Aller au contenu

Lens - Lille / J09 / 26-10-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Karpov a dit :

Un jour il faudra quand même qu'ils clarifient le règlement sur les mains, ça change tous les quatre matins, personne n'y comprend rien et je pense que les arbitres eux mêmes ont des doutes parfois. Là le ballon rebondit sur Danso avant de toucher son bras, mais rebondit au sol entre temps, est-ce que ça entre en jeu ? J'aimerais une explication claire du corps arbitral avec texte de loi à l'appui. Moi, je suis pour qu'aucune main ne soit sifflée à l'exception bien sûr des mains volontaires ou des mains dans une position totalement non naturelle, par exemple le mec qui défend avec les bras levés ou à l'horizontale volontairement. Ce qui n'est pas le cas ici, Danso tacle, évidemment que son bras va être décollé du corps, tous ceux qui ont déjà joué au foot le savent. Siffler ce genre de mains, c'est ne rien comprendre au football, mais j'en veux plus à ceux qui font les lois qu'à ceux qui les appliquent.

Et moi, je suis pour la suppression de la notion d'appréciation de l'arbitre. Tous les arbitres apprécient de manière différente et, même, un même arbitre pourra apprécier de manière différente une même faute sur deux matchs différents. Alors, autant simplifier le règlement : toute main dans sa surface de réparation, quelles que soient les circonstances, donne un pénalty et, si c'est involontaire, ce sera la faute à pas de chance. Là, au moins, on pourra dire que ça s'équilibre sur la saison puisque toutes les mains dans les 18 m seront sifflées.

il y a 3 minutes, RiDeR a dit :

Medina en 6 c'est validé. Pour un mec qui " découvre " le poste. 

Si c'est à la place de Thomasson ou diouf, à voir. Si c'est au détriment d'un offensif, aucun intérêt. On peut mettre aussi Neil Aynaoui à la place de Sotoca aussi. Histoire d'avoir toutes ses chances pour le 0-0.

il y a 51 minutes, RCL14920 a dit :

Et moi, je suis pour la suppression de la notion d'appréciation de l'arbitre. Tous les arbitres apprécient de manière différente et, même, un même arbitre pourra apprécier de manière différente une même faute sur deux matchs différents. Alors, autant simplifier le règlement : toute main dans sa surface de réparation, quelles que soient les circonstances, donne un pénalty et, si c'est involontaire, ce sera la faute à pas de chance. Là, au moins, on pourra dire que ça s'équilibre sur la saison puisque toutes les mains dans les 18 m seront sifflées.

Alors on aura plusieurs pénos par match et il suffira aux attaquants de viser le bras d'un défenseur à bout portant (un joueur amateur sait le faire donc aucun souci pour un pro). C'est la porte ouverte à n'importe quoi. Plutôt que les siffler toutes, mieux vaut en siffler aucune, sauf bien sûr quand c'est vraiment volontaire (ça doit représenter 5% des mains à peine).

il y a 21 minutes, david79 a dit :

Si c'est à la place de Thomasson ou diouf, à voir. Si c'est au détriment d'un offensif, aucun intérêt. On peut mettre aussi Neil Aynaoui à la place de Sotoca aussi. Histoire d'avoir toutes ses chances pour le 0-0.

C'est clair que Still a des réflexes défensifs qu'on avait pas eu l'habitude de voir précédemment, tant dans les changements en cours de matchs, et maintenant dans la compo de départ.

Je me dis qu'il va peut être falloir s'y habituer.

il y a une heure, Moreira_du_63 a dit :

Tiens je viens de voir que la sortie de Frankowski est due à la deuxième semelle qu'il prend de la part de Gundmundsson (qui je le rappelle si on suit la logique de l'arbitre de Lens Nice) aurait dû être expulsé. Hématome sur le haut du pied qui a gonflé et l'empêché de poser le pied à terre. Bon sauf s'il y avait fracture (ce qui m'étonnerait quand même il aurait pas pu du tout finir la 1ere MT si ça avait été le cas), on ne devrait pas partir sur une trop longue absence (1 semaine pas plus). Il devrait être de retour pour Nantes sans problème 🤞

A noter le karma qui s'est chargé de ce même Gundmundsson qui a finalement lui aussi dû quitter la pelouse après s'être tordu la cheville sur un duel avec je ne sais plus qui (Pouilly ou Médina ?). 😈

Gudmonson ne s’est pas tordu la cheville … il se fait marcher dessus (involontairement) par Thomasson, qui aurait aussi valu un 2ne jaune pour certains arbitres.

