Aller au contenu

Le Havre - Lens / J17 / 12-01-25 QUID DE L'ARBITRAGE

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

17eme journée de Ligue 1, Dimanche 12 janvier 2025 à 15h00 (diffusion DAZN) : Le Havre - Lens 

image.pngimage.png

Le vainqueur de ce match sera t-il à nouveau lié à l'incompétence de l'arbitrage ? 

Bons échanges, et bon match a tous, Allez Lens :rcl3:

Modifié par CoeurO
  • CoeurO changed the title to Le Havre - Lens / J17 / 12-01-25 QUID DE L'ARBITRAGE
Posté(e)

Commençons déjà par essayer de se créer plus d'occaz que l'adversaire... et d'arrêter de faire faute à chaque contact ou perte de balle...

Faudra voir aussi si on aura de quoi mettre 11 joueurs pro sur le terrain dans une semaine. On a déjà une belle liste de forfaits avant l'habituel blessure lié à l'entrainement à haute intensité de milieu de semaine :

OUT : Aguilar, Chavez, RLL, Satriano, Saïd (blessés), Costa (suspendu) + potentiellement Samba, Khusanov, Gradit, Danso partis dans une semaine :damned: sans compter le flou autour de Medina et la fracture du mental de Zaroury (dur de se faire sortir à la mi temps quand tu vois que dans le même temps Fulgini reste une bonne demi heure de plus sur le terrain)

Posté(e)

Haha 

il y a 3 minutes, West'ier a dit :

LE HAVRE – RC LENS

17e journée de Ligue 1

Dimanche 12 janvier, 15 heures

Arbitre principal : Benoît MILLOT
Arbitres assistants : Florent BATTA et Clément TURPIN
4e arbitre : Eric WATELLIER
Arbitres assistants vidéo : Stéphanie FRAPPART et Willy DELAJOD

Serein.

Bon allez c'est bien, encore une petite sodomie arbitrale pour garder le rythme 🙂

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Moreira_du_63 a dit :

Haha 

Bon allez c'est bien, encore une petite sodomie arbitrale pour garder le rythme 🙂

En même temps, ils sont rares les bons arbitres en L1. Le seul que j'apprécie, c'est Abdelatif KHERRADJI. Hyper communiquant, explique toutes ses décisions, jamais de parti pris. Après lui, peut-être VERNICE... et puis plus rien. Que des shériffs ensuite.

Modifié par enti
Posté(e)
Il y a 8 heures, West'ier a dit :

LE HAVRE – RC LENS

17e journée de Ligue 1

Serein.

Super, la bande des plus décisifs de la Ligue 1 est presque au complet ! 

Sinon si Millot n'écoutait pas tous les autres, ça pourrait aller...

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, West'ier a dit :

LE HAVRE – RC LENS

17e journée de Ligue 1

Serein.

C’est une blague ou c’est sérieux ?

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)

L'arbitrage, ça te ruine un match ou deux dans la saison. Le reste, le fond du problème, c'est le niveau de l'équipe. Tu ne peux pas pleurer quand tu ne te crées qu'une occasion franche dans un match. 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Karpov a dit :

L'arbitrage, ça te ruine un match ou deux dans la saison. Le reste, le fond du problème, c'est le niveau de l'équipe. Tu ne peux pas pleurer quand tu ne te crées qu'une occasion franche dans un match. 

En règle générale OK mais j'ai l'impression que depuis le début de saison on est souvent du mauvais côté a ce niveau... Je dirais a minima 4-5 fois en 20 matchs (Monaco Rennes hier ...) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Karpov a dit :

Je ne critique pas plus l'arbitrage pour Lens que celui pour tout les clubs, c'est celui de toute la L1 qui est affligeant 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Karpov a dit :

A rennes - A Monaco le rouge contre Paris, le non carton rouge aux toulousain hier, le peno génereux au lillos de tête, il y a aussi eu un litige a Strasbourg.

Posté(e)
Il y a 2 heures, pouipouic a dit :

A rennes - A Monaco le rouge contre Paris, le non carton rouge aux toulousain hier, le peno génereux au lillos de tête, il y a aussi eu un litige a Strasbourg.

Le but refusé contre Marseille en revenant une minute en arrière, alors qu'il avait laissé jouer tout le match...

Posté(e)
Il y a 16 heures, RiDeR a dit :

OFFICIEL : Turpin en arbitre, Gaillouste à la VAR 

On a déjà pris 4 cartons rouges et 5 penalties depuis le début de la saison, alors avec Turpin au sifflet...

L'élément qui peut nous sauver est la faiblesse théorique du Havre (4 victoires et 12 défaites en 16 rencontres).

Posté(e)

Rennes, Monaco, Marseille, Strasbourg, Lille et Toulouse ! A la fin ça s'équilibre... Bah va falloir commencer maintenant sinon ça va être dur !

Posté(e)
il y a 38 minutes, RCL Warszawa a dit :

On a déjà pris 4 cartons rouges et 5 penalties depuis le début de la saison, alors avec Turpin au sifflet...

L'élément qui peut nous sauver est la faiblesse théorique du Havre (4 victoires et 12 défaites en 16 rencontres).

C'est ça...

Posté(e)

On peut penser qu'on est souvent lésé par l'arbitrage, et se poser en victime, s'interroger même si notre petit vidéo contre l'arbitrage a un moment ne nous porte pas encore préjudice (d'ailleurs en passant ce n'était pas une initiative de Pouille ? Comme le clip récent de Seko à Rennes, franchement pas malin tout ça), mais si on sort les stats des clubs lésés cette saison en L1, c'est assez général je crois, hormis j'imagine les Paris (habituel), Lyon (très suspecieux), voir Lille avec ses péno généreux (mais il se crée bcp d'occasions, donc...) 

Non, c'est vraiment nos arbitres qui sont incompétents, et la Var qui est mal employé avec ces histoires de points et de déjugement. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, CoeurO a dit :

On peut penser qu'on est souvent lésé par l'arbitrage, et se poser en victime, s'interroger même si notre petit vidéo contre l'arbitrage a un moment ne nous porte pas encore préjudice (d'ailleurs en passant ce n'était pas une initiative de Pouille ? Comme le clip récent de Seko à Rennes, franchement pas malin tout ça), mais si on sort les stats des clubs lésés cette saison en L1, c'est assez général je crois, hormis j'imagine les Paris (habituel), Lyon (très suspecieux), voir Lille avec ses péno généreux (mais il se crée bcp d'occasions, donc...) 

Non, c'est vraiment nos arbitres qui sont incompétents, et la Var qui est mal employé avec ces histoires de points et de déjugement. 

Ce que, personnellement, je leur reproche le plus, ce ne sont pas les erreurs, tout le monde en fait et il n'y a qu'à voir les différences d'appréciations entre les fans des différents clubs pour voir que ce n'est pas simple, mais je ne supporte pas du tout leur attitude, hautaine, voire méprisante envers les joueurs et les coachs, certains de leur toute puissance. Je pense qu'ils gagneraient beaucoup à expliquer leurs décisions de manière pédagogique, plutôt que de faire comme El Hadj "Relevez vous Monsieur à Cabot", certain d'avoir raison sans même venir voir ce qu'il a ou encore dimanche, refuser d'expliquer à WS sa décision: "je ne vous parle pas, Monsieur."

Par contre, les interprétations variées selon les semaines des préposés à la VAR, avec 4 personnes (3 dans le camion et un sur le terrain quand l'arbitre est appelé) pour décortiquer les images, ça c'est assez insupportable.

Modifié par Clorith