il y a 22 minutes, FreeBird49 a dit :

Comment ça, état d'esprit foireux ? 

Dans ce que Still disait sur son interview sur Youtube, il évoquait le fait que N'Zola avait un côté un peu flemmard à l'entrainement et qu'il devait régulièrement le titiller pour qu'il montre des choses.

Personnellement, je suis moyen fan de ce genre de joueurs qu'il faut engueuler pour qu'il se donne. Il a évoqué la même chose pour Fulgini.

Posté(e)
il y a 51 minutes, Lucio a dit :

Personnellement, je pense que le vrai chantier, ça sera encore dans le sens des départs, et notamment des indésirables...

Il y a des joueurs qui sont en fin de cycle au club. On les connait tous : Said / Gradit / Fulgini / Sotoca / Thomasson / Samed, il va falloir trouver une porte de sortie ou une évolution du statut. Je pense clairement que Said / Fulgini / Samed seront poussés vers la sortie. A l'inverse, on peut imaginer qu'un Sotoca / Thomasson soient davantage des remplaçants de luxe qui pourront épauler les jeunes.

Concernant l'effectif, il faudra aussi voir comment Will Still veut faire jouer l'équipe. Je pense honnêtement qu'il passera définitivement à quatre derrière l'année prochaine et qu'il faudra recruter en conséquence. Je pars donc dans cette optique là pour ma réflexion.

Même si on est dans le fantasy football, j'ai cette idée là :

Gardiens : Recrue titulaire / Pandor / Vieux briscard moins souvent blessé que Pétric | Jourdren

Défenseurs gauche : Machado / Recrue jeune | ?

Défenseurs centraux gauche : Recrue titulaire / Sarr | ?

Défenseurs centraux droit : Bah / Célik / Bane | ?

Défenseurs droit : Aguilar / Pouilly | Antonio

Milieux récupérateurs : Médina / Ojediran - Neil / Thomasson | Bulatovic / Sylla

Milieux offensifs gauche : Chavez / Recrue | ?

Milieux offensifs centre : Recrue titulaire / Zaroury | Bermont

Milieux offensifs droit : RLL / Agbofino | ?

Attaquants : Satriano / Koyalipou / Sotoca | Fofana

J'ai mis en italique les jeunes pros qui pourraient être dans le groupe si besoin.

Encore une fois, ce n'est que ma vision de la chose, et plus une envie d'ailleurs, mais j'aurai tendance à faire partir pas mal de joueurs.

Ryan / Koffi : Je mets les deux car pour moi, on a fait de la merde sur le recrutement des gardiens. On apprend que Ryan est le quatrième choix, on s'est mal comporté avec Koffi, bref, je repars de zéro et je recrute un gardien qui a déjà une certaine expérience.

Jonathan Gradit : Je ne peux m'empêcher de penser que sa mise sur le banc lors du passage à quatre l'a secouée. La sortie de son agent n'a sans doute pas aidé. De mon point de vue, Gradit doit son retour dans le onze aux départs de Danso / Khusanov, aux arrivées de joueurs non confirmés (Célik / Bah), aux suspensions et surtout au retour de la défense à trois. Je pense vraiment qu'actuellement, Still a besoin de Gradit pour sa défense à trois et Gradit a besoin de Still (et de jouer), pour partir cet été dans un bon club.

Nampalys Mendy : Départ en fin de contrat acté.

Salis Abdul Samed : Plus vraiment dans la discussion après un prêt qui est très moyen voir nul en Championship.

Andy Diouf : Gros potentiel mais terriblement inconstant. De plus, il dispose d'une belle côté sur le marché, a un salaire important, bref, il est le candidat idéal pour partir cet été. Aussi, je ne lui trouve pas une place précise dans le schéma préférentiel de Still.

Angelo Fulgini : 79 matchs / 6 buts / 4 passes décisives. Je pense qu'on a tous été patient avec lui mais c'est un joueur pas assez impactant, sans compter de nombreuses prestations insipides au fur et à mesure des saisons.

