Aller au contenu

Lens - Brest / J02 / 25-08-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

D'où peut être le nombre de def axiaux? Ils vont être beaucoup plus exposés cette saison...

Encore un peu de mal à me faire l’idée de ne pas remplacer Danso. Les autres sont bien sympas mais personne n’a son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Ça soulève quelques questions en cas de départ de Danso. Nos centraux prennent trop de jaunes. 

C'est bon, y'a Khusanov, Gradit, Medina, Sarr, Bané et Haidara pour l'instant, plus Aguilar qui peut dépanner. Les gens se posaient des questions quand on a recruté 10 défenseurs, mais Dréossi avait tout prévu :D:
:pro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Othian a dit :

C'est bon, y'a Khusanov, Gradit, Medina, Sarr, Bané et Haidara pour l'instant, plus Aguilar qui peut dépanner. Les gens se posaient des questions quand on a recruté 10 défenseurs, mais Dréossi avait tout prévu :D:
:pro:

C'est péremptoire comme affirmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, très bon match.

Dommage de se faire un peu peur en 2eme alors qu’on était 2 crans au dessus.

Putain, Sotoca…. Il faut quitter la Dembele finishing school maintenant….  Autant la première ça va vite, mais là 2eme c’est pas possible de faire ça.

Diouf, Aguilar, RLL idem.

Bien aimé Diouf en 2eme, pas du tout en 1ere. Il a encore trop tendance à foncer tête baissée, mais il y a du mieux, notamment cette très belle passe pour Sotoca.

Medina, mon joueur préféré, mais il m’a gavé en 2eme. Cette action où il tire 3x sur Thomasson, qui bouge pas, a 1M l’un de l’autre, j’avais envie de le tarter. L’impression que son rouge lui a fait un peu perdre de son assurance naturelle, je le trouvais hésitant. Ça devrait revenir au prochain match.

Khusanov aussi, j’avoue que les entrées en jeu avec 10 fautes en 10 minutes, ça me saoule un peu. Encore plus visible aujourd’hui car Gradit faisait un super match. Énorme potentiel Khusanov, mais il faut progresser là dessus.

Sinon, comme l’a dit Enti… quand tu passes de Zaroury à Fulgini…. Mon dieu ça pique.

 

Bravo Still pour les premiers pas, c’est très intéressant ce qu’il se passe là. Des très beaux mouvements, l’envie de faire du jeu même quand tu mènes… j’aime ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeBird49 a dit :

Rouge direct. Ça va être 2 matchs.

Je pense que c'est le plus probable, mais la commission de discipline fait tellement à la tête du client... Je me souviens l'an dernier d'un marseillais qui découpe un joueur qui prend 1 ferme + 1 sursis alors que Gradit qui se prend un rouge pour annihilation d'occasion de but (juste en opposition en dernier défenseur) se prend 2 matchs fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Encore un peu de mal à me faire l’idée de ne pas remplacer Danso. Les autres sont bien sympas mais personne n’a son profil.

Solution interne ou externe, il est irremplaçable.

La seule solution viable serait de le garder, je vois rien d'autre possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Bon, très bon match.

Dommage de se faire un peu peur en 2eme alors qu’on était 2 crans au dessus.

Putain, Sotoca…. Il faut quitter la Dembele finishing school maintenant….  Autant la première ça va vite, mais là 2eme c’est pas possible de faire ça.

Diouf, Aguilar, RLL idem.

Bien aimé Diouf en 2eme, pas du tout en 1ere. Il a encore trop tendance à foncer tête baissée, mais il y a du mieux, notamment cette très belle passe pour Sotoca.

Medina, mon joueur préféré, mais il m’a gavé en 2eme. Cette action où il tire 3x sur Thomasson, qui bouge pas, a 1M l’un de l’autre, j’avais envie de le tarter. L’impression que son rouge lui a fait un peu perdre de son assurance naturelle, je le trouvais hésitant. Ça devrait revenir au prochain match.

