DamieN62 Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier (modifié) RC Lens : Bah et Agbonifo en approche, un mercato encore actif Entre les possibles départs de Kevin Danso, forfait contre Angers, et David Pereira da Costa et l’arrivée dans les tuyaux de deux jeunes prometteurs, un défenseur et un ailier, Lens n’en voit pas encore le bout. Will Still a « hâte que ça se termine ». Il reste une semaine de mercato, jusqu’à lundi 3 février 23 h, et l’entraîneur lensois n’est pas encore fixé sur les contours de son effectif. Côté départs, David Pereira da Costa pourrait, selon nos informations, accepter l’offre de Portland en MLS, qui rapporterait 6,5 M€ (+1 de bonus) à Lens. À voir néanmoins si le « petit prince de la Gaillette », qui ne parle pas anglais et était ouvert aux opportunités, est vraiment prêt à franchir le pas, et l’Atlantique, quitter le cocon de son club formateur pour ce type de projet. « Je sais qu’il y a une offre et une belle offre de contrat pour lui., qu’il y a une réelle possibilité mais aucune décision de sa part n’a été prise jusqu’à maintenant mais je ne sais pas lui il en est de sa prise de décision », précise Will Still. « Kevin n’est pas en train de nous saboter » Après son transfert avorté, fin août, à l’AS Rome, Kevin Danso partirait bien aussi, cet hiver. Lens a repoussé les approches des clubs turcs, qui ne proposaient pas assez, ou le voulaient en prêt, la Juventus Turin est intéressée, sans offre à ce stade. Son forfait de dernière minute contre Angers a interpellé mais le défenseur central avait bien dû quitter l’entraînement de veille de match. Will Still l’a confirmé : « Kevin Danso ne veut pas partir, assure-t-il. Il devait partir cet été, et on a été très ouverts sur le fait que s’il y a l’offre qui correspond à sa valeur marchande, alors il y aura une discussion, mais il n’y a pas plus que ça. Kevin n’est pas en train de nous saboter ou je ne sais quoi. Il a pris un ballon sur la cheville qui s’est tordue et ça a tiré jusque dans son genou. On n’a pas pris de risque, il avait encore mal ce matin en se réveillant. » Après Samba et Khusanov, ça commencerait à faire beaucoup… « Je n’ai peur de rien, assure pourtant l’entraîneur lensois. Perdre des joueurs importants, ce n’est jamais une situation idéale, mais ça fait partie de la réalité de ce marché et de Lens. » Après les recrutements de Goduine Koyalipou et Mathew Ryan, Still devrait néanmoins disposer de deux nouveaux joueurs dans la semaine. Jumah Bah, jeune défenseur originaire de Sierra Leone, qui jouait à Valladolid et que Manchester City doit prêter au Racing est bien à Lens, mais sans pouvoir s’entraîner. Il s’agit de vérifier que le RCL serait bien son troisième club cette saison, et pas son quatrième, ce que les règlements interdisent... Le transfert, autour de 7M€, de Jeremy Agbonifo, ailier international espoir suédois prometteur de 19 ans mais à polir, est encore à finaliser. Lens et le BK Häken (Suède) sont d’accord. Le joueur n’a pas encore passé sa visite médicale. Allez, plus qu’une semaine… https://www.lavoixdunord.fr/1548151/article/2025-01-26/rc-lens-bah-et-agbonifo-en-approche-un-mercato-encore-actif Modifié le 26 janvier par DamieN62 MisterFraiZ et vince ont réagi à ceci 2
killheure80 Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier il y a 20 minutes, pouipouic a dit : C'est quoi l'interet du jeune défenseur ? On a perdu Khusanov mais numériquement c'est Sarr qui le remplace sachant que Aguilar peut jouer dans l'axe, je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'un prêt a ce poste. Encore si c'était un transfert sec. Sarr ne peut pas enchainer les matchs ( un plus il est tres moyen ) , Aguilar peut aidé sur quelques match dans une defense a 3 pas plus
eagle Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier Seb Denis de FM confirme aussi que Danso était réellement blessé.
madjeje Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier il y a 15 minutes, killheure80 a dit : Sarr ne peut pas enchainer les matchs ( un plus il est tres moyen ) , Aguilar peut aidé sur quelques match dans une defense a 3 pas plus Ca sort d'où ça? Quand au fait qu'il soit très moyen, il est à l'image de notre équipe, et sur le match d'hier on peut même considérer qu'il au dessus de quelques joueurs... FreeBird49, CoeurO, Amaury et 2 autres ont réagi à ceci 5
Clorith Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier (modifié) il y a 33 minutes, eagle a dit : Seb Denis de FM confirme aussi que Danso était réellement blessé. Oui, il a montré les cachets qu'il prenait... J'espère me tromper, mais... Modifié le 27 janvier par Clorith
MattGrinin Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier il y a 58 minutes, Clorith a dit : Oui, il a montré les cachets qu'il prenait... J'espère me tromper, mais... Mais ... il prend les mêmes pilules bleues que toi ? Toten, RCL14920, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4
Clorith Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier Il y a 2 heures, MattGrinin a dit : Mais ... il prend les mêmes pilules bleues que toi ? J'avais dit de ne pas en parler !
