Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Davitashvili qui était à bordeaux avec Lopez. Ça semble être un joueur intéressant quand même pour la ligue 1. 8 buts et 7 PD et encore assez jeune. Chez nous, il serait meilleur buteur et meilleur passeur. Les contextes sont différents mais j’attends nos dirigeants au tournant cet été. Pour l’instant sur ce qu’on a vu, le mercato d’hiver a été meilleur que celui de l’été mais on espère quand même bien mieux…

Posté(e)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Davitashvili qui était à bordeaux avec Lopez. Ça semble être un joueur intéressant quand même pour la ligue 1. 8 buts et 7 PD et encore assez jeune. Chez nous, il serait meilleur buteur et meilleur passeur. Les contextes sont différents mais j’attends nos dirigeants au tournant cet été. Pour l’instant sur ce qu’on a vu, le mercato d’hiver a été meilleur que celui de l’été mais on espère quand même bien mieux…

Oui j'avais déjà parlé de Davitashvili. Je le prends cet été sans soucis. Les contextes sont différents, mais justement... il aurait eu encore plus de chance de s'exprimer à Lens je pense !

Mais bon, je vois Saint-Etienne se sauver. Ils finissent fort. Peu de chances que ce soit les soldes chez eux.

Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Tout à fait, je suis actuellement Strasbourg-saint Étienne, Davitashvili est très actif dans ce match ou Sainte a du mal à produire du jeu

Par contre il me semble que tu vantes souvent Emegha, perso je le trouve intéressant et pourtant frustrant, il aime les espaces et est rapide c'est certain, mais moins à l'aise quand il y a du monde autour de lui, moins lucide, son physique devrait être plus imposant au vu de son gabarit,  mais il est encore très jeune, sa progression évoluera en fonction de son implication, son investissement est total pour l'instant .

Posté(e)
il y a 3 minutes, CoeurO a dit :

Tout à fait, je suis actuellement Strasbourg-saint Étienne, Davitashvili est très actif dans ce match ou Sainte a du mal à produire du jeu

Par contre il me semble que tu vantes souvent Emegha, perso je le trouve intéressant et pourtant frustrant, il aime les espaces et est rapide c'est certain, mais moins à l'aise quand il y a du monde autour de lui, moins lucide, son physique devrait être plus imposant au vu de son gabarit,  mais il est encore très jeune, sa progression évoluera en fonction de son implication, son investissement est total pour l'instant .

Encore beaucoup de défauts Emegha mais vraiment beaucoup de talent. Je vante souvent Emegha et Abline qui ne sont pas forcément les plus efficaces mais l’apport dans le jeu me semble évident. À 22 ans, 25 matchs, 13 buts et 3 passes décisives, je trouve ça pas mal après il est clair qu’il peut mieux faire à la finition.

Posté(e)
Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

Après, et j’aime bien le joueur, et je l’ai adoré à Lens.

Mais… sans savoir réellement, on peut pas non plus tout mettre sur le dos du staff marseillais. C’était son attitude qui était mise en cause, il n’avait peut être pas la bonne. Un ami marseillais, pas le cliché du supporter marseillais exagéré je précise haha, me disait à ce moment là que c’était vraiment connu dans Marseille qu’il avait une hygiène de vie degueulasse à ce moment là par exemple, à base d’excès en bar/boite bien trop réguliers (et visibles).

Alors, ça ou autre, difficile de tancer le staff marseillais, sans voir ce qu’ils voient. Ils avaient rien à gagner en faisant ça …

Pour nous avec Nzola par exemple. On parle pas de bouc émissaire, mais de mauvaise attitude du joueur. 

Oui, mais qui gère les joueurs ? Le staff. Plutôt que de faire des déclarations, de dire qu'ils ne veulent plus de lui, la situation aurait peut-être pu être gérée plus intelligemment. Pourquoi a-t-il eu cette attitude à Marseille et pas à Lens ou maintenant à Nice ? Franck Haise doit mieux savoir gérer les hommes que le staff Marseillais de l'époque (je ne sais même plus qui était le coach. Ils changent tellement souvent...). 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Encore beaucoup de défauts Emegha mais vraiment beaucoup de talent. Je vante souvent Emegha et Abline qui ne sont pas forcément les plus efficaces mais l’apport dans le jeu me semble évident. À 22 ans, 25 matchs, 13 buts et 3 passes décisives, je trouve ça pas mal après il est clair qu’il peut mieux faire à la finition.

Je ne critique pas sa finition, les chiffres que tu énoncent sont parlant, il est toujours dans le bon timing, individuellement il a beaucoup de qualités, c'est plus dans le jeu, dans le collectif qu'il manque parfois de lucidité .

J'ai aussi le défaut d'imaginer Lukaku à sa place quand je le vois jouer, son poste, son gabarit, sa rapidité, son implication  sûrement, mais il lui manque encore de la masse musculaire, et une emprise total physiquement sur ses adversaires, mais il est jeune, c'est déjà fort ce qu'il fait

Posté(e)
à l’instant, Toutankhâmon a dit :

Non puisqu’on les joue au prochain match et qu’il en restera encore 2 autres derrière.

