Karpov Posté(e) le 10 décembre 2024 Posté(e) le 10 décembre 2024 Il y a 4 heures, julo a dit : pourquoi Medina Car il garde une grosse valeur marchande et n'est pas fou sur le terrain. Bien moins bon que Khusanov/Danso pour moi. julo a réagi à ceci 1
enti Posté(e) le 11 décembre 2024 Posté(e) le 11 décembre 2024 Ma seule crainte est de galérer à remplacer Danso+Khusanov de la même façon qu'on n'a jamais vraiment remplacé Doucouré+Fofana. J'espère que nous saurons retrouver le même niveau de défense dans la foulée... manico a réagi à ceci 1
Mooooooq Posté(e) le 11 décembre 2024 Posté(e) le 11 décembre 2024 Il y a 2 heures, enti a dit : Ma seule crainte est de galérer à remplacer Danso+Khusanov de la même façon qu'on n'a jamais vraiment remplacé Doucouré+Fofana. J'espère que nous saurons retrouver le même niveau de défense dans la foulée... Quand on se sépare d’excellents joueurs en général il faut patienter avant de retrouver ce niveau d’excellence. Sinon c’est qu’on est déjà un grand d’Europe ..
fleurdelens Posté(e) le 11 décembre 2024 Posté(e) le 11 décembre 2024 On a eu le nez pour trouver de très bons jeunes défenseurs ces dernières années. Espérons que ça se poursuive (ou mieux, qu'un jeune de la gaillette performe).
enti Posté(e) le 11 décembre 2024 Posté(e) le 11 décembre 2024 Vraiment bon ce Kiteishvili au Sturm Graz. Une espèce de Simon, plus central.
RiDeR Posté(e) le 12 décembre 2024 Posté(e) le 12 décembre 2024 https://x.com/sebnonda/status/1867216694588174529
Fredo_PL Posté(e) le 12 décembre 2024 Posté(e) le 12 décembre 2024 Un milieu défensif... On y croit vraiment ? Hummm... Non !
MisterFraiZ Posté(e) le 12 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2024 Il y a 2 heures, RiDeR a dit : https://x.com/sebnonda/status/1867216694588174529 Concernant le problème d'affichage de "X", je n'ai pas eu de retour de l'admin. Je le relance demain Clorith, West'ier, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
Clorith Posté(e) le 12 décembre 2024 Posté(e) le 12 décembre 2024 (modifié) ça marche !!! OK, je sors... Modifié le 12 décembre 2024 par Clorith
coconuts Posté(e) le 12 décembre 2024 Posté(e) le 12 décembre 2024 Vinguette, j'ai cru un instant que son nom complet était Gil Vicente Mory Gbane😄 Ce serait bien long comme nom😄 Clorith a réagi à ceci 1
coconuts Posté(e) le 12 décembre 2024 Posté(e) le 12 décembre 2024 En même temps, s'il était français, il pourrait très bien avoir trois prénoms à l'état civil et s'appeler Gilles, Vincent, Maurice Mbane.
MisterFraiZ Posté(e) le 13 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2024 https://www.dailymercato.com/news/mercato-rc-lens-leurope-entiere-sarrache-andy-diouf
RCL Warszawa Posté(e) le 13 décembre 2024 Posté(e) le 13 décembre 2024 il y a 49 minutes, MisterFraiZ a dit : https://www.dailymercato.com/news/mercato-rc-lens-leurope-entiere-sarrache-andy-diouf 21 ans, contrat jusqu'en 2028, c'est minimum 20 à 25 patates!
