Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Et 20 places dans le groupe pour 31 joueurs utilisés en prépa comme Damien l’évoque. Et comme MisterFraiz le dit, les recrues ne sont même pas encore là. Sans oublié que Samba revient, Bane devrait signer.

Évidemment, il y aura des départs mais à partir du week-end de la première journée de championnat, les désillusions vont commencer pour certains.

Si on est factuel et qu’on se base sur les utilisations de chacun, si on devait faire un groupe pour un match avec le groupe actuel, on serait sur:

Samba Koffi

Gradit Danso Medina Khusanov 

Aguilar Frankowski Machado Chavez ou Haidara

NEA Mendy Spierings Diouf ou Thomasson

PDC Fulgini

Wahi Said Sotoca RLL

Ça fait 20 joueurs et ça donnerait:

Sarr, Haidara ou Chavez, Bane, Cabot, SAS, Diouf ou Thomasson, Sishuba + tous les jeunes hors du groupe. 

(Ça montre aussi qu’en défense, au milieu et sur les pistons, on a trop de joueurs. Sans pour autant avoir une qualité dingue)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Si on est factuel et qu’on se base sur les utilisations de chacun, si on devait faire un groupe pour un match avec le groupe actuel, on serait sur:

Samba Koffi

Gradit Danso Medina Khusanov 

Aguilar Frankowski Machado Chavez ou Haidara

NEA Mendy Spierings Diouf ou Thomasson

PDC Fulgini

Wahi Said Sotoca RLL

Ça fait 20 joueurs et ça donnerait:

Sarr, Haidara ou Chavez, Bane, Cabot, SAS, Diouf ou Thomasson, Sishuba + tous les jeunes hors du groupe. 

(Ça montre aussi qu’en défense, au milieu et sur les pistons, on a trop de joueurs. Sans pour autant avoir une qualité dingue)

Juste mon avis mais je vois Cabot, Haidara, Sishuba, Pandor. 
Diouf, vu sa valeur marchande, si Still le met hors groupe, JO fait une crise cardiaque. Je mise donc sur Spierings/Thomason hors groupe. 
En attaque, ça devrait le faire puisque on joue à 2 et on a que 4 joueurs. Ils seront tous là sauf recrue(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Juste mon avis mais je vois Cabot, Haidara, Sishuba, Pandor. 
Diouf, vu sa valeur marchande, si Still le met hors groupe, JO fait une crise cardiaque. Je mise donc sur Spierings/Thomason hors groupe. 
En attaque, ça devrait le faire puisque on joue à 2 et on a que 4 joueurs. Ils seront tous là sauf recrue(s).

Derrière, au milieu et sur les pistons, des départs sont obligatoires et ce même sans arrivée.

Ce n’est pas viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Derrière, au milieu et sur les pistons, des départs sont obligatoires et ce même sans arrivée.

Ce n’est pas viable.

Oui, je te rejoins totalement, on a beaucoup trop de monde sur la base défensive.

Je me suis amusé à faire un groupe de 23 avec vingt joueurs de champ et trois gardiens. Et ça en laisse beaucoup sur le carreau...

Gardiens : Samba / Koffi / Pandor (Delbecque)

Défenseurs centraux : Médina / Sarr / Khusanov / Ganiou / Gradit / Bane

Pistons à gauche : Machado / Chavez

Pistons à droite : Aguilar / Cabot

Milieux axiaux : Diouf / Thomasson / Mendy / Neil

Milieux offensifs : DPDC / Fulgini

Attaquants : Wahi / Sotoca / Saïd / RLL

Du coup, ça donne : Danso / Haidara / Francky / Spierings / SAS.

On a donc très clairement cinq joueurs en trop dans cette partie du terrain.

A cela, on sort aussi Pouilly / Sishuba pour les jeunes. On peut cependant imaginer que Pouilly prenne le backup de Neil durant son absence et Sishuba prendre celui de Fulgini en cas de départ.

Bref, ce gros chantier va servir de ressources pour améliorer notre ligne de milieux récupérateurs, voir notre attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lucio a dit :

Oui, je te rejoins totalement, on a beaucoup trop de monde sur la base défensive.

Je me suis amusé à faire un groupe de 23 avec vingt joueurs de champ et trois gardiens. Et ça en laisse beaucoup sur le carreau...

Gardiens : Samba / Koffi / Pandor (Delbecque)

Défenseurs centraux : Médina / Sarr / Khusanov / Ganiou / Gradit / Bane

Pistons à gauche : Machado / Chavez

Pistons à droite : Aguilar / Cabot

Milieux axiaux : Diouf / Thomasson / Mendy / Neil

Milieux offensifs : DPDC / Fulgini

Attaquants : Wahi / Sotoca / Saïd / RLL

Du coup, ça donne : Danso / Haidara / Francky / Spierings / SAS.

