Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 2 minutes, massif a dit : On est sur lui ? Déjà cet été... Apparement, selon une source pas forcément fiable, on serait revenu à la charge !
manico Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Si on est encore sur lui c'est qu'à Lens on est tenace. Lichtinbraf, CoeurO, Clorith et 3 autres ont réagi à ceci 1 5
mArT Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) il y a 1 minute, manico a dit : Si on est encore sur lui c'est qu'à Lens on est tenace. Moi je fais le jeu de mots avec LECA sans faire exprès et du coup ça t'a donné des envies Sinon Il y avait Nantes, Lens et des clubs espagnols cet été. (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arnau-tenas-un-numero-3-que-le-psg-a-souhaite-conserver-mais-au-role-flou/1508123) Il y a encore dix jours son nom était cité à ... Rennes (https://www.lequipe.fr/Football/Article/Jota-mbemba-tenas-ca-va-encore-bouger-a-rennes-au-mercato-d-hiver/1527717) Modifié le 29 décembre 2024 par mArT Lichtinbraf a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 17 minutes, Karpov a dit : . C'est l'évolution du jeu. Les gardiens sont énormément sollicités sur les ballons aériens, et les joueurs sont de plus en plus grands. Ah.. C'est marrant parce que j'aurais pas cru ça. Peut être que je me trompe mais justement le gardien qui s'impose dans les airs dans sa surface, notamment lors des corners, je trouve qu c'est de plus en plus rare par rapport à ce que je voyais dans les années 80 ou 90. Othian a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 L'évolution majeure du poste de gardien c'est évidemment leur capacité à jouer au pied... Ils ont besoin maintenant d'être un 11eme joueur de champ pour assurer la relance de derrière. Sincèrement la taille de Tenas ne m'inquiète pas du tout. Ce qui me chicote c'est son manque d'expérience du haut niveau au final. Qui dit manque d'expérience dit erreur d'apprentissage. C'est pour ça que l'avoir en prêt sans OA ça ne m'intéresse pas car on va lui donner du temps de jeu pour qu'il s'aguerisse et devienne encore meilleur pour retourner au PSG. fleurdelens a réagi à ceci 1
2pac Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Infos #RCLens : 🇫🇷 Le club artésien relance la piste Jean Butez ! Alors que le gardien français était en contacts avancés avec Como, le Ch’ti bénéfice (comme cet été) à nouveau de l’intérêt des Lensois après le départ de Brice Samba au #SRFC. Des contacts ont déjà eu lieu avec son club -le Royal Antwerp FC- afin de sonder la possibilité d’un deal cet hiver. Edward Still - ancien coach adjoint du #RAFC - apprécie et connaît le dossier… À suivre. #mercato #JPL #RCL
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Avec Butez on fait d'une pierre du coups... Un gardien + un buteur ! https://www.tiktok.com/@dazn_be/video/7440826343027199287
david79 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 26 minutes, 2pac a dit : Infos #RCLens : 🇫🇷 Le club artésien relance la piste Jean Butez ! Alors que le gardien français était en contacts avancés avec Como, le Ch’ti bénéfice (comme cet été) à nouveau de l’intérêt des Lensois après le départ de Brice Samba au #SRFC. Des contacts ont déjà eu lieu avec son club -le Royal Antwerp FC- afin de sonder la possibilité d’un deal cet hiver. Edward Still - ancien coach adjoint du #RAFC - apprécie et connaît le dossier… À suivre. #mercato #JPL #RCL Apparemment il n'a pas joué cette saison. C'est un gardien iranien qui est titulaire dans le club 🤔
Ruka-2 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) il y a 6 minutes, david79 a dit : Apparemment il n'a pas joué cette saison. C'est un gardien iranien qui est titulaire dans le club 🤔 Conflit avec son club suite à un départ avorté. Il avait déjà un accord avec nous cet été mais Samba n'est pas parti du coup il a dû rester là bas alors qu'il était prévu qu'il parte Modifié le 29 décembre 2024 par Ruka-2 david79 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Il était sur le départ cet été effectivement... Des discussions avec Anderlecht et Burnley notamment. Romano avait annoncé il y a quelques jours qu'il était très proche de Como en série A. Modifié le 29 décembre 2024 par Lichtinbraf
david79 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit : Conflit avec son club suite à un départ avorté. Il avait déjà un accord avec nous cet été mais Samba n'est pas parti du coup il a dû rester là bas alors qu'il était prévu qu'il parte Tu connais son niveau ?
