Aller au contenu

Marseille - Lens / J25 / 08-03-25

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Ah je te rejoins complètement et ça va aussi dans le sens de mon message. Tu ne peux pas mettre Medina sur le banc parce que Sarr a fait un bon match. Bah dans l’axe, ça me parait une évidence. 

Sinon, les blessures et suspendus, c’était finalement une bonne nouvelle pour nous…ça aura fait bougé ce qui ne marchait plus. 

En revanche, je reconduis aussi Mendy.

Ca à peu de sens en termes de projet, car il est plus là dans 9 matchs, mais sportivement, il est pas moins bon que les autres au milieu, et son profil fait du bien. 

Thomasson ou Diouf, pour moi il y a match. Il y’a des pour et des contres des deux côtés, même si je serais quand même d’avis de ne pas trop changer un 11 qui a gagné. 

Je sortirais Sarr et Said pour Medina et Nzola. Si possible Sotica pour Fofana, mais j’y crois malheureusement pas une seconde. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Jose a dit :

Oui c’est compositions sont sans aucune surprise pas de folie pas de fraîcheur, ce soir sa passe tant mieux mais pour moi c’est une couille molle sur la confiance aux jeunes.

T'es un poète.

En attendant il gagne à Marseille avec un effectif digne d'un club jouant le maintien.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Zaroury, 9 millions, ça fait très très mal à la tête. J’étais pourtant content de son arrivée mais son niveau, c’est celui d’un joueur qui ne mérite même pas d’être dans les 20. Lui et Fulgini…

Apparemment, on serait plus proche de 5M que de 9M : mais, même 6M, c'est trop vu l'apport du gars.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

En revanche, je reconduis aussi Mendy.

Ca à peu de sens en termes de projet, car il est plus là dans 9 matchs, mais sportivement, il est pas moins bon que les autres au milieu, et son profil fait du bien. 

Thomasson ou Diouf, pour moi il y a match. Il y’a des pour et des contres des deux côtés, même si je serais quand même d’avis de ne pas trop changer un 11 qui a gagné. 

Je sortirais Sarr et Said pour Medina et Nzola. Si possible Sotica pour Fofana, mais j’y crois malheureusement pas une seconde. 

Je pense que concrètement, tu ne peux pas perdre 4 matchs en étant cata, faire un bon match à l’OM même si on a eu beaucoup de mal surtout en première mi temps, avoir un Mendy, Bah et Fofana qui donnent de l’air à Lens et les remettre sur le banc la semaine prochaine. 
Pour moi, tu verras le thread de Lens-Rennes mais je remets la même compo avec Nzola et Fofana en pointe et Medina à la place de Sarr.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Je pense que concrètement, tu ne peux pas perdre 4 matchs en étant cata, faire un bon match à l’OM même si on a eu beaucoup de mal surtout en première mi temps, avoir un Mendy, Bah et Fofana qui donnent de l’air à Lens et les remettre sur le banc la semaine prochaine. 
Pour moi, tu verras le thread de Lens-Rennes mais je remets la même compo avec Nzola et Fofana en pointe et Medina à la place de Sarr.

Ah moi je suis d’accord.

Mais Sotoca a réussi à récupérer son totem. Je sais réellement pas ce qu’il se passe dans les vestiaires, mais putain il est fort 😂😂

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Zaroury, 9 millions, ça fait très très mal à la tête. J’étais pourtant content de son arrivée mais son niveau, c’est celui d’un joueur qui ne mérite même pas d’être dans les 20. Lui et Fulgini…

Pas compris son entrée dans un match où on a pas le ballon et on joue les contres, il n'a aucune vitesse. En plus, il tire mal les coups de pied arrêtés...

Posté(e)

Will Still qui mentionne dans la conférence de presse la contribution de Rayan Fofana sur l'action du but, c'est peut-être un indicateur (d'ailleurs le fait qu'il le fasse rentrer dès la 65ème en priorité, il a probablement une idée dans la tête par rapport au joueur)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Othian a dit :

Will Still qui mentionne dans la conférence de presse la contribution de Rayan Fofana sur l'action du but, c'est peut-être un indicateur (d'ailleurs le fait qu'il le fasse rentrer dès la 65ème en priorité, il a probablement une idée dans la tête par rapport au joueur)

Petit miracle qu’il soit là car beaucoup de suspendus et blessés mais je pense que lui et Bah ont su saisir leur chance. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Y_chti a dit :

On est combien à avoir :

- d’abord pensé que Machado allait frapper et totalement dévisser 

- puis ensuite rien avoir compris quand il donne le ballon après son beau crochet 

?

