Aller au contenu

Lens - Nice / J06 / 28-09-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Un très grand Samba cette aprèm. Parfait dans toutes ses interventions, aucune erreur dans son jeu au pied (et pourtant il a encore pris quelques risques mais à chaque fois c'était tellement parfait que ça n'a pas posé de problème). Deux relances au pied qui auraient pu être des passes décisives si elles n'avaient pas été pour Médina et Aguilar.

Médina XXL dans son rôle d'électron libre, ça commence à en parler un petit peu mais est ce que la solution pour garder nos 4 défenseurs sur le terrain avec le retour prochain de Danso ne serait pas de le mettre à la place de Diouf dans le double pivot ? Je le vois meilleur dans tous les domaines que Diouf (engagement, qualité de passe et frappe, vitesse, technique). En plus aujourd'hui il fait un match hyper propre dans l'agressivité (pas de mauvais tacle, pas de contestation). Quel plaisir de le retrouver à ce niveau là !

Nzola énorme, mais comme ça fait un peu plus d'un an et le départ d'Openda que ses coéquipiers n'ont plus joué avec un vrai 9, il y a un manque d'automatismes évident et qu'il faudra retrouver. Mais tous les temps faibles de Lens jusqu'à sa sortie ont correspondu aux moments où il faisait moins d'appel ou se rendait moins disponible et vice versa. Pour ce qui est de la finition, dommage qu'il n'ait pas fait le choix du contrôle-frappe sur le caviar qu'il reçoit dans la surface vers la 20e minute de jeu mais je pense qu'il est surpris de recevoir un tel ballon et d'avoir autant d'avance sur le défenseur d'où la précipitation et la tentative de volée directe (qui était loin d'être évidente)

Thomasson je suis toujours partagé... Gros volume de jeu, des courses intéressantes, trois/quatre très beaux coups de pied arrêtés dans les quinze dernières minutes (le meilleur lensois et de loin dans ce domaine, faut arrêter avec les Machado, Chavez et autre Fulgini, c'est lui notre meilleur centreur en fait) mais il perd quand même toujours beaucoup de ballons dangereux au milieu :-/

Khusanov tout a été dit.

Pour le poste de MO je pense que le problème ne vient pas des joueurs mais simplement du poste qui est trop exigeant pour n'importe lequel des 3MO qu'on a. Mais au delà de ça, Zaroury me fait assez peur dans son comportement général. Fulgini au moins à le mérite de se battre...

 

Plus généralement quand je vois les golgoths de Monaco, Lyon, Rennes et Nice je trouve notre équipe hyper légère sur le plan physique. Que cela soit au niveau des courses (Aguilar, Saïd, Fulgini, Thomasson, Sotoca que c'est lent !) ou du domaine aérien (Diouf est peut être le plus mauvais joueur de tête de l'effectif alors que c'est le plus grand !)

 

On a guère que 3/4 joueurs au niveau physiquement tant en terme de rapidité, que d'engagement physique ou de jeu aérien : Nzola, Khusanov, Médina et Danso. Le reste c'est très très léger sur au moins un de ces points.

 

Et personne n'en a parlé mais Satriano se blesse (je ne sais pas si c'est un coup ou musculaire) mais il finit le match en marchant.... Ça fait donc déjà 3 absents de sûr contre Strasbourg (RLL, Zaroury et Satriano) + Sotoca qui sera à minima incertain. Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas eu de problème pour Saïd et surtout Nzola qui a joué finalement 73 minutes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Pas encore de PDC sur ce match. J'espère qu'il va revenir à un bon niveau, on en a vraiment besoin. La lenteur extrême de Fulgini c'est plus possible, et Zaroury suspendu à minima contre Strasbourg.

Fulgini, même quand il fait un match correct comme aujourd’hui, je trouve qu’il apporte pas grand chose. C’est quand même problématique. J’essaie de lui trouver toutes les excuses possibles, au final j’ai juste envie qu’il soit vendu le plus vite possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux actions/occasions qu'on a eu, à vrai dire il n'y en a eu aucune vraiment de franche (faudrait voir les stats avec les xG?) à part le poteau de Nzola mais si on regarde le début de l'action il a de la chatte de voir le ballon lui revenir dans les pieds pour pouvoir frapper. Même chose pour celle de RLL tout heureux de pouvoir jouer le coup grâce à un centre contré.

