manico Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) il y a 5 minutes, eagle a dit : mais rennes a une puissance financière supérieure, tu peux tourner en rond comme ça longtemps... A partir du moment où ils peuvent payer plus que nous chaque saison et lâcher x2-x3 en salaire ils seront pas dans la meme cour, résultat sportif ou non inférieur à lens... Faut arreter de se croire trop beau alors qu'on est pas capable d'avoir un effectif avec 100k de salaire chacun... La réalité économique rattrape toujours et rennes en est capable. On voudrait tous leur effectif malgré les résultats... L'argent il n'en ont jamais rien fait de positif. Ils en ont depuis de longues années et ils ont fait quoi Rennes? Rien du tout, le néant. C'est le terrain qui parle et uniquement le terrain. Et sur ce point la réalité et que Lens a un meilleur classement moyen, non pas sur une ou 2 saisons, mais 5 saisons. Lille qui a un très bon mode économique est moins riche que Rennes, sauf que Lille performe est génère des revenus avec l'Europe. Au final Lille est bien meilleur que Rennes et pourtant ils ne peuvent de base pas rivaliser financièrement. Mais sur le terrain il n'y a absolument pas photo. Au fait ils sont où là Rennes au classement une fois de plus? Quand ça se répète saison après saison ce n'est plus un hasard ou une exception. Et pourtant la famille Pinault est là depuis bien longtemps. Modifié le 28 décembre 2024 par manico RCL14920 et vince ont réagi à ceci 2
fredo Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 8 minutes, Karpov a dit : Samba c'est bouclé, Gradit en "discussions très avancées" et maintenant ça évoque un retour de Diouf à Rennes. Si les départs de Samba et Diouf nous permettent de garder khusanov et pourquoi pas danso, je signe tout de suite.
bibietbubu Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Je pense que Joseph connaît les méthodes de Pouille et va essayer de le faire raquer le plus possible. Un match par semaine, on a de quoi tenir correctement même si évidemment on s'affaiblit, en l'état. Khusanov/Médina, Macha à gauche, ça tient. Un faible sur nos def remplaçants si gradit s'en va, mais bon, tout le monde est ok pour dire qu'il a baissé en niveau. Tout le monde critique Diouf, souvent à raison. Eh bien s'il le revend à bon prix, let's go. Pour Samba, le niveau était globalement excellent mais parfois ailleurs dans l'esprit. Mais on perdra quasiment sûr en qualité, même en recrutant. Danso, qu'il parte où il veuille . Je l'aime d'amour et je lui accorde me bon de sortie qui lui plaît, vu qu'il ne devrait déjà plus être là. Reste pdc et/ou Fulgini, et on sera pas loin de l'objectif.
eagle Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 3 minutes, manico a dit : L'argent il n'en ont jamais rien fait de positif. Ils en ont depuis de longues années et ils ont fait quoi Rennes? Rien du tout, le néant. C'est le terrain qui parle et uniquement le terrain. Et sur ce point la réalité et que Lens a un meilleur classement moyen, non pas sur une ou 2 saisons, mais 5 saisons. Lille qui a un très bon mode économique est moins riche que Rennes, sauf que Lille performe est génère des revenus avec l'Europe. Au final Lille est bien meilleur que Rennes et pourtant ils ne peuvent de base pas rivaliser financièrement. Mais sur le terrain il n'y a absolument pas photo. Au fait ils sont où là Rennes au classement une fois de plus? Quand ça se répète saison après saison ce n'est plus un hasard ou une exception. Et pourtant la famille Pinault est là depuis bien longtemps. sauf que rennes peut du coup se payer des joueurs, tu ne veux pas faire la différence entre résultat et puissance économique... Alors pleure pas que derrière ils peuvent se payer samba ou seko et pas nous. Tout les jours tu échange notre effectif actuel contre le notre, sinon pourquoi se plaindre de nos résultats et de nos joueurs matchs après matchs ?