Tu te veux très optimiste là. 6 pts de retard avec un goal average négatif donc 7. Et 3 matchs à jouer, ça serait un miracle. Surtout que tu joues Lyon et Monaco. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, enti a dit :

Quand tu parles de « flair », tu parles de quoi ? Car un DS pilote ses choix fortement sur les datas et les modèles construits par les data analystes aujourd'hui. Parler de flair à une époque où 100% des clubs de L1 se fournissent chez Skill Corner, c'est osé. Par contre, d'avoir tenté Fofana alors que tout le monde à Lens pensait qu'il ne baisserait pas son salaire, oui, c'est une qualité. Mais nous ne sommes plus dans la détection d'un talent caché sur ce joueur là.

Bah le flair d’aller sur un argentin de 20 ans, ou un joueur qui a 7 matchs de L2, ou un piston qui a joué en amateur 90% de sa carrière comme choix finaux … plutôt que des profils avec des bonnes stats, même si moindre, mais des expériences plus « proche » geographiquement, culturellement ou même en termes de niveau de championnat.

Avoir de bonnes stats dans des championnats comme ceux là, ça ne garantit en rien que tu réussiras en L1. Comme tu le dis, tout le monde est recruté sur stats… pourtant combien réussissent autant ensuite !? On a vu depuis, que c’est pas si facile de choisir des profils…

C’est un risque à prendre. D’où mon point sur le flair. Oui, ça reste du flair de penser que Medina, Clauss ou Bade, c’est une meilleur idée que tous les autres noms de la liste au même poste, quand ils ont très peu de références et qu’ils sont monstrueux ensuite. Des joueurs avec des bonnes stats il y en a plein dans tous les championnats, mais choisir ceux qui passeront le cap d’un niveau supérieur, et à bas coût, pour moi ça s’appelle « flairer le bon coup ».

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Clorith a dit :

Oui, mais qui gère les joueurs ? Le staff. Plutôt que de faire des déclarations, de dire qu'ils ne veulent plus de lui, la situation aurait peut-être pu être gérée plus intelligemment. Pourquoi a-t-il eu cette attitude à Marseille et pas à Lens ou maintenant à Nice ? Franck Haise doit mieux savoir gérer les hommes que le staff Marseillais de l'époque (je ne sais même plus qui était le coach. Ils changent tellement souvent...). 

De la même manière que Still a parlé ouvertement, car pas le choix, des retards etc. De Nzola, ou que Haise avait dit publiquement que Abdul Samed n’avait rien branlé de l’été …

C’est jamais idéal de critiquer un joueur en public, mais parfois tu dois expliquer tes choix. 
Et puis, c’est pas parce que un joueur se comporte bien dans un club, que c’est de la faute du suivant s’il se comporte mal. Un humain ça évolue aussi, la vie, la gloire / le statut, les tentations etc. Il arrive à Lens avec tout à prouver et inconnu du grand public, quand il arrive à Marseille comme international français, ami de tous les influenceurs de la région etc. C’est plus la même vie.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Tu te veux très optimiste là. 6 pts de retard avec un goal average négatif donc 7. Et 3 matchs à jouer, ça serait un miracle. Surtout que tu joues Lyon et Monaco. 

Bien sûr que c’est très optimiste ! Ça met un peu de piment dans cette fin de saison, ça évite d’être en roue libre sur les 4 derniers matchs. 

Posté(e)

Supposons que Lyon gagne ce soir, Lille fait nul à Angers et Marseille perd contre Brest. On aurait alors 1pt d'écart entre le 2ème et le 7ème.

Je pense quand même qu'on aura un podium PSG-Marseille-Lille à la fin de la journée.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Meilleur joueur de l’effectif lyonnais pour moi. En tout cas, le plus talentueux. 

Super talentueux, mais difficile d’enlever Cherki à ce niveau là. 
Pas aujourd’hui, mais sur la saison, pas photo pour moi, il est monstrueux. 

Pas le même style les deux cela dit, et ils feront tous les deux une super carrier à mon humble avis 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Super talentueux, mais difficile d’enlever Cherki à ce niveau là. 
Pas aujourd’hui, mais sur la saison, pas photo pour moi, il est monstrueux. 

Pas le même style les deux cela dit, et ils feront tous les deux une super carrier à mon humble avis 

Le trio Almada, Cherki et Fofana, si ils sont encore là l’an prochain, ça sent la grosse saison. 

Posté(e)

Beye a réussi à prendre des points au début. Tant mieux pour Rennes. Même si le jeu n'était pas là.

J'espère qu'il sera encore chez eux l'année prochaine. Ça fera au moins une équipe derrière nous déjà 😂

Posté(e) (modifié)
à l’instant, mArT a dit :

Beye a réussi à prendre des points au début. Tant mieux pour Rennes. Même si le jeu n'était pas là.

J'espère qu'il sera encore chez eux l'année prochaine. Ça fera au moins une équipe derrière nous déjà 😂

Plus qu’au début non? 

C’est 7 victoires en 11 matchs d’après mon commentateur anglais. Ce qui est un super ratio 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Plus qu’au début non? 

C’est 7 victoires en 11 matchs drapées mon commentateur anglais. Ce qui est un super ratio 

Ouais mais: Saint-Étienne, Reims, MHSC, Angers, HAC, Nantes. Dès que c'est une équipe "dans leur championnat" il n'y a plus personne.

C'est mon avis perso mais je trouve qu'il n'y a aucun jeu et défensivement c'est hyper inquiétant