Beaucoup de tirs oui mais soit dans des positions mal placées, soit pas cadrés, soit sur des coups de pied arrêtés (Saïd, Gradit, Khusanov) où pour moi ça reste toujours de la loterie.

Au final y a aucune action où je me dit purée comment ils ont fait pour ne pas la mettre. Pour moi un immanquable c'est le tir de Saïd contre Monaco, le face à face de Sotoca contre Monaco ou son péno contre le Pana. Donc quand je lis "ouais on doit rentrer à 3-0 à la mi temps", j'aurais envie de dire qu'en termes de xG, ça peut plutôt faire 0-1 ou au mieux 1-1 avec la parade de Samba et le poteau qui nous sauve.

Contrairement à Rennes c'est vrai que ça a moins tricoté et que la plupart du temps l'offensive s'est conclue par un tir assez rapide (Diouf, Machado, Thomasson) mais là on voit qu'il y a un gros manque de technique dans l'exécution des frappes, ça faisait un peu pitié...

Modifié par Moreira_du_63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Au final y a aucune action où je me dit purée comment ils ont fait pour ne pas la mettre. Pour moi un immanquable c'est le tir de Saïd contre Monaco, le face à face de Sotoca contre Monaco ou son péno contre le Pana.

Ton énumération est tellement révélatrice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Quand aux actions/occasions qu'on a eu, à vrai dire il n'y en a eu aucune vraiment de franche (faudrait voir les stats avec les xG?) à part le poteau de Nzola mais si on regarde le début de l'action il a de la chatte de voir le ballon lui revenir dans les pieds pour pouvoir frapper. Même chose pour celle de RLL tout heureux de pouvoir jouer le coup grâce à un centre contré.

Beaucoup de tirs oui mais soit dans des positions mal placées, soit pas cadrés, soit sur des coups de pied arrêtés (Saïd, Gradit, Khusanov) où pour moi ça reste toujours de la loterie.

Au final y a aucune action où je me dit purée comment ils ont fait pour ne pas la mettre. Pour moi un immanquable c'est le tir de Saïd contre Monaco, le face à face de Sotoca contre Monaco ou son péno contre le Pana. Donc quand je lis "ouais on doit rentrer à 3-0 à la mi temps", j'aurais envie de dire qu'en termes de xG, ça peut plutôt faire 0-1 ou au mieux 1-1 avec la parade de Samba et le poteau qui nous sauve.

Contrairement à Rennes c'est vrai que ça a moins tricoté et que la plupart du temps l'offensive s'est conclue par un tir assez rapide (Diouf, Machado, Thomasson) mais là on voit qu'il y a un gros manque de technique dans l'exécution des frappes, ça faisait un peu pitié...

Pour les xG, en arrondissant 2-1

https://understat.com/match/28096

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nucky a dit :

Il reste 4 équipes invaincues en L1. 

Paris, Marseille, Monaco et Lens ❤️

On n'avance pas beaucoup au classement mais ça reste une belle perf, avec un calendrier pas forcément abordable. 

C’est toujours une belle chose, qu’on doit à notre super défense en grande partie ..: mais dans un classement ça sert pas toujours à grand chose.

Lille a perdu 2 fois…. Mais ils sont devant nous au classement. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tibbs a dit :

Pour les xG, en arrondissant 2-1

https://understat.com/match/28096

Top merci !

Et à la mi temps 1 - 0,3 d'après mes calculs (en arrondissant). Ça confirme bien mes propos, on a dominé la 1ere MT en terme de possession et surtout d'occupation (la stat de manico est frappante) mais de façon assez stérile et dans tous les cas on est très loin du 3-0 que certains évoquaient.

Modifié par Moreira_du_63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nucky a dit :

Il reste 4 équipes invaincues en L1. 

Paris, Marseille, Monaco et Lens ❤️

On n'avance pas beaucoup au classement mais ça reste une belle perf, avec un calendrier pas forcément abordable. 