RCL14920 Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a une heure, Clorith a dit : Moi, à la place de JO, je fais un pack pour 25-30 M€ : ok pour Samba, mais avec Mendy et Fulgini. Plus Sotoca Lojuha, Clorith et nolaslen ont réagi à ceci 3
Karpov Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 13 minutes, eagle a dit : mais rennes a une puissance financière supérieure, tu peux tourner en rond comme ça longtemps... A partir du moment où ils peuvent payer plus que nous chaque saison et lâcher x2-x3 en salaire ils seront pas dans la meme cour, résultat sportif ou non inférieur à lens... Faut arreter de se croire trop beau alors qu'on est pas capable d'avoir un effectif avec 100k de salaire chacun... La réalité économique rattrape toujours et rennes en est capable. On voudrait tous leur effectif malgré les résultats... On revient toujours au même problème la très mauvaise gestion de l'après saison 2022/23. Des rentrées d'argent massives très mal utilisées. Des joueurs moyens ou médiocres avec de gros contrats dont on n'arrive pas à se débarrasser. Etc etc. Il y avait un tournant à prendre. eagle a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a une heure, Clorith a dit : Sinon, vouloir regrouper Pouille, Ghisolfi, Haise, et recruter des Lensois d'il y a deux ans, Samba, Fofana, Gradit, c'est-à-dire vouloir reproduire ce qui a été fait à Lens, je suis assez sceptique... Ce qui marche à un moment à un endroit ne peut pas forcément se reproduire dans des conditions, un environnement ou une période différents. Tellement d'accord avec ça. C'est très risqué pour Pouille mis à part pour Samba qui est une valeur sûre ! Clorith a réagi à ceci 1
Karpov Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 8 minutes, bibietbubu a dit : Je pense que Joseph connaît les méthodes de Pouille et va essayer de le faire raquer le plus possible. Un match par semaine, on a de quoi tenir correctement même si évidemment on s'affaiblit, en l'état. Khusanov/Médina, Macha à gauche, ça tient. Un faible sur nos def remplaçants si gradit s'en va, mais bon, tout le monde est ok pour dire qu'il a baissé en niveau. Tout le monde critique Diouf, souvent à raison. Eh bien s'il le revend à bon prix, let's go. Pour Samba, le niveau était globalement excellent mais parfois ailleurs dans l'esprit. Mais on perdra quasiment sûr en qualité, même en recrutant. Danso, qu'il parte où il veuille . Je l'aime d'amour et je lui accorde me bon de sortie qui lui plaît, vu qu'il ne devrait déjà plus être là. Reste pdc et/ou Fulgini, et on sera pas loin de l'objectif. Bah de toutes façons le club n'est pas menacé cette saison par le maintien. Et comme on s'est fait lourder aussi bien en coupe de France qu'en Europe, il n'y a déjà plus grand chose à jouer (je ne crois pas au top 6 avec ce qu'on montre). Finir 8, 10 ou 12 ne fera pas une différence énorme... par contre c'est l'objectif pour les saisons suivantes la question. Si le club est capable de faire une vraie saison de transition cette année et rejouer le top 5 derrière, ça me va. Mais est-ce le cas?
tactac Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 1 heure, manico a dit : C'était quoi les ambitions de début de saison, top 7 c'est bien ça ? 🙄 Sans Samba on ne serait déjà plus dans la course et on regarderait derrière. Will Still est finalement bien courageux d'être venu sans garantie d'avoir le matos adéquat pour finir européen. Si ça se trouve il va se barrer en Angleterre 😂 Clorith et manico ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 à l’instant, eagle a dit : sauf que rennes peut du coup se payer des joueurs, tu ne veux pas faire la différence entre résultat et puissance économique... Alors pleure pas que derrière ils peuvent se payer samba ou seko et pas nous. Tout les jours tu échange notre effectif actuel contre le notre, sinon pourquoi se plaindre de nos résultats et de nos joueurs matchs après matchs ? C'est toi qui te base uniquement sur l'argent pour parler de concurrent direct alors que c'est le sportif et non l'argent qui défini la concurrence. Or, sur le sportif tu es de mauvaise fois. Une fois de plus Rennes est mauvais, et ce avec tout l'argent dont ils disposent. Et on en parle pas d'une saison isolée, donc pas d'une exception. Et non je ne changerais pas notre effectif contre le leur. D'ailleurs c'est pas étonnant qu'ils n'y arrivent pas, et ce malgré les millions qu'ils sont capables de mettre sur un joueur. Et tu dois faire erreur sur la personne sur le fait de se plaindre match après match de nos résultats et de nos joueurs. La seule chose dont je me plains c'est le secteur offensif qui pour moi a été mal pensé et mal construit cet été. Il y a zéro stabilité dans ce club de Rennes et ça c'est très révélateur.
