Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

Espérons qu'il parvienne à concrétiser son potentiel au plus haut niveau. Déjà, lorsqu’on voyait les matchs de Youth League, il était extrêmement rapide et puissant. Le problème, c’est que si on ne recrute pas lors du mercato d’hiver, on finira par penser que les jeunes ne feraient pas pire que les titulaires/remplaçants actuels. C’est positif pour l’avenir, mais cela reste assez préoccupant à court terme.

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Espérons qu'il parvienne à concrétiser son potentiel au plus haut niveau. Déjà, lorsqu’on voyait les matchs de Youth League, il était extrêmement rapide et puissant. Le problème, c’est que si on ne recrute pas lors du mercato d’hiver, on finira par penser que les jeunes ne feraient pas pire que les titulaires/remplaçants actuels. C’est positif pour l’avenir, mais cela reste assez préoccupant à court terme.

Tout à fait vrai.

Mais à ce stade, on n’a pas d’autres options que d’espérer une très bonne surprise. Malheureusement, on sait que les plus vieux ne vont pas/plus se transformer du jour au lendemain.

Ainsi, notre espoir passe par l’éclosion de jeunes. Sans en espérer 15 buts, si un gamin comme Fofana ou dwilidi pouvait émerger et offrir une option, avec plus de talent et vitesse, sans avoir la régularité d’un vieux bien entendu, un profil différent en somme, ce serait déjà un pas en avant. 

J'espère qu’on en verra un des deux face à Nantes avec les absences de Saïd, Satriano et Nzola. (Enfin la pour le coup, je vois pas comment cela ne pourrait pas être le cas).

Modifié par karldu91

il y a 27 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Il ne me semble pas que quelqu'un l'ait posté mais le club a enfin réalisé la photo officielle de l'effectif 2024-2025 !

173054674642675810783142405609.jpg

Propre 👍 

C'est amusant de voir Frankowski avec sa belle gueule de gendre idéal assis à côté de son président, et, Gradit et Sotoca jouant les gardes du corps de Samba (maintenez le bien au chaud à Lens svp) 

il y a 38 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Il ne me semble pas que quelqu'un l'ait posté mais le club a enfin réalisé la photo officielle de l'effectif 2024-2025 !

173054674642675810783142405609.jpg

Propre 👍 

Tous les ans on a droit à un joueur photoshoppé. Cette saison, c'est Satriano :D:

Comme beaucoup je pense qu'il faut arrêter avec le 3/4/3 compte tenu du niveau des pistons et que le milieu de terrain semble beaucoup trop léger pour mener des offensives dignes de ce nom avec ce système. Mais le problème reste toujours le même, l'effectif a été construit depuis plus de 5 ans pour ce système donc difficile d'en changer.

Essayons quand même avec les joueur à peu près valide du moment :

Samba - Frankowski Khusanov Danso Chavez - Medina (pointe basse) Diouf El Aynaoui - Costa/Sotoca Nzola (en pointe) Zaroury

J'ai comme l'impression que cette saison dite d'austérité, respectera une certaine logique, ça a commencé avec l'imbroglio des transferts avortés de Danso et de El Aynaoui, puis notre non qualification en coupe d'Europe avec la défaite inattendu contre le Pana, un début de championnat encourageant mais malgré tout poussif, ou l'arbitrage nous paraît à contre courant, bref une saison qui sera longue, douloureuse, pour laquelle on a rien à attendre, même si on est plein d'espoir, j'ai comme l'impression qu'on ne sera jamais dans le bon wagon, alors rien d'alarmant, mais rien de très excitant non plus, bref une saison de transition. 

il y a 4 minutes, CoeurO a dit :

J'ai comme l'impression que cette saison dite d'austérité, respectera une certaine logique, ça a commencé avec l'imbroglio des transferts avortés de Danso et de El Aynaoui, puis notre non qualification en coupe d'Europe avec la défaite inattendu contre le Pana, un début de championnat encourageant mais malgré tout poussif, ou l'arbitrage nous paraît à contre courant, bref une saison qui sera longue, douloureuse, pour laquelle on a rien à attendre, même si on est plein d'espoir, j'ai comme l'impression qu'on ne sera jamais dans le bon wagon, alors rien d'alarmant, mais rien de très excitant non plus, bref une saison de transition. 

Justement, tout le monde s'attend a une saison de transition. Donc, personne n'en voudra au coach de tenter des choses. (Enfin tu me diras si sûrement vu qu'on est jamais content 😅)

Ah si, peut être certains au club? 

Pas évident le changement avec l'épée de Damoclès "classement" au dessus de la tête tu me diras.

Je sais que je vais un peu loin. Mais j'ai jamais vraiment digéré cette annonce public d'objectif de classement, étant donné la saison qui s'annonce.

D'ailleurs, les recrutements ont clairement suivis cette tendance court-termiste… ce qui ne facilite justement pas la transition.

