Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, pouipouic a dit :

Partout on lit "ailier gauche", mais on est d'accord qu'il est systématiquement à droite sur la vidéo non ?

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Lojuha a dit :

Partout on lit "ailier gauche", mais on est d'accord qu'il est systématiquement à droite sur la vidéo non ?

Yes 👍 

C'est un ailier droit gaucher (comme Salah).

La vidéo est sympa : bonne finition, sacrée frappe du gauche, puissant, sent bien le jeu dans ses déplacements sans ballon. Évidemment ce qu'on n a pas comme info dans ces best of, c'est son niveau de régularité pendant les matchs, ni la qualité de son travail défensif.

Je me rappelle que j'étais assez enthousiaste quand j'avais vu les best of de Zaroury. C'est vrai qu'en moyenne il fait toujours un geste ou une action assez classe qui fait bien dans un best of mais s'avère être transparent le reste du temps.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
Il y a 4 heures, pouipouic a dit :

Il joue beaucoup à droite pour un ailier gauche XD.

C'est donc plutôt un ailier droit gaucher et ça devrait mettre fin à la piste Cyriaque Irie.

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

7 millions c'est une somme pour un joueur provenant de Suède, non ? 

Effectivement, c'est une belle somme. Est ce que c'est lié au probable départ de DPDC ? Si c'est le cas, cela ferait un statut quo financier avec peut être une légère réduction de la masse salariale.

Cela étant, on a visiblement notre seconde recrue offensive et notre premier ailier.

Posté(e)

Bon, quelques points à son sujet :

- Formé à Häcken, comme un certain Kim Källström à l'époque. (anecdotique, en effet mais bon club formateur en Suède, avec Malmö et Djurgarden).

- Des stats pas fofolles : https://www.transfermarkt.fr/jeremy-agbonifo/leistungsdatendetails/spieler/1057820/plus/0?saison=2023&verein=&liga=&wettbewerb=&pos=&trainer_id=

- L'équipe confirme l'info : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-jeremy-agbonifo-international-espoirs-suedois-prochaine-recrue-de-lens/1535287

- des vidéos intéressantes, puissant, rapide, assez technique. Oui, les défenses suédoises ne sont pas les françaises, mais Elfsborg a quand même résisté à Nice !!! :D3:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Clorith a dit :

Trump ne veut pas taxer les produits venant d'Europe ? :D3:

ou il risque de se retrouver dans le premier avion pour revenir ... :D1:

Posté(e)

Ce Suédois ne peut pas jouer ailier gauche et on cherche toujours un ailier droit (Irié ou un autre ?), cela devient compliqué de suivre.

Posté(e)
Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Tiens, j’avais vu son profil à plusieurs reprises. Prometteur. 

**RC Lens sur le point de recruter Jeremy Agbonifo**  

BK Häcken a racheté Jeremy Agbonifo, 19 ans, il y a un peu plus d'un an au FC Porto, et les deux parties s’étaient mises d’accord sur un contrat allant jusqu’à l’été 2027.  

– *C’est mon club. J’aime la façon dont BK Häcken joue au football et je sens que cela me convient parfaitement*, avait déclaré Jeremy Agbonifo lors de sa présentation.  

Agbonifo avait quitté Hisingen en novembre 2021 après avoir inscrit 13 points en 14 matchs dans l’Allsvenskan U17. Lors de la saison dernière en Allsvenskan, il a marqué deux buts et délivré deux passes décisives en 13 matchs.  

En tour préliminaire de l’Europa Conference League, l’ailier a brillé avec quatre buts en cinq rencontres, attirant ainsi de nombreux intérêts durant l’hiver. Aujourd’hui, une transaction semble être imminente.  

### Accord avec Lens  

Selon les sources d’**Expressen**, le RC Lens, club de Ligue 1, est sur le point de recruter Jeremy Agbonifo en provenance de BK Häcken, les deux clubs ayant trouvé un accord sur l’indemnité de transfert.  

Le montant du transfert devrait dépasser les **80 millions de couronnes suédoises** (environ 7 millions d’euros), selon les informations d’Expressen. Cette vente pourrait ainsi devenir une **nouvelle transaction record** pour le club suédois, surpassant celle de Momodou Sonko, transféré à La Gantoise en Belgique pour une somme similaire.  

Si tout se déroule comme prévu et qu’aucun imprévu ne vient perturber le processus, Agbonifo devrait être officiellement présenté par Lens **dans les prochaines semaines**.

A la place de "les prochaines semaines", ça serait mieux "la semaine prochaine".

Posté(e)
il y a 6 minutes, Jeff a dit :

Ce Suédois ne peut pas jouer ailier gauche et on cherche toujours un ailier droit (Irié ou un autre ?), cela devient compliqué de suivre.