manico Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) il y a 17 minutes, eagle a dit : sauf que rennes peut du coup se payer des joueurs, tu ne veux pas faire la différence entre résultat et puissance économique... Alors pleure pas que derrière ils peuvent se payer samba ou seko et pas nous. Tout les jours tu échange notre effectif actuel contre le notre, sinon pourquoi se plaindre de nos résultats et de nos joueurs matchs après matchs ? Tu as beau avoir une puissance économique supérieure, si tu n'en fait jamais rien de positif sur le terrain car c'est bel est bien le terrain le juge de paix , ben ça ne sert strictement à rien. Regarde Lyon ces dernières saisons. Le débat initial était donc de dire si oui ou non nous sommes un concurrent direct de Rennes, ben les faits montrent que c'est largement le cas. Et ce malgré leur compte en banque. Modifié le 28 décembre 2024 par manico
eagle Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 1 minute, manico a dit : C'est toi qui te base uniquement sur l'argent pour parler de concurrent direct alors que c'est le sportif et non l'argent qui défini la concurrence. Or, sur le sportif tu es de mauvaise fois. Une fois de plus Rennes est mauvais, et ce avec tout l'argent dont ils disposent. Et on en parle pas d'une saison isolée, donc pas d'une exception. Et non je ne changerais pas notre effectif contre le leur. D'ailleurs c'est pas étonnant qu'ils n'y arrivent pas, et ce malgré les millions qu'ils sont capables de mettre sur un joueur. Et tu dois faire erreur sur la personne sur le fait de se plaindre match après match de nos résultats et de nos joueurs. La seule chose dont je me plains c'est le secteur offensif qui pour moi a été mal pensé et mal construit cet été. Il y a zéro stabilité dans ce club de Rennes et ça c'est très révélateur. non tu te trompes, j'ai jamais dit que rennes était meilleure sportivement. Juste qu'ils ont plus d'argent et de ce fait ne sont pas nos concurrents. Tu peux te baser sur nos top 7 si tu veux (tu as voulu faire le comparo avec brest mais au final nos top 7 non pas fait plus de coupe d'europe qu'eux), ça nous a pas rapporter de coupe d'europe hormis la 2e place. Tu va pleurer sur les départs car on a besoin de thune mais te réfugier derrière les top 7 et on finis devant rennes chaque saison. C'est bien mais pour combien de temps si eux peuvent prendre samba ou seko et nous on garde des joueurs moyens car on a pas les moyens financiers pour mieux ? Et si en plus rennes chope ghisolfi, on verra s'ils restent longtemps derrière nous... Et puis désolé le secteur offensif n'a pas été mal pense cet été, ni le milieu mais l'an passé avec la LDC quand on avait des moyens... C'est bizarre on a aussi notre propre exemple de pouvoir dépenser mais de l'avoir mal fait... Tu m'a parlé de paris aussi, on voit bine que meme en dépensant mal de l'argent ça ne les empèche pas de prendre quasi tout chaque saison sur le plan national, comme quoi avoir des moyens ça aide...
eagle Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 2 minutes, manico a dit : Tu as beau avoir une puissance économique supérieure, si tu n'en fait jamais rien de positif sur le terrain car c'est bel est bien le terrain le juge de paix , ben ça ne sert strictement à rien. Regarde Lyon ces dernières saisons. ta puissance économique te permet de recruter, après les choix c'est aux gens en place de bien les faire. On en est la preuve l'an passé avec des moyens... En attendant ton juge de paix je suis d'accord, sauf que tu sembles croire parce qu'on a fait des top 7 qu'on est supérieur à rennes et limite un grand de L1 à nouveau mais faut un peu voir la réalité en face, on aurait les moyens on perdrait pas samba et on ferait revenir seko, pas rennes... Peu de joueurs confirmer vont choisir lens, qui offre des salaires inférieurs à 100k. Pour vraiment passer dans une dimension européenne régulière faudra absolument plus de moyens, que tu le veuille ou non...