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 à l’instant, david79 a dit : Tu connais son niveau ? Jamais vu joué mais de ce que j'en ai lu il est bon au pied et sur sa ligne... Grand artisan du titre de l'Antwerp y'a quelques saisons !
RCL14920 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Clorith a dit : Il reste une option : Retour du scénario de l'été : Samba passe la visite médicale à rennes et... Il ne va pas réussir le test de la digestion de la galette-saucisse. Modifié le 29 décembre 2024 par RCL14920 Mears et Clorith ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 3 heures, david79 a dit : Tout à fait. Sur le fond, il n'y a rien à redire sur la gestion du club par Oughourlian. Je trouve même ça plutot sain par rapport aux ennuis des années Martel. Pareil sur les changements dans l'organigramme. Quand ça va pas, il prend les décisions tout de suite sans attendre. Sur la forme, je suis d'accord avec Samba, sa conférence de presse a généré beaucoup d'incompréhensions (de la part des joueurs, des supporters, sans parler de Pouille qui aurait mérité une meilleure sortie). Même pour ce mercato, il y avait matière à communiquer autrement. Pourquoi ce chiffre de 44M sort ? Ne pouvaient-ils pas garder ce chiffre confidentiel ? Effectivement, c'est surprenant qu'un stratège comme lui donne ce genre de chiffres sachant l'impact que ça peut avoir sur le club et son entourage ainsi que vis à vis des autres clubs qui peuvent être tentés d'en profiter en se disant "ils sont obligés de vendre". david79 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Sur Butez, infos à la volée... En 23/24 avec Antwerp en Jupiler c'est : - 31 matchs joués et 0,9 buts encaissés/match. - 12 clean sheet - 0 penalty arrêtés sur 5 En champions league : 5 matchs et 3 buts encaissés par match de moyenne.
RCL14920 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : Il y a 3 heures, Venecia a dit : Sans aller jusque la, Rennes qui s'apprête donc à dépenser plus de 30 M€ pour deux néo trentenaires avec un potentiel de revente de fait limité, dans le contexte actuel des droits télés, avec DAZN qui peut se barrer à tout moment dans 18 mois, et aucun diffuseur potentiel capable de lâcher la somme qu'ils ont lâchés... C'est complètement con non ? Rennes qui n'est pas européen cette année et ne le sera probablement pas non plus l'année prochaine. Mais ils le trouvent où ce pognon ? Dans le cul d'une 🐮 Il fut un temps où, sur un autre forum du club, la réponse-type était Modifié le 29 décembre 2024 par RCL14920
Jeff Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 A ce jour, je ne vois pas la différence entre butez et koffi, ils ne jouent pas tous les deux. Comme dit Tibo, autant prendre un portier plus jeune pour revendre derrière, qu'à 29 ans, c'est plus compliqué.
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 6 minutes, Jeff a dit : A ce jour, je ne vois pas la différence entre butez et koffi, ils ne jouent pas tous les deux. Comme dit Tibo, autant prendre un portier plus jeune pour revendre derrière, qu'à 29 ans, c'est plus compliqué. Pourquoi déjà penser à revendre déjà ? C'est pas comme si c'était un investissement de 20M. Butez est évalué à 4M, il a perdu bcp de valeur suite à sa demie saison sans jouer. C'est une opportunité à faire pourquoi pas ! On est tous en train de dire que 29-30 ans pour un gardien c'est pas bcp et c'est pas mal leur prime... CoeurO a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 4 heures, sparkou a dit : Honnêtement je préfère que notre président se rende compte des conneries qui ont été faite par l'ancienne direction avec des salaires démesurés comparé à notre budget. Plutôt qu'une gestion à la Gervais Martel est de se retrouver sous l'eau en vivant au-dessus de ses moyens. La 2ème place en ligue des champions nous aura fait très mal en terme de gestion d'effectif et de prolongation de contrats qui ont été très mal gérés. Mais aussi sur le recrutement avec le transfert à la dernière minute de Wahi... de Mendy également. Comme quoi parfois tu peux perdre les pédales même si tu as fait du bon boulot avant. C'est vrai que plus le temps passe et plus cette LDC ressemble à un cadeau empoisonné. Cela dit, je n'échangerais les victoires contre Arsenal et Séville pour rien au monde. C'est les seuls moments où on a vraiment vibré la saison dernière. Après, comme l'a dit manico je crois, Brest joue la LDC et ils n'auront sans doute pas les mêmes problèmes que nous car ils auront été plus sages. En étant positif, on pourrait dire que tant que JO sera là, nous ne revivrons plus un mercato comme celui d'il y a 2 ans. Les flambées des salaires et les transferts à +30M€, c'est terminé. A partir de là, les transitions d'une saison à l'autre seront moins brutales en terme de charges, qu'on soit qualifié pour une coupe d'europe ou non. West'ier, Kwarkz et manico ont réagi à ceci 3
Jeff Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 24 minutes, Lichtinbraf a dit : Pourquoi déjà penser à revendre déjà ? C'est pas comme si c'était un investissement de 20M. Butez est évalué à 4M, il a perdu bcp de valeur suite à sa demie saison sans jouer. C'est une opportunité à faire pourquoi pas ! On est tous en train de dire que 29-30 ans pour un gardien c'est pas bcp et c'est pas mal leur prime... Car la nouvelle vision de JO est semble t-il d'acheter des jeunes joueurs pas trop chers pour les revendre plus tard, en faisant la culbute dessus. Jean Butez, ne semble pas rentrer dans ce profil, alors que Lafont ou Tenas, beaucoup plus. Après comme le foot n'est pas une science exacte, tout reste possible ou ouvert.
