david79 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 37 minutes, Tobolik a dit : N'oubliez pas que l'on a perdu 1/3 de nos titulaires habituels du 11 de départ type sur le mercato. Le départ impromptu de Frankowski la veille du match, alors qu'il faisait partie des cadres qui restaient, a probablement pesé sur les esprits et la performance collective. Il y a un chantier de reconstruction d'un 11 à mener rapidement maintenant. Mais je ne suis pas trop inquiet car je pense que l'on a de la qualité dans cet effectif, il faut simplement arriver à créer de nouveaux automatismes entre les titulaires à venir et donner des repères de jeu aux nouveaux arrivants. C'est ça, y'a pas un onze type qui se dégage. En défense tout est à refaire et sans doute que Bah prendra sa place de titulaire en temps et en heure. Le milieu à 3 enlève un offensif et vu l'inefficacité de Nzola devant le but, on aurait bien besoin de voir Agbonifo titulaire. Citer
pouipouic Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février Et beh, une défaite et le topic des pessimistes et ouvert sur tous les sujets. Personne hier n'a remarqué qu'individuellement Nice nous était supérieur ? On joue avec Sotoca à Droite les 10 premières minutes on prend l'eau de ce côtè en face c'était Haise qui connait mieux que personne les défauts de certains de nos joueurs. Dire que la moitié du forum mon boycotter parce que je dis ce que je pense mais quand je vois vos réactions sur une défaite, vous etes à braire. Nice devait se racheter et nous avons fait un non match, et puis en étant un peut chauvin, le peno est sévère car le ballon est joué et le pied et percuté ensuite, pas faute car le foot on joue avant tout le BALLON Citer
pouipouic Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février RCL14920, Toten et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février Match affligeant 😭 Coaching catastrophique du début jusqu'à la fin Ambiance digne d'un huis clos. Putain j'ai les boules. Évidemment que Nice est meilleur que nous ce que le résultat brut laisse logiquement à penser à la fin mais faire un non match total comme ça, c'est abusé. A part Sotoca qui n'a plus rien à faire là (incroyable qu'il fasse les 90'!), ça ne sert à rien d'aller tirer sur les autres joueurs, le problème n'etait pas individuel hier mais collectif, les joueurs n'avaient juste aucune idée de ce qu'il foutaient là, aucune motivation, aucun plan de jeu. Le néant. Medina ça se voyait dès la vidéo d'avant match qu'il n'avait pas l'air dedans. Et Still je pense a trollé sa direction avec son enchaînement d'arrière droit du sheitan en début de deuxième période : Machado->Medina->Sotoca. C'etait sa façon à lui d'exprimer son raz le bol de la situation je pense. La semaine à venir s'annonce sacrément explosive encore 🤦♂️ Lojuha, CoeurO et jojo62 ont réagi à ceci 2 1 Citer
Se_Keita_59 Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février Il y a 2 heures, pouipouic a dit : Typiquement l'action qui va etre mise sur les vidéos youtube "Andy Diouf Amazing skills and goals (ou pas)" et qui va etre coupée juste avant le tir à la fin jojo62 et Beerlioz ont réagi à ceci 1 1 Citer
Dony Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février il y a 15 minutes, Moreira_du_63 a dit : Match affligeant 😭 Coaching catastrophique du début jusqu'à la fin Ambiance digne d'un huis clos. Putain j'ai les boules. Évidemment que Nice est meilleur que nous ce que le résultat brut laisse logiquement à penser à la fin mais faire un non match total comme ça, c'est abusé. A part Sotoca qui n'a plus rien à faire là (incroyable qu'il fasse les 90'!), ça ne sert à rien d'aller tirer sur les autres joueurs, le problème n'etait pas individuel hier mais collectif, les joueurs n'avaient juste aucune idée de ce qu'il foutaient là, aucune motivation, aucun plan de jeu. Le néant. Medina ça se voyait dès la vidéo d'avant match qu'il n'avait pas l'air dedans. Et Still je pense a trollé sa direction avec son enchaînement d'arrière droit du sheitan en début de deuxième période : Machado->Medina->Sotoca. C'etait sa façon à lui d'exprimer son raz le bol de la situation je pense. La semaine à venir s'annonce sacrément explosive encore 🤦♂️ Tu aurais mis qui en piston droit? Ça critique bcp WS pour son coaching mais les gars, dites nous quelles étaient les solutions? Ça à l'air tellement évident 😁 Citer
