Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Profil et tarif très similaire à Irié. 

Pourquoi pas.

J’étais justement en train de me dire la même chose. Ça ressemble beaucoup à Irie. Même âge, gaucher, puissant et rapide. Après, il faudra être patient, difficile de croire qu’il va tout défoncer sur les 6 prochains mois. 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, y0ru a dit :

Le championnat de Suède est terminé. Va t-il avoir une phase de préparation ? 
je n'espère pas

Leur championnat démarre la semaine prochaine. Du coup, il doit être en fin de prépa.

Ce qui en soi est encore mieux, c’est comme s’il démarrait sa saison, il devrait être prêt et totalement frais.

EDIT: Au temps pour moi, c’est un match amical la semaine pro, et le championnat ne reprend qu’en mars. La coupe, elle, commence dans 2 semaines.

Du coup, aucune idée d’un état de forme supposé.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Ya pas grand chose sur lui sur internet.

En gros il est parti en 2021 à Porto mais il n'est resté que dans équipes jeunes.

Il a failli signer à Lecce à l'été 2023, aurait refusé une offre de contrat du FC Barcelone (?!) pour finalement retourner dans son club formateur.

Pour que Porto le recrute à 16-17 ans c'est qu'il avait dû péter les scores quelque part... Coupe du monde de jeunes ? 

On a toujours un peu le même profil du jeune joueur ultra prometteur qui galère un peu avant de retourner dans un plus petit club et finir par éclore. Typiquement le parcours de Sontje Hansen.

Sur les vidéos il a l'air veloce et très technique mais ça reste un championnat mineur, j'ai tendance à me méfier.

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Leur championnat démarre la semaine prochaine. Du coup, il doit être en fin de prépa.

Ce qui en soi est encore mieux, c’est comme s’il démarrait sa saison, il devrait être prêt et totalement frais.

EDIT: Au temps pour moi, c’est un match amical la semaine pro, et le championnat ne reprend qu’en mars. La coupe, elle, commence dans 2 semaines.

Du coup, aucune idée d’un état de forme supposé.

D'après ce que j'ai vu sur leur site officiel ils ont repris l'entraînement le 7 janvier. Ils ont fait un premier match amical ce vendredi qu'ils ont gagné 4-2 mais je n'ai pas vu si Agbonifo avait joué ni même s'il a repris avec le groupe...

Quoi qu'il en soit, il risque de lui manquer quelques jours de prépa physique pour être prêt je pense.

Posté(e)

J’ai l’impression que ça fait des années qu’on n’a pas eu ce genre de profil. Évidemment, notre style de jeu était bien différent, mais on sent que WS veut prendre un autre virage et changer le style de l’équipe. Le passage à un 4-2-3-1 semble plus ou moins imminent. Pour moi, c’est sûrement le premier transfert d’une longue série dans les prochains mois. C’est aussi plutôt positif de voir qu’on est toujours capable de mettre 6 à 7 millions sur de jeunes prospects.  

Si on pouvait choper un pendant à Agbonifo pour jouer à gauche, on aurait déjà six mois pour qu’ils s’adaptent et prennent de l’expérience, tout en espérant finir dans le top 7. Mais après, ce sont aussi des profils pour lesquels il faut être patient.

Posté(e)
Il y a 4 heures, pouipouic a dit :

Partout on lit "ailier gauche", mais on est d'accord qu'il est systématiquement à droite sur la vidéo non ?

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Lojuha a dit :

Partout on lit "ailier gauche", mais on est d'accord qu'il est systématiquement à droite sur la vidéo non ?

Yes 👍 

C'est un ailier droit gaucher (comme Salah).

La vidéo est sympa : bonne finition, sacrée frappe du gauche, puissant, sent bien le jeu dans ses déplacements sans ballon. Évidemment ce qu'on n a pas comme info dans ces best of, c'est son niveau de régularité pendant les matchs, ni la qualité de son travail défensif.

Je me rappelle que j'étais assez enthousiaste quand j'avais vu les best of de Zaroury. C'est vrai qu'en moyenne il fait toujours un geste ou une action assez classe qui fait bien dans un best of mais s'avère être transparent le reste du temps.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
Il y a 4 heures, pouipouic a dit :

Il joue beaucoup à droite pour un ailier gauche XD.

C'est donc plutôt un ailier droit gaucher et ça devrait mettre fin à la piste Cyriaque Irie.

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

7 millions c'est une somme pour un joueur provenant de Suède, non ? 

Effectivement, c'est une belle somme. Est ce que c'est lié au probable départ de DPDC ? Si c'est le cas, cela ferait un statut quo financier avec peut être une légère réduction de la masse salariale.

Cela étant, on a visiblement notre seconde recrue offensive et notre premier ailier.

Posté(e)

Bon, quelques points à son sujet :

- Formé à Häcken, comme un certain Kim Källström à l'époque. (anecdotique, en effet mais bon club formateur en Suède, avec Malmö et Djurgarden).

