Amaury Posté(e) le 15 décembre 2024 Posté(e) le 15 décembre 2024 Il y a 8 heures, Lichtinbraf a dit : On est tous d'accord pour dire que Khusanov doit rester encore 6 mois au moins et que sa valeur va encore bien augmenter en quelques mois... Je pense que JO est un malin et il le sait. On parle de peut être 10-15M en 6 mois ! C'est un sacré placement pour un financier comme lui. Je pense que le club va tout faire pour vendre Danso et Diouf, peut être même uniquement Diouf + les indésirables comme Mendy voire PDC ! Je l'espère, ce serait en effet une priorité mais bon, ça paraît compliqué quand même..
Karpov Posté(e) le 15 décembre 2024 Posté(e) le 15 décembre 2024 Il y a 11 heures, manico a dit : Je ne voudrais pas augurer de ce qui va se passer ou non par rapport à Khusanov mais pour moi on serait bien cons de le vendre cet hiver même s'il y a prêt jusqu'à la fin de la saison. Pourquoi ? Simplement qu'on le vendra bien moins cher que l'été prochain, ça j'en suis convaincu. Déjà il va continuer d'impressionner tout au long de la saison et l'été prochain il attirera encore bien d'autres clubs réputés, par conséquent les prix vont bien monter. Ce qui me fait peur c'est que je ne suis pas convaincu que nos dirigeants soient capables de tirer le meilleur prix possible de cette pépite. Ça en fera peut-être bondir certains qui diront qu'on voit toujours trop cher, je m'en moque, quand je vois les qualités de ce joueur (que je n'ai jamais vu chez un autre défenseur chez nous avant ça), pour moi ce sera une vente loupée en dessous de 45-50M€. Comme je l'ai déjà dit, c'est maintenant qu'on va voir les qualités de négociateur et de gestionnaires de la nouvelle équipe. Vendre Khusanov dès cet hiver, disons à 25 ou 30m comme annoncé à droite à gauche, ce serait une énorme bêtise stratégique. De bons dirigeants doivent avoir une vision à plus long terme. Khusanov, tu le gardes, t'as la certitude qu'il te rapporte bien plus gros ensuite... Clorith, acro22, Lichtinbraf et 1 autre ont réagi à ceci 4
Lichtinbraf Posté(e) le 15 décembre 2024 Posté(e) le 15 décembre 2024 il y a 10 minutes, Karpov a dit : Comme je l'ai déjà dit, c'est maintenant qu'on va voir les qualités de négociateur et de gestionnaires de la nouvelle équipe. Vendre Khusanov dès cet hiver, disons à 25 ou 30m comme annoncé à droite à gauche, ce serait une énorme bêtise stratégique. De bons dirigeants doivent avoir une vision à plus long terme. Khusanov, tu le gardes, t'as la certitude qu'il te rapporte bien plus gros ensuite... Bien d'accord avec ça. Je serais extrêmement déçu qu'il parte cet hiver ! Même d'un point de vue financier ce serait une connerie, vision ultra court terme inutile car la DNCG n'a pas sanctionné le club en plus ! acro22 et Karpov ont réagi à ceci 2
FreeBird49 Posté(e) le 15 décembre 2024 Posté(e) le 15 décembre 2024 (modifié) il y a 44 minutes, Karpov a dit : Comme je l'ai déjà dit, c'est maintenant qu'on va voir les qualités de négociateur et de gestionnaires de la nouvelle équipe. Vendre Khusanov dès cet hiver, disons à 25 ou 30m comme annoncé à droite à gauche, ce serait une énorme bêtise stratégique. De bons dirigeants doivent avoir une vision à plus long terme. Khusanov, tu le gardes, t'as la certitude qu'il te rapporte bien plus gros ensuite... D'un côté c'est vrai, nous sommes tous d'accord pour dire que la progression de Khusanov va certainement l'amener à être un excellent joueur et donc rentable. Maintenant plusieurs choses : - nous ne sommes pas dans les petits papiers du club. L'état des finances, ce qui a pu être dit face à la DNCG...nous n'en savons rien. Donc juger les qualités des gens