Aller au contenu

Rennes - Lens / J05 / 21-09-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Zaroury a un boulevard ...

Tu tenterais qui? Sotoca?

Si pas de Zaroury, j’aimerais un milieu à 3. Diouf-El Aynaoui-Ojediran. 

Avec Zaroury, je suis d’accord avec la compo de Moreira. À gauche, j’ai une petite préférence pour Chavez plutôt que Machado mais les deux sont bons en ce début de saison. 

il y a une heure, Moreira_du_63 a dit :

Pour ce match je ne m'attends à rien, le déplacement à Rennes ne nous souriant quasiment jamais. Un match nul (mais avec au moins un but) serait déjà pas mal. En espérant être (agréablement) surpris par la composition genre :

Samba-Gradit-Khusanov-Medina-Aguilar-Ojediran-Diouf-Zaroury-RLL-Nzola

Chavez exclu à la 1ère minute donc ?

Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit :

Pour ce match je ne m'attends à rien, le déplacement à Rennes ne nous souriant quasiment jamais. Un match nul (mais avec au moins un but) serait déjà pas mal. En espérant être (agréablement) surpris par la composition genre :

Le déplacement à Rennes ne sois réussi jamais !? 🧐

Depuis notre remontée, on a jamais perdu face à eux.

2 victoires et 2 nuls en Bretagne pour… et bien 2 victoires et 2 nuls à Bollaert.

On a vu pire 😇

(Et c’est d’ailleurs une stat qui me fait peur au contraire)

Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit :

12 mai 2024 Rennes - Lens 1-1, 1er avril 2023 Rennes - Lens 0-1, 8 août 2021 Rennes - Lens 1-1, 5 décembre 2020 Rennes - Lens 0-2, soit 2 victoires, 2 nuls et aucune défaite depuis notre remontée en Ligue 1.

Pour PDC, ça sent le roussi effectivement. Et perso, ça m’ennuie pas mal.

Son début de saison est moyennasse, c’est clair, mais techniquement il reste tellement au dessus de la plupart et, en confiance, il est capable d’être en feu. Et puis bon, si c’est pour mettre Fulgini à sa place…. On y gagne absolument rien.

Mais bon, pourquoi pas du turnover sur forme actuelle, c’est le jeu. Et même pour les joueurs que j’aime bien, ca ne me dérange pas si c’est merité… Mais du coup, il va falloir le faire pour tous 😇. Notamment devant.m pour commencer.

Et puis, on va payer Fulgini 6 mois, minimum, aussi plus sain de l’inclure, qu’il reste concerné.

Modifié par karldu91

J'aime aussi PDC mais son début de saison n'est clairement pas génial. Cela dit pour moi c"est la joueur capable de claquer à n'importe quel moment une action de classe ou faire un match d'enfer. Je n'espère pas trop ça d'un Fulgini par exemple.

On pardonne beaucoup plus à certains des séries de match médiocres (air connu).

Le 19/09/2024 à 19:14, DamieN62 a dit :

Pas très confiant pour ce match, je signerais pour un match nul, même si ça nous ferait un peu patiner au classement. Battre Nice pour semble pour dans nos cordes, d'autant plus qu'ils auront quelques absents importants.

Oups

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Si pas de Zaroury, j’aimerais un milieu à 3. Diouf-El Aynaoui-Ojediran. 

Avec Zaroury, je suis d’accord avec la compo de Moreira. À gauche, j’ai une petite préférence pour Chavez plutôt que Machado mais les deux sont bons en ce début de saison. 

Ah oui ok milieu à 3 avec un vrai 6 et deux 8.

Je me demandais qui tu tenterais en 10.

Le fameux 352 qu'on réclamait l'année dernière.

Je suis d'accord 👍

Il y a 3 heures, Moreira_du_63 a dit :

Cela serait mieux de commencer à 11

il y a 11 minutes, enti a dit :

Se passer de Ojediran sur ce match serait une grosse erreur

Je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus pour être enfin titulaire. Sa rentrée contre Lyon a clairement stabilisé le milieu. Par rapport à notre style de jeu, avoir un profil comme le sien dans l'entre-jeu est presque obligatoire.

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus pour être enfin titulaire. Sa rentrée contre Lyon a clairement stabilisé le milieu. Par rapport à notre style de jeu, avoir un profil comme le sien dans l'entre-jeu est presque obligatoire.

