Aller au contenu

Strasbourg - Lens / J07 / 06-10-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Moreira_du_63 a dit :

La stat sur les HJ me paraît surprenante. 18HJ en 7matchs (soit 2,5HJ par match ce qui ne me paraît pas énorme) et personne n'aurait fait pire que nous ? C'est surprenant. Wahi a lui tout seul en totalisait au moins 3 par match l'année dernière...

Wahi t'a mal habitué alors. Le HJ n'est plus toléré dans le foot moderne. On le considère comme une grosse faute de l'attaquant (l'équivalent d'un tacle en retard d'un défenseur). Perdre sur un simple placement le bénéfice d'une construction offensive est un vrai handicap. Les formateurs insistent aussi beaucoup dessus.

La VAR a aussi sa part de responsabilité. Avant c'était « fonce et ça peut passer ».

Frustré, Will Still. Doublement frustré même. Parce qu’il a le sentiment que son équipe n’a pas été payée de ses efforts ni de sa domination contre Strasbourg (2-2), et parce qu’elle a encaissé un deuxième but sur un penalty bien généreux. « S’il y a faute ici, il faut siffler beaucoup de fautes et beaucoup de penalties, et il faut me l’expliquer parce que je ne l’ai pas eue. » Les discussions avec madame Frappart n’ont pas eu lieu, et l’entraîneur du RC Lens voudrait bien comprendre. « Il n’y a plus de communication générale envers tout le monde. Si des décisions sont prises, il faut les expliquer, être ouvert et honnête. Il faut juste que ce soit régulier et ouvert. »

Et surtout, l’entraîneur lensois voudrait comprendre la logique des coups de sifflet. « J’ose espérer que s’il y a des penaltys sifflés comme celui-là, qu’il y aura beaucoup, beaucoup de penaltys sifflés cette saison parce que bizarrement, on n’en a pas eu un jusqu’à présent. On en a déjà concédé pas mal. Je trouve ça vraiment dommage. S’il y a faute là, alors il y a faute sur Wesley (Saïd, 23e) en première mi-temps. Et il y a faute sur Flo (Sotoca) à la fin (95e). »

Will Still a aussi révélé sa déception : « Je suis déçu par rapport au résultat. On contrôle la totalité du match, on ne prend pas de but sur jeu ouvert. Il y a de la frustration par rapport à l’arbitrage. Si on siffle ça, il y a beaucoup beaucoup de penaltys qui seront sifflés. On a eu des occasions, il y en a eu de rares pour eux. On était dans la maîtrise. »

Le technicien lensois ne veut pas se montrer abattu, il sait que son équipe est dans le vrai. « À un moment, on va être récompensés du travail qu’on fait. Il faut faire preuve d’abnégation, de patience, de travail. Si on nous avait dit qu’on serait invaincus à la deuxième trêve… Mais c’est frustrant. »

il y a 22 minutes, jean claude dusse a dit :

Putain ce penalty bidon, micro-contact, le strasbourgeois joue super bien le coup et donc peno pour l'incompétente Frappart...

Le strasbourgeois est ceinturé légèrement au départ mais il tombe comme s'il avait été poussé 🤣. Y a eu un bug dans la matrice mais Madame Smith euh pardon Frappart a vite corrigé le tir en sifflant penalty sans aller prendre la peine de revérifier elle même :smile:

il y a 32 minutes, jean claude dusse a dit :

Putain ce penalty bidon, micro-contact, le strasbourgeois joue super bien le coup et donc peno pour l'incompétente Frappart...

Ce qui m'a choqué le plus c'est surtout la faute sur NZola qui partait seul vers le but, retenu par le maillot. Et Frappart qui décide de revenir à une faute légère en amont. Or, on ne revient pas à une faute si celle-ci désavantage l'équipe qui bénéficiait d'une autre faute plus haut. Il est évident qu'elle s'est autorisée cette faute pour éviter tout débat et empêcher ainsi la VAR de l'appeler.

https://twitter.com/mathisstefanski/status/1843023288840372463?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA

En direct pour moi, ça pouvait être litigieux.

Mais en voyant le ralenti, il y avait en fait vraiment absolument mais absolument rien du tout sur Said. C’est lui va s’empaler tout seul sur Doué. (Il avait vraiment mis ses chaussures à l’envers Wesley hier putain).

