Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A voir les modalités avant d'avoir un avis tranché mais de prime abord aucun intérêt pour moi, surtout quand je vois le profil du gardien. J'ose espérer qu'il s'agit d'un prêt pour la fin de saison.

Y a-t-il vraiment un grand écart de niveau avec Koffi? 

Posté(e)

Pour moi c'est très clair :

Ryan vient finir la saison.

On recrute un jeune prospect cet été type Fisher ou Martin du club italien de JO et ensuite Ryan apporte toute son expérience au jeune gardien.

Ryan est un gardien très expérimenté à l'international et aussi dans  plusieurs championnats. Titulaire 3 saisons avec Brighton.

Faisons confiance au club les gars.

Posté(e)

Je ne connais pas son niveau, ce qui m’enchante moyennement c’est son âge. J’ai l’impression que l'effectif est déjà trop âgé par rapport aux nécessités du football moderne mais là concrètement tu prends un gardien qui aura 33 ans dans 4 mois. Alors que tu as déjà Petric qui lui a 36 ans. Un peu peur qu’on paie l’addition dans 1/2 ans (je trouve qu’on la paie déjà). Sotoca, Aguilar, Machado, Petric, Thomasson, Said, Gradit et bien d’autres qui ont déjà 28/29 ans. 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne connais pas son niveau, ce qui m’enchante moyennement c’est son âge. J’ai l’impression que l'effectif est déjà trop âgé par rapport aux nécessités du football moderne mais là concrètement tu prends un gardien qui aura 33 ans dans 4 mois. Alors que tu as déjà Petric qui lui a 36 ans. Un peu peur qu’on paie l’addition dans 1/2 ans (je trouve qu’on la paie déjà). Sotoca, Aguilar, Machado, Petric, Thomasson, Said, Gradit et bien d’autres qui ont déjà 28/29 ans. 

Moi j’ai la désagréable sensation qu’on piétine et qu’on part dans tous les sens..

Que ce soir sur le poste de gardien, ou de l’aveu même de Still, c’est/c’était pas vraiment arrêté si on allait sur un jeune ou un expérimenté, ou sur les ailiers…

Jai l’impression qu’on tente tout ce qui bouge mais que rien n’est vraiment arrêté et qu’on sait pas où on va.

Je parle de l’extérieur bien entendu, donc j’espère me tromper.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Si c'est lui, vraiment à suivre les modalités d'arrivée. De ce que j'ai lu, il a un contrat d'un an à la Roma qui prospectait déjà pour le remplacer car il en a marre de ne pas jouer. Si tout ça est vrai et que son transfert à Lens était un achat, ça pourrait potentiellement dire qu'on serait susceptible de partir avec lui titulaire l'an prochain. 

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Moi j’ai la désagréable sensation qu’on piétine et qu’on part dans tous les sens..

Que ce soir sur le poste de gardien, ou de l’aveu même de Still, c’est/c’était pas vraiment arrêté si on allait sur un jeune ou un expérimenté, ou sur les ailiers…

Jai l’impression qu’on tente tout ce qui bouge mais que rien n’est vraiment arrêté et qu’on sait pas où on va.

Je parle de l’extérieur bien entendu, donc j’espère me tromper.

C'est bien la crainte que je ne cesse d'évoquer. Je ne vais pas présager de son niveau que je ne connais absolument pas mais prendre des joueurs par défaut est rarement un gage de réussite à mon sens. 

Posté(e)

Au final les deux profils sur lesquels on semble vraiment être allé c'est Pau Lopez et Ryan. 

Deux gars avec de l'expérience.

Les autres on n'en sait rien... C'est des rumeurs ! Donc est ce qu'on est vraiment allé dans tous les sens !???

Posté(e)

Si c'est avéré, recrutement incompréhensible. Si c'est pour avoir un gardien d'entraînement, il y a Pétric. Si c'est pour avoir un titulaire, il y a Koffi et je doute qu'il soit meilleur que Koffi. Ou alors on le prend pour 6 mois pour faire le numéro 2. Mais il n'est pas évoqué un prêt. 

Je comprends pas. J'espère que c'est une fausse piste ou un prêt - ou éventuellement un contrat très court.

En plus s'il vient de l'AS Roma, il a probablement un gros salaire, trop gros pour être seulement numéro 2.

De toutes les rumeurs c'est vraiment celle que je comprends pas. Pas meilleur que Koffi et pas jeune du tout. Quel intérêt ?🤔

Posté(e)

Vu son âge et le fait qu'il soit en fin de contrat, à priori ce ne sera pas très cher et donc pas une grosse prise de risque.

On peut effectivement débattre sur le profil mais le recrutement d'un gardien me parait perso indispensable.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit :

Au final les deux profils sur lesquels on semble vraiment être allé c'est Pau Lopez et Ryan. 

Les autres on n'en sait rien... C'est des rumeurs ! Donc est ce qu'on est vraiment allé dans tous les sens !???