Je n'y vois que l'expression du principal défaut de Will Still : une grosse tendance à l'offensive à tout prix. Déjà avec Reims, il perdait parfois des matchs d'avance en pensant uniquement à l'animation offensive lors de déplacements risqués. Mais il suffit de voir comment il tire la tronche lors d'un bon match nul pour comprendre son obsession de la gagne.

Nous en avons d'ailleurs déjà eu une autre preuve contre le Pana à l'approche des prolongations lorsqu'il demande à tout le monde de monter sauf 1 joueur dans le rond central. Résultat, contre, but, élimination.

S'il persiste vraiment avec son duo Diouf - Thomasson, ça ne sera qu'un autre symbole de ce biais chez lui. Sauf que se passer d'un milieu récupérateur à Rennes, ça me parait ambitieux. D'autant qu'ils aiment les frappes de loin.

Il y a 9 heures, Esteban12 a dit :

Cela serait mieux de commencer à 11

Haha 🤣 

Oui j'ai oublié Chavez tant ça me paraissait évident :clown:

Ah oui en effet les résultats sont pas mal du tout depuis la remontée (j'étais persuadé qu'on avait perdu là bas l'an passé) et donc vous avez raison la tendance est plutôt bonne avec cette équipe.

Mais moi mes souvenirs remontent à avant la période de la Ligue 2 (ce qui on est d'accord ne veut plus rien dire à l'époque actuelle) et je vous garantis que c'était pas bon du tout, la preuve :

2014-2015 : défaite 2-0

2010-2011 : défaite 2-0

2009-2010 : nul 1-1

2007-2008 : défaite 3-1

2006-2007 : défaite 1-0

2005-2006 : défaite 4-1 (et défaite 1-0 en CDF) (c'est surtout ces deux défaites là que j'avais en tête)

2004-2005 : défaite 3-1

2003-2004 : défaite 2-0

2002-2003 : nul 1-1

2001-2002 : victoire 2-1 avec le doublé de Valérien Ismaël ! 

Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

Pour moi, c’est surtout persister avec ce duo d’attaque qui me fait peur mais bon 😅. Espérons qu’ils prouvent le contraire sur ce match mais j’ai un peu peur que ça ne soit la même chose que sur le début de saison. 

Je crois que ce duo fait quasi l'unanimité désormais, mais pas dans le bon sens. Du moins chez les supporters

Il y a 7 heures, enti a dit :

Je n'y vois que l'expression du principal défaut de Will Still : une grosse tendance à l'offensive à tout prix. Déjà avec Reims, il perdait parfois des matchs d'avance en pensant uniquement à l'animation offensive lors de déplacements risqués. Mais il suffit de voir comment il tire la tronche lors d'un bon match nul pour comprendre son obsession de la gagne.

Nous en avons d'ailleurs déjà eu une autre preuve contre le Pana à l'approche des prolongations lorsqu'il demande à tout le monde de monter sauf 1 joueur dans le rond central. Résultat, contre, but, élimination.

S'il persiste vraiment avec son duo Diouf - Thomasson, ça ne sera qu'un autre symbole de ce biais chez lui. Sauf que se passer d'un milieu récupérateur à Rennes, ça me parait ambitieux. D'autant qu'ils aiment les frappes de loin.

Ouais, une grosse tendance à l'offensive à tout prix avec Sotoca devant, on ne peut pas vraiment appeler cela une grosse tendance à l'offensive à tout prix, la preuve, 4 buts en championnat depuis le début de la saison.

Moi, j'aimerais bien qq chose comme ceci :

Samba

Gradit  Khusanov  Médina 

Aguilar       Ojediran      Chavez

Diouf     El Aynaoui  

RLL  Said

Avec donc Ojediran en sentinelle devant la défense (pour contrer Blas en pleine bourre et Gronbaek) et au milieu centre Diouf plus offensif et Neil en 8 pour faire le lien attaque défense et aussi couvrir les montées de Chavez 

Devant, RLL pour la profondeur et Saïd pour le jeu en surface.

Pour moi, ça verrouille en défense en ça peut percuter plus devant. 

Avec toujours l'option Zaroury à la place d'un des trois du milieu pour apporter plus de technique et de jeu offensif si nécessaire, en repassant inversant le triangle du milieu, pointe haute, cette fois.

Dans tous les cas restera la question de la finition face au but.