Ca n’empêche pas que le penalty sur Chavez est très sévère. Mais, à la rigueur, Chavez au moins fait vraiment de l’antijeu.

Modifié par karldu91

Saïd a t il fait au moins une frappe hier? Il a deux grosses occas dans la surface et il tricote à chaque fois. La première sur cette action où il essaie d'obtenir le penalty alors que dans sa position c'est beaucoup plus facile de frapper qu'autre chose et pareil juste avant de sortir il tente de dribbler tous les défenseurs alors qu'il est à 15m du but maxi.

C'est dingue mais il a absolument aucune complicité avec Nzola (zéro passe entre les deux ou un truc du genre) qui pourtant fait un bien fou à notre attaque en créant des brèches et en faisant plein de déviations de la tête. J'espère voir plutôt RLL avec Nzola contre Sainté. Lui saura peut être mettre à profit sa vitesse pour profiter des déviations de Nzola dans le dos des défenseurs.

Modifié par Moreira_du_63

il y a 9 minutes, Toutankhâmon a dit :

J’aurai bien aimé revoir l’action sur Sotoca à la dernière seconde 

Il se fait découper mais c'est après son tir donc les arbitres vont rien dire. A tort ou à raison je sais pas mais c'est pas la 1ère fois que ce genre de situation arrive.

il y a 21 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Saïd a t il fait au moins une frappe hier? Il a deux grosses occas dans la surface et il tricote à chaque fois. La première sur cette action où il essaie d'obtenir le penalty alors que dans sa position c'est beaucoup plus facile de frapper qu'autre chose et pareil juste avant de sortir il tente de dribbler tous les défenseurs alors qu'il est à 15m du but maxi.

C'est dingue mais il a absolument aucune complicité avec Nzola (zéro passe entre les deux ou un truc du genre) qui pourtant fait un bien fou à notre attaque en créant des brèches et en faisant plein de déviations de la tête. J'espère voir plutôt RLL avec Nzola contre Sainté. Lui saura peut être mettre à profit sa vitesse pour profiter des déviations de Nzola dans le dos des défenseurs.

C'est dingue, il a perdu toute puissance. Son jeu en devient même une caricature de ce qu'il sait faire : trop des grigris, pas ou peu de frappes. Même s'il est encore jeune et tendre rll a le mérite d'apporter de la vitesse et de l'énergie en attaque. 

Il y a 2 heures, enti a dit :

5NIKw0J.jpeg

64% de possession à l'extérieur face à une équipe qui sortait d'un gros match face à Marseille, c'est quand même très fort. En plus de ça, nous les avons acculé dans leur surface en fin de match, et ce malgré les options limitées sur le banc qui auraient pu nous pénaliser. Cette équipe mériterait d'être au moins au niveau de Reims au classement en dépit d'un secteur offensif déficient.

il y a 29 minutes, DamieN62 a dit :

64% de possession à l'extérieur face à une équipe qui sortait d'un gros match face à Marseille, c'est quand même très fort. En plus de ça, nous les avons acculé dans leur surface en fin de match, et ce malgré les options limitées sur le banc qui auraient pu nous pénaliser. Cette équipe mériterait d'être au moins au niveau de Reims au classement en dépit d'un secteur offensif déficient.

Dans l’absolu je suis d’accord avec toi, Lens montre des choses intéressantes, notamment dans la solidité. 
Mais, encore une fois, on accorde trop peu d’importance à l’efficacité pour distribuer les « bons points ».

C’est une vraie qualité d’être efficace et tueur. Et on n’a pas cette qualité quand d’autres l’ont, et c’est ce qui fait la différence.

Nous, on a comme qualité d’avoir la possession et d’être très durs à bouger, ce que d’autres ont moins.

Qu’on le veuille ou non, notre attaque fait partie de notre équipe, au même titre que notre défense ou notre gardien. On peut pas juste prendre en compte ce qui nous arrange pour définir un « niveau ». Une équipe c’est une association de chose, et un secteur vaut autant qu’un autre.

Et du coup à la fin, tu mérites ce que tu fais comme résultat … avec tes qualités et tes défauts. (Ça reste cela dit très provisoire car seulement 7 matchs).