manico Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 1 minute, eagle a dit : non tu te trompes, j'ai jamais dit que rennes était meilleure sportivement. Juste qu'ils ont plus d'argent et de ce fait ne sont pas nos concurrents. Tu peux te baser sur nos top 7 si tu veux (tu as voulu faire le comparo avec brest mais au final nos top 7 non pas fait plus de coupe d'europe qu'eux), ça nous a pas rapporter de coupe d'europe hormis la 2e place. Tu va pleurer sur les départs car on a besoin de thune mais te réfugier derrière les top 7 et on finis devant rennes chaque saison. C'est bien mais pour combien de temps si eux peuvent prendre samba ou seko et nous on garde des joueurs moyens car on a pas les moyens financiers pour mieux ? Et si en plus rennes chope ghisolfi, on verra s'ils restent longtemps derrière nous... Et puis désolé le secteur offensif n'a pas été mal pense cet été, ni le milieu mais l'an passé avec la LDC quand on avait des moyens... C'est bizarre on a aussi notre propre exemple de pouvoir dépenser mais de l'avoir mal fait... Tu m'a parlé de paris aussi, on voit bine que meme en dépensant mal de l'argent ça ne les empèche pas de prendre quasi tout chaque saison sur le plan national, comme quoi avoir des moyens ça aide... Pour combien de temps? Parce que avoir un meilleur classement moyen sur 5 saisons c'est rien pour toi? Tu parles de 2 coupes d'Europe pour Lens , en sachant qu'on revient récemment de L2, mais qu'en est-il pour Rennes au niveau qualification et alors que le club est installé depuis très longtemps en L1? Et malgré cela on les concurrences chaque saison depuis notre remontée en L1 pour finir la plupart du temps devant eux. Quant à Paris on parle d'un état à la tête d'un club, donc forcément intouchable en France et une concurrence déloyale par rapport à tous les autres clubs de L1. Si on te suit au niveau de la puissance économique, comment se fait-il que Rennes ne soit pas européen chaque saison et qu'au contraire Lens soit régulièrement mieux classé avec son modeste budget ? T'as beau te payer des Kalimuendo à 20M€, des Wooh à 10M€...pour quel résultat au final?
eagle Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 2 minutes, manico a dit : Pour combien de temps? Parce que avoir un meilleur classement moyen sur 5 saisons c'est rien pour toi? Tu parles de 2 coupes d'Europe pour Lens , en sachant qu'on revient récemment de L2, mais qu'en est-il pour Rennes au niveau qualification et alors que le club est installé depuis très longtemps en L1? Et malgré cela on les concurrences chaque saison depuis notre remontée en L1 pour finir la plupart du temps devant eux. Quant à Paris on parle d'un état à la tête d'un club, donc forcément intouchable en France et une concurrence déloyale par rapport à tous les autres clubs de L1. Si on te suit au niveau de la puissance économique, comment se fait-il que Rennes ne soit pas européen chaque saison et qu'au contraire Lens soit régulièrement mieux classé avec son modeste budget ? T'as beau te payer des Kalimuendo à 20M€, des Wooh à 10M€...pour quel résultat au final? sauf que toi ce que tu réfutes absolument, c'est que rennes malgré des saisons moyennes sportivement ou paris ou lyon, ils peuvent quand meme sortir un gros mercato derrière pour se relancer et réussir à attirer sur le papier de bons joueurs malgré des résultats mauvais. Là où nous à la moindre saison moyenne, on doit tout bazarder....et on perd notre crédit de bon club... C'est là que la différence de moyens opèrent. Rennes fait 5 ans pourris mais peux aller chercher des samba fofana, gouiri ou qui tu veut sans sourciller quand nous on arrivera à convaincre dans le meilleur des cas des joueurs moyens ou des jeunes sur qui faire des paris. Donc quand on sera capable d'aller chercher des types confirmés sur le papier, après plusieurs saison moyennes (chemin sur lequelle on se dirige depuis l'an passé) en proposant de bons salaires, alors oui on pourra dire qu'on a changé de dimension (stature européenne) et qu'on boxe dans la même catégorie que certains autres de L1. Mais pour le moment je vois surtout qu'après une saison d'enflammade car LDC, on a fait n'importe quoi l'an dernier en terme de salaire et on doit tout reconstruire car on vit au dessus de nos moyens...