Dony Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février il y a 13 minutes, Se_Keita_59 a dit : Typiquement l'action qui va etre mise sur les vidéos youtube "Andy Diouf Amazing skills and goals (ou pas)" et qui va etre coupée juste avant le tir à la fin Il a prit 5m€ sur cette action Clorith et jojo62 ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février (modifié) il y a 19 minutes, Dony a dit : Tu aurais mis qui en piston droit? Ça critique bcp WS pour son coaching mais les gars, dites nous quelles étaient les solutions? Ça à l'air tellement évident 😁 Est-ce que Pouilly aurait été pire ? Même un Franky avec la tête dans le sac aurait certainement fait mieux. A un moment donné, il va bien falloir arrêter les frais : il est cuit, cuit et recuit et c'est, malheureusement pour lui, on ne peut plus logique. Sa principale qualité est (ou, plutôt, était) la dépense d'énergie, pas la technique. Un joueur technique peut durer plus longtemps parce la technique reste même quand le physique décline alors qu'un joueur comme lui, quand il n'y a plus d'essence dans le moteur, c'est fini. Le mieux, pour lui, serait de se trouver un dernier contrat dans un pays où le niveau est plus faible, mais avec des salaire corrects. Modifié le 9 février par RCL14920 Karpov a réagi à ceci 1 Citer
lensmust Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février Bon on s'est fait bouffé comme j'ai rarement vu lens se faire bouffer ces 5 dernières années... L'ambiance bizarre n'a pas aidé j'ai l'impression pour nous faire rentrer dans le match, le vrai/faux départ de frankowski également! Le pire c'est que dans ce marasme on est pas loin de marquer on a quand même 3 occasions énormes et c'est ça qui fait mal cette saison car même quand t'es pas dedans bah tu les mets pas même seul face au but. Nzola en premiere, le rush de diouf et la tête sauver sur la ligne (peut être même que j'en oublie une). Et ça serait bien que Medina grandisse un peu dans sa tête, le premier jaune il fait un bloc à la con à 40m du but (il le fait souvent quand un joueur l'énerve) bah c'est con et ça te met en sursis pour tout le match la prochaine fois qu'il fera des jaunes débiles comme ça j'espère que still le sortira directement. Ensuite rien à voir avec le match en tant que tel mais j'ai bien noté que Clauss a un peu de classe sur son but à la différence d'Haise qui laissé exploser sa joie de manière très expressive on va dire et je trouve ça très petit et ça me déçoit de sa part, qu'il soit en brouille avec JO le club ou autre ok mais bon t'as des supporters qui t'ont soutenu et encouragé pendant 5 ans tu pourrais quand même être un peu plus mesuré ça me fait toujours chier quand j'ai l'impression que des gens ont la classe et qu'en fait pas du tout bref il m'a bien saoulé. Clorith, Kwarkz et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
CoeurO Posté(e) le 9 février Auteur Posté(e) le 9 février il y a 9 minutes, Dony a dit : Tu aurais mis qui en piston droit? Ça critique bcp WS pour son coaching mais les gars, dites nous quelles étaient les solutions? Ça à l'air tellement évident 😁 Celik ? Un poste ou il a déjà évolué, Def droit, pas piston OK, mais pas Sotoca qui a beaucoup de mal cette saison, et à qui on va demander de faire des A/R sur ce côté !!! Déjà dans ces circonstances ça aurait été plus judicieux d'évoluer à 4 derrière. Pouilly ? Qui évolue régulièrement à se poste en réserve, c'était l'occasion ou jamais pour lui, là le message est clair, psychologiquement et moralement il doit être atteint. En parlant du coaching, c'était quoi l'idée de WS en voulant sortir Medina (trop tard malheureusement) qu'il avait mis provisoirement à droite, par Ojediran ? Reculer à nouveau Sotoca en Def droit !?!? Non sérieusement comme le dit @Moreira_du_63WS a voulu faire comprendre qu'il y a un mécontentement sur cette fin de mercato, il ne s'attendait certainement pas à autant de départ, il probablement déçu de ne pas avoir eu son ailier gauche, et maintenant l'éventuel départ de Frankowski qu'il ne valide pas du tout risque d'influencer son envie de prolonger ou pas l'aventure chez nous Clorith, jojo62 et RCL14920 ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février @pouipouic Je me permets de te répondre gentiment. Citation Et beh, une défaite et le topic des pessimistes et ouvert sur tous les sujets. Les topic optimistes et pessimistes, c'est avant tout une blague ; on s'amuse à changer au fil du temps. Moi, c'est pour me marrer, en tout cas, et je pense qu'il en est de même pour la plupart d'entre nous. Personne ne prend les cookies au sérieux, à part @MattGrinin, bien sûr. mais le pauvre, il ne s'en rend pas compte ! Balle perdue, oups... Citation Dire que la moitié du forum mon boycotter parce que je dis ce que je pense mais quand je vois vos réactions sur une défaite, vous etes à braire. Là, tu te trompes. Quand tu as été boycotté, ce n'est pas à cause du contenu et des avis que tu donnais. Tu es libre, comme chacun d'entre nous, d'avoir tes avis et ils peuvent diverger. C'est l'intérêt d'un débat ouvert. Mais c'est bien à cause de la façon dont tu les donnais, en n'acceptant pas les avis des