Si Reims est devant, c’est qu’ils le méritent. Ils sont peut être moins solides imperméables … mais ils ont bien plus armes devant ce qui leur permet de gagner des matchs. C’est quand même 4 victoires en 7 matchs, c’est pas rien et c’est ce qui fait la diff. Et eux aussi, ont joué des gros (dont Paris, Lille, Rennes et Marseille). 

Ce n’est pas (encore) une fatalité, et peut être que notre attaque se réveillera et qu’on sera bien devant Reims (et d’autres) dans 2 mois, ce que j’espère. 
Mais dans l’immédiat, tu peux pas vraiment espérer ou réclamer être devant d’autres … quand t’arrive pas à gagner des matchs. 1 ou 2 nuls, ça peut être faute à pas de chance… 5 d’affilée on est plus dans la coïncidence.

Et idem, pour espérer faire quelque chose, il faudra bien qu’un jour on arrive à battre des équipes bien classées … voire déjà même du top 10 pour commencer …

Modifié par karldu91

il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

Dans l’absolu je suis d’accord avec toi, Lens montre des choses intéressantes, notamment dans la solidité. 
Mais, encore une fois, on accorde trop peu d’importance à l’efficacité pour distribuer les « bons points ».

C’est une vraie qualité d’être efficace et tueur. Et on n’a pas cette qualité quand d’autres l’ont, et c’est ce qui fait la différence.

Nous, on a comme qualité d’avoir la possession et d’être très durs à bouger, ce que d’autres ont moins.

Qu’on le veuille ou non, notre attaque fait partie de notre équipe, au même titre que notre défense ou notre gardien. On peut pas juste prendre en compte ce qui nous arrange pour définir un « niveau ». Une équipe c’est une association de chose, et un secteur vaut autant qu’un autre.

Et du coup à la fin, tu mérites ce que tu fais comme résultat … avec tes qualités et tes défauts. (Ça reste cela dit très provisoire car seulement 7 matchs).

Si Reims est devant, c’est qu’ils le méritent. Ils sont peut être moins solides imperméables … mais ils ont bien plus armes devant ce qui leur permet de gagner des matchs. C’est quand même 4 victoires en 7 matchs, c’est pas rien et c’est ce qui fait la diff. Et eux aussi, ont joué des gros (dont Paris, Lille, Rennes et Marseille). 

Ce n’est pas (encore) une fatalité, et peut être que notre attaque se réveillera et qu’on sera bien devant Reims (et d’autres) dans 2 mois, ce que j’espère. 
Mais dans l’immédiat, tu peux pas vraiment espérer ou réclamer être devant d’autres … quand t’arrive pas à gagner des matchs. 1 ou 2 nuls, ça peut être faute à pas de chance… 5 d’affilée on est plus dans la coïncidence.

Et idem, pour espérer faire quelque chose, il faudra bien qu’un jour on arrive à battre des équipes bien classées … voire déjà même du top 10 pour commencer …

J'essaie juste de voir le verre à moitié plein. Ce que je vois entre notre surface et les 20-25 mètres adverses depuis quelques matchs me plait, malgré le fait qu'on a un effectif décimé et des états de formes différents, donc de ce côté-là je suis satisfait du travail de Still. Ensuite, pour l'efficacité dans la surface, on va dire que les torts sont partagés. Déjà, Still fait avec le secteur offensif qu'il a, et quand Saïd tire sur le barre devant un but vide, on ne peut pas dire que ce soit de la faute du coach. Il a su construire un système qui nous permet de se créer pas mal d'occasions donc c'est déjà une bonne chose.

Désormais, il faut trouver la bonne formule devant. Nzola semble déjà devenu indiscutable mais c'est surtout parce que la concurrence est faible. Maintenant, il faut lui associer les bons joueurs, sachant qu'on a pas 36 solutions. Le bon côté, c'est qu'on a pas encore épuisé toutes les solutions. Par example, on a pas encore vu la connexion Zaroury-Nzola sur la durée. Nzola-Sotoca non plus (hier on a vu un centre du second pour le premier qui aurait pu faire mouche).

il y a 24 minutes, DamieN62 a dit :

J'essaie juste de voir le verre à moitié plein. Ce que je vois entre notre surface et les 20-25 mètres adverses depuis quelques matchs me plait, malgré le fait qu'on a un effectif décimé et des états de formes différents, donc de ce côté-là je suis satisfait du travail de Still. Ensuite, pour l'efficacité dans la surface, on va dire que les torts sont partagés. Déjà, Still fait avec le secteur offensif qu'il a, et quand Saïd tire sur le barre devant un but vide, on ne peut pas dire que ce soit de la faute du coach. Il a su construire un système qui nous permet de se créer pas mal d'occasions donc c'est déjà une bonne chose.

