Aller au contenu

Auxerre - Lens / J15 / 14-12-24

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 52 minutes, pouipouic a dit :

Lol bien vu erreur de frappe. Il est zero ce joueur on a déjà Nzola.

4 buts en 10 matchs, soit un ratio de 13-14 buts pour 34 matchs, sans tirer les pénos, techniquement notre meilleur buteur et une présence utile dans le jeu, on a vu pire. Le bashing NZola commence à me fatiguer personnellement. Et beaucoup ont déjà oublié qu'il n'a pas fait la préparation et n'a pu être titulaire pour la première fois qu'à la 6ème journée.

Posté(e)
il y a 42 minutes, enti a dit :

4 buts en 10 matchs, soit un ratio de 13-14 buts pour 34 matchs, sans tirer les pénos, techniquement notre meilleur buteur et une présence utile dans le jeu, on a vu pire. Le bashing NZola commence à me fatiguer personnellement. Et beaucoup ont déjà oublié qu'il n'a pas fait la préparation et n'a pu être titulaire pour la première fois qu'à la 6ème journée.

A titre de comparaison :

Dembelé et Lacazette : 5 buts et 13 matchs.

Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, enti a dit :

J'ai toujours du mal à critiquer un bosseur, de toutes façons.

Je suis en général plus critique envers les dilettantes.

Modifié par Clorith
Posté(e)

Si on regarde le classement des buteurs, à part David, Barcola et Greenwood, personne ne se détache vraiment. Aucun club n'a vraiment de tueur.

Posté(e)

Nzola est le genre de joueur qui ne fait pas lever les foules mais qui, dans un championnat comme la Ligue 1, peut être fiable sur le plan statistique. Il y a parfois des attaquants en France qui ne sont pas forcément impressionnants techniquement, mais quand tu regardes leurs feuilles de stats à la fin de la saison, tu te rends compte qu'ils ont fait leur part.

On pourrait d'ailleurs y inclure le Sotoca des années précédentes dans cette catégorie. Depuis la remontée, son apport but+passe en L1 est de 11, 10, 16 et 13 buts. A ce jour, Nzola est à 4 buts + 1 passe, soit une implication sur 5 buts au total. Je pense qu'il peut largement attendre la barre des 10 buts en combinant les deux stats, voir peut-être la seule stat des buts, s'il continue à se créer autant d'occasions avec le nouveau système.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Clorith a dit :

Si on regarde le classement des buteurs, à part David, Barcola et Greenwood, personne ne se détache vraiment. Aucun club n'a vraiment de tueur.

Probablement aussi parce que les gens pensent que c’est facile de trouver un top joueur devant. Openda était vraiment une exception. Je ne suis pas convaincu qu’on revoit un tel buteur avant un bon bout de temps. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Probablement aussi parce que les gens pensent que c’est facile de trouver un top joueur devant. Openda était vraiment une exception. Je ne suis pas convaincu qu’on revoit un tel buteur avant un bon bout de temps. 

C'est exactement ça.

Posté(e)
il y a 40 minutes, tibocm1 a dit :

Et encore. A la trêve hivernale 2022-2023, Openda avait marqué... 4 buts. Comme quoi il faut aussi parfois faire preuve de patience.

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

Et encore. A la trêve hivernale 2022-2023, Openda avait marqué... 4 buts. Comme quoi il faut aussi parfois faire preuve de patience.

Exact et on était nombreux à douter...

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, enti a dit :

Moi je penses que son physique aide beaucoup ce joueur au pied carré, et les stats avec un plots sur le terrain moi perso je ne valide pas.

Je prends l'exemple d'un autre attaquant qui a faillit jouer a Lens ? Ajorque je n'aime pas ce style de joueur, aucun niveau sur le terrain mais bien placé pour scorer.

Modifié par pouipouic
Posté(e)
il y a 9 minutes, pouipouic a dit :

Moi je penses que son physique aide beaucoup ce joueur au pied carré, et les stats avec un plots sur le terrain moi perso je ne valide pas.

Les pieds carrés, c'est peut-être un peu fort, non ?... Moi, on peut dire que j'avais les pieds carrés, je n'ai jamais joué plus haut que le district... 😅

Mais un mec qui est pro a certainement quand même un minimum de technique..

Posté(e)
il y a 16 minutes, pouipouic a dit :

Je prends l'exemple d'un autre attaquant qui a faillit jouer a Lens ? Ajorque je n'aime pas ce style de joueur, aucun niveau sur le terrain mais bien placé pour scorer.

Un peu de mesure dans tes propos serait plutôt le bienvenue...

