West'ier Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre (modifié) En plus de faire son retour sur le banc à Reims, Will Still retrouvera Luka Elsner dont il était le coach adjoint au Standard de Liège en 2021. Soir de retrouvailles. Modifié le 28 novembre par West'ier Citer
DamieN62 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Gradit et Khusanov remplacent Pouilly et Mendy. Citer
tibocm1 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre il y a une heure, DamieN62 a dit : Gradit et Khusanov remplacent Pouilly et Mendy. Je m’attends à absolument aucun changement. Khusanov va récupérer sa place et Gradit sûrement le banc mais pour le reste, je vois la même équipe que la semaine dernière. Citer
DamieN62 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre il y a 34 minutes, tibocm1 a dit : Je m’attends à absolument aucun changement. Khusanov va récupérer sa place et Gradit sûrement le banc mais pour le reste, je vois la même équipe que la semaine dernière. Oui, tant que Still convoquera 5 défenseurs centraux, je ne pense pas qu'on aura un nouveau système. Le truc c'est que le système n'est pas forcément la cause principale de nos problèmes. Si c'était le cas, on ne dominerait pas la plupart de nos matchs. Le plus gros problème, c'est l'efficacité offensive, et ça, c'est plus un problème de joueur que de système. Indépendamment de la qualité de jeu, on ne serait pas en train de débattre au sujet du système si nos attaquants n'avaient pas les pieds carrés. jojo62, West'ier et ohbayebay ont réagi à ceci 3 Citer
Jose Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Moi j’ai des gros doutes sur l’entraîneur à défaut d’avoir un effectif très faible offensivement. Sa fait combien de temps que nous n’avons pas marqué de la tête sur un centre ? Il travail quoi à l’entraînement ? acro22 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre il y a 9 minutes, Jose a dit : Moi j’ai des gros doutes sur l’entraîneur à défaut d’avoir un effectif très faible offensivement. Sa fait combien de temps que nous n’avons pas marqué de la tête sur un centre ? Il travail quoi à l’entraînement ? Les pistons centraient mieux avec FH? Les mecs sont tous des pros qui jouent au foot depuis qu’ils ont 2 ans. C’est pas 4 mois avec Still, après plus de 20 ans à jouer, qu’ils vont soudainement progresser dans le domaine. Il y a des joueurs qui sont bons dans tel ou tel partie du jeu, d’autres non, c’est malheureusement comme ça. Nous on a pas vraiment de joueurs avec des pattes au dessus de la moyenne. Clorith et eagle ont réagi à ceci 1 1 Citer
eagle Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre (modifié) oui certains semblent oublier que l'an passé on prenait énormément de but sur CPA adverse et on était jamais dangereux sur nos propres cpa... Tout comme déjà l'an passé offensivement c'était déjà compliqué et wahi avait beau etre maladroit il était à sa dizaine de buts, qu'on a donc remplacé par un mec à 3 buts. Donc on peux trouver pleins de défauts à still mais il ne peux pas inventer du talent chez les joueurs. Modifié le 28 novembre par eagle West'ier, manico, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
tibocm1 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Le dernier bon joueur de la tête, c’était vraiment Openda. Mais on a réellement aucun bon centreur. Frankowski et Machado sont assez mauvais dans ce domaine. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre D'ailleurs au passage on en oublie aussi que l'an passé on a eu des périodes compliquées pour coller un but... Peut etre que si on est plus tueur l'an passé , par exemple au dernier match, on jouait l'europa league... ohbayebay et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre il y a 34 minutes, eagle a dit : D'ailleurs au passage on en oublie aussi que l'an passé on a eu des périodes compliquées pour coller un but... Peut etre que si on est plus tueur l'an passé , par exemple au dernier match, on jouait l'europa league... Il y avait déjà beaucoup de critiques sur Wahi, parfois à justee titre. Mais là, on est encore bien pire. eagle a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Si on ne prend pas de buteur au prochain mercato la phase retour risque de sembler bien longue et frustrante. Citer
C’est un message populaire. FreeBird49 Posté(e) le 28 novembre C’est un message populaire. Posté(e) le 28 novembre Notre meilleur joueur de tête cette saison c'est Nicolas Pallois Kwarkz, CoeurO, Sloy et 9 autres ont réagi à ceci 1 2 9 Citer
david79 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre il y a 24 minutes, manico a dit : Si on ne prend pas de buteur au prochain mercato la phase retour risque de sembler bien longue et frustrante. C'est déjà un peu le cas je pense. Citer
