Aller au contenu

ASSE - Lens / J08 / 19-10-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, david79 a dit :

Peut être le retour de Danso dans le groupe. Match à priori abordable ou moins compliqué que ceux précédemment joués, c'est selon.

Ce serait pas mal car Saint-Étienne s'appuie beaucoup sur le jeu de tête de Sissoko. Danso serait bien utile. En gardant Khusanov sur le terrain bien sûr. 

J'ai vu le match de Sainté contre Auxerre. Il y a du mieux par rapport à leur début de saison, ils ont trouvé leur équipe. Davitashvili et Old sont dangereux, très mobiles, ils profitent des déviations de Sissoko sur du jeu long (intéressant Ben Old, il a un truc ce joueur néo-zélandais).

Après, ça reste une équipe plutôt faible sur le papier et en défense, ils sont vite débordés. Si on joue sérieusement, on pourra (et devra !) gagner ce match. Les nuls on a donné !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire impérative contre une équipe qui pourtant tourne mieux depuis LA gifle de Nice, ça sera loin d'être évident encore une fois...

Faudra voir qui on récupère à part les deux suspendus de Strasbourg. A mon avis vu les blessures des uns et des autres, pas grand monde à part Danso qui justement n'est pas blessé.

Gradit si c est une entorse c'est un mois. Les autres (Bane, Ojediran, NEA, Machado, Koffi) c'est musculaire (lésion) donc un mois aussi à part pour Machado où on a pas eu de nouvelles.

Au niveau des mecs qui partent en sélection, ça fait chier de voir que Chavez va encore se taper un tour du globe pour quelques pauvres minutes de jeu. Samba ne devrait pas jouer en EDF surtout si Maignan récupère le brassard. Franko, Mendy, bon ça serait pas dramatique... Le premier étant franchement nul depuis la reprise et le deuxième quasiment inutilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compo : Danso Samba - Franko Khusanov Danso Medina Machado - Thomasson Diouf - Zaroury - RLL NZola

C'est bien entendu une compo très personnelle :

- Le trio Khusanov Danso Medina est pour moi le trio numéro 1. Désolé pour Gradit, mais il n'est pas immortel et il faut que Khusanov emmagasine un max d'expérience cette année ;

- Chavez et Said éliminés à cause de leur prestation contre Strasbourg ;

- Le milieu, c'est par défaut, tous les autres étant blessés ;

- Zaroury ne pourra pas faire pire que Fulgini et ses passes compliquées dans le vent à l'abord de la surface adverse.

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, enti a dit :

Ma compo : Danso - Franko Khusanov Danso Medina Machado - Thomasson Diouf - Zaroury - RLL NZola

C'est bien entendu une compo très personnelle :

- Le trio Khusanov Danso Medina est pour moi le trio numéro 1. Désolé pour Gradit, mais il n'est pas immortel et il faut que Khusanov emmagasine un max d'expérience cette année ;

- Chavez et Said éliminés à cause de leur prestation contre Strasbourg ;

- Le milieu, c'est par défaut, tous les autres étant blessés ;

- Zaroury ne pourra pas faire pire que Fulgini et ses passes compliquées dans le vent à l'abord de la surface adverse.

Danso dans les buts ? Pour ne pas épuiser son p'tit cœur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être une connerie mais est-ce que Medina ne pourrait pas jouer piston gauche ? En soit, techniquement, défensivement et même dans l’intelligence de jeu, je pense qu’il peut le faire. Il aurait probablement un petit problème de vitesse face à certains ailiers mais sa qualité de centre me paraît intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Je dis peut-être une connerie mais est-ce que Medina ne pourrait pas jouer piston gauche ? En soit, techniquement, défensivement et même dans l’intelligence de jeu, je pense qu’il peut le faire. Il aurait probablement un petit problème de vitesse face à certains ailiers mais sa qualité de centre me paraît intéressante. 

Il me semble qu'en Argentine avant de venir chez nous, il jouait soit au centre, soit arrière gauche. Mais je ne pense pas qu'il ait joué piston, même s'il semble avoir des qualités pour le poste, en effet. Et je crois qu'on en a déjà parlé. Après, en vitesse, je ne pense pas qu'il ait plus de problèmes qu'Aguilar ou Franko... :clindoeil: Par contre, en Grinta et en qualité technique, il semble au-dessus. 