Toutankhâmon Posté(e) le 13 décembre 2024 Posté(e) le 13 décembre 2024 Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit : 21 ans, contrat jusqu'en 2028, c'est minimum 20 à 25 patates! ça parle de 10M. Je pense qu'à ce prix là faut pas hésiter :D MisterFraiZ, RCL Warszawa et acro22 ont réagi à ceci 1 2
MisterFraiZ Posté(e) le 13 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2024 À lire les différents articles, tous nos joueurs sont des bêtes de foot ou en devenir
Fredo_PL Posté(e) le 13 décembre 2024 Posté(e) le 13 décembre 2024 Suggestions au poste d'attaquant... J'ai lu que DALLINGA était en galère à Bologne, peut-on envisager un prêt ? Je crois me souvenir qu'il était pas super rapide par contre, plutôt buteur de surface, je me trompe ? J'ai vu que ILINIKHENA à Monaco risquait d'avoir de la concurrence car ils veulent un buteur pour remplacer BALOGUN blessé. Idem, est ce qu'un prêt peut-être intéressant ? Voire même un prêt de 1 an 1/2 ;) neegh a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 13 décembre 2024 Posté(e) le 13 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit : À lire les différents articles, tous nos joueurs sont des bêtes de foot ou en devenir Ca parle de Fulgini pour 60 M€ ! J'espère que l'on ne cédera pas. Modifié le 13 décembre 2024 par y0ru Amaury a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 13 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2024 il y a 31 minutes, y0ru a dit : Ca parle de Fulgini pour 60 M€ ! J'espère que l'on ne cédera pas. A ce prix là, ils peuvent aller se gratter
Othian Posté(e) le 13 décembre 2024 Posté(e) le 13 décembre 2024 il y a une heure, y0ru a dit : Ca parle de Fulgini pour 60 M€ ! J'espère que l'on ne cédera pas. 60 M€ pour Fulgini ?! Encore une fois on ne sait pas vendre à Lens, quand on voit que Yoro est parti pour 62 M€ après seulement une saison, c'est honteux. Que fait Pierre Dréossi ?!
Moreira_du_63 Posté(e) le 13 décembre 2024 Posté(e) le 13 décembre 2024 Il y a 7 heures, RCL Warszawa a dit : 21 ans, contrat jusqu'en 2028, c'est minimum 20 à 25 patates! Autant on pourra se montrer très gourmand pour Khusanov au "risque" de faire capoter le transfert, autant pour Diouf comme pour Wahi cet été, récupérer à peu près la mise de départ (moins les 1an et demi d'amortissements), ça sera déjà pas mal car force est de constater que ce joueur n'est pas le crack qu'on nous avait vendu à son arrivée (j'ai eu lu des commentaires qui disaient même qu'il avait un meilleur potentiel que Fofana !? WTF) et que les progrès sont minimes depuis son arrivée (il a progressé en... défense ça c'est indéniable mais il partait de tellement loin...). En attaque à part ses grandes chevauchées qui se finissent par une passe moisie ou directement dans un adversaire, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et ne parlons pas de son niveau lors des attaques placées quand on domine complétement l'adversaire comme conte Montpellier. Le néant absolu. Et cerise sur le gâteau, finalement très peu décisif malgré une qualité de frappe assez correcte par rapport au reste de l'effectif.
tibocm1 Posté(e) le 13 décembre 2024 Posté(e) le 13 décembre 2024 On peut aussi se demander si le classement à mi-saison ne va pas, d'une certaine manière, déterminer les ventes ou non de certains joueurs. Demain et dimanche, il y a de gros matchs : si tu finis bien contre Auxerre, Toulouse et Le Havre, et que tu fais un 3/3, il est fort possible que tu sois dans le top 4/5. Mais si tu te foires, je pense qu'on n’aura plus vraiment de chances pour le top 5 en fin de saison. S’il est évident qu’on doit vendre, il vaudrait mieux espérer que ce soit Mendy, Fulgini, Sarr et ce genre de joueurs qui partent en premier. Idéalement, on ferait une seule grosse vente durant l’intersaison, on recruterait deux joueurs offensifs, puis on vendrait le reste en fin de saison. Par contre, si on vend 2 ou 3 joueurs importants au mercato, on est cuits.
