RCL14920 Posté(e) lundi à 09:32 Posté(e) lundi à 09:32 (modifié) Il y a 13 heures, Karpov a dit : Nzola on ne peut pas s'en passer pour le moment vu la faiblesse de notre attaque. C'est super brouillon, souvent hors jeu, mais au moins "il pèse". Pour en tirer le max il faudrait lui associer un joueur qui tourne autour... c'est là que les blessures de Saïd et Satriano se font sentir. Les diffuseurs nous mettent souvent en 4-4-2 mais en réalité c'est un 4-2-3-1, Fulgini n'est pas un attaquant, il est un pur milieu qui se déplace beaucoup et revient même parfois très bas sur le terrain. Et si la bonne formule était un vrai 4-4-2 avec RLL à côté de Nzola ? Je pense que RLL est trop souvent trop bas sur le terrain et qu'on n'utilise pas assez sa vitesse sur les contres. Modifié lundi à 09:34 par RCL14920 Karpov a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) lundi à 10:00 Posté(e) lundi à 10:00 il y a 26 minutes, RCL14920 a dit : Et si la bonne formule était un vrai 4-4-2 avec RLL à côté de Nzola ? Je pense que RLL est trop souvent trop bas sur le terrain et qu'on n'utilise pas assez sa vitesse sur les contres. D'accord sur le principe. Mais ça impose de mettre un ailier droit à la place. Si RLL a pris cet espace, c'est parce qu'on n'a pas vraiment d'autres options (Sotoca a beaucoup de mal à assumer ce rôle). Pas pour rien que c'est l'un des sujets du mercato hivernal. A suivre ! Citer
Karpov Posté(e) lundi à 10:42 Posté(e) lundi à 10:42 À la limite ce qui serait possible dans ce cas (mettre RLL devant avec Nzola) ce serait d'abandonner les côtés et de passer à un 4-4-2 très axial, "losange" comme on dit. Ce qui est possible avec l'effectif vu tous les milieux / l'absence d'ailiers. Exemple : Nzola et RLL en attaque, Zaroury en n°10, El Aynaoui Thomasson et Diouf ou Ojediran au milieu. En contrepartie pour que ça soit possible il faut que les latéraux montent beaucoup donc plutôt Machado ou Chavez que Medina à gauche. Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) lundi à 12:10 Auteur Posté(e) lundi à 12:10 il y a une heure, Karpov a dit : À la limite ce qui serait possible dans ce cas (mettre RLL devant avec Nzola) ce serait d'abandonner les côtés et de passer à un 4-4-2 très axial, "losange" comme on dit. Ce qui est possible avec l'effectif vu tous les milieux / l'absence d'ailiers. Exemple : Nzola et RLL en attaque, Zaroury en n°10, El Aynaoui Thomasson et Diouf ou Ojediran au milieu. En contrepartie pour que ça soit possible il faut que les latéraux montent beaucoup donc plutôt Machado ou Chavez que Medina à gauche. De toute façon si l'un des deux, Danso ou Khusanov s'en va, il serait bon de voir Medina dans l'axe (d'autant que sur le côté il n'est pas vraiment concluant). Avec ton système on sort Fulgini (pas vraiment grave) pour y mettre Zaroury (pas vraiment performant à gauche, donc autant le tester en 10 dans ce système). Avec ce milieu en losange on perd un joueur offensif dans la compo, mais comme tu le dis si bien, il faudrait que ce soit compensé par nos arrières latéraux, d'autant qu'à gauche c'est un peu du gâchis de se passer de Machado (à voir Chavez même). Perso je valide les titularisations ensemble de Ojediran, Thomasson et El Aynaoui, j'aimerais vraiment voir ces 3 là d'entrée. Karpov a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 12:12 Posté(e) lundi à 12:12 Il y a 2 heures, enti a dit : Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Et si la bonne formule était un vrai 4-4-2 avec RLL à côté de Nzola ? Je pense que RLL est trop souvent trop bas sur le terrain et qu'on n'utilise pas assez sa vitesse sur les contres. D'accord sur le principe. Mais ça impose de mettre un ailier droit à la place. Si RLL a pris cet espace, c'est parce qu'on n'a pas vraiment d'autres options (Sotoca a beaucoup de mal à assumer ce rôle). Pas pour rien que c'est l'un des sujets du mercato hivernal. A suivre ! Dans un 4-4-2, on joue avec 2 attaquants axiaux et, sur le papier, il n'y a pas d'ailier. C'est le milieu droit qui peut faire fonction d'ailier droit en phase offensive. Jouer avec un ailier, ça se fait en 4-3-3 et, là, effectivement, il n'y a que RLL qui a les qualités de vitesse pour tenir le poste d'ailier droit (encore faudrait-il qu'on arrête de multiplier de multiplier les passes à la remontée du ballon pour profiter de sa vitesse en lui envoyant rapidement des ballons dans la profondeur sur son aile). Citer