Sinon, Chavez a aussi montré des qualités de centre... Mais il faudrait qu'il se projette davantage.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medina serait un peu trop bridé sur un côté je pense. C'est un joueur qui aime bien dézoner de temps en temps et pour cela il a besoin de la liberté que lui offre son poste actuel. Je ne suis pas fan du fait de bricoler quand on a un effectif pléthorique. Je préférerais faire marcher la concurrence même si les deux joueurs ne sont pas forcément au niveau, comme c'est le cas par exemple à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compréhensible ton avis, Damien. Franchement, j’ai vraiment du mal à voir Danso et Khusanov sur le banc. Ça serait une grosse connerie pour moi. Ça nous laisse donc avec un choix à faire entre Medina et Gradit. Bizarrement, j’ai un peu de mal à voir qui que ce soit sur le banc en défense mais si il met Khusanov après son début de saison, il va perdre un peu de crédibilité WS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 01:41, enti a dit :

Ma compo : Danso Samba - Franko Khusanov Danso Medina Machado - Thomasson Diouf - Zaroury - RLL NZola

C'est bien entendu une compo très personnelle :

- Le trio Khusanov Danso Medina est pour moi le trio numéro 1. Désolé pour Gradit, mais il n'est pas immortel et il faut que Khusanov emmagasine un max d'expérience cette année ;

- Chavez et Said éliminés à cause de leur prestation contre Strasbourg ;

- Le milieu, c'est par défaut, tous les autres étant blessés ;

- Zaroury ne pourra pas faire pire que Fulgini et ses passes compliquées dans le vent à l'abord de la surface adverse.

Meilleur 11 possible à l’heure actuelle selon moi également ! 
 

edit: bon entre franko et Aguilar mon cœur balance quand même, le piston droit c’est vraiment le poste le plus pauvre de notre effectif 

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 19:45, massif a dit :

On risque d'avoir Machado toujours out et Chavez qui reviendra décalqué 24h avant.

D'ailleurs du coup comme il s'est blessé entre la conférence d'avant match et le match, on a eu aucune nouvelle de la blessure de Machado ? Ça parlait de gène à une cuisse donc si il n'y a pas eu de lésion, 1 semaine de "repos" (faut voir dans quelle boîte il est allé danser lui !?) lui aura permis de se remettre d'aplomb. 

Si non oui des solutions y en a : Franko ou Médina et Chavez sera au minimum sur le banc. l'Equateur joue dans la nuit de mardi à mercredi (Heure française) donc il sera de retour à Lens a minima le jeudi matin et pourra donc être là pour la dernière séance d'avant match du vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Moreira_du_63 a dit :

D'ailleurs du coup comme il s'est blessé entre la conférence d'avant match et le match, on a eu aucune nouvelle de la blessure de Machado ? Ça parlait de gène à une cuisse donc si il n'y a pas eu de lésion, 1 semaine de "repos" (faut voir dans quelle boîte il est allé danser lui !?) lui aura permis de se remettre d'aplomb. 

Si non oui des solutions y en a : Franko ou Médina et Chavez sera au minimum sur le banc. l'Equateur joue dans la nuit de mardi à mercredi (Heure française) donc il sera de retour à Lens a minima le jeudi matin et pourra donc être là pour la dernière séance d'avant match du vendredi.

Au temps pour moi, je pensais qu'il jouait dans la nuit du mercredi au jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Strasbourg, le RC Lens va avoir le droit à un deuxième déplacement avec une confrontation dans le Chaudron de Saint-Etienne, samedi. Un match pour lequel le corps arbitral a été désigné. 

Désigné pour la rencontre Saint-Etienne – RC Lens, Romain Lissorgue fait partie des arbitres les moins expérimentés en Ligue 1. Pour autant, il a déjà croisé la route des Sang et Or à six reprises, pour un bilan de 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. Dont une la saison dernière à Metz, avec un doublé de Georges Mikautadze.

Ce match l’avait notamment vu accorder un penalty aux Lensois, transformé par Florian Sotoca, suite à une faute sur Wesley Saïd. Du côté de Saint-Etienne, l’historique avec Romain Lissorgue est encore moins conséquent, avec un bilan parfaitement à l’équilibre d’une victoire, un nul et une défaite.

 

Arbitre principal : Romain LISSORGUE
Arbitres assistants : Gwenaël PASQUALOTTI et Yannick BOUTRY
4e arbitre : Maxime JAMET
Arbitres assistants vidéo : Cyril GRINGORE et Bruno COUÉ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saison20242025_20241015_entrainement_pro

https://www.rclens.fr/fr/news/photos-entrainement-pros-rclens-20241015

Voir Danso, Ojediran, El Aynaoui et Gradit s'entrainer normalement, ça fait vraiment plaisir. En parlant de Gradit, sa blessure ne semblait pas très sérieuse. Sill aura peut-être finalement une décision difficile à prendre samedi si tous les centraux sont dispos. Je n'aimerais pas du tout être à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DamieN62 a dit :

Still aura peut-être finalement une décision difficile à prendre samedi si tous les centraux sont dispos. Je n'aimerais pas du tout être à sa place.


Difficile ? Il n'y a pas de débat. Khusanov doit prendre la place de Gradit. C'est le jour et la nuit niveau stats, et en plus c'est investir sur l'avenir. Ne pas faire ce choix c'est désavouer le football au profit des affinités personnelles.

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...