enti Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 9 minutes, chtilensois53 a dit : facundo medina sur le depart cet été... Aucune surprise de ce côté là. Il suffit de voir sa folie un peu plus éteinte sur le terrain. Je pense de toute façon que Lens installera définitivement une défense à 4 l'année prochaine, quelque soit le coach, dans laquelle Medina ne s'inscrit pas. Si cette belle opération financière permet de consolider des joueurs comme NEA et de recruter intelligemment (on y croit), ce restera dans la logique du nouveau cycle avec un effectif rajeuni. CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
chtilensois53 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures De toute facon ,on sait tous qu'il n'allait pas tarder a partir après tout ce temps passé au club. Meme si ce n'est pas officiel,on a eu la chance de le l'avoir aussi longtemps parmis nous. Mon joueur préfèré avec Said. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 40 minutes, chtilensois53 a dit : facundo medina sur le depart cet été... https://www.bing.com/ck/a?!&&p=6c3878c17560b648c4b3cca198b0f89a518baebeced14be8cdecd976bcbe8f97JmltdHM9MTc0MTkxMDQwMA&ptn=3&ver=2&hsh=4&fclid=07d74874-62c3-6df5-2544-5cfd63846c49&psq=facundo+medina+lens&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cudG9wbWVyY2F0by5jb20vMTg5Njc2Ny1tZXJjYXRvLWxlbnMtam9zZXBoLW91Z2hvdXJsaWFuLXByZXBhcmUtdW5lLW5vdXZlbGxlLXZlbnRlLWEtMjUtbWUv&ntb=1 J'au vu sur un autre article qu'il partirait en liga pour 25M. J'arrive pas a le retrouver... La source, AllezLens, n’est clairement pas une des meilleures … d’autant plus qu’ils ne donnent que leur avis dans l’article d’origine, aucunement ils disent que c’est dans les tuyaux. Mais de toute manière, après sa 5eme saison à Lens, il est assez évident que ça arrivera bien à un moment donné, ce départ. Seul obstacle, encore faut-il que l’offre arrive. J’adore Medina, mais clairement sa saison n’est pas bonne, et tu ajoutes à cela un profil très particulier, je suis pas sûr que l’on croule sous des offres impossibles à refuser cet été. Mais, ça me dérangerait pas qu’aucune offre n’arrive, bien au contraire 🫢 Modifié il y a 6 heures par karldu91 tibocm1 et chtilensois53 ont réagi à ceci 2 Citer
chtilensois53 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures oui tout a fait d"accord avec toi. Mais dommage que je n'arrive pas a retrouver l'autre source où ils en parlent aussi,dont la destination + précise et le montant qui serait bien de 25M. et offre déjà proposé au RCL Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 26 minutes, chtilensois53 a dit : oui tout a fait d"accord avec toi. Mais dommage que je n'arrive pas a retrouver l'autre source où ils en parlent aussi,dont la destination + précise et le montant qui serait bien de 25M. et offre déjà proposé au RCL Sincèrement à 25M il ne faut pas hésiter, je trouve qu’il fait déjà la saison de trop chez nous cette année. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Plus que l'argent, il va sérieusement falloir se poser la question du système que l'on veut mettre en place. Il faut relativiser les performances de Médina dans la mesure où, à la mi-saison, on était la meilleure défense de Ligue 1 (avant les départs) et où il a aussi joué à gauche avec l’émergence de Khusanov. J’ai le sentiment que WS préfère des profils modernes en défense. Il avait déjà Agbadou et Okomu, des profils longilignes, avec une grande capacité à gagner des duels aériens et surtout très rapides. Khusanov et Danso formaient également une défense extrêmement athlétique. Gradit et Médina sont de très bons défenseurs dans un système à cinq. En revanche, lorsqu’ils sont exposés dans une défense à quatre, surtout avec un WS qui veut presser très haut, je ne suis pas certain que leurs qualités athlétiques suffisent. Ils n’ont ni la taille ni la vitesse pour rivaliser avec les meilleurs attaquants de Ligue 1. En conclusion, s’il faut jouer à cinq, ils sont parfaits. Mais si l’on veut évoluer à quatre derrière, je ne suis pas certain qu’ils aient un avenir au rcl. Modifié il y a 5 heures par tibocm1 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 25 minutes, tibocm1 a dit : Plus que l'argent, il va sérieusement falloir se poser la question du système que l'on veut mettre en place. Il faut relativiser les performances de Médina dans la mesure où, à la mi-saison, on était la meilleure défense de Ligue 1 (avant les départs) et où il a aussi joué à gauche avec l’émergence de Khusanov. J’ai le sentiment que WS préfère des profils modernes en défense. Il avait déjà Agbadou et Okomu, des profils longilignes, avec une grande capacité à gagner des duels aériens et surtout très rapides. Khusanov et Danso formaient également une défense extrêmement athlétique. Gradit et Médina sont de très bons défenseurs dans un système à cinq. En revanche, lorsqu’ils sont exposés dans une défense à quatre, surtout avec un WS qui veut presser très haut, je ne suis pas certain que leurs qualités athlétiques suffisent. Ils n’ont ni la taille ni la vitesse pour rivaliser avec les meilleurs attaquants de Ligue 1. En conclusion, s’il faut jouer à cinq, ils sont parfaits. Mais si l’on veut évoluer à quatre derrière, je ne suis pas certain qu’ils aient un avenir au rcl. D’accord avec ça. Passer à 4 derrière est le seul point qui me ferait accepter le départ de Facundo hahaha. Car c’est pas son profil, et il n’y brille pas. Et c’est d’ailleurs pourquoi il est encore à Lens cette saison. Car un poste d’axial gauche dans une défense à 3, il y a pas 50 clubs qui en cherchent… Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, karldu91 a dit : D’accord avec ça. Passer à 4 derrière est le seul point qui me ferait accepter le départ de Facundo hahaha. Car c’est pas son profil, et il n’y brille pas. Et c’est d’ailleurs pourquoi il est encore à Lens cette saison. Car un poste d’axial gauche dans une défense à 3, il y a pas 50 clubs qui en cherchent… Rennes quand Franck Haise y sera... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 37 minutes, tibocm1 a dit : Plus que l'argent, il va sérieusement falloir se poser la question du système que l'on veut mettre en place. Il faut relativiser les performances de Médina dans la mesure où, à la mi-saison, on était la meilleure défense de Ligue 1 (avant les départs) et où il a aussi joué à gauche avec l’émergence de Khusanov. J’ai le sentiment que WS préfère des profils modernes en défense. Il avait déjà Agbadou et Okomu, des profils longilignes, avec une grande capacité à gagner des duels aériens et surtout très rapides. Khusanov et Danso formaient également une défense extrêmement athlétique. Gradit et Médina sont de très bons défenseurs dans un système à cinq. En revanche, lorsqu’ils sont exposés dans une défense à quatre, surtout avec un WS qui veut presser très haut, je ne suis pas certain que leurs qualités athlétiques suffisent. Ils n’ont ni la taille ni la vitesse pour rivaliser avec les meilleurs attaquants de Ligue 1. En conclusion, s’il faut jouer à cinq, ils sont parfaits. Mais si l’on veut évoluer à quatre derrière, je ne suis pas certain qu’ils aient un avenir au rcl. Médina, ici, on l'adore tous. Mais même avant le mercato d'hiver, ce n'était pas vraiment ça. Je ne retrouve pas le Médina des saisons précédentes. On le sent plus nerveux et moins enjoué Citer
Lucio Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Médina, ici, on l'adore tous. Mais même avant le mercato d'hiver, ce n'était pas vraiment ça. Je ne retrouve pas le Médina des saisons précédentes. On le sent plus nerveux et moins enjoué Je pense que, comme beaucoup de joueurs qui ont connu les années fastes de Franck Haise, son départ a du tout de même fortement l'impacter. De plus, s'il a fait de bons premiers mois, entre les départs de Samba / Danso / Francky, le déclassement de Gradit, son replacement à gauche et autres suspensions, notre argentin a du mal à se remettre à niveau. Ce qui est fou, c'est qu'il est en dedans mais qu'il a été sélectionné en équipe d'Argentine... Personnellement, je pense que Facundo est un putain de lieutenant, mais pas un leader. Même chose pour Gradit. Et quand tu perds tes deux leaders défensifs, j'ai tendance à penser qu'il est un peu perdu sur la pelouse par moment. Il suffit de voir le nombre de cartons depuis fin Janvier. Il a pris 5 cartons jaunes (dont un qui se transforme en rouge) en quatre matchs, ce qui va le suspendre pour deux matchs, alors qu'il en a pris 4 sur les seize premiers matchs de la saison. Maintenant, je rejoins aussi, Facundo n'est pas capable de jouer dans l'axe d'une défense à quatre, ni sur le côté. Je pense vraiment que le poste qu'il pourrait potentiellement occuper l'année prochaine, dans le 4-2-3-1 de Still, c'est milieu récupérateur. Mais je vous rejoins, je pense qu'en fin de saison, il partira vers d'autres cieux et il partira proprement, après cinq années au club... Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Tout ce que je demande c'est que Medina ait les adieux qu'il mérite. S'il veut partir cet été et que sa décision est déjà prise, qu'il l'annonce avant le dernier match afin que les supporters puissent lui réserver une ovation à la Smicer. Beaucoup trop de joueurs de l'ère Haise sont partis par la petite porte et ça m'ennuie. karldu91, Kwarkz, Toutankhâmon et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 10 minutes, DamieN62 a dit : Tout ce que je demande c'est que Medina ait les adieux qu'il mérite. S'il veut partir cet été et que sa décision est déjà prise, qu'il l'annonce avant le dernier match afin que les supporters puissent lui réserver une ovation à la Smicer. Beaucoup trop de joueurs de l'ère Haise sont partis par la petite porte et ça m'ennuie. Gros gros +1 ! Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Tout ce que je demande c'est que Medina ait les adieux qu'il mérite. S'il veut partir cet été et que sa décision est déjà prise, qu'il l'annonce avant le dernier match afin que les supporters puissent lui réserver une ovation à la Smicer. Beaucoup trop de joueurs de l'ère Haise sont partis par la petite porte et ça m'ennuie. C'est aussi de leur faute, pour certains de ces joueurs, partis via un bras de fer comme Openda voire Clauss ou en pleine saison comme Samba, Danso ou Franko. Citer
Messages recommandés