Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Je vais laisser le bénéfice du doute au staff et me dire que soit FM se trompe, soit ce sont les joueurs qui ont changé la donne (en négatif pour l’un et en positif pour l’autre), mais j’ai vraiment du mal à lire et comprendre l’utilisation du duo Fulgini-PDC.

1- PDC aurait été bloqué cet été, et malgré  l’intérêt de clubs anglais on lui aurait pas donné de bon de sortie. Dans le même temps, on voulait se débarrasser de Fulgini cet été.

2- mais dans la réalité, on a fait jouer Fulgini et donne que des miettes à PDC et ce, même en prépa. 

3- Maintenant, on voudrait (encore) se débarrasser en priorité de Fulgini. Mais maintenant aussi de PDC, moins, mais on serait pas contre, lui qui intéresse maintenant (seulement) des clubs de MLS. 

Bref, bien bizarre cette histoire. (Je suis pas contre que les deux partent, mais c’est plus leur utilisation depuis août, si ce qu’on en dit est vrai, que je trouve bizarre).

Exactement. C'est illisible depuis le début de la saison, et ça renforce mon sentiment qu’il y a un manque d’alignement entre les dirigeants et le coach. Pourquoi faire jouer Fulgini pendant la préparation et les premiers matchs si l’objectif était de le faire partir ? Personnellement, je ne l’aurais pas fait jouer. Désolé, mais à un moment donné, s’il joue tranquillement, pourquoi partirait-il ?

Le mec est catastrophique depuis deux ans, mais il est toujours titulaire... À un moment, il faut prendre des décisions radicales. Pour moi, Saïd, Fulgini, PDC, c’est bye bye. Sotoca, ok jusqu’à la fin de la saison, mais uniquement en tant que remplaçant, pas plus. RLL et Zaroury, observons leur progression, mais pour l’instant, c’est décevant. Nzola, avec son salaire trop élevé, ce sera difficile de le conserver de toute façon.

Au final, si on y réfléchit, en fin de saison, on pourrait se retrouver avec seulement Satriano et Zaroury... et c’est tout.

Posté(e)
il y a 4 minutes, acro22 a dit :

Il faudrait aussi rompre le contrat de Cabot pour économiser son salaire.

Cela fait 2 ans que l'on verse un salaire pour rien.

Pas sûr que ce soit légal ? C'est frustrant, mais ça reste un cas assez particulier. On a bien compris qu'il ne rejouera probablement jamais chez nous, mais il faudra attendre 2026 ou trouver un arrangement qui lui convienne aussi. Sachant qu'il y a très peu de chances qu'il rejoue, je ne le vois pas abandonner deux ans de salaire, et c'est bien logique..

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, karldu91 a dit :

Je vais laisser le bénéfice du doute au staff et me dire que soit FM se trompe, soit ce sont les joueurs qui ont changé la donne (en négatif pour l’un et en positif pour l’autre), mais j’ai vraiment du mal à lire et comprendre l’utilisation du duo Fulgini-PDC.

1- PDC aurait été bloqué cet été, et malgré  l’intérêt de clubs anglais on lui aurait pas donné de bon de sortie. Dans le même temps, on voulait se débarrasser de Fulgini cet été.

2- mais dans la réalité, on a fait jouer Fulgini et donne que des miettes à PDC et ce, même en prépa. 

3- Maintenant, on voudrait (encore) se débarrasser en priorité de Fulgini. Mais maintenant aussi de PDC, moins, mais on serait pas contre, lui qui intéresse maintenant (seulement) des clubs de MLS. 

Bref, bien bizarre cette histoire. (Je suis pas contre que les deux partent, mais c’est plus leur utilisation depuis août, si ce qu’on en dit est vrai, que je trouve bizarre).

Les frères Still ont aucun talent sauf être bon à FIFA 

sauf si ils se mettent au boulot,

Modifié par Jose
Posté(e)
Il y a 12 heures, FreeBird49 a dit :

"Ainsi parmi les joueurs visés, on trouve en bonne position Angelo Fulgini qui possède une belle cote et dispose déjà de pistes pour cet hiver selon nos informations"

laugh-giggle.gif

?u=https%3A%2F%2Fi.servimg.com%2Fu%2Ff49

Posté(e)

Fulgini et Mendy titulaires en préparation et en début de saison, c'était peut être justement une demande de la direction pour les mettre en valeur aux yeux des potentiels recruteurs ?