Désormais, il faut trouver la bonne formule devant. Nzola semble déjà devenu indiscutable mais c'est surtout parce que la concurrence est faible. Maintenant, il faut lui associer les bons joueurs, sachant qu'on a pas 36 solutions. Le bon côté, c'est qu'on a pas encore épuisé toutes les solutions. Par example, on a pas encore vu la connexion Zaroury-Nzola sur la durée. Nzola-Sotoca non plus (hier on a vu un centre du second pour le premier qui aurait pu faire mouche).

Je n’ai pas non plus dit que c’est de la faute du coach 🤷‍♂️

Il est assez évident que devant, on a de vraies lacunes. C’est un problème de qualité individuelle. Il n’y a pas vraiment de secret, aucun de nos attaquants n’a jamais marqué régulièrement. Il aurait été surprenant qu’ils commencent à le faire d’un coup comme ça, par magie.

MAIS on doit faire avec, on a pas le choix.

Mais mon point était surtout de dire que ces offensifs là, et bien ils font partie de l’effectif. S’ils ratent toutes leurs occasions… et bien au bout d’un moment c’est pas un manque de chance mais simplement un manque de qualité et donc ton équipe ne mérite pas mieux.

Au même titre que quand ta défense ou ton gardien te sauve le cul … et bien c’est pas de la chance. ils font partie de l’équipe et c’est leur taff d’empêcher les autres de marquer des buts. Donc s’ils arrivent à bien faire leur taff, peu importe que l’autre équipe ait 1000 situations, et que toi tu marques sur ta seule situation … et bien ce serait pas immérité 😇

Lefficacite est une qualité, pas de la chance, c’est mon point (et mon avis surtout, car on peut ne pas être d’accord).

A nous de progresser dans ce domaine ou on laissera plein de pts en route, même dans des matchs « abordables ».

Modifié par karldu91

il y a une heure, karldu91 a dit :

Alors oui, nous ne faisons pas tout bien, oui nous avons des carences offensives, entre autres.

En revanche, pour moi ce n'est pas forcément vrai de dire que tu mérites ce que tu fais comme résultat car tu occultes totalement l'importance, je dirais même l'influence à outrance de l'arbitrage dans les résultats. Et je ne parle pas uniquement pour Lens même si je suis convaincu qu'avec un autre arbitre on serait reparti avec la victoire de Strasbourg pour ne parler que du match d'hier tant nous n'avons pas été mis en danger.

Les arbitres influent beaucoup trop sur les résultats et d'un arbitre à un autre tu obtiendras rarement le même résultat pour un même match, tellement les arbitrages sont hétérogènes et dénués de toute logique. Et ça c'est dramatique.

Alors désolé mais j'ai toujours un peu de mal avec la rengaine du "on mérite notre classement". Et je le répète, je ne ne parle pas uniquement pour nous, bien que je suis convaincu qu'avec des arbitrages différents on aurait à coup sûr des points supplémentaires.

Rien que sur nos matchs il y a plusieurs aberrations, entre par exemple  l'épisode du but annulé de RLL à Monaco sans que Monaco ne soit pénalisé d'une faute (potentiellement d'un rouge si faute en dehors de la surface), la non exclusion pourtant évidente de Blas, le non penalty sur RLL sur le but annulé à Rennes, aucune faute sifflée sur le strasbourgeois qui ceinture Nzola qui partait seul au but, le penalty ridicule offert aux strasbourgeois... Ça fait déjà beaucoup en seulement 7 matchs.

il y a 39 minutes, manico a dit :

Alors oui, nous ne faisons pas tout bien, oui nous avons des carences offensives, entre autres.

En revanche, pour moi ce n'est pas forcément vrai de dire que tu mérites ce que tu fais comme résultat car tu occultes totalement l'importance, je dirais même l'influence à outrance de l'arbitrage dans les résultats. Et je ne parle pas uniquement pour Lens même si je suis convaincu qu'avec un autre arbitre on serait reparti avec la victoire de Strasbourg pour ne parler que du match d'hier tant nous n'avons pas été mis en danger.

