Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, eagle a dit :

oui je fais tout pour couler un concurrent. je travaille sur les prets de fofana et mikau.

Mets Nuamah dans la pack, alors... Prêt avec option d'achat à 10 € chaque, si tu peux. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Clorith a dit :

Mets Nuamah dans la pack, alors... Prêt avec option d'achat à 10 € chaque, si tu peux. 

n'abuse pas j'essaie déjà de mettre cabot et fulgini dans le pack pour que ce soit équitable.

Posté(e)
il y a une heure, hunter001 a dit :

on sait quand le RCL passe a la dncg ?

L'année dernière c'était le 21 novembre, ça ne devrait donc pas tarder énormément.

Posté(e)

Même pas peur. On a un propriétaire qui sait ce qu'il fait et ce qu'il faut faire. 

Ne pas inclure les droits TV dans le dernier prévisionnel proposé à la DNCG montre qu'il se laisse toujours une marche de manœuvre. 

Évidemment il faudra vendre cet hiver et/ou l'été prochain. Certains se verront certainement montrer la porte de sortie. 

Il faut réduire les coûts et trouver un investisseur. Donc rien d'impossible. 

On pourra remercier Mr Pouille et ses acolytes d'avoir foutu un joyeux bordel pendant sa dernière saison au club. 

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, FreeBird49 a dit :

Même pas peur. On a un propriétaire qui sait ce qu'il fait et ce qu'il faut faire. 

Ne pas inclure les droits TV dans le dernier prévisionnel proposé à la DNCG montre qu'il se laisse toujours une marche de manœuvre. 

Évidemment il faudra vendre cet hiver et/ou l'été prochain. Certains se verront certainement montrer la porte de sortie. 

Il faut réduire les coûts et trouver un investisseur. Donc rien d'impossible. 

On pourra remercier Mr Pouille et ses acolytes d'avoir foutu un joyeux bordel pendant sa dernière saison au club. 

Oui, et à vrai dire il ne faut pas oublier que la DNCG c'est des experts quand même des finances sportives. Ils savent très bien qu'un club de football, c'est pas une entreprise classique qui peut ajuster ses finances d'un claquement de doigts, un club ne peut pas faire un plan social sur ses joueurs, car il doit garder une certaine force sportive, et c'est les joueurs qui représentent la majorité de la valeur. Demain on va pas licencier un joueur évalué à 5 M€ pour faute grave pour économiser 3 M€ de salaire. Évidemment que certains clubs vont avoir des passages dans la saison où ils sont moins bien au niveau financier, mais à mon sens la DNCG prend en compte la trajectoire globale. Et puis c'est pas comme si côté lensois il y avait eu un manque de volonté, il y a 2 transferts à quasi 40 M€ au cumulé qui étaient bouclés avant d'échouer à la visite médicale, de deux joueurs qui ont rejoué dans les 3 mois. Et ça a fait les gros titres dans la presse, c'est pas juste des rumeurs. On a dégraissé sur des gros salaires (Spierings, Wahi etc), on peut supposer que les nouvelles recrues ont des salaires bien moindre, on a rajeuni l'effectif ce qui donne un potentiel de valorisation etc. Et puis, Oughourlian est un financier aussi, je suis assez certain qu'il peut trouver un moyen d'avoir des garanties financières formulées de manière à se laisser le mercato d'hiver voire celui d'été pour assainir les comptes avant que son argent soit vraiment en jeu.

Modifié par Othian
Posté(e) (modifié)

Peut-être verra t-on l'arrivée d'un joueur faisant suite à une initiative de JO, Cortes faisait partie de ses choix, mais mal exploité par FH, dommage car l'idée ne semblait pas mauvaise.

JO sera peut-être tenté d'explorer la piste arménienne, il avait espéré Edouard Spertsyan, puis un latéral aussi avait été approché il me semble (Tiknizyan ?), en jeune profil il y a l'avant centre Grant-Léon Ranos formé au Bayern et partie depuis peu au M'Gladbach qui est prometteur, mais qui privilégie sûrement son pays de naissance pour s'épanouir.... l'Allemagne . 

On sait que JO est sensible à ses racines, on l'a encore vu récemment avec les jeunes du FC Sardarapat qui sont venues en formation chez nous. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
il y a 21 minutes, vince a dit :

Article VDS que je n’ai pas, il faudrait vendre pour 40 M cet hiver

Ça demanderait au moins deux grosses ventes

Qui serait susceptible de partir ? 

Danso, Mendy, Fulgini / PDC, NEA / Diouf ?

Posté(e)

Franchement je suis un DS jms j'achète Danso désormais... 
Mendy faudrait le libérer
Fulgini si on en sort quelques millions c'est un miracle

PDC doit avoir une petite valeur mais pas plus de 8
NEA est ce que l'histoire de Monaco avec son genoux ne va pas faire baisser sa côte ? Sans parler du fait qu'il n'a quasiment pas jouer en 6 mois
Diouf peut être 10/15...

Bref je ne suis pas optimiste s'il faudrait 40M mais bien entendu qu'il faut dégraisser! Il faut aussi qu'on arrête de se prendre 2 suspendus par match car entre ça et les blessures on va se retrouver avec un effectif court alors qu'il est bien large...

Posté(e)
Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Ça demanderait au moins deux grosses ventes

Qui serait susceptible de partir ? 

Danso, Mendy, Fulgini / PDC, NEA / Diouf ?

Danso a une valeur marchande intéressante, son départ semble nécessaire (en espérant que ce ne soit pas un départ de Khusanov), ensuite prioritairement se débarrasser de certains indésirables (mais pas sur qu'on y arrive, et que ça rapporte), puis surtout comme le dit Dréossi alléger certains postes ou il y a doublon (alors que tout le monde mérite de jouer) je pense aux milieux (on doit pouvoir trouver preneur) : Diouf, Thomasson, El Aynaoui, Ojediran, le poste de 10 est aussi bouchonné, mais paradoxalement personne ne s'y impose Fulgini, Da Costa, Zaroury. 