Sauf que les joueurs eux n'étaient pas au courant et ont pris ça comme un signal qu'on comptait sur eux.

Pour Mendy faut aussi dire qu'en août y avait personne d'autres à son poste (Diouf aux JO, NEA blessé, Samed hors de forme, Ojediran venait juste d'arriver), ça me paraît logique que Still l'ait fait jouer (il a même fait jouer Spierings !). C'est justement ça le problème : on a bien fait comprendre visiblement à Still qu'il était entraîneur et pas manager donc que son boulot c était d'entraîner et de faire les équipes pour les matchs avec les joueurs qu'il avait à disposition, ce qu'il fait sans se soucier de la partie management.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Moreira_du_63 a dit :

Fulgini et Mendy titulaires en préparation et en début de saison, c'était peut être justement une demande de la direction pour les mettre en valeur aux yeux des potentiels recruteurs ?

Sauf que les joueurs eux n'étaient pas au courant et ont pris ça comme un signal qu'on comptait sur eux.

Pour Mendy faut aussi dire qu'en août y avait personne d'autres à son poste (Diouf aux JO, NEA blessé, Samed hors de forme, Ojediran venait juste d'arriver), ça me paraît logique que Still l'ait fait jouer (il a même fait jouer Spierings !). C'est justement ça le problème : on a bien fait comprendre visiblement à Still qu'il était entraîneur et pas manager donc que son boulot c était d'entraîner et de faire les équipes pour les matchs avec les joueurs qu'il avait à disposition, ce qu'il fait sans se soucier de la partie management.

Je pense la même chose !

Posté(e)
Il y a 6 heures, Moreira_du_63 a dit :

Pour moi, la règle devrait être: ne jamais compromettre le futur pour du court terme. 

Posté(e)

Mes priorités de vente :

1) Danso : montant potentiel de transfert le plus élevé, estimé à 25 millions d'euros (Khusanov à garder au minimum jusqu'à la fin de la saison),

2) El Aynahoui (valeur 8 millions d'euros, Transfermarkt): deuxième montant potentiel intéressant pour le club.

3) PDC (valeur 8 millions d'euros, Transfermarkt), qu'on peut vendre plus cher vu son âge.

4) Réduction de la masse salariale: Mendy, Fulgini...

Posté(e) (modifié)

On pourrait renommer ce topic "MERCATO DE LA DEPRESSION" ?

Parce que perdre 2 à 3 joueurs cadres pour recruter, si possibilité se présente, 1 à 2 joueurs en prêt ...

Modifié par jojo62
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, jojo62 a dit :

On pourrait renommer ce topic "MERCATO DE LA DEPRESSION" ?

Parce que perdre 2 à 3 joueurs cadres pour recruter, si possibilité se présente, 1 à 2 joueurs en prêt ...

Qui sont les « cadres » en question ?

Danso, oui, mais après ? Mais pour lui, on a déjà le remplaçant avec Khusanov en plus.

NEA n’en est pas un, arrêtons de vivre dans la saison dernière, pour le moment, pour Still, c’est le 4eme choix. (Quelle que soit la raison, footbalistique ou physique).

PDC, Fulgini et Mendy n’en sont pas non plus.

Et puis, cadre, ça veut pas forcément dire que sportivement c’est bien. On le voit bien cette saison. 

Franchement, plus que jamais, absolument personne n’est irremplaçable dans cette équipe, à part peut être Samba.

Khusanov et Medina (même si on l’a connu plus inspiré), clôturent pour moi le seul top 3 des joueurs que je voudrais pas voir partir.