Moreira_du_63 Posté(e) le 13 décembre 2024 Posté(e) le 13 décembre 2024 (modifié) il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : On peut aussi se demander si le classement à mi-saison ne va pas, d'une certaine manière, déterminer les ventes ou non de certains joueurs. Demain et dimanche, il y a de gros matchs : si tu finis bien contre Auxerre, Toulouse et Le Havre, et que tu fais un 3/3, il est fort possible que tu sois dans le top 4/5. Mais si tu te foires, je pense qu'on n’aura plus vraiment de chances pour le top 5 en fin de saison. S’il est évident qu’on doit vendre, il vaudrait mieux espérer que ce soit Mendy, Fulgini, Sarr et ce genre de joueurs qui partent en premier. Idéalement, on ferait une seule grosse vente durant l’intersaison, on recruterait deux joueurs offensifs, puis on vendrait le reste en fin de saison. Par contre, si on vend 2 ou 3 joueurs importants au mercato, on est cuits. Rappel de quelques mercatos d'hiver savoureux : En 2005-2006, on laisse filer Jérôme Leroy alors meilleur passeur du club alors qu'on est 2e 2006-2007, on laisser filer Jussiê alors que là encore on est 2e En 2011, on laisse partir Boukari alors qu'on lutte pour le maintien Et en été la palme pour 2023 malgré la qualif pour la Ligne des Champions (le soit disant graal pour les footeux), on perd Seko Fofana et Loïs Openda. Malheureusement la réussite sportive à Lens n'a jamais pu "conditionner" grand chose au niveau des mercatos. Modifié le 13 décembre 2024 par Moreira_du_63
jojo62 Posté(e) le 13 décembre 2024 Posté(e) le 13 décembre 2024 (modifié) il y a 52 minutes, Moreira_du_63 a dit : Rappel de quelques mercatos d'hiver savoureux : En 2005-2006, on laisse filer Jérôme Leroy alors meilleur passeur du club alors qu'on est 2e - On recrute Pierre Alain Frau mais ce n'était pas le même profil. Et guillermo rodriguez, un arrière gauche alors qu'on avait déjà assou-ekotto et lachor ... Un rodriguez qui ne jouera quasiment pas ... 2006-2007, on laisser filer Jussiê alors que là encore on est 2e - on peut ajouter thomert en départ et on ne recrute que monterrubio pour compenser alors que gillot réclamait un attaquant supplémentaire avant le mercato d'hiver (piquionne nous a bien eus avec son départ à monaco ...). On recrute aussi bisevac et tixier en défense (tixier, on tente un pari plutôt qu'une valeur sûre alors qu'on avait un duo vignal-ramos de niveau bas L1-haut L2 et qu'on prenait souvent l'eau sur les côtés ...) En 2011, on laisse partir Boukari alors qu'on lutte pour le maintien - et on se tire une belle balle dans le pied pour des raisons économiques Et en été la palme pour 2023 malgré la qualif pour la Ligne des Champions (le soit disant graal pour les footeux), on perd Seko Fofana et Loïs Openda. Malheureusement la réussite sportive à Lens n'a jamais pu "conditionner" grand chose au niveau des mercatos. On peut aussi ajouter le mercato hivernal 97-98 : il s'en est fallu de pas grand chose pour qu'on perde drobnjak et wallemme (ce dernier en échange avec laurent robert), ça aurait changé beaucoup de choses ... Modifié le 13 décembre 2024 par jojo62
daykatana Posté(e) le 13 décembre 2024 Posté(e) le 13 décembre 2024 il y a 1 minute, jojo62 a dit : Et le mercato d ete d'après titre où on pert notre avant centre, notre meneur de jeu et notre capitaine ...
jojo62 Posté(e) le 13 décembre 2024 Posté(e) le 13 décembre 2024 il y a 5 minutes, daykatana a dit : Et le mercato d ete d'après titre où on pert notre avant centre, notre meneur de jeu et notre capitaine ... pour recruter un 9 qui n'était pas un buteur (nouma), miser sur 2 jeunes milieux offensifs (moreira et dalmat) et faire reculer notre milieu défensif en libéro (déhu) pour recruter un joker défensif 2 mois après (ismaël) mais qui ne peut pas jouer en LDC. Oui, les mercatos et lens ...
Messages recommandés