- Des stats pas fofolles : https://www.transfermarkt.fr/jeremy-agbonifo/leistungsdatendetails/spieler/1057820/plus/0?saison=2023&verein=&liga=&wettbewerb=&pos=&trainer_id=

- L'équipe confirme l'info : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-jeremy-agbonifo-international-espoirs-suedois-prochaine-recrue-de-lens/1535287

- des vidéos intéressantes, puissant, rapide, assez technique. Oui, les défenses suédoises ne sont pas les françaises, mais Elfsborg a quand même résisté à Nice !!! :D3:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Clorith a dit :

Trump ne veut pas taxer les produits venant d'Europe ? :D3:

ou il risque de se retrouver dans le premier avion pour revenir ... :D1:

Posté(e)

Ce Suédois ne peut pas jouer ailier gauche et on cherche toujours un ailier droit (Irié ou un autre ?), cela devient compliqué de suivre.

Posté(e)
Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Tiens, j’avais vu son profil à plusieurs reprises. Prometteur. 

**RC Lens sur le point de recruter Jeremy Agbonifo**  

BK Häcken a racheté Jeremy Agbonifo, 19 ans, il y a un peu plus d'un an au FC Porto, et les deux parties s’étaient mises d’accord sur un contrat allant jusqu’à l’été 2027.  

– *C’est mon club. J’aime la façon dont BK Häcken joue au football et je sens que cela me convient parfaitement*, avait déclaré Jeremy Agbonifo lors de sa présentation.  

Agbonifo avait quitté Hisingen en novembre 2021 après avoir inscrit 13 points en 14 matchs dans l’Allsvenskan U17. Lors de la saison dernière en Allsvenskan, il a marqué deux buts et délivré deux passes décisives en 13 matchs.  

En tour préliminaire de l’Europa Conference League, l’ailier a brillé avec quatre buts en cinq rencontres, attirant ainsi de nombreux intérêts durant l’hiver. Aujourd’hui, une transaction semble être imminente.  

### Accord avec Lens  

Selon les sources d’**Expressen**, le RC Lens, club de Ligue 1, est sur le point de recruter Jeremy Agbonifo en provenance de BK Häcken, les deux clubs ayant trouvé un accord sur l’indemnité de transfert.  

Le montant du transfert devrait dépasser les **80 millions de couronnes suédoises** (environ 7 millions d’euros), selon les informations d’Expressen. Cette vente pourrait ainsi devenir une **nouvelle transaction record** pour le club suédois, surpassant celle de Momodou Sonko, transféré à La Gantoise en Belgique pour une somme similaire.  

Si tout se déroule comme prévu et qu’aucun imprévu ne vient perturber le processus, Agbonifo devrait être officiellement présenté par Lens **dans les prochaines semaines**.

A la place de "les prochaines semaines", ça serait mieux "la semaine prochaine".

Posté(e)
il y a 6 minutes, Jeff a dit :

Ce Suédois ne peut pas jouer ailier gauche et on cherche toujours un ailier droit (Irié ou un autre ?), cela devient compliqué de suivre.

Effectivement… tu as du mal à suivre. 😅 Si ce joueur arrive à Lens, cela met fin à Irié qui joue aussi à droite (il y a peu de chance de claquer deux fois 7 millions pour un même poste surtout que l'an prochain on récupère RLL) par contre Hansen joue à gauche

Posté(e)

Au risque de passer pour un rabat-joie, je ne suis pas fan des ailiers gauchers qui jouent à droite et vice-versa. En général, ça fait perdre l'avantage de la vitesse sur les débordements puisque, à moins qu'il soit bon des deux pieds, ça l'oblige à revenir sur le bon pied pour centrer.

Posté(e)

On va attendre la décision de Da Costa, mais s'il reste, avec l'arrivée du suédois, ça lui fera du temps de jeu en moins, voire plus du tout. Pas sûr qu'il soit décidé de partir, sinon sa décision aurait été prise et il ne serait pas dans le groupe. 

Posté(e)

Après les signatures de Goduine Koyalipou et de Matthew Ryan, Lens est sur le point de boucler l'arrivée de sa troisième recrue du mois de janvier. Après avoir sondé le marché et envisagé plusieurs pistes (Ngoumou...), les dirigeants sang et or se sont mis d'accord avec ceux de Häcken (D1 suédoise) pour le jeune ailier Jeremy Agbonifo, 19 ans, comme révélé dans la presse suédoise.

Le transfert coûtera un total de 7,5 millions d'euros au RCL, qui doit accueillir sous peu l'international Espoirs suédois au profil de joueur technique et rapide. Après avoir passé sa visite médicale, Agbonifo s'engagera pour quatre ans et demi.

Formé à Häcken, cet ailier gaucher a également fréquenté les équipes de jeunes du FC Porto entre l'été 2021 et février 2024 avant de revenir dans le club de ses débuts. Lancé l'an passé en professionnel, il a disputé 13 matches de Championnat suédois sur la seconde partie de saison, terminée en novembre. Et convaincu la direction artésienne qu'il fallait miser sur lui.

Source : l'Equipe

Posté(e)

On était aussi sur un ailier albanais, un jeune aussi, pour pas cher. Still dit bien vouloir des offensifs, j'imagine donc, qu'on peut prétendre à voir un nouveau jouer en plus du Suédois, un ailier ou un milieu offensif ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...