Comme certains le disaient, le fait d'être encore invaincu ce soir sera intéressant si on l'est encore le weekend prochain après un déplacement difficile à Strasbourg (nul ou victoire) et si on gagne contre Sainté derrière. Sinon ça n'aura déjà plus beaucoup d'importance à l'échelle de la saison d'avoir fait une telle série (6m cette saison+3 la saison dernière pour 3 petites victoires et 6 nuls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

C’est toujours une belle chose, qu’on doit à notre super défense en grande partie ..: mais dans un classement ça sert pas toujours à grand chose.

Lille a perdu 2 fois…. Mais ils sont devant nous au classement. 

Lille a eu un calendrier très abordable: ils ont joué Angers (promu), St- Etienne (promu), Strasbourg, Le Havre (promu) et Reims.

La seule équipe du haut de tableau qu'ils ont rencontré est le Psg.

Dans le même temps, hormis Angers, on a joué contre Brest (LDC), Monaco (LDC), Rennes, Lyon (Europa League), Nice (Europa League)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, RCL Warszawa a dit :

Lille a eu un calendrier très abordable: ils ont joué Angers (promu), St- Etienne (promu), Strasbourg, Le Havre (promu) et Reims.

La seule équipe du haut de tableau qu'ils ont rencontré est le Psg.

Dans le même temps, hormis Angers, on a joué contre Brest (LDC), Monaco (LDC), Rennes, Lyon (Europa League), Nice (Europa League)...

On a donc joué des équipes du haut de tableau… de la saison dernière 😊 Pas de cette saison (hors Monaco).

C’est pas parce que Brest a terminé 3eme la saison dernière que ça y est, cette saison ils sont meilleurs que Reims par exemple. C’est clairement une fausse lecture. D’une saison à l’autre tout peut changer.

Sur ce début de saison, considérer Brest, Lyon et Rennes comme des équipes du haut de tableau c’est factuellement faux, ils ne le sont pas. Ils ne l’étaient pas quand on les a joué et c’est ça qui compte pour juger l’opposition ou le calendrier à un temps T.

Strasbourg et Reims, que Lille a joué, c’est sur ce début de saison plus fort que Lyon, Brest et Rennes. 
 

Un adversaire, son niveau, c’est pas celui de la saison dernière, ou d’il y a 5 ans qui compte, et encore moins son nom, sinon battre Sainté est une prouesse 😊

Un nom, ça rend pas plus dur un match, c’est le niveau qu’une équipe affiche sur le terrain, et son état de forme quand tu les rencontre qui compte pour estimer la difficulté de ton calendrier et la qualité de tes resultats.

(Et surtout, mon exemple sur Lille était pour mettre en avant que, même si être invaincu c’est toujours positif, gagner des matchs c’est mieux comptablement. 1 victoire et 1 défaite, ça restera toujours mieux au classement que 2 nuls, même paradoxalement dans le 2nd cas tu restes « invaincu ». 😇)

 

 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

On a donc joué des équipes du haut de tableau… de la saison dernière 😊 Pas de cette saison (hors Monaco).

C’est pas parce que Brest a terminé 3eme la saison dernière que ça y est, cette saison ils sont meilleurs que Reims par exemple. C’est clairement une fausse lecture. D’une saison à l’autre tout peut changer.

Sur ce début de saison, considérer Brest, Lyon et Rennes comme des équipes du haut de tableau c’est factuellement faux, ils ne le sont pas. Ils ne l’étaient pas quand on les a joué et c’est ça qui compte pour juger l’opposition ou le calendrier à un temps T.

Strasbourg et Reims, que Lille a joué, c’est sur ce début de saison plus fort que Lyon, Brest et Rennes. 
 

Un adversaire, son niveau, c’est pas celui de la saison dernière, ou d’il y a 5 ans qui compte, et encore moins son nom, sinon battre Sainté est une prouesse 😊

Un nom, ça rend pas plus dur un match, c’est le niveau qu’une équipe affiche sur le terrain, et son état de forme quand tu les rencontre qui compte pour estimer la difficulté de ton calendrier et la qualité de tes resultats.

(Et surtout, mon exemple sur Lille était pour mettre en avant que, même si être invaincu c’est toujours positif, gagner des matchs c’est mieux comptablement. 1 victoire et 1 défaite, ça restera toujours mieux au classement que 2 nuls, même paradoxalement dans le 2nd cas tu restes « invaincu ». 😇)

 

 

 

c'est à la fin d'une saison que l'on tire les conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

On a donc joué des équipes du haut de tableau… de la saison dernière 😊 Pas de cette saison (hors Monaco).