Mon sang s’est glacé hahaha. Franchement chapeau d’avoir la lucidité de faire ça après 90 min à défendre. Et bravo à Neil de la mettre sous le toit aussi, pas le choix le plus raisonnable, mais clairement le mieux senti. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Petit miracle qu’il soit là car beaucoup de suspendus et blessés mais je pense que lui et Bah ont su saisir leur chance. 

Il a pas été recruté par Lopez, WS va l’utiliser tous les we 😅😅

Posté(e)
il y a 11 minutes, Y_chti a dit :

Il faut le dire, tout est bien joué sur l'action, l'ouverture de Sotoca, le sang froid de Machado qui au lieu de mettre une mine, décale El Aynaoui qui conclut. Trois joueurs qui ont beaucoup couru, mais ont gardé une certaine lucidité en toute fin de match.

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

On est combien à avoir :

- d’abord pensé que Machado allait frapper et totalement dévisser 

- puis ensuite rien avoir compris quand il donne le ballon après son beau crochet 

?

Mon sang s’est glacé hahaha. Franchement chapeau d’avoir la lucidité de faire ça après 90 min à défendre. Et bravo à Neil de la mettre sous le toit aussi, pas le choix le plus raisonnable, mais clairement le mieux senti. 

c'est la façon de défendre de rongier et LH qui me choque sur cette occaz, surtout LH : pourquoi faire une telle course ... pour être spectateur ?

Posté(e)

Visuellement, j’avais trouvé Diouf plutôt bon mais je viens de regarder les stats et c’est vraiment pas ça. Tellement frustrant. Pour lui, il va falloir passer un cap dans le dernier geste. Aujourd’hui, il peut largement finir avec deux buts. 

Posté(e)
il y a une heure, Othian a dit :

Il risque de ne pas trop le faire jouer sinon il sera vendu cet été 😄

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Visuellement, j’avais trouvé Diouf plutôt bon mais je viens de regarder les stats et c’est vraiment pas ça. Tellement frustrant. Pour lui, il va falloir passer un cap dans le dernier geste. Aujourd’hui, il peut largement finir avec deux buts. 

2 saisons qu'il nous laisse la même impression : j'ai de gros doutes sur sa capacité à passer ce fameux cap, l'impression qu'il n'a pas l'intelligence de jeu pour ça.

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Je t’avais dit à la mi-temps déjà.

Je sais que j’ai l’image du hâter de Diouf. Mais c’est pas contre lui, simplement contre son jeu qui me frustre tant.

Alors oui certaine percée sont belles et on oublie tout et on dit qu’il a fait un bon match. Mais à côté de ça, combien de pertes de balles dangereuses? Quand est il décisif? Et surtout, un jeu de passe catastrophique dans tous les sens du terme.

Clairement, après maintenant 2 ans à ce niveau là, moi j’en peux plus et je n’y crois plus, en une explosion du gamin, malgré un talent certain… dans certains domaines, mais trop limité dans d’autres. 

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

Je t’avais dit à la mi-temps déjà.

Je sais que j’ai l’image du hâter de Diouf. Mais c’est pas contre lui, simplement contre son jeu qui me frustre tant.

Alors oui certaine percée sont belles et on oublie tout et on dit qu’il a fait un bon match. Mais à côté de ça, combien de pertes de balles dangereuses? Quand est il décisif? Et surtout, un jeu de passe catastrophique dans tous les sens du terme.

Clairement, après maintenant 2 ans à ce niveau là, moi j’en peux plus et je n’y crois plus, en une explosion du gamin, malgré un talent certain… dans certains domaines, mais trop limité dans d’autres. 

Pour appuyer un peu ça, et certes le match aujourd’hui était loin d’être facile, mais comment peut-on considérer que ton milieu, Diouf ici, fait un bon match avec :

- seulement 6 duels gagnés sur 16 joués (pire ratio du match)

- 18 ballons perdus sur 41 touchés (seul Sotoca fait pire avec 19)

- seulement 59% de passes réussies (seul soit à fait pire avec 56%)

- 1 dribbles réussi seulement sur 5 tentés 

- 1 face à face manqué 

Fulgini à sa place et il se fait lapider digitalement. Pourtant, pour Andy… c’est de la faute des autres et/ou il a fait un bon match car il a « tenté ». Pas contre toi, mais je l’ai lu de plein de gens 

IMG_2044.png

Modifié par karldu91