Bref bon courage, je vois bien des départ de Danso, et... PDC ou/et Diouf pour renflouer les caisses, ce qui ne devrait pas trop trop impacter les postes actuel. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, CoeurO a dit :

Danso a une valeur marchande intéressante, son départ semble nécessaire (en espérant que ce ne soit pas un départ de Khusanov), ensuite prioritairement se débarrasser de certains indésirables (mais pas sur qu'on y arrive, et que ça rapporte), puis surtout comme le dit Dréossi alléger certains postes ou il y a doublon (alors que tout le monde mérite de jouer) je pense aux milieux (on doit pouvoir trouver preneur) : Diouf, Thomasson, El Aynaoui, Ojediran, le poste de 10 est aussi bouchonné, mais paradoxalement personne ne s'y impose Fulgini, Da Costa, Zaroury. 

Bref bon courage, je vois bien des départ de Danso, et... PDC ou/et Diouf pour renflouer les caisses, ce qui ne devrait pas trop trop impacter les postes actuel. 

Je l’avais dit il y a quelque jours, mais perso je vois:

- mendy

- Danso 

- Fulgini ou PDC (pdc probablement vu que personne voudra de fulgini)

- Diouf ou Neil

À minima. Ça ne me surprendrait pas plus que ça qu’il y en ait un 5eme. 

Je retiens de l’article qu’on pourrait aller sur un attaquant ET un ailier (à voir si c’est un piston), probablement en prêt. 

Posté(e)
il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

- mendy

- Danso 

- Diouf ou Neil

Je retiens de l’article qu’on pourrait aller sur un attaquant ET un ailier (à voir si c’est un piston), probablement en prêt. 

Même réflexion de mon côté.

J'aurais même tendance à intégrer Said dans la réflexion. Vu qu'on ne joue pas la Coupe d'Europe, on pourrait très bien faire la seconde partie de saison avec N'Zola / Sotoca / RLL et la recrue (ou les jeunes).

Je pense qu'il y a aussi un monde ou le club se sépare de DPDC et de Fulgini si le club en a la possibilité.

Quid de Koffi aussi ? Recruté par l'ancienne direction, bloqué par Samba, doit avoir un salaire conséquent pour un remplaçant, est-ce qu'on va pas lui chercher une porte de sortie ? Sachant qu'on aura Petric jusqu'à la fin de saison, puis Pandor en retour de prêt à la fin de saison...

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

- mendy

- Danso 

- Diouf ou Neil

4 voir 5 départs ! Ça me paraît un peu beaucoup, même si la volonté y est certainement, mais y arrivera t-on ? Le mercato hivernal bouge assez peu généralement 

Posté(e)
il y a 4 minutes, CoeurO a dit :

4 voir 5 départs ! Ça me paraît un peu beaucoup, même si la volonté y est certainement, mais y arrivera t-on ? Le mercato hivernal bouge assez peu généralement 

Dreossi dit à demi mot qu’il fait essayer de retrouver les 40m€ de cet été.

Mendy va rapporter 0. En 10, tu as 3 joueurs, donc bouchon. Et si on en vend 1, ce sera pas grand chose.

Du coup, pour moi tu seras vraiment à minima sur 4 joueurs, dont deux avec un grosse valeur marchande.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lucio a dit :

Même réflexion de mon côté.

J'aurais même tendance à intégrer Said dans la réflexion. Vu qu'on ne joue pas la Coupe d'Europe, on pourrait très bien faire la seconde partie de saison avec N'Zola / Sotoca / RLL et la recrue (ou les jeunes).

Je pense qu'il y a aussi un monde ou le club se sépare de DPDC et de Fulgini si le club en a la possibilité.

Quid de Koffi aussi ? Recruté par l'ancienne direction, bloqué par Samba, doit avoir un salaire conséquent pour un remplaçant, est-ce qu'on va pas lui chercher une porte de sortie ? Sachant qu'on aura Petric jusqu'à la fin de saison, puis Pandor en retour de prêt à la fin de saison...

Un départ de Said, pourquoi pas. Ça permettrait de ne pas cumuler les attaquants. Le joueur le plus sollicité sera sans doute Khuzanov. A l'inverse, pour Danso, à voir s'il aura des propositions, surtout après ce qu'il a connu et un été plutôt calme. Pour Mendy, pareil, ça va être compliqué. Un départ de Diouf pourrait être compensé par El Aynaoui, donc pourquoi pas aussi.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Je vais laisser le bénéfice du doute au staff et me dire que soit FM se trompe, soit ce sont les joueurs qui ont changé la donne (en négatif pour l’un et en positif pour l’autre), mais j’ai vraiment du mal à lire et comprendre l’utilisation du duo Fulgini-PDC.

1- PDC aurait été bloqué cet été, et malgré  l’intérêt de clubs anglais on lui aurait pas donné de bon de sortie. Dans le même temps, on voulait se débarrasser de Fulgini cet été.

2- mais dans la réalité, on a fait jouer Fulgini et donne que des miettes à PDC et ce, même en prépa. 

3- Maintenant, on voudrait (encore) se débarrasser en priorité de Fulgini. Mais maintenant aussi de PDC, moins, mais on serait pas contre, lui qui intéresse maintenant (seulement) des clubs de MLS. 

Bref, bien bizarre cette histoire. (Je suis pas contre que les deux partent, mais c’est plus leur utilisation depuis août, si ce qu’on en dit est vrai, que je trouve bizarre).

Modifié par karldu91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...