C’est pas parce que Brest a terminé 3eme la saison dernière que ça y est, cette saison ils sont meilleurs que Reims par exemple. C’est clairement une fausse lecture. D’une saison à l’autre tout peut changer.

Sur ce début de saison, considérer Brest, Lyon et Rennes comme des équipes du haut de tableau c’est factuellement faux, ils ne le sont pas. Ils ne l’étaient pas quand on les a joué et c’est ça qui compte pour juger l’opposition ou le calendrier à un temps T.

Strasbourg et Reims, que Lille a joué, c’est sur ce début de saison plus fort que Lyon, Brest et Rennes. 
 

Un adversaire, son niveau, c’est pas celui de la saison dernière, ou d’il y a 5 ans qui compte, et encore moins son nom, sinon battre Sainté est une prouesse 😊

Un nom, ça rend pas plus dur un match, c’est le niveau qu’une équipe affiche sur le terrain, et son état de forme quand tu les rencontre qui compte pour estimer la difficulté de ton calendrier et la qualité de tes resultats.

(Et surtout, mon exemple sur Lille était pour mettre en avant que, même si être invaincu c’est toujours positif, gagner des matchs c’est mieux comptablement. 1 victoire et 1 défaite, ça restera toujours mieux au classement que 2 nuls, même paradoxalement dans le 2nd cas tu restes « invaincu ». 😇)

 

 

 

En même temps parler d'équipe de haut de tableau de cette saison n'a pas beaucoup de sens à ce jour en sachant qu'il n'y a que 6 Journées de jouées (5 pour certaines équipes). 

Une équipe de haut de tableau après 6 Journées peut par exemple se retrouver dans la 2eme partie de tableau après 10 Journées et inversement pour une équipe de 2eme partie de tableau. 6 Journées ce n'est pas assez significatif. Nous verrons où se situeront des équipes comme Nantes ou Reims par exemple d'ici quelques Journées.

On a dans l'ensemble joué des équipes plus fortes que celles que Lille a joué comme le dit @RCL Warszawa

Lille a joué les 3 promus en 6 matchs, dont 2 qui sont dernier et avant dernier (une défaite d'ailleurs à Saint-Étienne qui vient d'en prendre 8 a Nice, que nous avons dominé cet après-midi). Ils s'en sort également miraculeusement en arrachant un point de justesse contre Strasbourg. 

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, manico a dit :

En même temps parler d'équipe de haut de tableau de cette saison n'a pas beaucoup de sens à ce jour en sachant qu'il n'y a que 6 Journées de jouées (5 pour certaines équipes). 

Une équipe de haut de tableau après 6 Journées peut par exemple se retrouver dans la 2eme partie de tableau après 10 Journées et inversement pour une équipe de 2eme partie de tableau. 6 Journées ce n'est pas assez significatif. Nous verrons où se situeront des équipes comme Nantes ou Reims par exemple d'ici quelques Journées.

On a dans l'ensemble joué des équipes plus fortes que celles que Lille a joué comme le dit @RCL Warszawa

Lille a joué les 3 promus en 6 matchs, dont 2 qui sont dernier et avant dernier (une défaite d'ailleurs à Saint-Étienne qui vient d'en prendre 8 a Nice, que nous avons dominé cet après-midi). Ils s'en sort également miraculeusement en arrachant un point de justesse contre Strasbourg. 

Je suis d’accord que le classement temporaire ne sera pas celui de la fin de saison, mais ça te donne une indication sur leur niveau au temps T, quand tu les joues. Et c’est la le plus important dans la notion de « calendrier ». Si une équipe est a chier quand tu les joues mais devient très forte 6 mois après (comme Lyon la saison passée), ça change pas le fait que quand tu les as joué, 6 mois plus tôt, c’est pas une des équipes les plus difficiles à battre…
 

Et du coup, sur quoi on se baserait pour dire que notre calendrier est plus difficile? Uniquement les noms des équipes, peu importe leurs résultats ? Si une équipe n’est pas performante, mais qu’elle a un nom ronflant, tout de suite ça devient un match plus difficile qu’un autre ?