A ce jeu là, on se fait du mal pour rien.

Modifié par karldu91

il y a 37 minutes, david79 a dit :

Je te rejoins. Pas fan du tout en ce qui me concerne. Pas courageux Still sur ce coup, tout ça pour ne pas devoir à choisir un des 4 de derrière à mettre sur le banc. A un moment donné il faut arrêter le bricolage, excepté peut-etre devant où c'est le néant absolu. 

il y a 2 minutes, manico a dit :

Je te rejoins. Pas fan du tout en ce qui me concerne. Pas courageux Still sur ce coup, tout ça pour ne pas devoir à choisir un des 4 de derrière à mettre sur le banc. A un moment donné il faut arrêter le bricolage, excepté peut-etre devant où c'est le néant absolu. 

Déjà qu’on est nul offensivement alors si on rajoute un joueur à vocation défensive, ça risque d’être compliqué. 

il y a une heure, Sloy a dit :

Ma friteuse qui m’a lâché hier midi, comme par hasard jour de derby, c’était pas sensas comme présage. 

Si vous ne m'avez pas vu hier, c'est par ce que j'ai dû faire piquer mon chat. La soirée ne s'annonçait pas super 😢 je n'ai même vu encore une seule image du derby

il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Si vous ne m'avez pas vu hier, c'est par ce que j'ai dû faire piquer mon chat. La soirée ne s'annonçait pas super 😢 je n'ai même vu encore une seule image du derby

À part le tifo en début de match, pas grand chose à voir 

il y a 38 minutes, manico a dit :

Je vous rejoins aussi.

Je trouvais qu’il y avait de l’idée avant le match… mais je me suis trompé. 

C’est bien trop défensif.

Si on veut apporter du défensif au milieu… et bien qu’on mette NEA à la place de Diouf ou Thomasson.

Je sais que mon avis n’est pas partagé par tout le monde, mais pour moi Diouf Thomason, ok, s’ils apportent offensivement. Ce qui n’est pas vraiment le cas au final. 

Perso j’aimerais voir un profil plus complet au milieu, qui je suis sur, libérerait le 10. Déjà qu’ils sont pas bons, si en plus ils doivent défendre tout le match..

Perso, j’aimerais vraiment essayer

samba

khusanov  Danso Medina

Sotoca    Diouf     NEA        Machado

PDC           Zaroury

Nzola 

Ou alors RLL à la place de l’un des deux 10.

Je ne vois rien de plus complet personnellement, avec les joueurs présents 

Depuis notre remontée c'est de loin notre attaque la plus faible. On a d'abord eu Kalimuendo, puis Openda, la saison dernière on avait malgré tout Wahi qui a défaut de marquer souvent pesait réellement devant. Et là on a rien. Comme je l'évoquais il y a quelques semaines, la priorité avant même de recruter des joueurs serait un DS digne de ce nom parce qu'on n'a pas fini de galérer à se débarrasser de tous ces recrutements loupés.

Modifié par manico

Pour moi, aujourd'hui, il va juste falloir accepter de changer de système car nous n'avons pas les pistons utiles au système.

Je vais commencer à prêcher la défense à 4 avec une sentinelle devant (Medina? Ojediran?), ce qui au final sera plus offensif que d'avoir 2 pistons inutiles à l'animation.

Samba

Gradit       Khusanov        Danso       Medina/Sarr

Medina/Ojediran/NEA/Diouf

Thomasson/Sotoca/Franko     Thomasson/Fulgini/PDC    Zaroury

RLL     Nzola

Sotoca et Zaroury seraient au moins à leur poste. Nzola aurait un attaquant en profondeur sur lequel remiser quand il sert de pivot « à la NBA ». Et je me demande qui réussirait à marquer un but à Gradit+Khusanov+Danso+Medina.