sans connaître les tenants et les aboutissants, c'est présomptueux. - si au prochain match Khusanov se blesse sérieusement, ça n'est pas 30 millions que l'on va rentrer, c'est 0. La jurisprudence Cabot en est un parfait exemple. Ça n'arrive pas qu'aux autres. - pour bien vendre il faut un acheteur. On a vu avec Danso que ça n'était pas si évident. Ça ne s'est pas tant bousculé que ça au niveau des gros clubs. Même chose pour Seko ou Openda. Ils sont partis à des prix raisonnables mais pas énormes pour autant... - le club passera toujours avant les joueurs. Perdre Khusanov, c'est perdre un excellent joueur plein d'avenir. Mais s'il faut en passer par là pour pérenniser le club dans l'élite, il n'y a pas de question à se poser. La Ligue 2 c'était il n'y a pas si longtemps que ça...et je préfère voir Lens 10eme de L1 sans Khusanov, que d'être rétrogradé et se taper des Lens-Laval ou Rodez-Lens... - pour finir, on est supporters de Lens. Pas Manchester, pas Madrid, pas Munich...mais bien Lens. Donc il est temps de se dire que nos joueurs qui performent le plus, ne resteront jamais longtemps. Openda a voulu partir pour plus grand, Seko pour l'aspect perso/pécunier, Khusanov serait plutôt une occasion de sauver nos finances...bref, si Lens doit grandir un jour ce sera via des investisseurs et un centre de formation performant et rentabilisé. Aujourd'hui nous n'avons rien de tout ça, donc il faut vendre pour survivre. Modifié le 15 décembre 2024 par FreeBird49 Clorith, Mooooooq, CoeurO et 2 autres ont réagi à ceci 4 1
Lichtinbraf Posté(e) le 15 décembre 2024 Posté(e) le 15 décembre 2024 Mais en vrai on spécule sur les éventuels besoins de vendre que le club aurait. La DNCG n'a pas sanctionné le club, à partir de là on peut considérer que tout va bien et que le club peut finir la saison comme ça nan ? Quel intérêt alors de vendre rapidement un joueur dont la valeur augmente chaque jour ? La grande différence avec Danso par exemple c'est clairement son âge. Là où on peut penser que Danso est à son prime, le potentiel de Khusanov est énorme à seulement 20 ans et on sait bien que les grands clubs raffolent des jeunes joueurs très performants. S'il vaut vraiment 30M aujourd'hui, on peut espérer le vendre entre 40 et 50M cet été nan ? acro22 a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 15 décembre 2024 Posté(e) le 15 décembre 2024 il y a 3 minutes, Lichtinbraf a dit : Mais en vrai on spécule sur les éventuels besoins de vendre que le club aurait. La DNCG n'a pas sanctionné le club, à partir de là on peut considérer que tout va bien et que le club peut finir la saison comme ça nan ? Quel intérêt alors de vendre rapidement un joueur dont la valeur augmente chaque jour ? La grande différence avec Danso par exemple c'est clairement son âge. Là où on peut penser que Danso est à son prime, le potentiel de Khusanov est énorme à seulement 20 ans et on sait bien que les grands clubs raffolent des jeunes joueurs très performants. S'il vaut vraiment 30M aujourd'hui, on peut espérer le vendre entre 40 et 50M cet été nan ? On ne spécule sur rien, c'est un fait que Dreossi a exposé il y a 2 semaines en disant qu'il faut vendre car les échecs Neil et Danso sont problématiques. Donc devant la DNCG, si tu t'es avancé à vendre avant le prochain passage en juin, bah faut le faire. Et oui je pense que si Khusanov reste cette saison, il vaudra sûrement plus en juillet s'il confirme sa première partie de championnat. S'il ne se blesse pas...
Lichtinbraf Posté(e) le 15 décembre 2024 Posté(e) le 15 décembre 2024 Ok mais Dreossi a évoqué une somme en particulier ? Un montant de vente à atteindre ?