Les arbitres influent beaucoup trop sur les résultats et d'un arbitre à un autre tu obtiendras rarement le même résultat pour un même match, tellement les arbitrages sont hétérogènes et dénués de toute logique. Et ça c'est dramatique.

Alors désolé mais j'ai toujours un peu de mal avec la rengaine du "on mérite notre classement". Et je le répète, je ne ne parle pas uniquement pour nous, bien que je suis convaincu qu'avec des arbitrages différents on aurait à coup sûr des points supplémentaires.

Rien que sur nos matchs il y a plusieurs aberrations, entre par exemple  l'épisode du but annulé de RLL à Monaco sans que Monaco ne soit pénalisé d'une faute (potentiellement d'un rouge si faute en dehors de la surface), la non exclusion pourtant évidente de Blas, le non penalty sur RLL sur le but annulé à Rennes, aucune faute sifflée sur le strasbourgeois qui ceinture Nzola qui partait seul au but, le penalty ridicule offert aux strasbourgeois... Ça fait déjà beaucoup en seulement 7 matchs.

Il y a un facteur inhérent sur 1 ou 2 matchs, je suis d’accord. 
Mais pas autant que je le lis. À chaque défaite ou nul, c’est de la faute de l’arbitre. Ça je partage vraiment pas.

Sincerement, quand tu fais 5 nuls d’affilé, au bout d’un moment, pour moi difficile de rendre l’arbitrage responsable de ça. 
Idem sur le fait de pas réussir à marquer, trop souvent, ou avoir besoin de 1000 occasions pour marquer un but, que qui te coûte encore des victoires, face à Nice notamment.

Jai du mal à rejeter la faute ailleurs, quand chaque WE on voit un peu les mêmes choses de notre côté.

Sur le facteur arbitrage, je suis désolé mais franchement, si on le prend avec le spectre du supporter de chaque équipe, chaque équipe va te sortir 10 situations qui pour eux ne sont pas normales et les ont laisé… quand dans l’autre sens ils auraient trouvé ça tout à fait normal. Tout le monde veut que tout soit sifflé pour son équipe, même les petites fautes, mais aucune pour l’équipe adverse. Et à la fin, on retient que les situations qui nous arrangent pas (alors que si elles avaient été dans l’autre sens, on aurait été d’accord avec l’arbitre).

- Sincèrement, si on considère que Chavez ne fait pas faute hier (du moins pas une faute qui mérite un penalty)… on peut pas dans le même temps demander un penalty face à Monaco ou Rennes, qui sont des fautes du même acabit. Même RLL lui même ne réclame rien sur ces 2 situations. Soit on siffle toutes les petites fautes soit aucune, mais on pas reprocher 2 décisions opposées en même temps.

Pour moi, il n’y avait penalty dans aucun des 3 cas (ni face à Monaco ni face à Rennes ni hier).

- Idem pour les Niçois et même pour des spectateurs neutres… c’était un scandale que le penalty contre nous face à Nice ne soit pas sifflé … donc bon, on peut en faire beaucoup comme ça.. Si vous voulez le penalty face à Monaco ou Rennes … et bien cette situation face à Nice en mérite aussi un… (Pour moi il n’y a pas penalty non plus)

- Sincèrement, pour moi il n’y a que 2 situations qui sont vraiment problématiques et sur lequel il n’y a pas débat, mais pas plus. Le rouge pour Blas, évidemment. Mais change t’il le résultat du match ? On est mené 1-0 à ce moment, aurait on marqué 2 buts en 20min? Très très difficile à avancer surtout quand on voit nos difficultés à marquer. Ça n’empeche pas que le carton doit être sorti, ça c’est clair. Mais on peut pas partir non plus du principe que ça nous fait perdre des pts.

Et le jaune ou rouge pour Sylla hier. Mais, vous oubliez que Khusanov fait la même chose, quelques minutes avant sur Emegha… sans faute sifflée la aussi.

Le penalty, je le trouve abusé personnellement, mais tellement d’arbitres sifflent de telles choses de nos jours qu’on peut pas crier au vol non plus. Tout comme plusieurs arbitres auraient sifflés la main de Medina… ou la faute de Diouf contre Nice..