karldu91 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre il y a 5 minutes, FreeBird49 a dit : Notre meilleur joueur de tête cette saison c'est Nicolas Pallois Tete du Pana a fait un gros match à Bollaert aussi… Citer
eagle Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre il y a une heure, tibocm1 a dit : Il y avait déjà beaucoup de critiques sur Wahi, parfois à justee titre. Mais là, on est encore bien pire. je vois pas de grande différence, on a autant d'occasions je trouve mais on a encore moins de talent devant. Citer
tibocm1 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre il y a 3 minutes, eagle a dit : je vois pas de grande différence, on a autant d'occasions je trouve mais on a encore moins de talent devant. Je n'ai pas les stats précises sur les centres, mais nous sommes la troisième équipe qui tire le plus cette saison avec 164 tirs, derrière Paris et Monaco. Cependant, le problème est que seulement 32% de nos tirs sont cadrés, ce qui nous place parmi les pires attaques de Ligue 1. Je pense que c'est plus ou moins la même chose pour les centres : 67 centres par match, avec seulement 2 ou 3 corrects. En ce qui concerne les passes réussies, nous affichons un taux de 79,6%, alors que toutes les grosses équipes sont au-dessus de nous. Il est difficile de ne pas associer cela à un manque de talent et de qualité technique. Pour moi, l'illustration parfaite de ce problème est un joueur comme Machado : il n’est pas mauvais, mais il fonce souvent tête baissée, et dès qu’il s’agit d’être décisif, il n’y a plus grand monde. Citer
enti Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre (modifié) Normal le problème offensif. Nous n'avons aucun 9. NZola est un pivot, RLL plutôt un ailier, Sotoca à la vue qui flanche face au but et Saïd est amoureux de l'infirmière. Du coup, on ressemble à Paris en CL : on se retrouve à avoir de l'emprise sur les matchs, mais on finit par ouvrir des boulevards par frustration à force de pousser inutilement, sans réel 9 de métier en pointe. Il ne nous reste plus qu'à manger notre pain noir d'ici le mercato, en espérant un alignement des planètes sur un match (le genre où Sotoca te sort un triplé) En attendant : Modifié le 29 novembre par enti vince, samiscoubi et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
DamieN62 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre il y a 10 minutes, enti a dit : Normal le problème offensif. Nous n'avons aucun 9. NZola est un pivot, RLL plutôt un ailier, Sotoca à la vue qui flanche face au but et Saïd est amoureux de l'infirmière. Du coup, on ressemble à Paris en CL : on se retrouve à avoir de l'emprise sur les matchs, mais on finit par ouvrir des boulevards par frustration à force de pousser inutilement, sans réel 9 de métier en pointe. Il ne nous reste plus qu'à manger notre pain noir d'ici le mercato, en espérant un alignement des planètes sur un match (le genre où Sotoca te sort un triplé) En attendant : Quand Still parlait de mettre plus de joueurs offensifs sans forcément changer de système, l'option Zaroury à gauche m'est venue à l'esprit. A vrai dire, c'est sans doute ce qu'il avait en tête quand il a dit ça car je ne vois pas comment il pourrait ajouter encore plus de joueurs offensifs, à moins de remplacer Frankowskl par Sotoca ou RLL, ce qui ne laisserait que 3 joueurs à vocation défensive, en l'occurrence les 3 centraux. En tout cas, cette compo avec Zaroury à la place de Machado me brancherait bien. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre (modifié) Il y a 5 heures, enti a dit : Normal le problème offensif. Nous n'avons aucun 9. NZola est un pivot, RLL plutôt un ailier, Sotoca à la vue qui flanche face au but et Saïd est amoureux de l'infirmière. Du coup, on ressemble à Paris en CL : on se retrouve à avoir de l'emprise sur les matchs, mais on finit par ouvrir des boulevards par frustration à force de pousser inutilement, sans réel 9 de métier en pointe. Il ne nous reste plus qu'à manger notre pain noir d'ici le mercato, en espérant un alignement des planètes sur un match (le genre où Sotoca te sort un triplé) En attendant : Wow donc du coup on pourrait avoir jusqu'à 5 changements par rapport à l'OM (Zaroury, Diouf, Fulgini, RLL et le plus logique Khusanov) 🫤 Je le répète mais moyen fan de cette idée. Il faut plus de stabilité dans les compos. La première mi temps contre l'OM a été de très bonne facture, il y a seulement manqué (beaucoup) d'efficacité devant le but avec l'énorme raté de Machado sur le premier centre, le centre moisi de Franko sur un débordement côté droit alors que Nzola et Machado étaient bien placés dans la surface, le face à face perdu par Costa et la frappe trop molle de Nzola derrière et enfin cet incroyable loupé de Nzola juste avant la mi-temps