Karpov Posté(e) le 15 décembre 2024 Posté(e) le 15 décembre 2024 il y a 59 minutes, FreeBird49 a dit : D'un côté c'est vrai, nous sommes tous d'accord pour dire que la progression de Khusanov va certainement l'amener à être un excellent joueur et donc rentable. Maintenant plusieurs choses : - nous ne sommes pas dans les petits papiers du club. L'état des finances, ce qui a pu être dit face à la DNCG...nous n'en savons rien. Donc juger les qualités des gens sans connaître les tenants et les aboutissants, c'est présomptueux. - si au prochain match Khusanov se blesse sérieusement, ça n'est pas 30 millions que l'on va rentrer, c'est 0. La jurisprudence Cabot en est un parfait exemple. Ça n'arrive pas qu'aux autres. - pour bien vendre il faut un acheteur. On a vu avec Danso que ça n'était pas si évident. Ça ne s'est pas tant bousculé que ça au niveau des gros clubs. Même chose pour Seko ou Openda. Ils sont partis à des prix raisonnables mais pas énormes pour autant... - le club passera toujours avant les joueurs. Perdre Khusanov, c'est perdre un excellent joueur plein d'avenir. Mais s'il faut en passer par là pour pérenniser le club dans l'élite, il n'y a pas de question à se poser. La Ligue 2 c'était il n'y a pas si longtemps que ça...et je préfère voir Lens 10eme de L1 sans Khusanov, que d'être rétrogradé et se taper des Lens-Laval ou Rodez-Lens... - pour finir, on est supporters de Lens. Pas Manchester, pas Madrid, pas Munich...mais bien Lens. Donc il est temps de se dire que nos joueurs qui performent le plus, ne resteront jamais longtemps. Openda a voulu partir pour plus grand, Seko pour l'aspect perso/pécunier, Khusanov serait plutôt une occasion de sauver nos finances...bref, si Lens doit grandir un jour ce sera via des investisseurs et un centre de formation performant et rentabilisé. Aujourd'hui nous n'avons rien de tout ça, donc il faut vendre pour survivre. La situation de Lens n'est quand même pas celle de Lyon ou même celle de Montpellier ou du Havre, contre lesquels la DNCG a pris des mesures préventives et qui sont dans des états bien plus alarmants. Oui, Lens doit vendre et dégraisser sur la masse salariale, mais il n'y a pas à ma connaissance de date butoir cet hiver. Encore une fois, c'est un choix. Le brader cet hiver en faisant semblant d'être satisfait car "il reste en prêt jusqu'à la fin de la saison" ou le vendre correctement l'an prochain, voire dans deux ans ? Et dans tous les cas, il y a d'autres joueurs à vendre avant. Pereira da Costa a des contacts aux USA. Danso est toujours ciblé. Mendy et Fulgini doivent partir (même si là je te rejoins sur la difficulté de trouver des acheteurs). Diouf est courtisé et doit être une vente prioritaire tant qu'il garde une petite cote. Etc, etc.
Mr_Moustache Posté(e) le 15 décembre 2024 Posté(e) le 15 décembre 2024 (modifié) il y a 10 minutes, Karpov a dit : La situation de Lens n'est quand même pas celle de Lyon ou même celle de Montpellier ou du Havre, contre lesquels la DNCG a pris des mesures préventives et qui sont dans des états bien plus alarmants. Oui, Lens doit vendre et dégraisser sur la masse salariale, mais il n'y a pas à ma connaissance de date butoir cet hiver. Encore une fois, c'est un choix. Le brader cet hiver en faisant semblant d'être satisfait car "il reste en prêt jusqu'à la fin de la saison" ou le vendre correctement l'an prochain, voire dans deux ans ? Et dans tous les cas, il y a d'autres joueurs à vendre avant. Pereira da Costa a des contacts aux USA. Danso est toujours ciblé. Mendy et Fulgini doivent partir (même si là je te rejoins sur la difficulté de trouver des acheteurs). Diouf est courtisé et doit être une vente prioritaire tant qu'il garde une petite cote. Etc, etc. Fulgini doit partir? Je ne vois pas pourquoi et pas grand chose qui l'indique. Ni pour le joueur, qui est titulaire avec un salaire confortable, ni pour le staff qui lui fait confiance et le met assez peu en concurrence. Modifié le 15 décembre 2024 par Mr_Moustache
y0ru Posté(e) le 15 décembre 2024 Posté(e) le 15 décembre 2024 Il ne faut surtout pas vendre Khusanov en début de mercato hivernal mais plutôt sur les derniers jours où la concurrence serait au maximum voir avec un panic buy d'un club anglais..