Meme si évidemment ça n’arrivera pas, et évidemment que tu peux pas tout changer en pleine saison, mais le/les départs d’absolument aucun autre joueur hors les 3 que je viens de citer, ne me dérangerait plus que ça.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Vu le discours de Dreossi, je m’attends pas à grand chose. Plus l’impression qu’on va essayer de vendre tout ce qui bouge et de faire 1/2 prêts. Vu le recrutement effectué cet été par nos dirigeants, il va falloir mieux cibler car pour l’instant, c’est presque un tout faux. Sauf Ojediran. 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Vu le discours de Dreossi, je m’attends pas à grand chose. Plus l’impression qu’on va essayer de vendre tout ce qui bouge et de faire 1/2 prêts. Vu le recrutement effectué cet été par nos dirigeants, il va falloir mieux cibler car pour l’instant, c’est presque un tout faux. Sauf Ojediran. 

Franchement, et c’est ouf qu’on en soit arrivé là, mais est ce que ce serait véritablement une mauvaise chose ?

Qui est vraiment bon cette saison? Quel départ nous mettrait vraiment dans la merde sportivement?

Si tu peux récupérer des dizaines de M€ pour te remettre à niveau financièrement et les remplacer par des joueurs moins cher et qui seront pas forcément moins bon, ça me semble pas idiot.

Autant les saisons passées on avait des monstres, que j’avais peur de perdre, et qu’on a perdu… et on en voit la différence aujourd’hui.

Autant cette saison, on a franchement ( à part Samba, Danso, mais lui ça semble inévitable, Medina et Khusanov), AUCUN joueur qui est titulaire dans une autre équipe du top 10! Même tes soi disant « cadres ».

Donc franchement, s’ils venaient à être plusieurs à partir … perso ça me ferait un truc humainement pour certains car ils ont donné pour le club et dans une bonne période que j’ai adoré, mais sportivement aucun ne me manquerait basé sur les perfs.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Franchement, et c’est ouf qu’on en soit arrivé là, mais est ce que ce serait véritablement une mauvaise chose ?

Qui est vraiment bon cette saison? Quel départ nous mettrait vraiment dans la merde sportivement?

Si tu peux récupérer des dizaines de M€ pour te remettre à niveau financièrement et les remplacer par des joueurs moins cher et qui seront pas forcément moins bon, ça me semble pas idiot.

Autant les saisons passées on avait des monstres, que j’avais peur de perdre, et qu’on a perdu… et on en voit la différence aujourd’hui.

Autant cette saison, on a franchement ( à part Samba, Danso (mais lui ça semble inévitable), Medina et Khusanov), AUCUN joueur qui est titulaire dans une autre équipe du top 10!

Donc franchement, s’ils venaient à être plusieurs à partir … perso ça me ferait un truc humainement pour certains car ils ont donné pour le club et dans une bonne période que j’ai adoré, mais sportivement aucun ne me manquerait basé sur les perfs.

Tu as raison. Ce n’est pas forcément un problème mais quand tu veux construire un projet, c’est quand même mieux de garder certains joueurs. Un Khusanov, par exemple. On va pas non plus enterrer El Aynaoui, Diouf ou Ojediran, qui ont du talent. Mais Danso veut partir. Gradit c’est de plus en plus compliqué. Les pistons, ça peut effectivement partir. Offensivement, je garde personne mais ça ne reste que mon avis. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Qui sont les « cadres » en question ?

Danso, oui, mais après ? Mais pour lui, on a déjà le remplaçant avec Khusanov en plus.

NEA n’en est pas un, arrêtons de vivre dans la saison dernière, pour le moment, pour Still, c’est le 4eme choix. (Quelle que soit la raison, footbalistique ou physique).

PDC, Fulgini et Mendy n’en sont pas non plus.

Et puis, cadre, ça veut pas forcément dire que sportivement c’est bien. On le voit bien cette saison. 

Franchement, plus que jamais, absolument personne n’est irremplaçable dans cette équipe, à part peut être Samba.

Khusanov et Medina (même si on l’a connu plus inspiré), clôturent pour moi le seul top 3 des joueurs que je voudrais pas voir partir.

Meme si évidemment ça n’arrivera pas, et évidemment que tu peux pas tout changer en pleine saison, mais le/les départs d’absolument aucun autre joueur hors les 3 que je viens de citer, ne me dérangerait plus que ça.