Bref, perso je trouve que chaque équipe du monde a toujours des listes longues comme le bras d’erreurs qui les désavantagent… et sincèrement, la grande majorité de ces situations sont regardées uniquement avec le prisme du supporter de l’équipe. La même situation dans l’autre sens ne dérangerait absolument personne.

(ça n’empêche pas que pas mal d’arbitres sont totalement nuls et tuent des matchs, comme Hier, mais en étant nuls des 2 côtés la plupart du temps).

Modifié par karldu91

Nzola, très satisfait de ses premiers matchs mais la finition semble assez bancale quand même. Hier, son but est chanceux car dévié par le strasbourgeois puis par le poteau. Et en deuxième, il a une énorme occasion sur un centre de Chavez où on voit clairement le manque d’application ou qualité technique sur le dernier geste. 
Dans l’immédiat, ce que j’adore de son profil, c’est qu’il gagne presque tous les duels dos au but, est mobile, va vite, conserve bien les ballons et il a un bon jeu de tête. En soit, il est vraiment complet. 

Il faut espérer qu’il ne se blesse pas car c’est vraiment le seul attaquant qui nous donne un peu de vie pour l’instant. 

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Nzola, très satisfait de ses premiers matchs mais la finition semble assez bancale quand même. Hier, son but est chanceux car dévié par le strasbourgeois puis par le poteau. Et en deuxième, il a une énorme occasion sur un centre de Chavez où on voit clairement le manque d’application ou qualité technique sur le dernier geste. 
Dans l’immédiat, ce que j’adore de son profil, c’est qu’il gagne presque tous les duels dos au but, est mobile, va vite, conserve bien les ballons et il a un bon jeu de tête. En soit, il est vraiment complet. 

Il faut espérer qu’il ne se blesse pas car c’est vraiment le seul attaquant qui nous donne un peu de vie pour l’instant. 

Après Nzola, de tous les rapports que j’ai lu sur lui, et même en regardant ses statistiques, c’est pas un joueur qui est habitué à beaucoup marquer. On voit que c’est un buffle qui tire, sans vraiment savoir ou ça va aller haha.

Il montre qu’il est capable d’en mettre quelques un cela dit, et surtout ses perfs sont vraiment bonnes pour le moment. Mais c’est typiquement le profil à associer à un autre attaquant capable de marquer régulièrement et dynamique/mobile. Si à côté, personne n’est capable de profiter de sa puissance, ses duels gagnés et ses décalages, c’est quand même très dommage car c’est surtout dans ca qu’il brille.

Typiquement un duo Nzola-Wahi/Kalimuendo/Openda ce serait le duo rêvé en termes de profil devant.

Modifié par karldu91

il y a 54 minutes, karldu91 a dit :

Il y a un facteur inhérent sur 1 ou 2 matchs, je suis d’accord. 
Mais pas autant que je le lis. À chaque défaite ou nul, c’est de la faute de l’arbitre. Ça je partage vraiment pas.

Sincerement, quand tu fais 5 nuls d’affilé, au bout d’un moment, pour moi difficile de rendre l’arbitrage responsable de ça. 
Idem sur le fait de pas réussir à marquer, trop souvent, ou avoir besoin de 1000 occasions pour marquer un but, que qui te coûte encore des victoires, face à Nice notamment.

Jai du mal à rejeter la faute ailleurs, quand chaque WE on voit un peu les mêmes choses de notre côté.

Sur le facteur arbitrage, je suis désolé mais franchement, si on le prend avec le spectre du supporter de chaque équipe, chaque équipe va te sortir 10 situations qui pour eux ne sont pas normales et les ont laisé… quand dans l’autre sens ils auraient trouvé ça tout à fait normal. Tout le monde veut que tout soit sifflé pour son équipe, même les petites fautes, mais aucune pour l’équipe adverse. Et à la fin, on retient que les situations qui nous arrangent pas (alors que si elles avaient été dans l’autre sens, on aurait été d’accord avec l’arbitre).

- Sincèrement, si on considère que Chavez ne fait pas faute hier (du moins pas une faute qui mérite un penalty)… on peut pas dans le même temps demander un penalty face à Monaco ou Rennes, qui sont des fautes du même acabit. Même RLL lui même ne réclame rien sur ces 2 situations. Soit on siffle toutes les petites fautes soit aucune, mais on pas reprocher 2 décisions opposées en même temps.