FreeBird49 Posté(e) le 15 décembre 2024 Posté(e) le 15 décembre 2024 il y a 57 minutes, Lichtinbraf a dit : Ok mais Dreossi a évoqué une somme en particulier ? Un montant de vente à atteindre ? Non. Seulement des soucis économiques. Le fait qu'il ait cité les échecs de Neil et Danso (donc environ 40 millions) amène les journalistes à estimer cette somme manquante comme un objectif. On ne doit pas en être loin. « On a de actifs intéressants et déjà des intérêts de certains clubs. Pour nous, le plus difficile, ce n’est pas de vendre, c’est d’avoir un équilibre entre nos soucis économiques et l’objectif sportif. Tu ne vas pas vendre tout le monde et te trouver avec une équipe en bois. Le mercato d’hiver va nous permettre d’équilibrer ce qu’on aurait pu faire, ce qu’on n’a pas pu faire cet été. »
FreeBird49 Posté(e) le 15 décembre 2024 Posté(e) le 15 décembre 2024 il y a 41 minutes, Karpov a dit : La situation de Lens n'est quand même pas celle de Lyon ou même celle de Montpellier ou du Havre, contre lesquels la DNCG a pris des mesures préventives et qui sont dans des états bien plus alarmants. Oui, Lens doit vendre et dégraisser sur la masse salariale, mais il n'y a pas à ma connaissance de date butoir cet hiver. Encore une fois, c'est un choix. Le brader cet hiver en faisant semblant d'être satisfait car "il reste en prêt jusqu'à la fin de la saison" ou le vendre correctement l'an prochain, voire dans deux ans ? Et dans tous les cas, il y a d'autres joueurs à vendre avant. Pereira da Costa a des contacts aux USA. Danso est toujours ciblé. Mendy et Fulgini doivent partir (même si là je te rejoins sur la difficulté de trouver des acheteurs). Diouf est courtisé et doit être une vente prioritaire tant qu'il garde une petite cote. Etc, etc. Que l'on soit dans une meilleure ou plus mauvaise situation que les autres au mois de décembre n'est pas vraiment important. L'important c'est d'apporter des garanties et un budget équilibré en juin. Donc non ça n'est pas un choix de devoir réduire les coûts, c'est une réalité économique fortement liée aux droits TV en baisse, entre autres. Je suis d'accord qu'il faudrait vendre d'autres joueurs avant Khusanov, mais des joueurs peu performants (DPC, Diouf) ou éloignés du groupe (Mendy), ça ne se vend pas facilement et pour très cher. Jeunes joueurs ou pas, les recruteurs adverses ne sont pas idiots, ils voient bien les mêmes matchs que nous...et c'est pas glorieux pour ces joueurs. Ça va être intéressant de voir ce que va donner ce mercato. Vivement février qu'on en finisse... Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 16 décembre 2024 Posté(e) le 16 décembre 2024 Surement un fake mais j'aimerais bien: https://www.dailymercato.com/news/mercato-rc-lens-will-still-veut-arracher-une-pepite-en-italie
DamieN62 Posté(e) le 16 décembre 2024 Posté(e) le 16 décembre 2024 En 2007-2008, on avait recruté deux attaquants au mercato d'hiver: un joueur aguerri (Maoulida) et un joueur d'avenir (Rémy) et les deux nous avaient bien aidé lors de la phase retour, même si ça n'a pas été suffisant pour se maintenir. Je pense qu'il va falloir faire un mercato similaire cette saison avec un mix d'expérience et de jeunesse. Mears, tibocm1 et manico ont réagi à ceci 3
RCL14920 Posté(e) le 16 décembre 2024 Posté(e) le 16 décembre 2024 Maintenant, ce n'est plus un attaquant qu'il faut, c'est deux. Sinon, blessé ou pas, quel est l'intérêt d'être allé chercher Satriano avec son maximum de 4 buts au cours de ses deux meilleures saisons ? manico a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 16 décembre 2024 Posté(e) le 16 décembre 2024 Ça parle d'un retour de prêt de Guilavogui sur X. A voir la fiabilité de cette info.
