Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

J’aime pas beaucoup ce maillot, je le trouve incroyablement basique avec en plus un col en V… de toute façon en général je préfère ceux de l’extérieur ! J’espère que celui de l’an prochain sera au niveau de celui de cette saison qui était top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BB62 a dit :

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon forum. J'ai lu comme bcp de monde la "lettre" de F.Haise au Rc Lens, et la question qui me vient et pour laquelle je n'ai pas de réponse : Si c'est le Franck Haise que nous connaissons, le Franck Haise que nous avons cotoyé, lu, entendu pdt quelques années...qu'est-ce qui a attiré ce monsieur à...Nice ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas. il y a incompatibilité totale entre les 2 clubs ! 

Si F.Haise etait parti en Angleterre dans un club "historique" meme de niveau moyen...j'aurai compris mais la ! idem pour un transfert à Marseille finalement. ce type insistait tellement sur les fameuses "valeurs humaines" !!

j'ai beau retourner la question dans tous les sens ! Nice en terme de valeurs, d'ancrage c'est l'exact opposé de Lens. d'ailleurs F.Haise aurait pu le dire ! 

etait-il réellement sincére avec nous ? 

J'ai vu passer quelque part qu'une des raisons était la santé de son épouse. Elle aurait une maladie grave, pour laquelle le soleil serait bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Clorith a dit :

J'ai vu passer quelque part qu'une des raisons était la santé de son épouse. Elle aurait une maladie grave, pour laquelle le soleil serait bénéfique.

Bullshit.

Un choix de vie comme ça, pour ces raisons, j'en sais quelque chose :

  • Ne se décide pas sur un coup de tête, ça se construit, surtout qu'elle est malade depuis un bail
  • Est complétement prioritaire sur le reste, y a pas le côté "je réfléchis, je réfléchis"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Clorith a dit :

J'ai vu passer quelque part qu'une des raisons était la santé de son épouse. Elle aurait une maladie grave, pour laquelle le soleil serait bénéfique.

C'est une supputation de "journalistes", il n'a jamais dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, massif a dit :

C'est une supputation de "journalistes", il n'a jamais dit ça.

Si, si la sclérose en plaque de sa compagne a fait l'objet d'un témoignage de sa femme elle-même 

https://www.ouest-france.fr/sport/football/rc-lens/temoignage-franck-et-les-enfants-sont-mes-essentiels-madame-haise-et-sa-sclerose-en-plaques-97e28316-c99c-11ed-b7b6-abe6ad8a6310

Par ailleurs, je suis certain à 100% d'avoir entendu une interview de Haise où il disait qu'il a toujours regardé avec sa femme l'environnement médical d'une ville avant d'y arriver pour le football - afin d'être certain qu'elle aurait de bons médecins. C'est pas du tout un sujet tabou... et Franck Haise et sa femme en parlent dans les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, coconuts a dit :

Et le soleil est bon pour la sclérose en plaque et l'environnement médical est parfait aussi à Nice. C'est pas un sujet tabou les gars, la sclérose en plaque est une maladie malheureusement trop courante.

On a pas dit que c'était tabou. Et justement, ils en parlent suffisamment ouvertement pour que la théorie "je plaque tout pour aller au soleil" ne tienne pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MattGrinin a dit :

Bullshit.

Un choix de vie comme ça, pour ces raisons, j'en sais quelque chose :

  • Ne se décide pas sur un coup de tête, ça se construit, surtout qu'elle est malade depuis un bail
  • Est complétement prioritaire sur le reste, y a pas le côté "je réfléchis, je réfléchis"

Nice, tu sais 1. Que t'as le soleil et que 2. Vu tous les riches vieux qui y sont, il y a probablement les meilleurs médecins. 

Par ailleurs, elle a peut-être regardé en amont par curiosité les environnements médicaux de Nice, Marseille, Rennes, Brighton il y a quelques mois comme moi je regarde le prix des loyers dans certaines villes, juste comme ça, même avant de postuler à une offre d'emploi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il est priorisé un lieu de vie idéal, il y a juste qu'il aurait sans doute pu le faire depuis belle lurette.... 

En tout cas le choix de l'endroit est parfait lorsqu'il se mettra en "pause", sujet cité régulièrement de sa part. Ça ressemble à un choix calculé, plus qu'à un choix sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Les récents maillots qui se rapprochent le plus de l'actuel :

maillot.png

 

Il était quand même beau le 2012-2013.

Pour 2024 à la différence des autres année, la dominance est jaune.

Encore un maillot que je ne mettrai pas pour courir à partir de 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BB62 a dit :

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon forum. J'ai lu comme bcp de monde la "lettre" de F.Haise au Rc Lens, et la question qui me vient et pour laquelle je n'ai pas de réponse : Si c'est le Franck Haise que nous connaissons, le Franck Haise que nous avons cotoyé, lu, entendu pdt quelques années...qu'est-ce qui a attiré ce monsieur à...Nice ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas. il y a incompatibilité totale entre les 2 clubs ! 

Si F.Haise etait parti en Angleterre dans un club "historique" meme de niveau moyen...j'aurai compris mais la ! idem pour un transfert à Marseille finalement. ce type insistait tellement sur les fameuses "valeurs humaines" !!

j'ai beau retourner la question dans tous les sens ! Nice en terme de valeurs, d'ancrage c'est l'exact opposé de Lens. d'ailleurs F.Haise aurait pu le dire ! 

etait-il réellement sincére avec nous ? 

c'est parqu'en temps que supporter nous y mellons trop d'affect.

lui c'est son travail, et surtout son avenir financier, il a aussi peut-êrte de la famille ou des raisons personnelles d'aller dans ce coin.

bref, il est venu a Lens a fait 3 belles années, comme on n'a jamais eu, sa dernière année ne fut pas fameuse, il est parti, passons a aure chose, un peu comme qd le druide est parti. c'est la vie, next

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DamieN62 a dit :

Les récents maillots qui se rapprochent le plus de l'actuel :

maillot.png

 

C'est un détail, mais je suis dérangé par le col alors que j'aime plutôt le maillot dans son ensemble.

Col V, c'est toujours risqué. Mais à la rigueur, si tu te lances, il faut jouer le côté vintage à fond et faire un col, pas trop lâche et qui se chevauche, comme le Umbro que tu montres ou celui de l'équipe de France. (C'est d'ailleurs le cas de tous les autres col V de Puma, je sais pas pourquoi nous on est parti sur celui-là).

Nous, notre col, il fait un peu cheap, années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CoeurO a dit :

Il est possible qu'il est priorisé un lieu de vie idéal, il y a juste qu'il aurait sans doute pu le faire depuis belle lurette.... 

En tout cas le choix de l'endroit est parfait lorsqu'il se mettra en "pause", sujet cité régulièrement de sa part. Ça ressemble à un choix calculé, plus qu'à un choix sportif

Selon moi, c'est carrément une pré-retraite qu'il prend à Nice et je pense qu'il aura du mal parce que s'il est pas à fond et un peu indolent face à des joueurs qui sont carrément indolents... il aura pas les mêmes résultats qu'à Lens. 

Je ne le vois pas, ni lui, ni ses joueurs, avoir le même niveau d'exigence qu'il a eu et que les joueurs lensois ont eu lors des 3 premières années de Ligue 1 avec le Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, coconuts a dit :

Selon moi, c'est carrément une pré-retraite qu'il prend à Nice et je pense qu'il aura du mal parce que s'il est pas à fond et un peu indolent face à des joueurs qui sont carrément indolents... il aura pas les mêmes résultats qu'à Lens. 

Je ne le vois pas, ni lui, ni ses joueurs, avoir le même niveau d'exigence qu'il a eu et que les joueurs lensois ont eu lors des 3 premières années de Ligue 1 avec le Racing.

et tu sais quoi ? j'men tamponne le coquillard ! il n'est plus lensois et je ne lui souhaite pas de réussite, surtout qu'il est maintenant un adversaire, qui plus est a Nice, club que je n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eagle a dit :

Le 2005-2006 je l'aimais beaucoup perso. Je l'ai toujours quelque part d'ailleurs :D3:

L'époque Nike, j'ai aimé tous les maillots.

Un de mes préférés, très sobre, c'était celui tout rouge, avec les manches jaunes. Epoque Seydou Keita. Ca faisait assez vintage, Arsenal style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

On devait pas jouer contre Leipzig, soit disant ?

Je dois être le seul, mais je sais pas si j’aime bien les amicaux contre les grosses équipes :D3:

C’est à double tranchant. Si tu perds pas, c’est bien. Mais, quand tu enchaînes les mauvais résultats, même en prépa, je trouve que ça donne pas des bonnes vibes pour le début de saison. Ça te met pas en confiance. 
 

La L1, j’ai l’impression que 50% se joue en Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Je dois être le seul, mais je sais pas si j’aime bien les amicaux contre les grosses équipes :D3:

C’est à double tranchant. Si tu perds pas, c’est bien. Mais, quand tu enchaînes les mauvais résultats, même en prépa, je trouve que ça donne pas des bonnes vibes pour le début de saison. Ça te met pas en confiance. 
 

La L1, j’ai l’impression que 50% se joue en Août.

ça s'appelle l'effet Manchester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, karldu91 a dit :

L'époque Nike, j'ai aimé tous les maillots.

Un de mes préférés, très sobre, c'était celui tout rouge, avec les manches jaunes. Epoque Seydou Keita. Ca faisait assez vintage, Arsenal style.

Maillot foot retro et vintage - RC Lens domicile centenaire signé 2006/2007  – Le Maillot Vintage : Maillots de foot authentiques retro et vintage

 

yes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...