où il est à 5m du but sur son bon pied (le gauche) mais décide inexplicablement de centrer (ou tirer?) du droit. Mais l'apport d'Ojediran a été précieux au milieu, je ne comprendrai pas pourquoi il devrait retourner sur le banc, Sotoca a bien combiné à plusieurs reprises avec Frankowski, Costa après avoir revu le match n'a pas été si invisible que ça. Il a pas mal participé au jeu côté gauche. Si c'est pour faire rentrer Diouf, Fulgini et RLL à leur place qui à part sur le but refusé n'ont pas apporté énormément contre l'OM et ont également de nombreuses failles bof bof. Juste ok pour Zaroury piston gauche à la limite car Machado n'a plus rien dans les baskets que ça soit offensivement ou défensivement Modifié le 29 novembre par Moreira_du_63 Citer
Sloy Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre Il y a 10 heures, karldu91 a dit : Tete du Pana a fait un gros match à Bollaert aussi… Cette année notre meilleur buteur c'est sans aucun doute "RLL annulé par la VAR". david79 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : Je n'ai pas les stats précises sur les centres, mais nous sommes la troisième équipe qui tire le plus cette saison avec 164 tirs, derrière Paris et Monaco. Cependant, le problème est que seulement 32% de nos tirs sont cadrés, ce qui nous place parmi les pires attaques de Ligue 1. Je pense que c'est plus ou moins la même chose pour les centres : 67 centres par match, avec seulement 2 ou 3 corrects. En ce qui concerne les passes réussies, nous affichons un taux de 79,6%, alors que toutes les grosses équipes sont au-dessus de nous. Il est difficile de ne pas associer cela à un manque de talent et de qualité technique. Pour moi, l'illustration parfaite de ce problème est un joueur comme Machado : il n’est pas mauvais, mais il fonce souvent tête baissée, et dès qu’il s’agit d’être décisif, il n’y a plus grand monde. ah je dis pas l'inverse, faudrait comparer avec l'an passé. Mais en soit notre démarrage cataclysmique (certains ici même nous envoyait en L2 an septembre) tout comme notre fin de saison chaotique pointait déjà du doigt les carences des CPA (défensifs ou on encaissait très souvent et offensif inoffensif) tout comme nos problèmes offensifs où on marquait plus certes mais on avait déjà un réalisme dégueu. Sans oublier un paquet de matchs insipides toute l'année. Le coach a changé entre temps et ça a réinsufflé une dynamique dans l'intensité au moins mais on a les mêmes problèmes (accentué par le départ de wahi et said de retour à l'infirmerie) donc de mon point de vu, c'est pas la faute du coach mais de l'effectif à disposition et donc du talent manquant. On peux débattre des heures sur still doit changer de système bla bla bla, mais 4-5-1; 4-3-3; 4-2-3-1; 4-4-2 ou meme 0-4-6, ça changera rien sans un attaquant qui n'a pas plus de 4 buts par saison dans les pieds. (et j'oublie pas satriano mais pour moi l'attaquant grinta qui a pas dépassé 4 buts avec brest j'ai jamais compris comment beaucoup ici le voyait mettre 10 buts avant blessure. En soit il a le profil sotoca et nzola donc triplon de profils = inutile). RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 29 novembre Auteur Posté(e) le 29 novembre (modifié) Medina, Danso et Khusanov sont logiquement incontestable en defense, et quand on regarde les autres joueurs de l'effectif avec leurs prestations, on se dit que Thomasson et Ojediran méritent également leur place, à ça j'ajouterai El Aynaoui qui fait des entrées assez concluantes, à ça il faut trouver d'autres joueurs irréprochables depuis le début de saison, et si possible offensivement, mais personnes ne correspond, Nzola et Rll montrent des choses mais sont inconstant. J'ai bien conscience qu'on ne compose pas un 11 avec les joueurs les plus méritant, mais il serait bon de s'en approcher, en tout cas de profiter de la dynamique positive de certains. J'aimerais voir ce milieu à 3 (Thomasson, Ojediran, El Aynaoui) titulaire, après il faut réussir a composer autour. Modifié le 29 novembre par CoeurO Citer
ohbayebay Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre On a tous nos propres configurations des compos mais au fond, qui a raison qui a tord ? Chaque match est différent. Il y aura toujours une version différente. Comme le disait un grand philosophe : Les mots ne sont jamais les mêmes Pour exprimer ce qu'est le blues Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre Il y a 13 heures, FreeBird49 a dit : Notre meilleur joueur de tête cette saison c'est Nicolas Pallois Je me rappelle d'un très beau but de la tête de Fonte pour nous dans le derby il y a deux ans !!! Citer
RCL14920 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre Et notre meilleur buteur sur une talonnade, c'est Le Cardinal. Citer
Messages recommandés