DANSO départ cet hiver, il n'a plus la tête à lens + KHUSANOV l'été prochain s'il continue ainsi : on va voir flou quand ce sera M.SARR notre libéro !

NEA, faut lui laisser du temps : je commence à croire que Monaco était dans le vrai le concernant, il aurait peut-être dû se faire opérer quitte à revenir en fin de saison, là il erre sur le terrain.

On est catastrophique niveau recrutement dans cette zone de Milieux OFF.

MEDINA : départ l'été prochain, c'est certain vu notre manque d'ambition. SAMBA : idem, ou après la cdm 2026, surtout avec la menace CHEVALIER pour sa place de doublure de MAIGNAN.

Et les pistons, je n'en parle pas : FRANKO était venu pour concurrencer CLAUSS. Là, il est titulaire indiscutable alors que son niveau a baissé car la concurrence c'est un AGUILAR en fin de carrière, CABOT qui n'est plus un sportif de haut niveau et POUILLY qui a le niveau National. A gauche, MACHADO a comme concurrent CHAVEZ, une réussite ...

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Tu as raison. Ce n’est pas forcément un problème mais quand tu veux construire un projet, c’est quand même mieux de garder certains joueurs. Un Khusanov, par exemple. On va pas non plus enterrer El Aynaoui, Diouf ou Ojediran, qui ont du talent. Mais Danso veut partir. Gradit c’est de plus en plus compliqué. Les pistons, ça peut effectivement partir. Offensivement, je garde personne mais ça ne reste que mon avis. 

Évidemment, qu’il y a des joueurs à garder.

Mais ce que je veux dire par la c’est aussi au bout d’un moment, stop avec les affects ou la surévaluation des joueurs ou de leur potentiel.

Ce qui compte à la fin c’est la perf. 

On vend encore et encore les potentiels de certains, on va chercher que le positif, décortiquer un contrôle de balle à la 12eme minute et 21eme seconde pour dire que untel a un beau potentiel, ou s’enflammer pour la seule passe réussie en 90 min etc.. mais au bout d’un moment, parlons perf et plus value ce qu’on gagnerait et perdrait avec la vente d’un joueur.

Etre patient c’est bien avec les joueurs à gros potentiel, mais si on en vient à devoir être ultra positif sur des perfs « moyennes » juste car le joueur a moins de 25 ans, c’est qu’il n’est pas prêt à être titulaire, c’est un problème en soi et ce serait pas une grosse perte « sportive » du coup au final, qui pourrait à l’inverse nous aider à renforcer cette équipe qui en a tant besoin.

Et c’est en ça que je dis que personne n’est indispensable.

Jaime beaucoup le principe d’aller chercher des jeunes joueurs, mais au bout d’un moment je ne supporte plus qu’on essaye absolument de trouver du positif quand leur apport n’est simplement pas là. Tous ne finiront pas excellents, il faut l’accepter. Un Khusanov, c’est une évidence, il l’a PROUVÉ ! Avant lui, Bade, Medina, Danso etc. 

Aujourd’hui, si un anglais vient poser 15 sur Diouf et/ou la même sur NEA… et bien franchement, sportivement ils sont absolument pas irremplaçables, car peu importe ce prétendu potentiel, sur le terrain, ils sont pas meilleurs que des joueurs aux côtés plus modestes. Au final, un Ojediran, tout aussi jeune, inconnu et peu cher va leur passer devant tranquillement… On est pas en droit de penser qu’avec une telle somme tu pourrais, non seulement souffler économiquement, mais en plus sans forcément t’affaibliir ?

Une « grosse perte » c’est sur du factuel, sur un apport, pas sur quelque chose non mesurable comme le « potentiel ». 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Évidemment, qu’il y a des joueurs à garder.

Mais ce que je veux dire par la c’est aussi au bout d’un moment, stop avec les affects ou la surévaluation des joueurs ou de leur potentiel.

Ce qui compte à la fin c’est la perf. 

On vend encore et encore les potentiels de certains, on va chercher que le positif, décortiquer un contrôle de balle à la 12eme minute et 21eme seconde pour dire que untel a un beau potentiel, ou s’enflammer pour la seule passe réussie en 90 min etc.. mais au bout d’un moment, parlons perf et plus value.