J'ai conscience de sacrifier les pistons au passage (Chavez, Machado, Aguilar, ...), mais je ne fais pas de sentiment face aux performances.

Modifié par enti

il y a 28 minutes, DamieN62 a dit :

Thread intéressant sur l'ambiance à Bollaert

Les mecs qui sont toujours à la buvette après 15 minutes en deuxième mi-temps, ça me dépasse.

Je découvre rien là dedans. J'ai été abonné de 2007 à 2019. C'était déjà un peu comme ça, alcool, fumette etc... Meilleure ambiance vu que c'était moins flamboyant durant cette période donc ceux qui étaient là étaient là pour chanter. Mais le problème c'est que c'est les même mecs depuis... Encore pire maintenant vu que pour avoir un abo faut se lever de bonne heure. 

Et les RT, pardon mais ils font partie du problème. Y en a là dedans ils sont cartés depuis 6 mois, ça parade comme des coqs dans la tribune à embrouiller tout le monde. 

Ça changera pas vu le système de billetterie. Vous aurez que des mecs qui viennent prendre des photos et des vidéos pour leur instagram. C'est devenu des clients en gros, pas des supporters 

Bonjour à tous,

je poste assez peu de messages mais j'aimerai échanger et partager quelques sentiments aprés une nuit de merde, une journée ou j'etais trés énervé ! 

au cours de la semaine, nous nous sommes "branchés" avec les collègues, les cousins et autres amis Lillois...comme chaque année et comme le veut la tradition !!!

Depuis hier soir 23h10...0 message, rien. Pas un seul sms, absence de message sur WhatsApp nada ! mes potes, amis et autres connaissances lilloises se taisent. Chez vous aussi ?

Ce soir j'ai fini par prendre mon téléphone car j'en ai marre d'inonder WhatsApp de mes photos de Danso, de bastien...

et biens mes potes Lilois...ne sont pas super fiers ! 

Soyons objectifs, l'équipe de Lille est plus forte que le racing. Gabarit LDC, Rythme LDC, techniquement c'est trés precis, profondeur de banc qui va bien.

Sauf que..belle victoire de merde, leur goal fait un match de fou une nouvelle fois, 90+8,l'arbitre invente un penalty.

Je vais être positif :

- replacement de Medina : super impactant, a poursuivre. Un nouvel équilibre va se trouver pour lui en sentinelle => ca va faire un malheur.

- le (grand) LOSC a été incapable de nous taper a la regulière.

- effectif jeune, impact de Still, 

- Staff audacieux.

Je vais être pessimiste :

- nos attaquants sont a la rue.

je vais retenir le positif, le score n'est pas la, et je pense que le racing a un "putain" de potentiel. le groupe doit rester tel qu'il est. la réaction du staff est intelligente à fin.

Je suis donc ultra méga fier d'être lensois ce dimanche soir !!

Allez lens

il y a 11 minutes, BB62 a dit :

Bonjour à tous,

je poste assez peu de messages mais j'aimerai échanger et partager quelques sentiments aprés une nuit de merde, une journée ou j'etais trés énervé ! 

au cours de la semaine, nous nous sommes "branchés" avec les collègues, les cousins et autres amis Lillois...comme chaque année et comme le veut la tradition !!!

Depuis hier soir 23h10...0 message, rien. Pas un seul sms, absence de message sur WhatsApp nada ! mes potes, amis et autres connaissances lilloises se taisent. Chez vous aussi ?

Ce soir j'ai fini par prendre mon téléphone car j'en ai marre d'inonder WhatsApp de mes photos de Danso, de bastien...

et biens mes potes Lilois...ne sont pas super fiers ! 

Soyons objectifs, l'équipe de Lille est plus forte que le racing. Gabarit LDC, Rythme LDC, techniquement c'est trés precis, profondeur de banc qui va bien.

Sauf que..belle victoire de merde, leur goal fait un match de fou une nouvelle fois, 90+8,l'arbitre invente un penalty.

Je vais être positif :

- replacement de Medina : super impactant, a poursuivre. Un nouvel équilibre va se trouver pour lui en sentinelle => ca va faire un malheur.

- le (grand) LOSC a été incapable de nous taper a la regulière.

- effectif jeune, impact de Still, 

- Staff audacieux.

Je vais être pessimiste :

- nos attaquants sont a la rue.

je vais retenir le positif, le score n'est pas la, et je pense que le racing a un "putain" de potentiel. le groupe doit rester tel qu'il est. la réaction du staff est intelligente à fin.

Je suis donc ultra méga fier d'être lensois ce dimanche soir !!

Allez lens

Je suis d’accord sur beaucoup de tes points… jusqu’à « le racing a un putain de potentiel » 😇

Je trouve que le racing a une bonne équipe, des joueurs intelligents, une bonne base, mais que JUSTEMENT elle joue à 100% de son potentiel et que c’est meme sur le « potentiel », individuel cette fois ci, que l’on pêche.

Comment faire mieux avec l’équipe en place ? Et bien je pense simplement qu’on peut pas. On tire déjà un maximum de nos forces, à savoir La Défense, avec 5 clean sheet en 9 matchs. Difficile de faire mieux. 

Et, on est simplement à la rue dans l’autre partie du terrain pour faire mieux. Et, ce n’est pas de la malchance ou autre à ce niveau là, on a simplement un vrai déficit de talent.

Et, chose autrement plus inquiétante, devant, malheureusement rien ne laisse penser que ça va s’améliorer, avec une très grande majorité de joueur d’un certain âge, qui vont pas/plus se transfigurer du jour au lendemain. (Et par « devant », on peut même ajouter les pistons et les tous les joueurs inclus dans le domaine offensif).

Sans retouche(S) cet hiver, je pense sincèrement pas qu’on puisse faire mieux que ce qu’on fait depuis août. Ce qui est déjà très honnête, mais avec le rythme de chacun, j’ai bien peu qu’on retombe assez vite entre la 8-11 eme place. 

Modifié par karldu91

Il y a 18 heures, Karpov a dit :

my-lineup-made-with-homecrowd (3).png

Moyennes de la saison :

1. Khusanov 6.63
2. Samba 6.22
3. Danso 6.00
4. Thomasson 5.67
5. Gradit 5.57
6. Nzola 5.50
7. Diouf 5.38
8. Medina 5.33
8. Aguilar 5.33
10. Saïd 5.20
11. Labeau-Lascary 5.00
11. Pereira da Costa 5.00
11. Mendy 5.00
14. Chavez 4.83
15. Machado 4.50
15. Zaroury 4.50
15. Fulgini 4.50
18. Frankowski 4.33
19. Sotoca 4.29
20. Sarr 4.00

je vais pas me faire d'amis mais diouf sotoca thomasson et n zola c'est niveau ligue 2 donc contre les cadors c'est mort.

A cela tu rajoutes entré de fulgini et RLL et la boucle est bouclé et en terme de salaire et de mercato combien on coutaient toutes ces stars que personnes ne regardais avant ?

il y a une heure, pouipouic a dit :

je vais pas me faire d'amis mais diouf sotoca thomasson et n zola c'est niveau ligue 2 donc contre les cadors c'est mort.

A cela tu rajoutes entré de fulgini et RLL et la boucle est bouclé et en terme de salaire et de mercato combien on coutaient toutes ces stars que personnes ne regardais avant ?

N'Zola niveau ligue 2?

Tu as rapidement des certitudes...

il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit :

N'Zola niveau ligue 2?

Tu as rapidement des certitudes...

😂😂

Ca veut dire quoi « niveau L2 »?

Et pourtant, je fais partie des forumeurs assez « dur » avec nos joueurs et sur le niveau/potentiel… mais franchement, faut pas deconner non plus.

Que certains soient pas du tout au niveau haut de tableau, ok. Qu’ils soient même pas forcément brillants comparés à des joueurs d’équipes comme Toulouse, ok. Mais dire qu’ils ont le niveau L2, car ils sont pas dominants… en L1, c’est dénué de toute logique.

Modifié par karldu91