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 à l’instant, Jeff a dit : Car la nouvelle vision de JO est semble t-il d'acheter des jeunes joueurs pas trop chers pour les revendre plus tard, en faisant la culbute dessus. Jean Butez, ne semble pas rentrer dans ce profil, alors que Lafont ou Tenas, beaucoup plus. Après comme le foot n'est pas une science exacte, tout reste possible ou ouvert. Impossible de construire une équipe entière sur ce modèle je pense. C'est trop risqué. Mettre 20M sur un joueur de 30 ans ça c'est un risque et un investissement financier mal géré (je ne parle pas du sportif..,) Dans le cas de Butez, ça me surprendrait qu'il parte à plus de 3-4M... C'est pas non plus fou comme investissement pour un gardien de 29 ans ! Lotrian, fleurdelens et y0ru ont réagi à ceci 3
Jeff Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 11 minutes, Lichtinbraf a dit : Impossible de construire une équipe entière sur ce modèle je pense. C'est trop risqué. Mettre 20M sur un joueur de 30 ans ça c'est un risque et un investissement financier mal géré (je ne parle pas du sportif..,) Dans le cas de Butez, ça me surprendrait qu'il parte à plus de 3-4M... C'est pas non plus fou comme investissement pour un gardien de 29 ans ! Quel intérêt de prendre Butez x M€, qui ne joue pas depuis cet été, alors qu'on a le même profil à Lens avec Koffi ? Butez est peut être meilleur que Koffi, je ne connais pas, mais, je trouve que c'est de l'argent dépensé n'importe comment, surtout lorsqu'on sait qu'offensivement (animation et finition) on est vraiment pas bon et on tient pas la route. Que veuille recruter un gardien, pourquoi pas, mais différent de koffi à ce moment là, c'est ma vision.
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 à l’instant, Jeff a dit : Quel intérêt de prendre Butez x M€, qui ne joue pas depuis cet été, alors qu'on a le même profil à Lens avec Koffi ? Butez est peut être meilleur que Koffi, je ne connais pas, mais, je trouve que c'est de l'argent dépensé n'importe comment, surtout lorsqu'on sait qu'offensivement (animation et finition) on est vraiment pas bon et on tient pas la route. Que veuille recruter un gardien, pourquoi pas, mais différent de koffi à ce moment là, c'est ma vision. Je serais bien embêté de comparer les deux gardiens car je ne les ai pas vu jouer ou presque... D'un point de vue stats, Butez a une bien meilleure moyenne de buts encaissés depuis plusieurs années. Ils ont quoi de similaire à part leur âge au final !?
fredo Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 4 minutes, Lichtinbraf a dit : Je serais bien embêté de comparer les deux gardiens car je ne les ai pas vu jouer ou presque... D'un point de vue stats, Butez a une bien meilleure moyenne de buts encaissés depuis plusieurs années. Ils ont quoi de similaire à part leur âge au final !? Avoir joue au losc😁 Toutankhâmon et Clorith ont réagi à ceci 2
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 à l’instant, fredo a dit : Avoir joue au losc😁 Pas faux... Est-ce important ? 😅😜
Messages recommandés