Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 19 heures, RCL Warszawa a dit :

Marseille - Lens, samedi 8 mars à 17 heures (Bein).

Dédicace à ceux qui hésitaient à prendre l'abo DAZN fin de saison en se disant qu'on finissait souvent sur Bein. La réalité leur donne raison.

Posté(e)
Il y a 1 heure, enti a dit :

Dédicace à ceux qui hésitaient à prendre l'abo DAZN fin de saison en se disant qu'on finissait souvent sur Bein. La réalité leur donne raison.

Encore une fois les matchs sur Bein sont également disponibles sur DAZN dès minuit dans la nuit de samedi à dimanche. 

Il suffit juste de ne plus se connecter au forum ni d'aller sur des sites sportifs comme léquipe pendant quelques heures et regarder le match tranquillement le dimanche matin. Franchement à part que ça fait quelques heures de plus à attendre, ça ne change pas grand chose... En plus ça évite de réagir à chaud à tord et à travers sur le forum pendant le match 😅

Posté(e)
Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit :

Encore une fois les matchs sur Bein sont également disponibles sur DAZN dès minuit dans la nuit de samedi à dimanche. 

Il suffit juste de ne plus se connecter au forum ni d'aller sur des sites sportifs comme léquipe pendant quelques heures et regarder le match tranquillement le dimanche matin. Franchement à part que ça fait quelques heures de plus à attendre, ça ne change pas grand chose... En plus ça évite de réagir à chaud à tord et à travers sur le forum pendant le match 😅

Les matchs en différé très peu pour moi.

J'espère qu'ils auront retenu la leçon lorsqu'ils remplaceront Dazn.

Posté(e)
il y a une heure, manico a dit :

On n'apprend pas grand chose (on sait déjà tous qu'en termes d'économie et de finances il n'y a pas mieux que JO). En revanche il évoque les doutes sur Dréossi et Lopez en indiquant notamment que Diego Lopez ce ne sont que 2 plus-values sur plus de 30 transferts.

Techniquement il dit que Diego Lopez était l'adjoint d'Amar Lopez qui a fait 2 plus values sur 30 transferts...

Posté(e)
Il y a 5 heures, manico a dit :

On n'apprend pas grand chose (on sait déjà tous qu'en termes d'économie et de finances il n'y a pas mieux que JO). En revanche il évoque les doutes sur Dréossi et Lopez en indiquant notamment que Diego Lopez ce ne sont que 2 plus-values sur plus de 30 transferts.

Oui bon là Lopez est à 4 plus value de suite et des belles. Même si c'est totalement au détriment du sportif...

Posté(e)
Il y a 6 heures, Clorith a dit :

Dans ce sens, je veux bien admettre que JO prépare le RCL à une vente ... Cependant, j'attendrai encore avant de l'affirmer. 

Pourquoi attendre une crise, de remettre l'église au milieu du village pour vendre ensuite. Il aurait très bien pu le faire il y a un an et demi après avoir été qualifié en ligue des champions. Au lieu de ça. Il cherchait encore des investisseurs minoritaires 

Où alors il avait loupé le coche... 

Je ne suis pas encore totalement convaincu de sa volonté de vendre le club

Posté(e)

Au vu de la réunion urgente du conseil d'administration de la lfp on peut maintenant tout à fait comprendre qu'il a voulu anticiper. C'est d'ailleurs son métier de prévoir à l'avance ce qu'il va se passer

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

Oui bon là Lopez est à 4 plus value de suite et des belles. Même si c'est totalement au détriment du sportif...

Ce ne sont pas ses recrutements donc non il n'est pas à 4 plus-values. En plus, pour Khusanov il y a eu l'intervention de Mendès.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Dans ce sens, je veux bien admettre que JO prépare le RCL à une vente ... Cependant, j'attendrai encore avant de l'affirmer. 

Pourquoi attendre une crise, de remettre l'église au milieu du village pour vendre ensuite. Il aurait très bien pu le faire il y a un an et demi après avoir été qualifié en ligue des champions. Au lieu de ça. Il cherchait encore des investisseurs minoritaires 

Où alors il avait loupé le coche... 

Je ne suis pas encore totalement convaincu de sa volonté de vendre le club

A l'époque il ne s'attendait probablement pas à un tel fiasco au niveau des droits télé et il était plutôt encore en bons termes avec la Ligue. Et il n'était visiblement pas encore bien au fait de la gestion financière de Pouille.