Pour moi, il n’y avait penalty dans aucun des 3 cas (ni face à Monaco ni face à Rennes ni hier).

- Idem pour les Niçois et même pour des spectateurs neutres… c’était un scandale que le penalty contre nous face à Nice ne soit pas sifflé … donc bon, on peut en faire beaucoup comme ça.. Si vous voulez le penalty face à Monaco ou Rennes … et bien cette situation face à Nice en mérite aussi un… (Pour moi il n’y a pas penalty non plus)

- Sincèrement, pour moi il n’y a que 2 situations qui sont vraiment problématiques et sur lequel il n’y a pas débat, mais pas plus. Le rouge pour Blas, évidemment. Mais change t’il le résultat du match ? On est mené 1-0 à ce moment, aurait on marqué 2 buts en 20min? Très très difficile à avancer surtout quand on voit nos difficultés à marquer. Ça n’empeche pas que le carton doit être sorti, ça c’est clair. Mais on peut pas partir non plus du principe que ça nous fait perdre des pts.

Et le jaune ou rouge pour Sylla hier. Mais, vous oubliez que Khusanov fait la même chose, quelques minutes avant sur Emegha… sans faute sifflée la aussi.

Le penalty, je le trouve abusé personnellement, mais tellement d’arbitres sifflent de telles choses de nos jours qu’on peut pas crier au vol non plus. Tout comme plusieurs arbitres auraient sifflés la main de Medina… ou la faute de Diouf contre Nice..

Bref, perso je trouve que chaque équipe du monde a toujours des listes longues comme le bras d’erreurs qui les désavantagent… et sincèrement, la grande majorité de ces situations sont regardées uniquement avec le prisme du supporter de l’équipe. La même situation dans l’autre sens ne dérangerait absolument personne.

(ça n’empêche pas que pas mal d’arbitres sont totalement nuls et tuent des matchs, comme Hier, mais en étant nuls des 2 côtés la plupart du temps).

Tu places la pseudo faute de Chavez et la poussette subie à Rennes par RLL au même niveau donc? C'est d'ailleurs à cause de cette poussette grossière que RLL se retrouve en position de hors-jeu et que le but est invalidé.

Effectivement on ne se mettra pas d'accord car l'arbitrage est pour moi beaucoup plus influent que tu ne le dis. Hier (pour ne parler que du plus récent nous concernant), on n'est quasiment pas mis en danger et sans le cadeau de Frappart aux strasbourgeois j'ai du mal à imaginer les voir égaliser. Et je ne parle même pas de l'attribution des cartons ni du climat pourri créé uniquement par son arbitrage et son attitude. Après on se demande parfois pourquoi certains matchs dégénèrent.

Modifié par manico

il y a 28 minutes, manico a dit :

Tu places la pseudo faute de Chavez et la poussette subie à Rennes par RLL au même niveau donc? C'est d'ailleurs à cause de cette poussette grossière que RLL se retrouve en position de hors-jeu et que le but est invalidé.

Effectivement on ne se mettra pas d'accord car l'arbitrage est pour moi beaucoup plus influent que tu ne le dis. Hier (pour ne parler que du plus récent nous concernant), on n'est quasiment pas mis en danger et sans le cadeau de Frappart aux strasbourgeois j'ai du mal à imaginer les voir égaliser. Et je ne parle même pas de l'attribution des cartons ni du climat pourri créé uniquement par son arbitrage et son attitude. Après on se demande parfois pourquoi certains matchs dégénèrent.

Sur l’arbitrage d’hier et le climat pourri instauré, je partage à 100%.

Que l’arbitrage ait une influence sur les matchs, je suis totalement ok aussi. 

Ce sur quoi je suis pas d’accord c’est la lecture simpliste de : une décision litigieuse n’a pas été prise dans notre sens … sans cette décision, on aurait gagné. (J’exagère le trait pour simplifier, je ne dis pas que c’est ce que tu dis bien entendu). Et sur le fait qu’on garde uniquement, en exagérant beaucoup parfois, uniquement celle entre notre défaveur.

Par exemple, et je ne dis pas que Strasbourg aurait égalisé, j’en sais rien du tout. Mais difficile aussi d’affirmer l’inverse. Il restait 40 min, Strasbourg avait bien mieux démarré là mi temps et on commençait à reculer, avec notamment un bel arrêt de Samba sur Doué quelques secondes avant etc. On a recommencé à jouer dès qu’on a encaissé le but. Il aurait pu se passer tellement de choses encore.