Wesley Saïd : Comme pour Gradit / Saïd, fin de cycle pour un joueur qui ne semble plus avoir les faveurs du coach et qui est toujours handicapé avec les blessures. De plus, comme pour Gradit et Diouf, je ne le vois pas capable de prendre la pointe seule.

Je compte donc neuf joueurs susceptibles d'être invités à partir.

Dans le sens des arrivées, je pars du principe que l'on jouera en 4-2-3-1 et j'ai en tête qu'il serait intéressant de prospecter en Ligue 1, vu l'état économique des clubs, il y a peut être des coups à faire.

Recrue titulaire gardien / Machado - Recrue titulaire défenseur central - Bah ou Célik - Aguilar / Médina - Neil / Chavez - Recrue meneur de jeu ou Zaroury - RLL / Satriano

Concernant les arrivées, j'ai quelques noms en tête mais rien de bien transcendants.

Le gardien de Reims, Diouf, pourrait être intéressant car en pleine progression, en défense centrale, je me dis que Sanganté ou Talbi pourraient faire l'affaire car le profil adapté pour jouer à quatre derrière, notamment Sanganté. Pour le poste de meneur, j'aimerais bien un joueur d'une certaine expérience pour accompagner la jeunesse des ailiers. Et en même temps, peut être que Zaroury en tant que dix, ça pourrait le faire.

Médina milieu def sérieusement? ça sort d'où ça? On peut mettre Gradit aussi tant qu'on y est.

Il a brillé en tant que défenseur gauche dans une défense à 3, c'est là son vrai poste, pourquoi vous tenez à le bouger de là?

Posté(e)
il y a 25 minutes, Lucio a dit :

Dans ce que Still disait sur son interview sur Youtube, il évoquait le fait que N'Zola avait un côté un peu flemmard à l'entrainement et qu'il devait régulièrement le titiller pour qu'il montre des choses.

Personnellement, je suis moyen fan de ce genre de joueurs qu'il faut engueuler pour qu'il se donne. Il a évoqué la même chose pour Fulgini.

Ok merci. Effectivement ça n'est pas l'idéal, bien que ça ne se voit pas sur le terrain, n'étant pas avare d'efforts.

De toute façon il est trop limité et inefficace devant le but. Il a des qualités, mais son salaire et son prix d'achat sont bien trop élevés pour son rendement. 

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Médina milieu def sérieusement? ça sort d'où ça? On peut mettre Gradit aussi tant qu'on y est.

Il a brillé en tant que défenseur gauche dans une défense à 3, c'est là son vrai poste, pourquoi vous tenez à le bouger de là?

C'est une réflexion personnelle en partant du principe que Still ne jouera plus à trois derrière l'année prochaine.

Je me dis que, dans une défense à quatre :

• Médina a été positionné sur le côté gauche quand Still a voulu intégrer son 4-2-3-1. Pour faire de la place à Danso / Khusanov, puis pour parer à la blessure de Machado. On a eu des résultats probants avec ce système mais contre Montpellier, Reims et Angers.
  • Still apprécie d'avoir un gaucher à gauche et un droitier à droite dans l'axe. Médina n'a joué qu'une fois dans l'axe de la défense, c'était avec Danso contre Le Havre à l'aller.
  • Enfin, Médina a joué en tant que milieu récupérateur contre le LOSC à domicile.

Ce que je me dis, et je te rejoins, c'est que le poste de prédilection de Médina, c'est défenseur central gauche dans une défense à trois. Mais j'ai de gros doutes que Still joue de cette manière l'année prochaine. Le recrutement d'Agbofino, c'est pour moi clairement en prévision d'une future réorganisation. Dans la même lignée que le positionnement de l'équipe avant la blessure de RLL.

Partant de là, je me dis que s'il ne peut plus jouer à son poste de prédilection, je lui trouve plus de qualités en tant que récupérateur qu'en tant que défenseur central ou latéral dans une défense à quatre. Sa vision du jeu, sa qualité de passes, son impact et sa grinta seraient bien plus utiles au milieu. A l'inverse, son manque de taille et d'impact physique sont difficiles à imaginer dans l'axe et son manque de vitesse pour le placer en tant que latéral.