On a donc très clairement cinq joueurs en trop dans cette partie du terrain.

A cela, on sort aussi Pouilly / Sishuba pour les jeunes. On peut cependant imaginer que Pouilly prenne le backup de Neil durant son absence et Sishuba prendre celui de Fulgini en cas de départ.

Bref, ce gros chantier va servir de ressources pour améliorer notre ligne de milieux récupérateurs, voir notre attaque...

Delbecque n'est plus à Lens c'est Karolewicz ou Boukemouche ou Delplace en possible 3ème gardien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo62 a dit :

Cabot préféré à frankowski ?!? On ne sait même pas s'il pourra faire 30 minutes de L1 sans un pépin physique !

Non seulement ça mais aussi Aguilar piston c'est toujours aussi absurde pour moi. Mais bon, je suppose que l'on devra encore composer avec cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Non seulement ça mais aussi Aguilar piston c'est toujours aussi absurde pour moi. Mais bon, je suppose que l'on devra encore composer avec cette saison.

Je suis d’accord.

(Et je vais même aller plus loin 😂…. Mais perso je suis convaincu par AUCUN de nos pistons:

Aguilar: bien trop défensif et 0 prise de risque offensive. En concurrence avec Thomasson pour le 100m le plus long de L1.

Frankowski: bien trop inconstant, centres cata et trop peu de possibilités avec ballon offensivement.

Cabot: trop peu vu et dur de se prononcer après 2 ans sans jouer. Doué balle au pied, mais quid du coffre, du jeu défensif, des centres ? C’était peu, mais j’avais pas non plus été subjugué par ce qu’il montrait avant blessure.

Chavez: encore jeune… donc ça va peut être très mal vieillir comme post… mais bon sang on dirait qu’il veut pas jouer, il tente absolument rien du tout, on en oublierait même qu’il est sur le terrain parfois. Typiquement un joueur que je prêterais 

Machado: le seul qui me convient à peu près. Mais, il est tellement fragile que c’est difficile d’être serein. Et, ce n’est pas non plus le joueur le plus constant du monde. Un peu pataud par moment.

En vrai, tu me dis qu’ils partent tous, je suis pas contre 😅

 

(En revanche j’énonce que leurs défauts pour expliquer pourquoi je ne suis pas emballé par eux, mais aucunement je veux dire qu’ils n’ont pas de qualités. Ça reste des joueurs avec des qualités, mais qui ne m’emballent pas plus que ça).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve durs avec Chavez.

Ses premières rentrées ont été intéressantes, on le sentait véloce...

Il a aussi eu une ribambelle d'occasions lors d'un match dont je ne me rappelle plus l'adversaire.

Je dirais même que dans une équipe offensive avec des transitions rapides comme semble le souhaiter WS il pourrait tirer son épingle du jeu... 

Je trouve que son gros défaut c'est qu'il semblait un peu perdu tactiquement sur le terrain avec on le sait un dispositif tactique mis en place par Haise qui était exigent en compréhension... 

J'ai vraiment envie d'y croire et je pense que derrière Macha c'est une bonne doublure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enti a dit :

eKHGpej.jpeg

Dommage que un journal comme l’équipe soit dans la pure spéculation. J’y vois juste une analyse basée sur un match amical contre des joueurs assez moyens. Si il était aussi bon que cela, est-ce qu’il ne prendrait pas la place d’un Thomasson très très moyen?

Enfin, on verra bien mais perso je continue de penser qu’il partira, si offre(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne parlait pas français en arrivant à Lens l'an dernier... Après un an à Toulouse ?
ça, c'est le genre de choses qui a le don de m'agacer ! Je pense que ça devrait être un impératif pour tout joueur étranger qui arrive dans un club. Les clubs devraient d'ailleurs avoir des prof d'enseignement du français langue étrangère  dans leur staff.

Quand on voit que même Ribéry avait réussi à parler allemand ! 
D'ailleurs, il le parlait peut-être même mieux que le français (bon, après, je ne parle pas assez bien l'allemand et je ne sais pas comment on dit "la routourne a fini par tourner" !!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Clorith a dit :



Quand on voit que même Ribéry avait réussi à parler allemand ! 
D'ailleurs, il le parlait peut-être même mieux que le français (bon, après, je ne parle pas assez bien l'allemand et je ne sais pas comment on dit "la routourne a fini par tourner" !!!)...

Die Routourne wird sich schnell wenden!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Il ne parlait pas français en arrivant à Lens l'an dernier... Après un an à Toulouse ?
ça, c'est le genre de choses qui a le don de m'agacer ! Je pense que ça devrait être un impératif pour tout joueur étranger qui arrive dans un club. Les clubs devraient d'ailleurs avoir des prof d'enseignement du français langue étrangère  dans leur staff.

Quand on voit que même Ribéry avait réussi à parler allemand ! 
D'ailleurs, il le parlait peut-être même mieux que le français (bon, après, je ne parle pas assez bien l'allemand et je ne sais pas comment on dit "la routourne a fini par tourner" !!!)...

Quant tu voit l'orthografe de la majoriter de nos supportèr sur les résos tu sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Il ne parlait pas français en arrivant à Lens l'an dernier... Après un an à Toulouse ?
ça, c'est le genre de choses qui a le don de m'agacer ! Je pense que ça devrait être un impératif pour tout joueur étranger qui arrive dans un club. Les clubs devraient d'ailleurs avoir des prof d'enseignement du français langue étrangère  dans leur staff.

Quand on voit que même Ribéry avait réussi à parler allemand ! 
D'ailleurs, il le parlait peut-être même mieux que le français (bon, après, je ne parle pas assez bien l'allemand et je ne sais pas comment on dit "la routourne a fini par tourner" !!!)...

Mais il ne sait toujours pas parler français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clorith a dit :

Il ne parlait pas français en arrivant à Lens l'an dernier... Après un an à Toulouse ?
 

Il ne parle d'ailleurs toujours pas français après 2 ans à Toulouse.... :what5: Concernant les cours je sais que des joueurs lensois (tous?) en prennent. Médina, Danso se débrouillent pas si mal par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clorith a dit :

Il ne parlait pas français en arrivant à Lens l'an dernier... Après un an à Toulouse ?
ça, c'est le genre de choses qui a le don de m'agacer ! Je pense que ça devrait être un impératif pour tout joueur étranger qui arrive dans un club. Les clubs devraient d'ailleurs avoir des prof d'enseignement du français langue étrangère  dans leur staff.

Quand on voit que même Ribéry avait réussi à parler allemand ! 
D'ailleurs, il le parlait peut-être même mieux que le français (bon, après, je ne parle pas assez bien l'allemand et je ne sais pas comment on dit "la routourne a fini par tourner" !!!)...

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai regardé la première mi temps du deuxième match contre Utrecht...

Je voulais voir Spierings plus particulièrement car j'ai l'impression qu'il aura un rôle à jouer cette saison.

Il avait à côté de lui Mendy et la différence est tellement flagrante entre les deux, on a un Mendy qui court partout alors que Spierings est assez lent et lourd dans ses déplacements. Néanmoins j'aime bien son jeu au pied, il est propre notamment dans le jeu long... 

J'ai bien aimé Pouilly, on sent qu'il joue avec le coeur. Ganiou aussi m'a fait une bonne impression.

Je reviens aussi sur Sishuba. Il a clairement un truc ce petit gars, il fait la différence très régulièrement balle au pied... Il a clairement le profil d'un ailier gauche ! Pur ailier ! C'est d'ailleurs pour ça que sa place dans le groupe est compromise car ses qualités ne seraient pas mises en valeur ! 

J'espère que si Lens le prête il prolongera comme Pandor car il a vraiment du potentiel et si Still passe en 4231 il aurait totalement sa place dans une aile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mArT a dit :

Au moins Andy Diouf n'est pas retourné en sélection pour être en tribune. Il est titulaire dans une équipe largement (quasi totalement) remaniée. C'est déjà ça 

Il fait m un match plutôt intéressant d’ailleurs.

Mais un match à la Diouf 😇. Très intéressant quand il y a du champs devant lui et plusieurs fois il créer des choses en prenant l’espace.

Mais… très peu de volume et inintéressé par le jeu quand pas le ballon.

Cherki et Doué ils sont assez bluffants avec le ballon par moment. Mais trop faciles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lensois Abdukodir Khusanov était titulaire et il a joué l’intégralité de la rencontre. Au cours du match, le défenseur a reçu un carton jaune à la 25e minute après un geste d’humeur, est fautif sur le but de la République Dominicaine puisqu’il a concédé un pénalty.

Aïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Le Lensois Abdukodir Khusanov était titulaire et il a joué l’intégralité de la rencontre. Au cours du match, le défenseur a reçu un carton jaune à la 25e minute après un geste d’humeur, est fautif sur le but de la République Dominicaine puisqu’il a concédé un pénalty.

Aïe...

Clairement il va falloir qu’il se canalise.

Il fait énormément trop de fautes. Même beaucoup plus que Medina et Gradit, qui sont pourtant déjà très rugueux.

Cette saison, il était sur plus d’un carton jaune par 90min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...