autres et surtout (en ce qui me concerne, en tout cas) parce que c'était parfois à la limite de l'insulte, en tout cas en manquant de respect pour les autres. J'ai d'ailleurs trouvé que tu faisais de gros efforts en ce sens depuis un moment et je l'ai apprécié. J'ajouterai que ton côté "je suis le seul à avoir raison contre tous les autres" est un peu fatigant, mais bon, je fais avec !! Enfin, la fin de ta phrase (vous êtes à braire) assez désobligeante et dérangeante. Un peu dans le style que je n'aime pas trop... Mais bon, ça va encore ! A moins que... Tu le fasses exprès pour provoquer tout le monde et c'est ça qui te fait marrer. Dans ce cas, c'est très bien joué !!! Citation On joue avec Sotoca à Droite les 10 premières minutes on prend l'eau de ce côtè en face c'était Haise qui connait mieux que personne les défauts de certains de nos joueurs. Sotoca, on en a parlé et reparlé, 99% d'entre nous sont d'accord pour dire qu'il est rincé. Pourquoi WS l'a titularisé à ce poste, ben, je pense qu'il pensait ne pas avoir d'autre choix. Personnellement, j'aurais bien tenté contre Nice un profil très défensif, comme Celik. Il aurait au moins pu rivaliser physiquement sur le côté. ça n'aurait pas pu être pire, en tout cas, à vous lire. Je précise que je n'ai pas vu le match, ne voulant pas payer pour DAZN, BeIn et Canal, et ne voulant pas utiliser les sites pirates pour engraisser les mafias russes ou africaines. Et le bistro où on va voir les matchs diffusait encore le rugby hier. Du coup, j'ai dû me contenter de la radio et de vos commentaires. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Dony Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février Mais vous avez vu joué Pouilly plus de 15 min? Vous le voyez à l'entraînement ? Il a 22 ans si jusqu'à présent s'il ne joue pas plus c'est un indicateur à prendre en compte les gars. C'est tjr plus facile de faire des conclusions après le match. Si Pouilly avait été titularisé, il aurait pris son bouillon comme les autres. Et certains auraient critiqué ce choix et que Sotoca avait déjà occupé ce poste avec réussite par le passé... Analysons ce que l'on peut analyser, la chose que je peux accorder c'est de passer à un système à 4 derrière. A mon humble avis l'état d'esprit n'y était pas hier, peut importe qui sur le terrain ou quel système. Et affirmé que WS voulait envoyer un message à sa direction avec sa compo, c'est de la science fiction digne de George Lucas. manico a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février il y a une heure, Clorith a dit : Personne ne prend les cookies au sérieux, à part @MattGrinin, bien sûr. mais le pauvre, il ne s'en rend pas compte ! Balle perdue, oups... C'est moche. Je reprends un cookie pour la peine jojo62 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
bcmgravelines Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février Je pense que l'ambiance dans le vestiaire s'est dégradé, ce qui explique à mon avis les envies de départ. L'autoritarisme de Will Still n'aidant certainement pas. Citer
jojo62 Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février (modifié) Statistiques du match, elles sont éloquentes : - on a gagné que 35% des duels !!!! Tu ne peux pas exister avec un taux si faible, impossible. - Nice, 16 tirs-8 cadrés-2 buts ... Lens, 12 tirs-3 cadrés-0 but. 25% de tirs cadrés, indigne d'une attaque de 1ère partie de tableau ... Modifié le 9 février par jojo62 Citer
jojo62 Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février Il y a 5 heures, pouipouic a dit : Faudrait surtout qu'il travaille la finition, je ne me rappelle même plus de sa dernière frappe cadrée. Citer
CoeurO Posté(e) le 9 février Auteur Posté(e) le 9 février Si la volonté de Still de garder Frankowski échou, il fera le dos rond (puis-je dire.. "une fois de plus"?), et tout cela sans lassitude de sa part ? Admettons qu'il n'ai pas chercher à envoyer de message à sa direction, c'est tout à fait possible (même si je pense que cela existe chez certains), est ce qu'il faut comprendre qu'il envisage sérieusement de mettre Sotoca titulaire comme piston jusqu'à la fin de saison en cas de départ de Frankowski ? En attendant peut être que Aguilar ne soit plus blessé ?, que Pouilly convainc a l'entraînement ?, ou que Celik soit sans doute prêt ? Croisons les doigts Citer
Sloy Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février Au coup de sifflet final hier, j'ai ressenti principalement de la tristesse, même pas de la colère. Ce match était d'une tristesse infinie... voir nos joueurs errer comme des âmes en peine au milieu de Niçois appliqués mais pas exceptionnels non plus, c'était triste. Le départ de Franko a peut-être un impact qu'on ne mesure pas encore. Citer