Fredo_PL Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier Il y a 2 heures, MattGrinin a dit : Mais ... il prend les mêmes pilules bleues que toi ? C'est dur ça ! Ça fait monter la réputation et grossir les rumeurs je trouve...
MisterFraiZ Posté(e) le 27 janvier Auteur Posté(e) le 27 janvier il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit : C'est dur ça ! Ça fait monter la réputation et grossir les rumeurs je trouve... Avec les pilules bleues c'est effectivement dur
Fredo_PL Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit : Avec les pilules bleues c'est effectivement dur Y'avait encore deux autres références 🤣
Hubert Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier (modifié) Il y a 17 heures, fleurdelens a dit : Les propos de Still sur Koffi sont lunaires. J'ai un peu honte pour mon club quand je vois ça surtout que le gars a été hyper pro Je ne vois pas pourquoi ils en sont là avec lui. Ok c'est un choix de l'ancienne équipe mais c'est un goal, quoi. C'est pas comme si on avait recruté un ailier alors que l'entraineur voudrait un piston . Un goal c'est un goal. Ok le jeu au pied, les dégagements toussa mais bon.je doute que ce soit ça . le salaire ??? Sinon le message vis à vis de PDC est clair, le club souhaite ardemment qu'il fasse ses valises pour Portland.....Bon.... DPDC qui ne parle pas anglais visiblement. Lunaire ca aussi. ca existe encore de nos jours, des personnes de moins de 30 ans qui ne parlent pas anglais ? a fortiori quand tu cotoies plein de nationalites dans ton taf, tu fais un minimum déffort pour progresser dans ce domaine non ? Modifié le 27 janvier par Hubert FreeBird49 et csa ont réagi à ceci 1 1
MisterFraiZ Posté(e) le 27 janvier Auteur Posté(e) le 27 janvier il y a 32 minutes, Fredo_PL a dit : Y'avait encore deux autres références 🤣 ah mer... credi ! J'ai lu entre deux au taf (ouais, je sais ce n'est pas bien)
tibocm1 Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier À n’y rien comprendre ce mercato honnêtement. Clorith, karldu91 et manico ont réagi à ceci 2 1
Se_Keita_59 Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier C'est pas du tout le profil qu'il nous manque surtout Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier Clorith, MisterFraiZ et Lologuy ont réagi à ceci 3
neegh Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier Il a perdu sa place à Nantes ce n'est pas bon signe... 2 buts cette saison
tibocm1 Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier À 15 millions, c’est Abline, pas Mohamed. Ils ont dû se planter 😅. vince, Clorith et neegh ont réagi à ceci 3
Jeff Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier Moses a gauche mais pas Mohamed Clorith a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier Si c'est pour prendre un Nantais qu'ils prennent Moses Simon (oui je sais il a 29 ans et il ne viendra pas mais bon j'en rêve)
DamieN62 Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : À n’y rien comprendre ce mercato honnêtement. Si on réinvestit la moitié du transfert de Khusanov sur un international suédois et cet homophobe, je vais bien rager. vince, Kwarkz, ohbayebay et 4 autres ont réagi à ceci 7
Karpov Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier 15m€ Mostafa Mohamed, lol, ça doit être de l'humour nantais.
tibocm1 Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : Si on réinvestit la moitié du transfert de Khusanov sur un international suédois et cet homophobe, je vais bien rager. Surtout que bon, on a déjà 3 attaquants pour finir la saison et peut-être bientôt 4 puisque Satriano a l’air de revenir assez rapidement. Ce qu’il nous manque, c’est clairement des milieux offensifs. Le suédois, ça me dérange pas du tout, au contraire mais si tu veux recruter, prend un ailier gauche et à la limite un remplaçant à PDC. En gros, des mecs qui puissent faire arriver les ballons pour Koya et Nzola et aussi être plus décisifs que les joueurs présents actuellement. Prendre encore un attaquant, je comprends pas le délire. Clorith a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier Une source de l'Equipe et d'un mec qui s'appelle Flavien, c'est forcément une intox Sloy et tibocm1 ont réagi à ceci 2
bruno62210 Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier Quid de la CAN 2025 (21/12 au 18/01) donc avec le rassemblement post CAN on sera autour du 10 decembre sans potentiellement (liste non exhaustive mais à ce jour ce sont des possibilités) koffi Burkina koyalipou rep. Centraf. Nzola (si encore lensois) Angola zaroury et El aynaoui (Maroc) mohamed (Égypte) samed (oui il est tjs lensois) Ghana ojediran Nigeria mendy oui certains ne seront plus là mais on a connu pour les plus anciens ce genre de cas de figure (can 2002) ou on a laissé des plumes… simple avis et constat évidemment on peut être loin de ce cas de figure et c est souhaitable pour nous ohbayebay a réagi à ceci 1
Messages recommandés