Ainsi, et c’était mon point, il est absolument impossible de dire ce qu’il se serait passé avec tel ou tel coup de sifflet dans un match. A moins d’un truc qui limite clairement la possibilité de changement, genre un penalty imaginaire sifflé ou un penalty existant non sifflé dans les dernières minutes du match, ou un carton rouge imaginaire en début de match etc.

En ce qui concerne les « fautes » de Chavez et d’Assignon. Elles ne sont pas identiques non, mais perso, je n’en siffle aucune des deux. Sur les deux il y’a un quelque chose, mais perso je trouve ça trop léger dans les deux cas pour siffler un penalty. Si on siffle de tels contacts, on peut siffler faute sur absolument TOUS les corners. Ça ne veut pas dire que les fautes ne sont pas existantes, mais simplement que ça ne mérite pas un penalty pour moi. Tout comme contre Nice c’était à mes yeux la bonne de chose de pas siffler penalty, même si la faute de Diouf existe, car ça reste trop léger pour justifier un si gros impact qu’est un penalty.

En revanche, et face à Monaco, je voulais revenir dessus mais sincèrement je vois même pas où est le débat. C’est malheureux la main mais ça se refuse 100% du temps maintenant. Et, sérieusement, il n’y a absolument pas faute de Zakaria pour moi. Il y a du corps à corps qui gêne RLL oui, mais c’est du foot, à chaque duel les joueurs se touchent pour se gêner, ça n’en fait pas des fautes pour autant. Les défenseurs touchent toujours l’attaquant dans les duels, les nôtres aussi, ça n’en fait pas pour autant des fautes.

Mais en vrai bref, on pourra pas revenir en arrière. J’ai juste la désagréable sensation que tant qu’un arbitre ne sifflera pas tout dans notre sens, il sera la raison d’une non victoire.

Je suis par exemple persuadé que si le but de Nzola avait été contre nous… plein de supporters lensois auraient crié au scandale en disant que c’est tout le temps sifflé quand un attaquant gêne le gardien. Idem, la main de Medina hier, je suis persuadé qu’on en aurait entendu parlé encore et encore si ça avait été un défenseur strasbourgeois. Il n’y a qu’à voir les commentaires de Remaye sur Twitter qui se fait insulter dès qu’il dit que l’arbitre avait raison, alors qu’il est supporter lensois. Ça ne veut pas dire qu’on est obligé d’être d’accord avec lui, mais ça montre quand même que beaucoup croient ce qui les arrangent dans beaucoup de situations et refusent le fait qu’une décision contraire, dans une décision 50-50 n’est pas un vol.

Mais dans l’absolu mon point n’est pas de dire que l’arbitrage est bon, car il ne l’est absolument pas. Mais justement car il n’est pas bon, maintenant, chaque décision justifie tous les mauvais résultats pour tout le monde.

(et, j’en discute avec toi mais c’est pas du tout contre toi personnellement bien entendu. Tu connais bien le football, et on peut ne pas être d’accord, je suis simplement pas d’accord avec cette lecture de l’impact sur nos résultats).

Modifié par karldu91

Je ne dois pas être le seul à avoir eu peur sur le deuxième but en voyant Diouf ne pas tirer tout de suite après la récupération. Sur le moment, j'ai cru qu'il allait s'empaler sur le gardien ou se faire contrer. Heureusement, ça s'est bien fini :D3:

Les mains du genre de Medina ça me sidère qu'il puisse y avoir débat (et je ne dis absolument pas ça parce qu'il est Lensois, je me place dans le cas général). Tout ça à cause de tas de commentateurs qui hurlent  depuis des années main à la moindre... main (dans la surface)  alors que les lois du jeu ont toujours été claires, une main, en tout cas défensive, ne compte que si elle est volontaire ou avec une position du bras problématique.

Là on a clairement le ballon qui va sur la main de Médina qui ne fait pas de mouvement particulièrement destiné à l'attraper ou qu'on pourrait qualifier d'anormal. Ca se passe en une fraction de seconde.

Sinon évidemment ok avec Karl sur le fait que le chauvinisme fait forcément voir les erreurs d'arbitrage et leur bilan de façon totalement subjective