Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Difficile d'être pessimiste quand on voit l'ambiance qui règne dans ce groupe. Après, j'imagine que c'est presque partout pareil, mais on a l'impression qu'il y a un énorme décalage entre l'ambiance entre les joueurs et l'inquiétude des supporters.

C'est pas toujours comme ça dans les clubs. 

Là ça se ressent. On voit un groupe qui vit bien. Je répète que la venue d'un jeune entraîneur plein d'énergie peut revigorer un groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la veille du quatrième match de préparation contre Utrecht (Pays-Bas), Malang Sarr a participé à la séance d’entraînement du RC Lens dans son intégralité.

L’annonce a été faite hier matin sur les réseaux sociaux du RC Lens : Malang Sarr est officiellement un joueur du RC Lens pour les deux prochaines saisons. Il dispose même d’une année bonus dans son bail. Mais alors que les supporters s’enthousiasmaient sur la photo prise à La Gaillette, l’ancien international Espoirs français avait déjà rejoint le stage des Sang et Or aux Pays-Bas.

En début d’après-midi, à l’image des autres Lensois, il est arrivé au terrain de Garderen à bord de son vélo. Il a ensuite pris part à la séance d’entraînement au cours de laquelle il s’est distingué par sa présence dans les duels et son bon état de forme. Malang Sarr n’a pas manqué une seule miette de la dernière répétition avant les deux amicaux du jour contre Utrecht. Installé dans l’axe d’une défense à trois lors de la mise en place tactique, on peut s’attendre à le voir effectuer ses débuts sous la tunique artésienne.

Après avoir vu son transfert à Monaco capoter pour un problème au genou, Neil El Aynaoui fera son retour à Lens dans les prochaines heures. Si L’Équipe avançait la nécessité d’une opération pouvant entraîner une indisponibilité de sept mois, le son de cloche est différent dans le Pas-de-Calais. Sur les trois chirurgiens consultés avant les tractations avec Monaco, aucun ne préconisait d’opération.

Surpris par l’annulation monégasque, les Lensois s’appuieront sur cette recommandation. Le jeune milieu de terrain (23 ans), bien que touché émotionnellement, retrouvera très rapidement ses coéquipiers. L’hypothèse de le voir dans le groupe pour le premier match de championnat à Angers est d’ailleurs privilégiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will Still (RC Lens) : « Il y a une énorme intensité, une grosse dose de travail des joueurs »

L’entraîneur du RC Lens Will Still se réjouit de l’investissement de ses joueurs dont il s’est rapproché durant le stage aux Pays-Bas. Dans une interview qu’il nous a accordée vendredi, il évoque l’arrivée de Malang Sarr, son impatience de rencontrer les supporters à Bollaert et le beau test qui se profile face à Leverkusen samedi prochain.

– Vous avez passé une semaine en stage avec vos joueurs. C’était l’occasion de nouer des liens ?

« Oui, c’est top, c’est pour ça qu’on l’a fait. Pour qu’on puisse passer un maximum de temps ensemble, en dehors du cadre habituel de la Gaillette. Donc ça nous permet de voir les mecs. Ça peut paraître bête mais on se retrouve à table, entre nous, et c’est hyper intéressant d’en apprendre plus sur les joueurs. »

– Eux aussi ont été curieux d’en apprendre plus sur vous ?

« Eux, ils m’ont fait chanter (rires) ! J’ai chanté ma propre petite chanson d’accueil, sur un air de Bella ciao… »

– Quel est l’état de forme de l’équipe ? Est-elle déjà prête ou les prochaines semaines seront précieuses ?

« Non, elle n’est pas encore prête. Sur tous les points de vue, que ce soit physique, tactique, athlétique, etc. Il y a encore pas mal de choses à mettre en place et à ajuster. Mais le principal, c’est qu’on a un maximum de monde aux entraînements. Mais je le dis, ça se passe bien, il y a une énorme intensité. Il y a une grosse dose de travail et d’investissement de la part des joueurs. Donc ça, c’est super intéressant. »

– Et puis vous venez d’accueillir une nouvelle recrue, Malang Sarr. Que va-t-il apporter ?

« J’ai l’impression qu’il est là depuis 3-4 mois déjà. Il parle, il est très investi. Il comprend vite ce qu’on lui demande. Et il a l’air d’être en bon état de forme aussi. Et il vient rajouter une grosse dose de qualité et de personnalité aussi au collectif. Le mercato va encore bouger, j’en doute pas, mais lui, c’était bien de l’avoir maintenant. C’était intéressant de le faire entrer à ce moment-ci de la prépa, parce que ça nous permet d’avoir quelques semaines devant nous pour l’intégrer encore un maximum. »

– Il y aura encore des mouvements dans les prochains jours et semaines ?

« Je pense que c’est prévu, il y en aura partout dans le monde du foot. »

– Samedi prochain (le 3 août), ce sera votre première à Bollaert en tant que coach de Lens…

« C’est un stade unique dans le football français et européen. Comme je l’ai dit auparavant, c’est une des raisons qui m’ont poussé vers le Racing Club de Lens. Il y a l’histoire du club forcément mais il y a aussi la ferveur et l’engouement populaire autour du club. Donc non, j’ai vraiment hâte de découvrir Bollaert du bon côté et pas du côté visiteur, parce que c’est quelque chose. Ça marque forcément les esprits et c’est surtout intéressant dans la mesure où ça peut pousser et transformer une équipe pendant un match. Donc, hâte de pouvoir rencontrer les supporters. »

– Leverkusen, c’est un très gros morceau. Ce sera un bon test ?

« On ne va se mentir, c’était l’une des meilleures équipes en Europe l’année dernière. Les résultats qu’ils ont obtenus sont incroyables, il n’y a pas d’autre mot. Donc ça va être un vrai test et on ne va pas dire qu’on va mettre une équipe complètement titulaire parce qu’on est en pleine phase de préparation. Mais c’est sûr que c’est intéressant de se mesurer à ce genre d’équipe et de voir où on en est dans notre préparation. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

J'ai pas tout suivi avec Diouf. Il n'était pas resté à disposition de Thierry Henry et de la sélection olympique ?

Oui il est resté a disposition mais le club a pû le récupérer pour faire la prépa d'un commun accord avec Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Je n’ai pas pu voir la première mi temps, ça a donné quoi? 

Ça reste un match de préparation, jeux haché avec bcp de fautes.

L'impression que Still demande de jouer avec très peu de touche de balle, ce qui donne plus de rapidité mais aussi des pertes de balle.

Diouf à récupérer pas mal de ballon. Thomasson en difficulté.
Haidara dans l'axe on peut oublier.

Ça manque cruellement de technique mais ça on le savait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hubert a dit :

Le niveau de Wahi. Franchement, ça fait peur. D'une nullité abyssale.

Comme la plupart de tes commentaires. Ça t'arrive de dire quelque chose de positif ? Franchement c'est usant, change de disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...