MisterFraiZ Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2024 Tiens qui est ce qui disait que y'aurait pas de départ avant le 5 janvier 😄 Clorith a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 52 minutes, Karpov a dit : Samba c'est bouclé, Gradit en "discussions très avancées" et maintenant ça évoque un retour de Diouf à Rennes. Prochaine étape : les red tigers ! RCL14920, MattGrinin, Clorith et 3 autres ont réagi à ceci 2 4
Kwarkz Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 3 minutes, y0ru a dit : Prochaine étape : les red tigers ! Pour les rebaptiser les Rennes tigers tactac, FreeBird49, opale coast addict et 3 autres ont réagi à ceci 6
RobbySlatter Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 En fait, le meilleur moment de la saison pour les supporters rennais, c’est le mercato. West'ier, Toten, Clorith et 3 autres ont réagi à ceci 2 4
Lichtinbraf Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Momo qui dit que Lens veut faire Adama Coulibaly.
manico Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 13 minutes, eagle a dit : sauf que toi ce que tu réfutes absolument, c'est que rennes malgré des saisons moyennes sportivement ou paris ou lyon, ils peuvent quand meme sortir un gros mercato derrière pour se relancer et réussir à attirer sur le papier de bons joueurs malgré des résultats mauvais. Là où nous à la moindre saison moyenne, on doit tout bazarder....et on perd notre crédit de bon club... C'est là que la différence de moyens opèrent. Rennes fait 5 ans pourris mais peux aller chercher des samba fofana, gouiri ou qui tu veut sans sourciller quand nous on arrivera à convaincre dans le meilleur des cas des joueurs moyens ou des jeunes sur qui faire des paris. Donc quand on sera capable d'aller chercher des types confirmés sur le papier, après plusieurs saison moyennes (chemin sur lequelle on se dirige depuis l'an passé) en proposant de bons salaires, alors oui on pourra dire qu'on a changé de dimension (stature européenne) et qu'on boxe dans la même catégorie que certains autres de L1. Mais pour le moment je vois surtout qu'après une saison d'enflammade car LDC, on a fait n'importe quoi l'an dernier en terme de salaire et on doit tout reconstruire car on vit au dessus de nos moyens... Bref, inutile de continuer, nous ne sommes pas d'accord ça arrive. Pour moi Rennes n'a jamais rien fait dans son histoire et je ne pense pas que ça va forcément changer sous prétexte qu'ils prennent Samba ou Fofana. Et pourtant ils en ont eu des gardiens excellents à Rennes, le plus fort étant probablement Cech. Pour moi sportivement on boxe dans la même catégorie qu'eux sur la durée. Les seuls clubs qui pour moi sont devant et avec qui nous ne rivalisons pas sont Paris, Marseille, Monaco, Lille et Lyon. vince et jean claude dusse ont réagi à ceci 2
DamieN62 Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 4 minutes, Lichtinbraf a dit : Momo qui dit que Lens veut faire Adama Coulibaly. Je préférerais Hilton si Danso s'en va. Clorith, Titi, Moreira_du_63 et 4 autres ont réagi à ceci 2 4 1
manico Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 14 minutes, y0ru a dit : Prochaine étape : les red tigers ! Pas question! S'ils nous enlèvent la matière grise de Bollaert alors moi je me rallie aux DVE 😁 Clorith a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Je préférerais Hilton si Danso s'en va. Il devrait rejoindre Paris Hilton. Clorith, Kwarkz et Sloy ont réagi à ceci 1 2
Lichtinbraf Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Je viens de lire l'article L'équipe sur Samba et il est dit que le montant serait "bien supérieur aux 14M annoncés." !
Messages recommandés