Clorith Posté(e) le 16 décembre 2024 Posté(e) le 16 décembre 2024 On va finir par l'avoir notre duo Laborde-Delort !
CoeurO Posté(e) le 16 décembre 2024 Posté(e) le 16 décembre 2024 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Surement un fake mais j'aimerais bien: https://www.dailymercato.com/news/mercato-rc-lens-will-still-veut-arracher-une-pepite-en-italie Loum Tchaouna ce serait pas mal oui, mais difficile à faire, on aurait plus de chance de conclure ses frères... Franck et Francky (jumeaux) qui évoluent à Concarneau avec les U19. Perso Lambourde je kifferai, mais il vient d'arriver à Vérone (et donc peu envisageable), encore un peu jeune mais très prometteur.
Tom50 Posté(e) le 16 décembre 2024 Posté(e) le 16 décembre 2024 Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : En 2007-2008, on avait recruté deux attaquants au mercato d'hiver: un joueur aguerri (Maoulida) et un joueur d'avenir (Rémy) et les deux nous avaient bien aidé lors de la phase retour, même si ça n'a pas été suffisant pour se maintenir. Je pense qu'il va falloir faire un mercato similaire cette saison avec un mix d'expérience et de jeunesse. Maoulida, il avait bien aidé a nous maintenir en L2! 😂😂😂 Désolé, j'ai jamais aimé ce joueur, qui avait un ratio but/occasion extrêmement faible pour moi
Othian Posté(e) le 16 décembre 2024 Posté(e) le 16 décembre 2024 Il y a 1 heure, Tom50 a dit : Maoulida, il avait bien aidé a nous maintenir en L2! 😂😂😂 Désolé, j'ai jamais aimé ce joueur, qui avait un ratio but/occasion extrêmement faible pour moi Mmmh, je pense que tu te trompes de joueur dans tes souvenirs, Maoulida nous a fait une seule saison en Ligue 2, où on a fini champion et où il avait mis 13 buts en 34 matchs, en étant le meilleur buteur du club. Et ses stats en Ligue 1 étaient clairement pas dégueu pendant la période où on avait une équipe pas trop affaiblie (5 buts en 16 matchs pré-descente et 10 buts en 24 matchs la saison de la remontée en Ligue 1). Clorith et DamieN62 ont réagi à ceci 2
FreeBird49 Posté(e) le 16 décembre 2024 Posté(e) le 16 décembre 2024 Y a plus qu'à aller chercher Thierry Ambrose et Yannick Gomis
manico Posté(e) le 16 décembre 2024 Posté(e) le 16 décembre 2024 Il va falloir séquestrer Kolo Muani dimanche 😁 Je ne pense pas que ce soit dans les plans de Paris de le prêter mais ça aurait pu nous dépanner. Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 16 décembre 2024 Posté(e) le 16 décembre 2024 En Ligue 2, et même pas loin de chez nous, il y a de bons profils. Peut-être qu’ils ne seront pas performants à 100 % dès cette saison, mais il faut aussi penser à des recrues qui pourraient s’inscrire dans le projet pour l’année prochaine. Tidiam Gomis de Caen et Yassine Gessime, je trouve ça intéressant pour les six prochains mois en rotation, avec une possibilité d’évolution si affinités, afin qu’ils s’adaptent pour la saison prochaine. J’espère qu’on ne va pas se compliquer la vie. Le poste vraiment compliqué, plus encore que les ailiers, c’est celui de numéro 9. Mais bon, peut-être qu’on pourrait avoir une bonne surprise avec un jeune qui pourrait être numéro 2 derrière Nzola cette saison et titulaire l’an prochain, non ? Lichtinbraf et Clorith ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 16 décembre 2024 Posté(e) le 16 décembre 2024 Il y a 1 heure, FreeBird49 a dit : Y a plus qu'à aller chercher Thierry Ambrose et Yannick Gomis Je suis certain que Cristian Lopez est prêt à revenir !
RCL14920 Posté(e) le 16 décembre 2024 Posté(e) le 16 décembre 2024 Sinon, il y a Robail qui en est à 5 buts avec le RWDM. Clorith a réagi à ceci 1
Messages recommandés