Will Still lui même a évoqué le fait que le profil n’était pas arrêté la semaine dernière en précisant que ce serait soit un jeune .. soit un mec d’expérience.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Cloud a dit :

Vu son âge et le fait qu'il soit en fin de contrat, à priori ce ne sera pas très cher et donc pas une grosse prise de risque.

On peut effectivement débattre sur le profil mais le recrutement d'un gardien me parait perso indispensable.

Oui mais un gardien, c'est bien... mais la question est : on cherche un numéro 1 ou un numéro 2?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit :

Il y avait Butez aussi pour lequel je pense que l'intérêt du club était réel.

Posté(e)

J'ai le mauvais sentiment que ce gardien est trop cher pour être numéro 2 et trop mauvais pour être numéro 1.

Posté(e)
à l’instant, coconuts a dit :

Oui mais un gardien, c'est bien... mais la question est : on cherche un numéro 1 ou un numéro 2?

Le club cherche clairement un numéro 1 là.

Posté(e)
il y a 1 minute, Cloud a dit :

Le club cherche clairement un numéro 1 là.

Si on regarde les statistiques sur Flahshscore sur les 2,5 saisons précédentes (ça vaut ce que ça vaut, je sais), Mathew Ryan c'est 6.8, 6.5 et 6.9.

Koffi c'est 6.8, 6.8 et 6.6

Donc, OK, on cherche un numéro un mais pourquoi prendre équivalent (voir moins bien) que Koffi? Et surtout plus vieux! Donc un gardien qui ne peut que régresser.

Je comprends pas.

Posté(e)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

On parle quand même d'un gardien international avec 96 sélections qui a joué 3 saisons pleines avec Brighton et a terminé 4ème du championnat des Pays-Bas avec l'AZ la saison dernière

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais on peut aussi dire qu'on ne lui a pas fait confiance pour jouer à Valence, Arsenal, la Real Sociedad, Copenhague et la Roma.

Pour ce qui est du statut d'international, on pourrait aussi relativiser en disant qu'il s'agit de l'Australie. Parce que Koffi aussi est international dans ce cas avec une soixantaine de sélections pour le Burkina Faso.

Posté(e)

On va peut etre attendre un peu avant d'affirmer qu'il n'est pas meilleur que Koffi.

On découvre tous son existence ce soir, je pense.

Il a un parcours pas dégueu et a l'air d'etre un peu sur le déclin. (après numéro 2 a l'AS Rome, c'est loin d'etre infamant non plus).

La cible ne me surprend pas plus que ça perso, joueur expérimenté passé numéro 2 et cherchant à se relancer, c'est cohérent avec nos recherches depuis le début.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais on peut aussi dire qu'on ne lui a pas fait confiance pour jouer à Valence, Arsenal, la Real Sociedad, Copenhague et la Roma.

Pour ce qui est du statut d'international, on pourrait aussi relativiser en disant qu'il s'agit de l'Australie. Parce que Koffi aussi est international dans ce cas avec une soixantaine de sélections pour le Burkina Faso.

Et II avait 29 ou 28 ans quand il était à Copenhague. Le mec qui est pas titulaire à Copenhague dans son pic de forme, j'ai vraiment un doute qu'il apporte une plus-value à Lens. Koffi, en plus, parle français. Là j'ai vraiment l'impression qu'on parle d'un gardien moyen qui en plus ne pourra pas communiquer facilement avec sa défense.

Posté(e)

Quant au fait d'avoir été titulaire à Brighton, c'est sympa sur le papier mais c'était de 2017 à 2020... quand Brighton était un club moyen.

Depuis il a été en échec à Brighton, Arsenal, Sociedad, Copenhague et l'AS Roma. Il s'est seulement imposé à Alkmaar. Ça fait peu de réussites et beaucoup d'échecs.

Posté(e)

Ce qui me fait réfléchir perso, c’est que les dirigeants ont souvent parlé de réduire la masse salariale. Je ne pense pas que c’est le cas pour l’instant. Le projet sportif n’est pas clair. D’ailleurs, les ailiers, il va falloir que ça bouge. Sinon, il faudra finir la saison en 352.

Posté(e)

il y a 4 minutes, coconuts a dit :

Quant au fait d'avoir été titulaire à Brighton, c'est sympa sur le papier mais c'était de 2017 à 2020... quand Brighton était un club moyen.

Depuis il a été en échec à Brighton, Arsenal, Sociedad, Copenhague et l'AS Roma. Il s'est seulement imposé à Alkmaar. Ça fait peu de réussites et beaucoup d'échecs.

Etre numéro 2 n'est pas synonyme d'échec.

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Est-ce que Koffi va pas vouloir partir ? Franchement, j’aimerais pas être à sa place 😅.

Possible. Ce sont peut être 2 gardiens qu'il va falloir recruter finalement :D3:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...