Effectivement… tu as du mal à suivre. 😅 Si ce joueur arrive à Lens, cela met fin à Irié qui joue aussi à droite (il y a peu de chance de claquer deux fois 7 millions pour un même poste surtout que l'an prochain on récupère RLL) par contre Hansen joue à gauche

Posté(e)

Au risque de passer pour un rabat-joie, je ne suis pas fan des ailiers gauchers qui jouent à droite et vice-versa. En général, ça fait perdre l'avantage de la vitesse sur les débordements puisque, à moins qu'il soit bon des deux pieds, ça l'oblige à revenir sur le bon pied pour centrer.

Posté(e)

On va attendre la décision de Da Costa, mais s'il reste, avec l'arrivée du suédois, ça lui fera du temps de jeu en moins, voire plus du tout. Pas sûr qu'il soit décidé de partir, sinon sa décision aurait été prise et il ne serait pas dans le groupe. 

Posté(e)

Après les signatures de Goduine Koyalipou et de Matthew Ryan, Lens est sur le point de boucler l'arrivée de sa troisième recrue du mois de janvier. Après avoir sondé le marché et envisagé plusieurs pistes (Ngoumou...), les dirigeants sang et or se sont mis d'accord avec ceux de Häcken (D1 suédoise) pour le jeune ailier Jeremy Agbonifo, 19 ans, comme révélé dans la presse suédoise.

Le transfert coûtera un total de 7,5 millions d'euros au RCL, qui doit accueillir sous peu l'international Espoirs suédois au profil de joueur technique et rapide. Après avoir passé sa visite médicale, Agbonifo s'engagera pour quatre ans et demi.

Formé à Häcken, cet ailier gaucher a également fréquenté les équipes de jeunes du FC Porto entre l'été 2021 et février 2024 avant de revenir dans le club de ses débuts. Lancé l'an passé en professionnel, il a disputé 13 matches de Championnat suédois sur la seconde partie de saison, terminée en novembre. Et convaincu la direction artésienne qu'il fallait miser sur lui.

Source : l'Equipe

Posté(e)

On était aussi sur un ailier albanais, un jeune aussi, pour pas cher. Still dit bien vouloir des offensifs, j'imagine donc, qu'on peut prétendre à voir un nouveau jouer en plus du Suédois, un ailier ou un milieu offensif ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Jeff a dit :

On était aussi sur un ailier albanais, un jeune aussi, pour pas cher. Still dit bien vouloir des offensifs, j'imagine donc, qu'on peut prétendre à voir un nouveau jouer en plus du Suédois, un ailier ou un milieu offensif ?

Oui. Still disait DES recrues offensives.

On veut un ailier sur chaque aile.

Posté(e)

Je le sens pas trop ce Suédois. Être parti à Porto et ètre revenu dans son club formateur c'est surement qu'il a eu des problèmes d'adaptation

Posté(e)

Il ne faut pas dire cela, tous offensifs arrivant chez nous, sera un plus, et ne pourra pas faire moins bien que ce que nous avons déjà. Il faut pas oublier que notre secteur offensif est tout de même très limité voire inexistant par moment.

Ce Suédois peut être une bonne surprise, comme pas terrible, il faudra lui laisser le temps. On ne fera pas tout le temps des coups à la Khusanov, mais comme le dit si bien Tibo, l'effectif actuel, doit être connaitre une purge au plus tard cet été.

Donc, pour moi, toutes recrues, est bonne à prendre jusqu'en mai prochain.

Posté(e) (modifié)

Oui mais à 7M€ il faut quelques garanties quand même.

Cela dit c'est mieux qu'un joueur recyclé de L1 qui ne sera ni bon ni mauvais. 

Modifié par y0ru
Posté(e)
il y a 54 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Ca fait pas rever

D'après ce site, le prix semble exagéré et techniquement ça semble pas trop ça, on verra bien.

Posté(e)
il y a 8 minutes, y0ru a dit :

Oui mais à 7M€ il faut quelques garanties quand même.

Cela dit c'est mieux qu'un joueur recyclé de L1 qui ne sera ni bon ni mauvais. 

Zaroury c'est pas mieux qu'un joueur moyen de l1 pour l'instant.

Posté(e)

Pas trop d'accord, nos jeunes de la gaillette et la Ligue 1, c'est plus un fossé mais un viaduc qu'il y a entre les deux. Mis à part être un crack, aucun ne percera avant d'avoir fait ses armes en National, Ligue 2 ou étranger.

Posté(e)

Je n'ai jamais dit cela, juste dit que cela pourrait être une bonne surprise. Ce Suédois joue en pro, ce qui n'est pas le cas de nos jeunes de la Gaillette. Donc, j'estime, à juste titre ou pas, qu'il est plus facile pour un pro Suédois de 19 ans de marquer des points en Ligue 1 Française, qu'un jeune de la Gaillette, jouant à un faible niveau en N3, de percer chez nous.

Par contre, si un jeune de chez nous, va faire une ou plusieurs années en prêt en National ou Ligue 2 ou étranger, la, il peut percer chez nous, comme Labeau Lascaray.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...