Khusanov aussi, j’avoue que les entrées en jeu avec 10 fautes en 10 minutes, ça me saoule un peu. Encore plus visible aujourd’hui car Gradit faisait un super match. Énorme potentiel Khusanov, mais il faut progresser là dessus.

Sinon, comme l’a dit Enti… quand tu passes de Zaroury à Fulgini…. Mon dieu ça pique.

 

Bravo Still pour les premiers pas, c’est très intéressant ce qu’il se passe là. Des très beaux mouvements, l’envie de faire du jeu même quand tu mènes… j’aime ça. 

J’ai oublié, mais super match de RLL.

Franchement surprenant le gamin. Il est encore très brut, capable de dribbler Ramos puis de marcher sur le ballon tout seul 😂😂, mais sa 2eme mi temps est de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Bon, très bon match.

Dommage de se faire un peu peur en 2eme alors qu’on était 2 crans au dessus.

Putain, Sotoca…. Il faut quitter la Dembele finishing school maintenant….  Autant la première ça va vite, mais là 2eme c’est pas possible de faire ça.

Diouf, Aguilar, RLL idem.

Bien aimé Diouf en 2eme, pas du tout en 1ere. Il a encore trop tendance à foncer tête baissée, mais il y a du mieux, notamment cette très belle passe pour Sotoca.

Medina, mon joueur préféré, mais il m’a gavé en 2eme. Cette action où il tire 3x sur Thomasson, qui bouge pas, a 1M l’un de l’autre, j’avais envie de le tarter. L’impression que son rouge lui a fait un peu perdre de son assurance naturelle, je le trouvais hésitant. Ça devrait revenir au prochain match.

Khusanov aussi, j’avoue que les entrées en jeu avec 10 fautes en 10 minutes, ça me saoule un peu. Encore plus visible aujourd’hui car Gradit faisait un super match. Énorme potentiel Khusanov, mais il faut progresser là dessus.

Sinon, comme l’a dit Enti… quand tu passes de Zaroury à Fulgini…. Mon dieu ça pique.

 

Bravo Still pour les premiers pas, c’est très intéressant ce qu’il se passe là. Des très beaux mouvements, l’envie de faire du jeu même quand tu mènes… j’aime ça. 

Pareil pour Diouf. Comme pour un Chavez et RLL, je lui accorde énormément de confiance mais ses 20 premières minutes ont été catastrophiques. Il s’est bien repris mais il va falloir travailler sur certains défauts. Lever la tête notamment. Défensivement, je trouve qu’il fait plus d’efforts que l’an dernier, c’est déjà positif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Solution interne ou externe, il est irremplaçable.

La seule solution viable serait de le garder, je vois rien d'autre possible.

La piste du défenseur de Luton, Teden Mengi me plaît bien. Je ne sais pas si c’est des conneries mais dans l’idée et sur le profil, ça serait parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Pareil pour Diouf. Comme pour un Chavez et RLL, je lui accorde énormément de confiance mais ses 20 premières minutes ont été catastrophiques. Il s’est bien repris mais il va falloir travailler sur certains défauts. Lever la tête notamment. Défensivement, je trouve qu’il fait plus d’efforts que l’an dernier, c’est déjà positif. 

Diouf, j’ai un problème avec lui, et je vais me répéter mais c’est même pas le fait de foncer tête baisser. Il faut progresser dessus, c’est clair, mais au moins ça montre qu’il tente.

En revanche, mon vrai problème, c’est qu’il, j’ai l’impression du moins, qu’il perd tous ses duels off comme def, dès qu’on lui rentre dedans. Dans un milieu à 2, c’est embêtant, comme justement sur la première mi temps où il était dangereux même par moment, contre nous.

Mais, à lui de bosser dessus. Il a tellement de prédispositions naturelles, putain c’est un golgoth de 1m90 avec des pieds de velour… ce serait con de pas devenir un super joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

La piste du défenseur de Luton, Teden Mengi me plaît bien. Je ne sais pas si c’est des conneries mais dans l’idée et sur le profil, ça serait parfait. 