Etre patient c’est bien avec les joueurs à gros potentiel, mais si on en vient à devoir être ultra positif sur des perfs « moyennes » juste car le joueur a moins de 25 ans, c’est qu’il n’est pas prêt à être titulaire et c’est un problème.

Et c’est en ça que je dis que personne n’est indispensable.

Jaime beaucoup le principe d’aller chercher des jeunes joueurs, mais au bout d’un moment je ne supporte plus qu’on essaye absolument de trouver du positif quand leur apport n’est pas là. Tous ne finiront pas excellents, il faut l’accepter. Un Khusanov, c’est une évidence, il l’a PROUVÉ ! Avant lui, Bade, Medina, Danso etc.

Aujourd’hui, si un anglais vient poser 15 sur Diouf et/ou la même sur NEA… et bien franchement, sportivement ils sont absolument pas irremplaçables, car peu importe ce prétendu potentiel, sur le terrain, ils sont pas meilleurs que des joueurs aux côtés plus modestes. Au final, un Ojediran, tout aussi jeune, inconnu et peu cher va leur passer devant tranquillement…

Je vais te dire ce qui me fait un peu peur finalement. C’est qu’au final, on parte sur des ventes comme Danso, Khusanov, Diouf ou d’autres joueurs avec un potentiel et qu’on continue avec un effectif toujours plus vieillissant. Au bout d’un moment, il va falloir réussir à faire partir Fulgini, Aguilar, Machado, Chavez (si il ne s’améliore pas), Mendy, Fulgini (contrat jusqu’en 2027), Thomasson est pas mauvais mais est-ce qu’on doit vraiment l’inclure dans un projet à long terme vu son salaire ?

Said doit partir, Nzola ne restera pas, Sotoca aura bientôt 34 ans et ça commence à être très compliqué. RLL, à la limite, pour sortir du banc. 

PDC, il faut aussi dire stop. Zaroury, le bilan est très faible. Mais il devrait continuer chez nous pour un bon moment. Satriano sera de retour l’an prochain mais sans grandes certitudes de son niveau.

En défense, Sarr, c’est quand même pas glorieux. Bane aucune idée de si on le verra un jour. 

Tu perds 2/3 joueurs comme Danso, Samba et El Aynaoui, ton effectif, c’est bas de tableau ligue 1. 

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Je vais te dire ce qui me fait un peu peur finalement. C’est qu’au final, on parte sur des ventes comme Danso, Khusanov, Diouf ou d’autres joueurs avec un potentiel et qu’on continue avec un effectif toujours plus vieillissant. Au bout d’un moment, il va falloir réussir à faire partir Fulgini, Aguilar, Machado, Chavez (si il ne s’améliore pas), Mendy, Fulgini (contrat jusqu’en 2027), Thomasson est pas mauvais mais est-ce qu’on doit vraiment l’inclure dans un projet à long terme vu son salaire ?

Said doit partir, Nzola ne restera pas, Sotoca aura bientôt 34 ans et ça commence à être très compliqué. RLL, à la limite, pour sortir du banc. 

PDC, il faut aussi dire stop. Zaroury, le bilan est très faible. Mais il devrait continuer chez nous pour un bon moment. Satriano sera de retour l’an prochain mais sans grandes certitudes de son niveau.

En défense, Sarr, c’est quand même pas glorieux. Bane aucune idée de si on le verra un jour. 

Tu perds 2/3 joueurs comme Danso, Samba et El Aynaoui, ton effectif, c’est bas de tableau ligue 1. 

Je suis totalement d’accord avec toi sur ce point là.

Mais, vouloir rajeunir un effectif c’est une chose, une très bonne chose et même vitale pour un club comme nous, mais il faut pas non plus rentrer dans du jeune = bien et + de 25 ans = pas bien. Il faut aussi prendre en compte la perf.

A niveau égal, tous les jours je privilégierais le jeune.  Mais au bout d’un moment, si un jeune n’est pas particulièrement performant et qu’il peut te rapporter une belle somme, et bien son départ ne me dérange pas du tout.