pouipouic Posté(e) lundi à 13:09 Posté(e) lundi à 13:09 Il y a 16 heures, Clorith a dit : ça allait mieux depuis un moment. Il a écrit des choses constructives et intéressantes. Bon, là, il s'est un peu oublié ! Je dis toujours des choses constructives et intéressante, désolé de ne pas faire dans le social quand je parle, j'écris comme je parle , je ne mord personne mais je dis ce que je pense et j'aime être a contre courant, surtout quand ce que je dis et pour moi pas loin de la réalité. Je n'aime pas ce style de joueur je n'aime pas, il a marqué samedi mais pour moi avec un vrai attaquant tu fais mieux. Citer
pouipouic Posté(e) lundi à 13:15 Posté(e) lundi à 13:15 Il y a 17 heures, enti a dit : Drôle de heat map pour un « plot ». Et je ne parle même pas de ses distances parcourues ou sprints. Je parle d'un plot par rapport a son gabarit et ensuite si tu regarde bien il fait très mal a une partie de la pelouse je sors . Ce style de joueur ne me plaît pas c'est mon droit. Le nombre de personne qui tombe sur Sotoca qui lui brassait vraiment du kilomètre au 4 coin du terrain, sa ne gênait personne. Si RLL ne serait pas la on serait vraiment dans la mouise . Citer
Clorith Posté(e) lundi à 13:41 Posté(e) lundi à 13:41 (modifié) Il y a 3 heures, pouipouic a dit : Je dis toujours des choses constructives et intéressante, désolé de ne pas faire dans le social quand je parle, j'écris comme je parle , je ne mord personne mais je dis ce que je pense et j'aime être a contre courant, surtout quand ce que je dis et pour moi pas loin de la réalité. Je n'aime pas ce style de joueur je n'aime pas, il a marqué samedi mais pour moi avec un vrai attaquant tu fais mieux. Eh, cool ! J'ai pris ta défense, là... Tu as le droit d'avoir un avis différent, aucun soucis là-dessus. Quand à savoir si tu as toujours raison, c'est autre chose. Moi, j'ai mes avis et je suis loin d'être certain d'avoir raison. D'autant plus que je peux parfois en changer avec le temps. Ce qui t'est reproché, ce sont des propos parfois à la limite du respect, c'est tout. Tant que tu dis ce que tu penses de manière correcte et respectueuse de l'avis des autres et des joueurs, il n'y aucun soucis à donner un avis divergent, bien au contraire, et c'est même cela qui est intéressant. Sur la trentaine de personnes qui postent ici, il n'y a pas un qui détient la vérité pure (d'ailleurs, je l'ai déjà dit, pour moi, la vérité pure n'existe pas, chacun a la sienne), y compris bien sûr moi-même. Là, sur ton dernier message, il semble que les termes "plot" et "pieds carrés" sont un peu exagérés. C'est tout. Pour en revenir à NZola, bien sûr qu'on aimerait tous avoir des Lewandowski ou Kane, ou encore des Griezmann ! Moi aussi, je préfèrerais un Vlahovic, un Marmoush ou un Musiala ! OK, j'exagère dans mes exemples (je l'ai fait un peu exprès !!!), mais même un bon attaquant, c'est très difficile à trouver, on en a beaucoup parlé. Openda était un vrai coup, comme rarement des clubs peuvent en faire (Lille avec Oshimen, par exemple). Le club a essayé Mikautadze, mais pas possible de lutter au point de vue prix. Tiens, en parlant de Lille, quand ils avaient recruté David, il était très critiqué parce qu'il ne marquait pas et à Lens on se moquait du prix qu'ils avaient payé. Maintenant, il est meilleur buteur de