Rien n'est encore figé, et ce n'est que le début de saison. Qu'on ne soit pas dans le bon wagon est une chose. Mais ne pas profiter de ne pas y être pour expérimenter serait très décevant de mon côté. Voir dangereux étant donné l'avenir des cadres au club (pente descendante des uns + départ programmé des autres ..)

On verra bien, mais j'espère qu'on assistera au moins à des émergences cette année.

il y a 13 minutes, CoeurO a dit :

Ce sera peut-être l'équivalent de la saison 2015-2016 en L2 avec Kombouaré. A l'époque, on avait navigué entre la 4ème et la 7ème place et on sentait qu'il manquait des choses pour prétendre à la montée. Cette saison, ce sera peut-être entre la 7ème et la 10ème place. On verra des choses intéressantes par intermittence mais nos lacunes, notamment offensives, nous empêcheront de viser plus haut.

Personnellement, je n'ai pas encore tiré une croix sur la saison car c'est encore trop tôt, mais j'ai déjà plus ou moins accepté le fait qu'on vivra certainement notre pire saison depuis la remontée car aujourd'hui il manque trop de choses et on est pas épargné par les blessures.

Si les autres équipes sont au niveau attendu, on finira 8e ou 9e, au mieux.

PSG, Lille, Monaco, Marseille, nice, Lyon et rennes seront devant. On sera avec Strasbourg, Reims, Brest.

Les raisons :

1-L'attaque : 9 buts en 10 matches. On a joué PSG, Monaco, Lille, nice, rennes et Lyon. Bilan : 2 buts marqués, 1 sur peno et 1 cadeau de mandanda ... On est trop limité, trop faible dans la finition. On a une attaque de fin de tableau ! L'impression parfois de pouvoir jouer des heures sans marquer ... On marque moins qu'angers ...

2-will still : et oui, faudra bien commencer à en parler. -- De ses choix douteux. Certains joueurs ont comme un totem d'immunité alors que certains sont apparemment blacklistés. -- De ses tactiques. On enlève un offensif pour mettre medina en 6 contre Lille à domicile mais on joue au PSG comme si c'était Angers ou St Etienne, sans vrai 6. Pas cohérent. D'ailleurs, en sortant sotoca pour mettre ojedirian, on était bien mieux ... -- De son comportement. Son énervement et sa nervosité sont préjudiciables car l'équipe a besoin de calme et sérénité. Une équipe est souvent à l'image de son coach. Là, c'est suspension à gogo, on se pénalise tout seul. -- Les blessés. Problème de préparation, d'intensité d'entraînement ? On a une longue liste de blessés à chaque match alors qu'on ne joue pas de coupe d'Europe ! On se croirait revenu au temps de slavo muslin, ce qui est loin d'être une référence ... La comparaison avec FH pique, dans l'attitude et le fonctionnement.

3-Oughourlian : en annonçant publiquement une cure d'austérité et changeant tout l'organigramme à l'intersaison, il a refroidi une dynamique de 4 ans. En revoyant les ambitions à la baisse, en disant clairement qu'on viserait désormais la 7e place sur la durée, voire mieux si possible sur une saison de ci de là, ça a calmé la ferveur car on s'attendait à un mercato capable de corriger nos faiblesses, relancer une dynamique, afin de faire mieux que notre dernier classement (7e) et viser une place européenne. Là, ça tient parce qu'on a une sacrée défense mais imaginez si 2 ou 3 du quatuor danso/medina/khusanov/Samba partent l'été prochain ... Vu la qualité de nos mercatos depuis le départ de ghisolfi, on jouera vraiment le maintien ! On a changé 3 fois de direction sportive en 2 ans (haise seul puis Herbert et là Lopez), bonjour la stabilité et vision à long terme ... Surtout qu'en plus nos recrues offensives sont des prêts, qu'on a beaucoup de trentenaires et que la gaillette n'envoie pas de jeunes sortant du lot. Pas beaucoup d'optisme à long terme. S'il se sent dépassé par notre progression fulgurante depuis 2019, qu'il laisse la main à une personne qui assumera cette progression. En sport, stagner, ça finira par régresser. A Lens, ça pue le foot, un Liverpool à la française, ça intéressera bien quelqu'un ! Quand je vois un Pinault à rennes ou Arnault au PFC !!

Modifié par jojo62

il y a une heure, jojo62 a dit :

PSG, Lille, Monaco, Marseille, nice, Lyon et rennes seront devant. On sera avec Strasbourg, Reims, Brest.

Les raisons :

1-L'attaque : 9 buts en 10 matches. On a joué PSG, Monaco, Lille, nice, rennes et Lyon. Bilan : 2 buts marqués, 1 sur peno et 1 cadeau de mandanda ... On est trop limité, trop faible dans la finition. On a une attaque de fin de tableau ! L'impression parfois de pouvoir jouer des heures sans marquer ... On marque moins qu'angers ...

2-will still : et oui, faudra bien commencer à en parler. -- De ses choix douteux. Certains joueurs ont comme un totem d'immunité alors que certains sont apparemment blacklistés. -- De ses tactiques. On enlève un offensif pour mettre medina en 6 contre Lille à domicile mais on joue au PSG comme si c'était Angers ou St Etienne, sans vrai 6. Pas cohérent. D'ailleurs, en sortant sotoca pour mettre ojedirian, on était bien mieux ... -- De son comportement. Son énervement et sa nervosité sont préjudiciables car l'équipe a besoin de calme et sérénité. Une équipe est souvent à l'image de son coach. Là, c'est suspension à gogo, on se pénalise tout seul. -- Les blessés. Problème de préparation, d'intensité d'entraînement ? On a une longue liste de blessés à chaque match alors qu'on ne joue pas de coupe d'Europe ! On se croirait revenu au temps de slavo muslin, ce qui est loin d'être une référence ... La comparaison avec FH pique, dans l'attitude et le fonctionnement.

3-Oughourlian : en annonçant publiquement une cure d'austérité et changeant tout l'organigramme à l'intersaison, il a refroidi une dynamique de 4 ans. En revoyant les ambitions à la baisse, en disant clairement qu'on viserait désormais la 7e place sur la durée, voire mieux si possible sur une saison de ci de là, ça a calmé la ferveur car on s'attendait à un mercato capable de corriger nos faiblesses, relancer une dynamique, afin de faire mieux que notre dernier classement (7e) et viser une place européenne. Là, ça tient parce qu'on a une sacrée défense mais imaginez si 2 ou 3 du quatuor danso/medina/khusanov/Samba partent l'été prochain ... Vu la qualité de nos mercatos depuis le départ de ghisolfi, on jouera vraiment le maintien ! On a changé 3 fois de direction sportive en 2 ans (haise seul puis Herbert et là Lopez), bonjour la stabilité et vision à long terme ... Surtout qu'en plus nos recrues offensives sont des prêts, qu'on a beaucoup de trentenaires et que la gaillette n'envoie pas de jeunes sortant du lot. Pas beaucoup d'optisme à long terme. S'il se sent dépassé par notre progression fulgurante depuis 2019, qu'il laisse la main à une personne qui assumera cette progression. En sport, stagner, ça finira par régresser. A Lens, ça pue le foot, un Liverpool à la française, ça intéressera bien quelqu'un ! Quand je vois un Pinault à rennes ou Arnault au PFC !!

Rennes je n'en suis pas sûr, ils ne sont pas plus brillants mais ont une défense moins forte que la notre (+ un Mandanda complètement cramé aux cages par rapport à notre Samba). C'est un club qui décline lentement mais sûrement vers le groupe du ventre mou depuis la saison dernière. Je pense qu'on finira devant eux. Le reste par contre, sans vrai changement offensif, sera devant nous oui sauf accident.

Modifié par neegh

Il y a 10 heures, jojo62 a dit :

Les raisons :

Tout ça est peut-être juste.

Mais après attention aussi au contexte actuel. Certains clubs en font abstraction pour le moment. Nous on n'a déjà pas réussi à faire ce qu'on voulait faire. Mais ceux qui ignorent en vivant au-dessus de leur moyen. La chute n'en sera que plus grande.

Il n'y a pas de fumée sans feu. Signer pro les deux meilleurs attaquants de la formation alors qu’on a un énorme déficit de talent en attaque, j'imagine que ça commence à sentir mauvais pour nos cinq attaquants actuels. Je me demande vraiment qui survivra cette saison. Probablement Satriano, blessé, et RLL s'il continue de progresser. Pour le reste, ça sent la fin.

il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Il n'y a pas de fumée sans feu. Signer pro les deux meilleurs attaquants de la formation alors qu’on a un énorme déficit de talent en attaque, j'imagine que ça commence à sentir mauvais pour nos cinq attaquants actuels. Je me demande vraiment qui survivra cette saison. Probablement Satriano, blessé, et RLL s'il continue de progresser. Pour le reste, ça sent la fin.

On va quand même attendre de voir ces 2 jeunes sur le terrain avant de dégager tous les pros actuels :D3: 

De toutes façons il va falloir recruter à ces postes là dans tous les cas.

Par contre, Satriano si l'OA n'est pas obligatoire, faut le renvoyer à l'Inter. C'est dommage mais ça fait deux ans que le club paye Cabot à faire des footings, hors de question de reprendre un tel risque sur un joueur comme Satriano qui n'avait de toutes façons pas démontré grand chose sur les poignées de minutes qu'il avait eu avant de se blesser. Ces blessures sont très graves et potentiellement très longues à guérir (exemple avec Alaba au Real également qui lui aussi est sur le carreau depuis 1an). 

Modifié par Moreira_du_63