Je vais parler en noms, je sais que certains vont s’offusquer, et je suis prêt à échanger sur le sujet mais franchement je ne comprends même pas comment on peut mettre Diouf au même plan que les Khusanov, Danso, Medina (a leur arrivée) ou d’autres jeunes avant lui comme Kalimuendo, Openda ou Badé.

Perdre un Khusanov, un Danso ou un Medina ça aura un impact sportif. Diouf, je suis désolé, mais après 40 matchs, on en est encore à parler du fait qu’il a réussi une ou deux percées mais sportivement il n’y a rien de concret, aucun impact réel, il n’est pas au niveau de perf ce qui se fait ailleurs mais malgré tout il a une valeur marchande (et un gros salaire, le 3eme du club).

A l’image d’un Wahi, si on doit absolument vendre, tous les jours je préférerais vendre Diouf et espérer garder nos autres talents comme Khusanov ou Medina qui eux sont vraiment important dans notre jeu, plutôt que l’inverse. 

Si tu me dis Diouf ou Thomasson? Oui, je préférais garder Diouf, car sportivement je suis convaincu par aucun des deux, donc je préfère garder celui qui a une chance d’évoluer et qui est plus jeune. Mais on sait aussi que Thomasson est invendable donc bon..

Et c’est le cas sur d’autres postes. Je préfère PDC à Fulgini, mais si on vend les deux, ça me va. 

Il va falloir faire des choix… et dans ceux à valeur marchande, à savoir les plus jeunes joueurs, et bien ma préférence va clairement sur certains. Ça n’empêche pas que j’aimerais dans le même temps qu’on dégraisse les joueurs âgés, mais qui eux rapporteront pas grand chose financièrement.

Comme dit plus haut, à part Samba Khusanov Medina et Neil (si c’est pour l’utiliser, et pas comme remplaçant, et dans l’optique qu’il retrouve vite son meilleur niveau) .. aucun départ ne me dérangerait. 
Et puis, c’est surtout sur le recrutement qu’il faut choisir, tu peux cibler des plus jeunes joueurs, comme on l’a souvent très bien fait. C’est pas parce que tu vends un jeune, que tu peux pas le remplacer par un jeune.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Le souci, c'est qu'avec la politique amorcée cet été, on risque petit à petit de perdre nos meilleurs éléments et de conserver les invendables. Et, pour se "renforcer", avec cette politique d'austérité, t'as plus de chances de te louper que de réussir. En 2020, on avait recruté Fofana et Kakuta quand même. En 2022, pour améliorer l'attaque, on a mis 20M sur le duo openda-buksa. Ces recrutements sont incompatibles avec la nouvelle politique du club qui se résume à prendre des prêts et de tenter des coups.

Elle va être belle, la gueule de l'équipe, d'ici 2-3 mercatos ...

Modifié par jojo62
Posté(e)

J’ai lu qu’on pourrait signer Mattia Fortin, le gardien titulaire de Padova (l’autre club de JO). Il pourrait être acheté puis continuer en prêt à Padova. Visiblement un jeune gardien très talentueux. Pas déconnant sachant qu’on l’a déjà fait avec Cortes ou Fariñez (même si ça n’a pas marché). 

Posté(e)

Pour moi il y aura vraiment un très gros risque lors des deux prochains mercato.

J'entends que ce n'est pas un mal de tourner la page des cadres de l'effectif et d'enchaîner sur autre chose. C'est ce que je souhaitais aussi.

Problème : je n'ai absolument aucune indication qui me permet de croire que la direction actuelle du club sera capable de nous faire passer cette étape, et de faire émerger un nouveau groupe. Pire celle ci me donne, comparée aux années précédentes, l'impression de pouvoir sacrifier n'importe quoi à n'importe quel prix.

L'équilibre est fragile aujourd'hui, et il ne nous reste plus énormément de cartouches non plus pour réajuster. Il faudra être bon.

Bref, à l'heure actuelle, je préférerais presque l'immobilisme.

Je la sens pas l'histoire. Non pas par peur du changement, mais plutôt par méfiance envers ceux qui l'initient.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...