L1. On a Nzola. On fait avec. Il a des défauts et des qualités. On peut choisir de ne voir que ses défauts ou de ne voir que ses qualités. Ou entre les deux. Personnellement, je le respecte parce que le gars ne semble pas tricher. Il donne tout, avec ses limites (oui, il en a, oui, il pourrait être meilleur,) Oui, moi aussi, ça m'énerve quand il rate une grosse occasion, mais ensuite, il a le mérite d'essayer encore ! Je préfère cela à la nonchalance de Wahi l'an dernier sur un paquet de matchs. Et pourtant, Wahi a énormément plus de qualités techniques et de finition que lui ! Je me rappelle d'une interview de Carlos Bianchi (je pense que beaucoup de monde se rappelle de lui ici !). Il avait été critiqué parce qu'il avait marqué après avoir eu une dizaine d'occasions qu'il avait raté. Sa réponse avait été : "Oui, vous avez raison, mais si je ne m'étais créé que 9 occasions, je n'aurais pas marqué !!!" Et pourtant, c'est un des plus grands buteurs que la L1 ai connu ! Allez, bonne journée ! Modifié lundi à 16:44 par Clorith madjeje et Lotrian ont réagi à ceci 1 1 Citer
CoeurO Posté(e) lundi à 13:41 Auteur Posté(e) lundi à 13:41 il y a 28 minutes, pouipouic a dit : Je n'aime pas ce style de joueur je n'aime pas, il a marqué samedi mais pour moi avec un vrai attaquant tu fais mieux. Ces qui "tes vrais" attaquants à moins de 10M€ ? Citer
Clorith Posté(e) lundi à 13:44 Posté(e) lundi à 13:44 il y a 26 minutes, pouipouic a dit : Je parle d'un plot par rapport a son gabarit et ensuite si tu regarde bien il fait très mal a une partie de la pelouse je sors . Ce style de joueur ne me plaît pas c'est mon droit. Le nombre de personne qui tombe sur Sotoca qui lui brassait vraiment du kilomètre au 4 coin du terrain, sa ne gênait personne. Si RLL ne serait pas la on serait vraiment dans la mouise . Pour Sotoca, j'avais exactement la même lecture. Gros travailleur, pas finisseur. Et cette saison, il accuse complètement l'âge. Je l'ai bien regardé sur la pelouse contre Montpellier. Il ne peut plus du tout accélérer. ça avait commencé l'an dernier, mais là, pour moi, ça sent la fin de carrière. Je le respecte beaucoup, j'ai adoré ce qu'il a apporté lors des premières années en L1, mais maintenant, il faut tourner la page, ce que fait tranquillement WS. Citer
y0ru Posté(e) lundi à 14:13 Posté(e) lundi à 14:13 il y a 31 minutes, Clorith a dit : Eh, cool ! J'ai pris ta défense, là... Tu as le droit d'avoir un avis différent, aucun soucis là-dessus. Quand à savoir si tu as toujours raison, c'est autre chose. Moi, j'ai mes avis et je suis loin d'être certain d'avoir raison. D'autant plus que je peux parfois en changer avec le temps. Ce qui t'es reproché, ce sont des propos parfois à la limite du respect, c'est tout. Tant que tu dis ce que tu penses de manière correcte et respectueuse de l'avis des autres et des joueurs, il n'y aucun soucis à donner un avis divergent, bien au contraire. Sur la trentaine de personnes qui postent ici, il n'y a pas un qui détient la vérité pure (d'ailleurs, je l'ai déjà dit, pour moi, la vérité pure n'existe pas, chacun a la sienne), y compris bien sûr moi-même. Là, sur ton dernier message, il semble que les termes "plot" et "pieds carrés" sont un peu forts et exagérés. C'est tout. Pour en revenir à NZola, bien sûr qu'on aimerait tous avoir des Lewandowski ou Kane, ou encore des Griezmann ! Moi aussi, je préfèrerais un Vlahovic, un Marmoush ou un Musiala ! OK, j'exagère dans mes exemples (je l'ai fait un peu exprès !!!), mais même un bon attaquant, c'est très difficile à trouver, on en a beaucoup parlé. Openda était un vrai coup, comme rarement des clubs peuvent en faire (Lille avec Oshimen, par exemple). Le club a essayé Mikautadze, mais pas possible de lutter au point de vue prix. Tiens, en parlant de Lille, quand ils avaient recruté David, il était très critiqué parce qu'il ne marquait