Dony Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février il y a 6 minutes, Sloy a dit : Le départ de Franko a peut-être un impact qu'on ne mesure pas encore. L'affaire Frankowski c'est peut-être la goutte d'eau, déjà le départ de Samba m'avait fait tiquer, est ce que les aspects humain et sportif sont complètement passés au second plan au profit d'un de l'équilibre économique coûte que coûte? Cela laisse clairement à penser qu'il se passe des choses en coulisse. Vous avez sûrement dû déjà en parler mais j'ai l'impression que tous les éléments mis bout à bout oeuvre pour une meilleure valorisation du club pour une reprise. Citer
Karpov Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février Il y a 3 heures, RCL14920 a dit : Est-ce que Pouilly aurait été pire ? Même un Franky avec la tête dans le sac aurait certainement fait mieux. A un moment donné, il va bien falloir arrêter les frais : il est cuit, cuit et recuit et c'est, malheureusement pour lui, on ne peut plus logique. Sa principale qualité est (ou, plutôt, était) la dépense d'énergie, pas la technique. Un joueur technique peut durer plus longtemps parce la technique reste même quand le physique décline alors qu'un joueur comme lui, quand il n'y a plus d'essence dans le moteur, c'est fini. Le mieux, pour lui, serait de se trouver un dernier contrat dans un pays où le niveau est plus faible, mais avec des salaire corrects. Pour Sotoca, le mieux est d'aller chercher un dernier défi cet été en L2/N1 en retournant dans son sud natal. Exemple à Montpellier si ils descendent. À Nîmes ou Martigues sinon. Citer
Karpov Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février (modifié) il y a une heure, jojo62 a dit : Statistiques du match, elles sont éloquentes : - on a gagné que 35% des duels !!!! Tu ne peux pas exister avec un taux si faible, impossible. - Nice, 16 tirs-8 cadrés-2 buts ... Lens, 12 tirs-3 cadrés-0 but. 25% de tirs cadrés, indigne d'une attaque de 1ère partie de tableau ... Lens est l'équipe de Ligue 1 qui cadre le moins après Le Havre. Moins de 30% de tirs cadrés sur l'ensemble de la saison. Tout est dit... combiné au fait que le club est désormais incapable de gagner le moindre gros match, c'est impossible de finir dans le top 6. Mais pas grave, Dréossi et consorts vont continuer de se gargariser en parlant d'ambition et d'Europe (entendre par là : prier pour finir 7 ème et se faire éliminer en tour préliminaire de la terrible Conference League). Modifié le 9 février par Karpov jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
Dony Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février il y a 2 minutes, Karpov a dit : Pour Sotoca, le mieux est d'aller chercher un dernier défi cet été en L2/N1 en retournant dans son sud natal. Exemple à Montpellier si ils descendent. À Nîmes ou Martigues sinon. On le savait de toute façon qu'à partir du moment où physiquement il sera moins bien, il allait redevenir un joueur plus que lamba. Moi ça ne me dérangerait pas qu'il reste avec un salaire bien plus bas. Citer
tibocm1 Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février Sotoca fait parti des 20 joueurs les plus vieux de ligue 1. Parmi les 20, 4 gardiens, seulement 7 qui jouent dans des équipes du top 7 (Dante, Matic, Mandanda, Ismaely, André et Cabella). Sur ces 7 là, Ismaely toujours blessé, Mandanda plus titulaire. Il en reste donc 5 qui sont régulièrement titulaires. Les lillois n’en peuvent plus de André et Cabella titulaires, Sotoca devrait être sur le banc chez nous. Et pas la peine de souligner que dans cette liste, il n’y a aucun attaquant. Seulement 2 milieux offensifs… Faites l’analyse que vous voulez… Citer
neegh Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février Pour Sotoca il est clair que le temps est venu de tourner la page. Déjà la saison dernière il n'était plus performant même si il restait encore un peu décisif. Cette saison c'est celle de trop. Il mérite de beaux adieux à Bollaert. Toutankhâmon a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février (modifié) il y a 3 minutes, neegh a dit : Pour Sotoca il est clair que le temps est venu de tourner la page. Déjà la saison dernière il n'était plus performant même si il restait encore un peu décisif. Cette saison c'est celle de trop. Il mérite de beaux adieux à Bollaert. J’espère qu’il s’en rend compte et qu’il proposera de lui meme d’arrêter son aventure lensoise en fin de saison. Effectivement, il mérite une ovation digne de ce nom ! Un magnifique tifo et des au revoir correctement préparés :) Ça restera le mec qui marque le but le plus improbable et notre remontée en L1 la plus improbable. Et j’espère le dernier but en L2 de toute l’histoire du racing ! Modifié le 9 février par Toutankhâmon neegh et CoeurO ont réagi à ceci 1 1 Citer
Messages recommandés