Posté(e) (modifié)

Nzola on ne peut pas s'en passer pour le moment vu la faiblesse de notre attaque. C'est super brouillon, souvent hors jeu, mais au moins "il pèse". Pour en tirer le max  il faudrait lui associer un joueur qui tourne autour... c'est là que les blessures de Saïd et Satriano se font sentir. Les diffuseurs nous mettent souvent en 4-4-2 mais en réalité c'est un 4-2-3-1, Fulgini n'est pas un attaquant, il est un pur milieu qui se déplace beaucoup et revient même parfois très bas sur le terrain.

Modifié par Karpov
Posté(e)
il y a 12 minutes, Karpov a dit :

Nzola on ne peut pas s'en passer pour le moment vu la faiblesse de notre attaque. C'est super brouillon, souvent hors jeu, mais au moins "il pèse". Pour en tirer le max  il faudrait lui associer un joueur qui tourne autour... c'est là que les blessures de Saïd et Satriano se font sentir. Les diffuseurs nous mettent souvent en 4-4-2 mais en réalité c'est un 4-2-3-1, Fulgini n'est pas un attaquant, il est un pur milieu qui se déplace beaucoup et revient même parfois très bas sur le terrain.

Je rêve en effet d'un attaquant rapide qui prend les espaces devant NZola. Je suis certain que ça pourrait faire mal. Malheureusement, nous sommes limités sur ce point.

Posté(e)
Il y a 1 heure, enti a dit :

7 buts en L1 à la 13 eme journée. Et toujours 7 à la 15eme pour comparaison.

(c’est juste pour être précis, je trouve que Nzola fait le taff moi sans être Openda bien sûr. Mais pas besoin de les comparer).

Posté(e)

N zola n'est pas un attaquant de tout premier plan comme l'est Openda mais des attaquants de tout premiers plans sauf gros coup de bol (ou de génie) on n'en aura pas souvent.  Son niveau me parait tout à fait correct pour jouer le rôle qu'on peut jouer en ligue1.
Sinon Pouicpouic je suis très content de l'avoir bloqué, le seul souci c'est quand les quote refont surgir ses propos sur mon écran. Si vous pouviez éviter (je sais c'est plus facile pr discuter).

Posté(e)
il y a 35 minutes, fleurdelens a dit :

N zola n'est pas un attaquant de tout premier plan comme l'est Openda mais des attaquants de tout premiers plans sauf gros coup de bol (ou de génie) on n'en aura pas souvent.  Son niveau me parait tout à fait correct pour jouer le rôle qu'on peut jouer en ligue1.
Sinon Pouicpouic je suis très content de l'avoir bloqué, le seul souci c'est quand les quote refont surgir ses propos sur mon écran. Si vous pouviez éviter (je sais c'est plus facile pr discuter).

ça allait mieux depuis un moment. Il a écrit des choses constructives et intéressantes. Bon, là, il s'est un peu oublié ! :smile:

Posté(e)
Il y a 14 heures, tibocm1 a dit :

déjà on a pas vu un joueur du niveau d'openda combien de temps avant son arrivée ? 20 ans ? oui c'est une exception. 

Pour Nzola il est peut etre pas super adroit (enfin en soit un attaquant qui marque sur toute ces tentatives ça n'existe pas, meme les meilleurs loupent des buts soit disant facile) mais sa puissance physique et son jeu dos au but font énormément de bien (profil à la giroud un peu, en plus mobile mais moins buteur) et surtout fatigue beaucoup les défenses.

Tant mieux si RLL n'a pas une grosse blessure, car mine de rien malgré une technique approximative, il est jeune et doit donc s'adapter à la l1 et progresser mais reste décisif régulièrement.

Posté(e)

Et je me souviens encore de Fofana qui était tellement critiqué pour ses contrôles de balle approximatifs et la suite on connaît. 

Après tu as des mecs comme Akor adams (juste pour l'exemple) qui commence la saison de façon tonitruante à son arrivée à Montpellier qui s'est petit à petit éteint. 

Nzola, perso, je le vois petit à petit monter en puissance. Son manque de condition physique est sa cryptonite

Posté(e)
Il y a 15 heures, pouipouic a dit :

N'Zola est tout sauf un plot. Je le trouve plutôt mobile et rapide pour un joueur de son gabarit. Il redescend assez souvent en phase défensive pour aider à la récupération. C'est sûr qu'il doit travailler sa finition mais c'est pas Dembélé non plus.

Posté(e)
il y a 16 minutes, ohbayebay a dit :

Quand je pense que cet effectif est bâti pour jouer l'Europe et 2 tableaux.

On aurait jamais pu.

On ne le saura jamais :glass: