Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, mArT a dit :

On peut faire notre marché là-dedans, ça me va c'est une bonne base :lol:

On ne peut pas toujours garantir le succès des joueurs qui sont dans la liste même si certains sont déjà très connus. 

Par rapport à nos moyens, sachant qu’on a un Nzola titulaire jusqu’en fin de saison, ça me dérangerait pas qu’on prenne un risque sur un jeune à potentiel. Par exemple, on était soit disant sur Kevin Kelsy qui est dans la liste. Il y a aussi Erick Bile, attaquant du MSK Zilina https://www.transfermarkt.com/yves-erick-bile/profil/spieler/1096637

22 matchs, 13 buts, 7 passes décisives. Il est rapide, puissant et efficace. C’est un peu un joueur avec un profil similaire a Karim Konaté qui est bien plus connu. 

Rapport de scouting en Anglais: https://targetscouting.com/2024/12/27/yves-erick-bile-msk-zilina-scout-report/#:~:text=Bile has a mesomorphic body,in duels could be better.

Avec nos moyens actuels, pourquoi pas. Il faudra bien prendre quelques risques. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 47 minutes, Mears a dit :

Dire qu'on devait faire Lewandowski avant qu'il n'explose 😑

On peut récrire l'histoire autant qu'on veut mais à l'époque, il n'y avait pas de datas et je suis pas certain que la D2 polonaise était filmée et restransmise à la télé.

Et si ça avait été le cas, d'autres clubs auraient voulu signer Lewandowski.

Il en reste que le prix demandé pour Lewandowski, par rapport au fait qu'il venait de D2 polonaise et que personne pouvait imaginer son niveau à un cran supérieur, était impensable.

La D2 polonaise, aujourd'hui et encore plus à l'époque, c'était probablement le niveau National 3 ou Excellence Région.

On fait aucun recrutement pour plusieurs millions avec si peu de garanties.

Le seul équivalent dans l'histoire récente du Racing, c'est NEA. Mais le club a mis 300 000 euros sur NEA et n'aurait jamais accepté de mettre 5 millions - même si maintenant il en vaut 15 ou 20.

(Ça me saoule un peu d'entendre régulièrement cette histoire de Lewandowski)

Posté(e)
Il y a 7 heures, coconuts a dit :

On peut récrire l'histoire autant qu'on veut mais à l'époque, il n'y avait pas de datas et je suis pas certain que la D2 polonaise était filmée et restransmise à la télé.

Il en reste que le prix demandé pour Lewandowski, par rapport au fait qu'il venait de D2 polonaise et que personne pouvait imaginer son niveau à un cran supérieur, était impensable.

La D2 polonaise, aujourd'hui et encore plus à l'époque, c'était probablement le niveau National 3 ou Excellence Région.

Le seul équivalent dans l'histoire récente du Racing, c'est NEA. Mais le club a mis 300 000 euros sur NEA et n'aurait jamais accepté de mettre 5 millions - même si maintenant il en vaut 15 ou 20.

C'est une anecdote amusante, c'est tout... faut pas s'énerver pour ça !

Il y a beaucoup de choses qui sont répétées régulièrement ici. Si à chaque fois il faut qu'on s'énerve, ça va devenir compliqué ! :smile:

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, coconuts a dit :

C’est d’ailleurs surtout à Auxerre qu’il a failli signer réellement. Je me demande s’il avait pas fait un essai ou passer une VM là bas avant que leur dirigeant ne se rétracte le concernant.

Edit : Nous il a été sur nos tablettes surtout l’année où on recrute Guy Roux (en 2007)… et on préfère pas prendre de risque avec un recrutement de joueurs sûrs (Akalé, Kalou, Pieroni) 😅🤣

en 2008 on tombe en L2 et on a plus un kopeck. 

pour Auxerre :

Nous sommes en 2010. Fraîchement qualifiée pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, l'AJA cherche un attaquant pour épauler son buteur attitré Ireneusz Jelen. Jeune talent bien identifié mais abordable, Robert Lewandowski empile les pions au Lech Poznan. Le Polonais est en tête de liste et fait même le déplacement jusqu'à l'Abbé-Deschamps, mais Jean Fernandez opte pour Anthony Le Tallec.

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 19 minutes, david79 a dit :

Il faut s'attendre à un départ cet hiver donc.

Il y a sûrement beaucoup d'intermédiaires qui ont intérêt à ce que Khusanov soit transféré. On l'a recruté pour 100k, mais c'est sans compter toutes les commissions, intermédiaires, etc. Car c'était déjà un talent bien identifié Khusanov, beaucoup de gros clubs avaient un oeil dessus avant Lens. Et tous ces gens ont des intérêts dans l'opération si il est revendu. Ca va être dur de le garder ne serait-ce que 6 mois encore...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Karpov a dit :

Il y a sûrement beaucoup d'intermédiaires qui ont intérêt à ce que Khusanov soit transféré. On l'a recruté pour 100k, mais c'est sans compter toutes les commissions, intermédiaires, etc. Car c'était déjà un talent bien identifié Khusanov, beaucoup de gros clubs avaient un oeil dessus avant Lens. Et tous ces gens ont des intérêts dans l'opération si il est revendu. Ca va être dur de le garder ne serait-ce que 6 mois encore...

Tu les sors d'où ces "informations' ?

Posté(e)

Dréossi confirme déjà le départ de Khusanov… “Kodir partira”.

Il confirme aussi l’arrivée d’un gardien et de joueurs offensifs. “La direction sportive” en gros, on sent bien qu’il a plus son mot à dire lol.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Dréossi confirme déjà le départ de Khusanov… “Kodir partira”.

Il confirme aussi l’arrivée d’un gardien et de joueurs offensifs. “La direction sportive” en gros, on sent bien qu’il a plus son mot à dire lol.

yes meme s'il se reprend un peu après avec "si on vend khodir", "s'il part" mais vu qu'il compte dessus pour rééquilibrer les comptes.

Par contre je ne je rejoint pas pour la direction sportive, il n'a jamais été le DS, mais le DG (le Ds en soit c'est lopez)

Posté(e)

Au bout de 2 secondes "il a été annoncé partant".
Bah ton coach lui-même l'a confirmé, à partir de là comment il peut être crédible sérieux ?

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Rarement vu un dirigeant aussi honnête dans ses interventions. 

Avant de se reprendre, il a dit espérer que Samba parte. 

Posté(e)

Personnellement, Dreossi et Lopez je ne jugerai pas avant la fin d'été 2025 ou même 2026.

Celui dont j'aimerai vraiment connaître l'impact et l'influence sur tout ça, c'est Leca. Vu ce que l'on entend sur lui et ses agents depuis 2 ans, je me demande ce qu'il apporte à tout ça (positivement ou négativement)

Posté(e)

Je sais que financièrement on est obligé mais crier haut et fort "coucou notre joueur est à vendre" moi ça me fait chier.

Qu'est-ce que j'envie certains clubs (dont un pas loin de chez nous) qui savent garder leurs jeunes prometeurs et leur proposer un projet sportif plutot que le notre qui fait du trading dès qu'un joueur fait 6 bon mois.

Posté(e)

"Kodir partira."
Une très belle offre est arrivée ? "Non"

"Si Kodir part..."
"S'il doit partir, si les offres sont intéressantes"

Sérieux il est terriblement désastreux dans sa communication. En plus c'est lui lance le sujet !

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Donc finalement, on voulait pas vraiment de Butez, non?

Sachant que le même mec qui annonçait qu’il signerait pas à come pour son problème à la main annonce désormais qu’il signera à come pour 3M… ça montre la crédibilité de toutes les infos qu’on a eu à son sujet. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Je sais que financièrement on est obligé mais crier haut et fort "coucou notre joueur est à vendre" moi ça me fait chier.

Qu'est-ce que j'envie certains clubs (dont un pas loin de chez nous) qui savent garder leurs jeunes prometeurs et leur proposer un projet sportif plutot que le notre qui fait du trading dès qu'un joueur fait 6 bon mois.

Bon après si les ventes de Danso et NEA avaient abouti cet été il n'y aurait sans doute pas eu cette urgence le concernant. En tout cas je doute qu'il aurait été annoncé partant cet hiver. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...