Comme je l'ai évoqué, on est dans la fiction de l'année prochaine, il peut y avoir mille trucs, départ de Still, pas de changement tactique, etc. Mais avec les petites informations que l'on a aujourd'hui, je me dis que cela ne serait pas déconnant. Un milieu de terrain Médina / Neil dans un 4-2-3-1, je trouve ça alléchant.

Modifié par Lucio
Posté(e)
Le 03/03/2025 à 14:01, enti a dit :

Concernant Jaouen, ça implique de le faire venir avec Lollichon, ancien entraîneur des gardiens à Chelsea. Aussi car, j'insiste, Berthelin n'a pas le niveau pour être entraîneur des gardiens à Lens

Vive vive vive les Lollichon 

Posté(e)

Perso je pense que vous faites tous une erreur majeure : considérer que STILL sera encore l'entraîneur la saison prochaine !

Il a clairement été trompé sur la marchandise et je pense que le lien de confiance avec la direction est brisé.

De plus, les dernières nouvelles concernant sa femme vont lui donner envie d'encore plus se rapprocher j'en suis persuadé. Son agent doit déjà travailler pour le placer en Championship ;) 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit :

Perso je pense que vous faites tous une erreur majeure : considérer que STILL sera encore l'entraîneur la saison prochaine !

Il a clairement été trompé sur la marchandise et je pense que le lien de confiance avec la direction est brisé.

De plus, les dernières nouvelles concernant sa femme vont lui donner envie d'encore plus se rapprocher j'en suis persuadé. Son agent doit déjà travailler pour le placer en Championship ;) 

Parce que tu penses que Still qui n'a jamais qualifié Reims ou Lens à une compétition européenne peut trouver un club anglais de PL ou Championship qui lui offrira une place à lui + à ses deux frères ?

Moi j'en doute. On sait en France et à Lens que c'est un bon entraîneur. Pas sûr que les Anglais qui ne le connaissent pas pensent pareil. Il est encore jeune, je sais pas s'il peut avoir mieux que Lens. Surtout avec ses deux frères avec lui.

Posté(e)

Laissons la saison se terminer... J'ai l'impression qu'on est encore dans l'euphorie de la victoire à Marseille, mais globalement, ce qu'on voit depuis le début de saison n'est vraiment pas terrible pour de nombreuses raisons. On est sur une pente descendante, et le mercato devra permettre de redresser la trajectoire.

On a quelques jeunes intéressants, mais il faudra des leaders techniques. On ne peut pas continuer avec Zaroury, Fulgini, Saïd et Sotoca comme titulaires indiscutables...

Posté(e)
il y a 5 minutes, coconuts a dit :

Parce que tu penses que Still qui n'a jamais qualifié Reims ou Lens à une compétition européenne peut trouver un club anglais de PL ou Championship qui lui offrira une place à lui + à ses deux frères ?

Moi j'en doute. On sait en France et à Lens que c'est un bon entraîneur. Pas sûr que les Anglais qui ne le connaissent pas pensent pareil. Il est encore jeune, je sais pas s'il peut avoir mieux que Lens. Surtout avec ses deux frères avec lui.

Still a tjrs dit qu'il était prêt à entraîner en Championship. Il ne vise pas la Premier League

Posté(e)
Il y a 22 heures, Moreira_du_63 a dit :

Ryan/recrue 

Aguilar/recrue+Pouilly Gradit/Antonio Bah/Celik Médina/Sarr Machado/Chavez

El Aynaoui/Thomasson Ojediran/Sylla

Agbonifo/RLL recrue/Satriano+Fofana Bermont/Zaroury+Diouf

Avec cet effectif, se maintenir sera l'objectif de la saison !

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, coconuts a dit :

Je te répondrais : valerien ismael, mate un peu son parcours, et il multiplie les expériences en Championship :biere:

Modifié par jojo62