Patience avec celui qui prendra la place en tout cas. Ça me semble impossible de trouver un rendement équivalent dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hypofrites a dit :

Quand tu te rends compte à 17h00 que le match était à 15h00 et que tu t'es gouré. Journée de merde. 

Il te reste les résumés: :D:

https://stories.dazn.com/fr-fr/66cb2bc6eb2a9d5a96c2bb22.html

https://www.free-foot.fr/matchs/2-journee/7538-resume-rc-lens-brest-25-08-2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Bon, très bon match.

Dommage de se faire un peu peur en 2eme alors qu’on était 2 crans au dessus.

Putain, Sotoca…. Il faut quitter la Dembele finishing school maintenant….  Autant la première ça va vite, mais là 2eme c’est pas possible de faire ça.

Diouf, Aguilar, RLL idem.

Bien aimé Diouf en 2eme, pas du tout en 1ere. Il a encore trop tendance à foncer tête baissée, mais il y a du mieux, notamment cette très belle passe pour Sotoca.

Medina, mon joueur préféré, mais il m’a gavé en 2eme. Cette action où il tire 3x sur Thomasson, qui bouge pas, a 1M l’un de l’autre, j’avais envie de le tarter. L’impression que son rouge lui a fait un peu perdre de son assurance naturelle, je le trouvais hésitant. Ça devrait revenir au prochain match.

Khusanov aussi, j’avoue que les entrées en jeu avec 10 fautes en 10 minutes, ça me saoule un peu. Encore plus visible aujourd’hui car Gradit faisait un super match. Énorme potentiel Khusanov, mais il faut progresser là dessus.

Sinon, comme l’a dit Enti… quand tu passes de Zaroury à Fulgini…. Mon dieu ça pique.

 

Bravo Still pour les premiers pas, c’est très intéressant ce qu’il se passe là. Des très beaux mouvements, l’envie de faire du jeu même quand tu mènes… j’aime ça. 

En deuxième, je pense qu'on a vu le vrai écart entre les deux équipes avec des occasions de part et d'autre. On était toujours au dessus mais l'écart en première mi-temps était beaucoup trop grand pour être réel.

Quant à Medina, l'action où il tire sur Thomasson était digne de vidéo gag. Ça a parfaitement résumé son match où rien n'allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Diouf, j’ai un problème avec lui, et je vais me répéter mais c’est même pas le fait de foncer tête baisser. Il faut progresser dessus, c’est clair, mais au moins ça montre qu’il tente.

En revanche, mon vrai problème, c’est qu’il, j’ai l’impression du moins, qu’il perd tous ses duels off comme def, dès qu’on lui rentre dedans. Dans un milieu à 2, c’est embêtant, comme justement sur la première mi temps où il était dangereux même par moment, contre nous.

Mais, à lui de bosser dessus. Il a tellement de prédispositions naturelles, putain c’est un golgoth de 1m90 avec des pieds de velour… ce serait con de pas devenir un super joueur.

Oui exactement, c'est clairement le principal problème. Des percées avec des échecs, j'ai du mal a tancer un milieu pour ça.

Par contre, progresser dans le duel,ça me semble une des lacunes les plus faciles à combler, surtout dans une telle équipe. Mais pour le moment, je n'ai vu aucun progrès dans le domaine depuis son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca, on ne pourra jamais questionner son apport dans le jeu (bien que moyen aujourd’hui) mais sur le poste de numéro 9, il va falloir faire mieux à la finition. Il doit mettre au moins un but sur ce match. Avec une telle concurrence, les attaquants vont devoir être bons. Quand on voit le début de saison de Said, le match de RLL et les recrutements de Satriano et Nzola, je ne pense pas que faire des efforts sera suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Sotoca, on ne pourra jamais questionner son apport dans le jeu (bien que moyen aujourd’hui) mais sur le poste de numéro 9, il va falloir faire mieux à la finition. Il doit mettre au moins un but sur ce match. Avec une telle concurrence, les attaquants vont devoir être bons. Quand on voit le début de saison de Said, le match de RLL et les recrutements de Satriano et Nzola, je ne pense pas que faire des efforts sera suffisant. 

Nzola mine de rien, il a intérêt à se préparer très sérieusement. Y'a du monde à côté.

Je suis vraiment curieux de connaître son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Sotoca, on ne pourra jamais questionner son apport dans le jeu (bien que moyen aujourd’hui) mais sur le poste de numéro 9, il va falloir faire mieux à la finition. Il doit mettre au moins un but sur ce match. Avec une telle concurrence, les attaquants vont devoir être bons. Quand on voit le début de saison de Said, le match de RLL et les recrutements de Satriano et Nzola, je ne pense pas que faire des efforts sera suffisant. 

On arrête pas le répéter mais Sotoca n'est (plus) un vrai neuf depuis l'ere Haise.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire tranquille face à des Brestois apathiques. Faivre et Ajorque étaient des footballeurs avant de partir à l'étranger, maintenant ce sont des fantômes.

Pour les lensois :

Samba n'a pas eu beaucoup de boulot mais il a tout bien fait.

Danso est le patron de la défense. Medina a été catastrophique pendant 2 minutes en début de seconde mi-temps (enchaînement : perte de balle, intervention ratée et marquage absent sur corner) et a donné aux Brestois l'occasion de revenir. Pas aimé du tout son match. Quant à Gradit, je le trouve moins saignant et plus lent en ce moment. Pas rassuré non plus par cette performance.

Aguilar a été bien présent, bien aidé par l'absence de marquage des Brestois sur sa personne. Chavez n'a pas la puissance ou l'explosivité de Machado, mais il a une certaine finesse technique et doit son but à son excellent placement. J'aurais voulu le voir tirer le coup-franc à l'entrée de la surface au lieu de Fulgini.

Machado mérite son rouge je pense. Il faisait une bonne entrée sinon.

Thomasson, au four et au moulin. Diouf très bien sauf ses chevauchées qui finissent toujours mal. Pourquoi avec Haise il ne participait pas au travail défensif ? Quant à Zaroury, un vrai joueur de football et une PD pour commencer son aventure lensoise, c'est bien pour la confiance.

Sotoca, quand l'adversaire manque d'envie et qu'il faut s'en sortir par la technique, il est assez inutile. Et RLL, il y a du déchet mais c'est notre seul attaquant de profondeur et face à des défenses lourdes, il fait vraiment du bien. Peut mieux faire quand-même dans l'utilisation du ballon mais dans le jeu sans ballon, il est top.

Fulgini, pas ouf. Satriano, pas vu très longtemps. Franko a joué 3 minutes et Khusanov, il se fait avoir bêtement sur une action et prend un jaune.

Quant à Still, il remporte son match face à Roy. Ok, les Brestois n'étaient pas motivés et c'est peut-être pas complètement de sa faute mais son 4-3-3 était vraiment inadapté. Il y a un décalage dès les 30 premières secondes du match. Les 3 milieux Brestois étaient trop esseulés. Il fallait probablement refaire descendre Del Castillo et Faivre dans le cœur du jeu. Et à l'image de ses joueurs, aucune révolte, aucun changement tactique. C'est un match très inquiétant pour les Brestois : pas d'envie, peu de joueurs bons et pas d'idées tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lichtinbraf a dit :

Moi j'ai encore été bluffé par Thomasson.

Énorme match encore une fois.

 

Imagine il nous fait une Sotoca, une saison à 3000 minutes jouées et relègue sur le banc tous les titulaires potentiels dont El Aynaoui :D:

Lui et RLL vont peut-être donner des maux de têtes à Still, pas tellement au niveau du 11 mais dans la composition du groupe, surtout quand tout le monde sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...