En quoi Brest, Rennes ou Lyon, sont plus forts que Reims ou Strasbourg sur CE DÉBUT de saison par exemple? Pourquoi donc les jouer serait un calendrier plus difficile que de jouer les 2 autres qui sont bien plus en forme ?

D’une saison à l’autre, les équipes n’ont rien à voir. Et c’est le niveau ACTUEL qui importe pour juger si le calendrier est dur ou pas.

Monaco —> paris

Rennes, Nice —> Strasbourg, Reims

Brest —> Auxerre 

Angers —>  Angers (on a ce match en commun)

C’est du kiff kiff sur ce début de saison. Peut être pas dans l’absolu ou en fin de saison, mais sur ce début de saison ce sont des équipes avec le même niveau de performances.

Sainte - Lyon est la seule différence notable, même si Lyon reste une équipe qui ne prend aucun pt sur ce début de championnat. Ils n’ont qu’1 pt d’écart l’un et l’autre. Mais je concède que Sainte est capable de dinguerie, donc plus facile.

C’est dans l’ensemble, à mes yeux bien, plus proches que ce que vous laissez sous entendre, quand on se base pas juste sur les noms des équipes.

(mais bon, de toute manière, calendrier facile, pas facile, dur ou pas, ça n’a aucun intérêt comme débat en vrai. On jouera tous toutes les équipes, et on verra qui sera plus haut. Chaque match a son lot de surprises et rien ne garanti que tu battras les « faibles » car t’as fait nul contre un « moyen ».
Et on espère que ce sera le RCL plus haut à la fin surtout).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pouipouic a dit :

c'est à la fin d'une saison que l'on tire les conclusions.

D’ou mon point sur le fait d’affirmer que notre calendrier était plus dur, n’est pas forcément vrai.

A part se baser sur le nom des équipes, on en sait encore rien. La preuve, certains « gros » comme Lyon, et Brest (uniquement car ils sortent de la saison de leur vie), sont tout en bas du classement. Du mal donc à considérer, qu’au moment où on les a joué, c’était des « gros » ou des matchs plus difficiles que jouer d’autres équipes, comme Reims ou Strasbourg, voire même Nantes qui démarre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d’accord que le classement temporaire ne sera pas celui de la fin de saison, mais ça te donne une indication sur leur niveau au temps T, quand tu les joues. 
 

Mais du coup, sur quoi on se base pour dire que notre calendrier est plus difficile? Uniquement les noms des équipes, peu importe leurs résultats ? Si une équipe n’est pas performante, mais qu’elle a un nom ronflant, tout de suite ça devient un match plus difficile qu’un autre ?

En quoi Brest, Rennes ou Lyon, sont plus forts que Reims ou Strasbourg sur CE DÉBUT de  saison par exemple? Pourquoi donc les jouer serait plus difficile que de jouer les 2 autres qui sont bien plus en forme ?

D’une saison à l’autre, les équipes n’ont rien à voir. Et c’est le niveau ACTUEL qui importe pour juger si le calendrier est dur ou pas. Leur niveau il y a un an, ou celui dans 6 mois n’a pas d’importance.

Monaco —> paris

Rennes, Nice —> Strasbourg, Reims

Brest —> Auxerre 

Angers —>  Angers (on a ce match en commun)

C’est du kiff kiff sur ce début de saison. Peut être pas dans l’absolu ou en fin de saison, mais sur ce début de saison ce sont des équipes avec le même niveau de performances.

Sainte - Lyon est la seule différence notable, même si Lyon reste une équipe qui ne prend aucun pt sur ce début de championnat. Ils n’ont qu’1 pt d’écart l’un et l’autre. Mais je concède que Sainte est capable de dinguerie, donc plus facile.

C’est dans l’ensemble, à mes yeux bien, plus proches que ce que vous laissez sous entendre, quand on se base pas juste sur les noms des équipes.

(mais bon, de toute manière, calendrier facile, pas facile, dur ou pas, ça n’a aucun intérêt comme débat en vrai. On jouera tous toutes les équipes, et on verra qui sera plus haut. Chaque match a son lot de surprises et rien ne garanti que tu battras les « faibles » car t’as fait nul contre un « moyen ».
Et on espère que ce sera le RCL plus haut à la fin surtout).