pas et à Lens on se moquait du prix qu'ils avaient payé. Maintenant, il est meilleur buteur de L1. On a Nzola. On fait avec. Il a des défauts et des qualités. On peut choisir de ne voir que ses défauts ou de ne voir que ses qualités. Ou entre les deux. Personnellement, je le respecte parce que le gars ne semble pas tricher. Il donne tout, avec ses limites (oui, il en a, oui, il pourrait être meilleur,) Oui, moi aussi, ça m'énerve quand il rate une grosse occasion, mais ensuite, il a le mérite d'essayer encore ! Je préfère cela à la nonchalance de Wahi l'an dernier sur un paquet de matchs. Et pourtant, Wahi a énormément plus de qualités techniques et de finition que lui ! Je me rappelle d'une interview de Carlos Bianchi (je pense que beaucoup de monde se rappelle de lui ici !). Il avait été critiqué parce qu'il avait marqué après avoir eu une dizaine d'occasions qu'il avait raté. Sa réponse avait été : "Oui, vous avez raison, mais si je ne m'étais créé que 9 occasions, je n'aurais pas marqué !!!" Et pourtant, c'est un des plus grands buteurs que la L1 ai connu ! Allez, bonne journée ! @MisterFraiZ Tu as trouvé le modo qui peut te remplacer 😁 fleurdelens, MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 1 1 1 Citer
Sloy Posté(e) lundi à 14:57 Posté(e) lundi à 14:57 il y a 11 minutes, West'ier a dit : Ca n'arrange pas nos affaires cette histoire... mais il est tellement fort. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Jose Posté(e) lundi à 16:17 Posté(e) lundi à 16:17 Il y a 3 heures, pouipouic a dit : Je dis toujours des choses constructives et intéressante, désolé de ne pas faire dans le social quand je parle, j'écris comme je parle , je ne mord personne mais je dis ce que je pense et j'aime être a contre courant, surtout quand ce que je dis et pour moi pas loin de la réalité. Je n'aime pas ce style de joueur je n'aime pas, il a marqué samedi mais pour moi avec un vrai attaquant tu fais mieux. Tu es un anti Giroud, si je suis tes balivernes ? Citer
Clorith Posté(e) lundi à 16:42 Posté(e) lundi à 16:42 Il y a 2 heures, y0ru a dit : @MisterFraiZ Tu as trouvé le modo qui peut te remplacer 😁 MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) lundi à 19:17 Posté(e) lundi à 19:17 Le 15/12/2024 à 19:04, enti a dit : Et encore. A la trêve hivernale 2022-2023, Openda avait marqué... 4 buts. Comme quoi il faut aussi parfois faire preuve de patience. 7 buts Citer
jojo62 Posté(e) lundi à 19:23 Posté(e) lundi à 19:23 Il y a 23 heures, fleurdelens a dit : N zola n'est pas un attaquant de tout premier plan comme l'est Openda mais des attaquants de tout premiers plans sauf gros coup de bol (ou de génie) on n'en aura pas souvent. Son niveau me parait tout à fait correct pour jouer le rôle qu'on peut jouer en ligue1. Sinon Pouicpouic je suis très content de l'avoir bloqué, le seul souci c'est quand les quote refont surgir ses propos sur mon écran. Si vous pouviez éviter (je sais c'est plus facile pr discuter). je suis totalement contre ce système de blocage : tout le monde ici a le droit de s'exprimer et le respect, c'est d'écouter (ou plutôt de lire) les avis de toutes et tous, même si ça peut paraitre exagéré ou outrancier ou à l'opposé de ses idées. La liberté d'expression, ça nécessite un communicant et un écoutant, le respect de l'être humain et, en l’occurrence, du supporter lensois. Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) lundi à 19:36 Posté(e) lundi à 19:36 (modifié) il y a 13 minutes, jojo62 a dit : je suis totalement contre ce système de blocage : tout le monde ici a le droit de s'exprimer et le respect, c'est d'écouter (ou plutôt de lire) les avis de toutes et tous, même si ça peut paraitre exagéré ou outrancier ou à l'opposé de ses idées. La liberté d'expression, ça nécessite un communicant et un écoutant, le respect de l'être humain et, en l’occurrence, du supporter lensois. Alors je n''interdis à personne de dire quoi que ce soit mais je n'ai pas envie de lire n'importe quoi. Ce n'est pas une question de divergence d'opinion, même importante, je suis tout à fait capable d'entendre des avis totalement différent du mien (par exemple le tien ici) mais de façon de faire. Quand un gars multiplie les messages que je considère totalement idiots ou outrancier j'en ai parfois ma claque de le lire et donc je le bloque. Je suis tranquille, lui aussi, où est le problème ? C'est très très rare (ça doit être le 3e blocage auquel j'ai procédé, avant il y a du y avoir notamment Bisevac après il y a du y en avoir un autre et là pouic pouic) . Ca date d'un après match (défaite je pense) il y a qq semaines ou Pouic pouic a multiplié les messages qui m'exaspéraient, depuis je m'en porte très bien et lui aussi. On a tous vécu des match en tribune avec un voisin exaspérant qu'on a envie de claquer tellement ce qu'il dit est con, bah là on a la possibilité de ne plus l'entendre le voisin exaspérant (et si quelqu'un trouver mes messages cons qu'il ne se gêne pas pour me bloquer). Modifié lundi à 19:37 par fleurdelens MisterFraiZ et Sloy ont réagi à ceci 1 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) mardi à 06:36 Posté(e) mardi à 06:36 Et pour précision, il ne s'agit pas de "bloquer" mais de masquer les messages indésirables. Si tu veux être en paix avec ça Jojo62, quand tu as un démarchage téléphonique, est ce que tu attends la fin de son discours pour lui dire que ça ne t'intéresse pas ? Où peut être même que tu raccroches directement sans l'écouter jusqu'à la fin 😳? Pourtant cette personne était libre de s'exprimer et tu te devais de l'écouter... Bonne méditation Citer
CoeurO Posté(e) mardi à 07:09 Auteur Posté(e) mardi à 07:09 (modifié) Bah moi, j'ai bloqué tout le monde ici, j'ai gardé visible que les modo ! 😇 Modifié mardi à 07:10 par CoeurO FreeBird49, jojo62, madjeje et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
FreeBird49 Posté(e) mardi à 08:05 Posté(e) mardi à 08:05 Merci de ne pas quoter @CoeurO, pas envie de voir ce que ce mec a à raconter... Clorith, Sloy et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
MisterFraiZ Posté(e) mardi à 08:13 Posté(e) mardi à 08:13 il y a une heure, CoeurO a dit : Bah moi, j'ai bloqué tout le monde ici, j'ai gardé visible que les modo ! 😇 Lèche postérieure (je ne voulais pas être vulgaire) CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) mardi à 08:20 Posté(e) mardi à 08:20 @CoeurO Ca devait être une sacrée balance en primaire 😂 CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) mardi à 08:24 Posté(e) mardi à 08:24 Il y a 12 heures, jojo62 a dit : je suis totalement contre ce système de blocage : tout le monde ici a le droit de s'exprimer et le respect, c'est d'écouter (ou plutôt de lire) les avis de toutes et tous, même si ça peut paraitre exagéré ou outrancier ou à l'opposé de ses idées. La liberté d'expression, ça nécessite un communicant et un écoutant, le respect de l'être humain et, en l’occurrence, du supporter lensois. Et en cas d'insultes ? Parce que cela a été le cas à un moment. Moi, j'ai bloqué Brice de Nice pour cela, par exemple. Oui, le mot clé, c'est le respect, on est bien d'accord, mais si pas de respect, je comprends parfaitement que quelqu'un préfère ne pas voir les messages de la personne qui n'est pas respectueuse, que ce soit envers les autres ou envers les joueurs. Attention à ne pas tomber dans une sorte de mode de pensée bobo bien pensant avec "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !" jojo62 et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) mardi à 08:24 Posté(e) mardi à 08:24 il y a une heure, CoeurO a dit : Bah moi, j'ai bloqué tout le monde ici, j'ai gardé visible que les modo ! 😇 fayot !!! CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés