Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2024/2025]

Messages recommandés

il y a 3 minutes, FreeBird49 a dit :

Auxerre qui perd 2-0 à la mi-temps. 

On va finir cette journée 7eme si ça se confirme. 

Toulouse c’est un outsider discret mais attention, c’est pas degueulasse du tout, bien au contraire. 
Ils prennent peu de buts, ils ont des bons joueurs devant. Pas mal du tout. 

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Toulouse c’est un outsider discret mais attention, c’est pas degueulasse du tout, bien au contraire. 
Ils prennent peu de buts, ils ont des bons joueurs devant. Pas mal du tout. 

Ah mais Novell je suis fan. J'aime beaucoup ce qu'il fait à Toulouse. 

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Mon commentateur espagnol il a pété un câble sur le penalty non sifflé pour Nice 😂😂😂

Il y a de quoi. Le lyonnais ne joue pas le ballon, ceinture le niçois à la gorge, lui écrase le pied puis le pousse au sol. Le tout pendant que le niçois emmenait le ballon vers une action flagrante de but.

La différence d'appréciation entre les arbitres (voire selon le contexte) rend de plus en plus les jugements aléatoires en France.

Modifié par enti

à l’instant, Mooooooq a dit :

Et là penalty sifflé pour Lyon. L’arbitrage se montre en grande forme sur cette journée de L1. Même s’il y a penalty sur celui là, celui oublié pour Nice c’est un peu honteux 

On notera qu’il a pas tardé à le siffler celui là. Certes, il y a peno mais franchement c’est cata. 

à l’instant, tibocm1 a dit :

Le pire Lens des 4 dernières années et finalement toujours 7ème. Le pire, c’est que notre calendrier est favorable. Bien possible qu’on soit top 5 à la trêve avec notre meilleur buteur à 4 buts et avec une des pires attaques de ligue 1. 

On s’est clairement affaiblis en 4 ans… mais c’est aussi le cas du reste de la L1.

Juste à titre de comparaison, quand on remonte, le milieu de Lyon c’est Paqueta-Guimaraes 😂😂

Même dans le ventre mou, des Strasbourg avec Ajorque-Diallo en feu, Montpellier avec Delort-Laborde en feu, et des équipes composées de cadres de L1.

Aujourd’hui, les effectifs sont très limités pour beaucoup, avec des départs mais pas les fonds pour les remplacer.

On a vraiment raté gros l’été de la 2eme place. Avec un mercato record à presque 80M€, si on c’était pas complètement foiré, on aurait pu s’installer tranquillement dans le top 5.

Il y a 1 heure, enti a dit :

Il y a de quoi. Le lyonnais ne joue pas le ballon, ceinture le niçois à la gorge, lui écrase le pied puis le pousse au sol. Le tout pendant que le niçois emmenait le ballon vers une action flagrante de but.

La différence d'appréciation entre les arbitres (voire selon le contexte) rend de plus en plus les jugements aléatoires en France.

Je viens de voir les images. C'est HALLUCINANT !

il y a 11 minutes, Othian a dit :

Les monégasques se sont sabordés tous seuls, dommage, j'ai pas envie de voir l'OM se qualifier pour la C1 cette année.

Pareil.

Marseille, c’est suffisamment talentueux individuellement pour rester dans le top 4, mais franchement, après tant de blabla cet été, ils ne me bluffent pas.

Beaucoup de leurs victoires se jouent sur des détails, sans être particulièrement bons. Bon après, il est aussi vrai que c’est la différence entre les bonnes et les équipes moyennes, savoir gagner sans briller, être efficace. 

Cette saison, personne ne me bluffe d’ailleurs. Même Monaco ou Paris. 

Les 3 resteront probablement devant, car suffisamment de bons joueurs pour faire des différences, mais personne ne fait peur cette saison je trouve. 

Modifié par karldu91

Pareil.

Marseille, c’est suffisamment talentueux individuellement pour rester dans le top 4, mais franchement, après tant de blabla cet été, ils ne me bluffent pas.

Beaucoup de leurs victoires se jouent sur des détails, sans être particulièrement bons. Bon après, il est aussi vrai que c’est la différence entre les bonnes et les équipes moyennes, savoir gagner sans briller, être efficace. 

Cette saison, personne ne me bluffe d’ailleurs. Même Monaco ou Paris. 

Les 3 resteront probablement devant, car suffisamment de bons joueurs pour faire des différences, mais personne ne fait peur cette saison je trouve. 

J’avais pas fait attention que Paris avait tant de pts, je les pensais plus proches de Monaco.

Bon, ça en dit long sur le niveau de la L1, car cette saison ils ont franchement loin d’être injouable. Enfin, ils ne devraient pas l’être plutôt.

J’avais pas fait attention que Paris avait tant de pts, je les pensais plus proches de Monaco.

Bon, ça en dit long sur le niveau de la L1, car cette saison ils ont franchement loin d’être injouable. Enfin, ils ne devraient pas l’être plutôt.

En vrai j'ai du mal à voir une équipe creuser les écarts, j'ai l'impression que Marseille peut très faire un nul décevant contre Saint-Etienne si Saint-Étienne parque le bus, ou perdre contre Lille au Vélodrome la semaine suivante (parce que là quand même contre Monaco c'est encore super chanceux), pareil pour Monaco (qui est un habitué des points gâchés contre des adversaires abordables), Lille on a vu encore ce qu'ils ont fait contre Montpellier aujourd'hui etc. Il y a une irrégularité massive dans les résultats et ça semble vraiment concerner tout le monde.

il y a 7 minutes, Othian a dit :

En vrai j'ai du mal à voir une équipe creuser les écarts, j'ai l'impression que Marseille peut très faire un nul décevant contre Saint-Etienne si Saint-Étienne parque le bus, ou perdre contre Lille au Vélodrome la semaine suivante (parce que là quand même contre Monaco c'est encore super chanceux), pareil pour Monaco (qui est un habitué des points gâchés contre des adversaires abordables), Lille on a vu encore ce qu'ils ont fait contre Montpellier aujourd'hui etc. Il y a une irrégularité massive dans les résultats et ça semble vraiment concerner tout le monde.

Tout à fait.

Mais disons que Marseille ou Monaco, c’est quand même plus rare. Ils gagnent aussi plus que les autres et tu sens que leurs pts perdus, c’est plus une contre perf qu’un Lyon, Nice ou Lens.

Ca restera devant pour moi, mais on sait jamais, une grosse mauvaise passe et le tour est joué.

On verra. Cela dit, ça rend la course à l’Europe assez intéressante, car vraiment rien n’est joué. Même pour Monaco, qui n’a que 3pts de marge sur le 4eme et 6 pts avec le 7eme.