Sur le contenu des matchs que j'ai pu voir de part et d'autre. 

Si tu trouves que Saint-Étienne (qui est très faible et a pourtant battu Lille), Le Havre (qui de ce que j'ai vu n'ai pas terrible non plus) ou Angers (soit déjà la moitié des matchs joués par Lille) équivaut à ce qu'on a joué en terme de qualité de jeu et non en terme de nom d'équipe, effectivement on ne sera pas d'accord. 

On obtient par ailleurs un nul à Monaco alors qu'on aurait très bien pu (dû) remporter ce match de part le contenu affiché de part et d'autre. Monaco bat ensuite Barcelone (1er de Liga avec 7 victoires en 7 matchs) quelques jours plus tard et est en tête de L1 avec Paris, qui quant à lui a battu Lille à Lille.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, manico a dit :

Sur le contenu des matchs que j'ai pu voir de part et d'autre. 

Si tu trouves que Saint-Étienne (qui est très faible et a pourtant battu Lille), Le Havre (qui de ce que j'ai vu n'ai pas terrible non plus) ou Angers (soit déjà la moitié des matchs joués par Lille) équivaut à ce qu'on a joué en terme de qualité de jeu et non en terme de nom d'équipe, effectivement on ne sera pas d'accord. 

On obtient par ailleurs un nul à Monaco alors qu'on aurait très bien pu (dû) remporter ce match de part le contenu affiché de part et d'autre. Monaco bat ensuite Barcelone (1er de Liga avec 7 victoires en 7 matchs) quelques jours plus tard et est en tête de L1 avec Paris, qui quant à lui a battu Lille à Lille.

Saint Étienne est celui sur lequel je suis d’accord, très en dessous des autres sur le début de saison.

Angers, on les a joué aussi.

Le Havre pas fort, mais le Brest qu’on a joué était aussi d’une faiblesse folle. Ce Brest qui s’est d’ailleurs aussi pris 3-0… contre Auxerre. (J’aime pas trop les mathématiques d’un match à l’autre car ça peut arriver à tous un gros matchs sans cela dit).

Monaco très forts, oui. Mais ils ont joués Paris.

Je pense que dans l’ensemble nos calendriers, sur les formes actuelles (qui pour moi est indispensable à prendre en compte dans la notion de calendrier) sont assez équivalents, oui. Dans l’ensemble, pas forcément tel ou tel adversaire.

Mais, on va pas se crêper le chignon avec ça, on sait aussi que ça veut souvent rien dire un calendrier. Tu peux très bien faire nul face au PSG et perdre contre Sainte le WE suivant. On l’a vu chaque saison, aucun match n’est joué et rien n’est jamais évident. 

Et surtout, tout ce débat est parti d’un post qui ne parlait même pas de calendrier mais qui était juste pour dire que ne pas perdre c’est effectivement très bien, pour la confiance notamment. Mais comptablement, il est parfois mieux de perdre et de gagner que de faire des nuls. C’est mathematique.

D'où l’exemple de Lille, qui est devant nous avec 2 défaites, quand nous sommes invaincus. 
Et je n’ai absolument pas comparé ce que Lille a montré dans ces confrontations par rapport à ce que nous nous avons montré, ça n’a jamais été mon point, et je n’ai d’ailleurs vu qu’un seul de leur match. Je parlais simplement de l’aspect comptable.

(et, pour que ce soit clair et que personne n’interprète à tord notre débat. Je ne pense pas du tout que nos résultats sont mauvais. Après Lyon, avec nos 2 victoires et 2 nuls, je trouvais ça même très bien. La, avec 2 nuls supplémentaires, je suis plus mitigé, car après 4 matchs ou tu fais nuls, tu fais quand même du surplace. Comptablement c’est l’équivalent de 1 victoire 1 nul et 2 défaites, ce qui est tout de suite moins sexy, pourtant le même nombre de points. Mais ça reste honorable, voire même pas mal du tout après 6 matchs. Il faudra maintenant bonifier ces nuls par des victoires, car tu perds le prochain match par exemple et c’est plus du tout la même chanson comme vue d’ensemble).

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...