Modifié par manico
Posté(e) (modifié)

Chavez va être opéré car les nouvelles ne sont pas bonnes pour sa cheville, il sera peut-être de retour pour les 3/4 derniers matchs de la saison.

Modifié par West'ier
Posté(e)

Le départ de Przemysław Frankowski

« J’ai communiqué après le match à Nice que Frankie n’allait pas partir. C’était la position du club à l’instant-T. Le lendemain, on m’a fait part de la décision de le vendre, parce que l’offre financière correspondait à ce qui était attendu. Frankie avait aussi envie de partir. C’est toujours embêtant de perdre des bons joueurs, pour tout coach au monde. Ce n’est jamais la situation idéale. Il y a eu une nécessité au sein du club, je le savais. Je n’ai plus trop envie de parler de tous les joueurs qui sont partis. Je pense que tout le monde est conscient des noms qui sont partis et les clubs vers lesquels ils sont partis. Je veux juste me concentrer sur les joueurs dans le vestiaire à l’heure actuelle et les 13 matchs qui restent. Tout ce qui est en dehors de ça, je ne le contrôle pas et je n’ai pas envie de le contrôler.

Un nouveau « départ » pour le RC Lens

« Le mercato hivernal est souvent un mercato d’ajustement, là ça a plus ressemblait à un mercato d’été. On a perdu pas mal de joueurs et de nouveaux sont arrivés. Il y a une nouvelle page, un nouveau chapitre à écrire, un nouvel équilibre à trouver au sein de l’effectif. La donne a changé, les choses ne sont plus tout à fait les mêmes. Je vais me concentrer sur la suite. Tant qu’on arrive à recréer une dynamique, c’est le plus important. C’est ce que je vais essayer de faire. Il faut s’unir tous ensemble, surtout avec les supporters. On sait que jouer à domicile, avec un 12e homme, ça fait une différence folle. On va charbonner, se battre, être pragmatique, en représentant l’identité du club. »

Les enseignements de la défaite à Nice

« A froid, il y a tout un tas de facteurs qui peuvent expliquer ce qu’on a fait à Nice. On n’a pas été bons, tout simplement. C’est notre plus mauvais match de la saison. On n’a pas montré les valeurs de l’équipe qu’on est. On ne s’est pas reconnu, on est sorti presser dans des zones où on n’avait pas forcément besoin de le faire. On a eu beaucoup trop de déchet technique avec le ballon, de pertes de balles dans des zones évitables. Les choix n’étaient pas les nôtres et n’étaient pas prévus au début du match. Les joueurs, le staff, moi, on n’a pas été bons. C’était un jour sans collectif. On s’est mis d’accord, au moins au niveau de l’état d’esprit et de l’attitude générale, ça ne peut plus se reproduire. On n’a pas envie de rééditer la chose. » 

Un rebond attendu contre Strasbourg

« Après la défaite à Nice, il est surtout question de revenir à nos valeurs. Strasbourg est une équipe en très bonne forme, qui a pas mal de joueurs de très bonne qualité. Ils enchaînent souvent avec du contenu et des résultats hyper positifs. Ils ont un système de jeu très compliqué à défendre. Ils apportent beaucoup de verticalité et de danger dans le tiers défensif adverse. Cela va être un gros match, contre une équipe qui court beaucoup, qui met beaucoup d’intensité dans ce qu’elle fait. On va devoir répondre présents à ce niveau-là. Il faudra être très bons, tout simplement. Il faut retrouver un état d’esprit un peu plus guerrier qu’à Nice. Le groupe a à coeur de remettre les pendules à l’heure. Moi aussi. On va devoir se battre. » 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Clorith a dit :

Bon, le mercato hivernal étant fermé, il est grand temps d'ouvrir le sujet sur le Mercato Estival 25-26. 

On a déjà du retard sur l'an dernier. Tout se dégrade... :D3:
image.png

Et comme de toute façon notre saison est terminée....

Posté(e)
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Et comme de toute façon notre saison est terminée....

Il y a 2 facon de voir les choses, 

Est ce qu on a sauvé le club en vendant et que maintenant on va bricoler avec ce qu on peut et esperer finir au mieux ?

Ou est ce qu on a sauvé le club et que maintenant on prepare la saison prochaine pour etre au top avec une equipe deja bien rodé ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, hunter001 a dit :

Il y a 2 facon de voir les choses, 

Est ce qu on a sauvé le club en vendant et que maintenant on va bricoler avec ce qu on peut et esperer finir au mieux ?

Ou est ce qu on a sauvé le club et que maintenant on prepare la saison prochaine pour etre au top avec une equipe deja bien rodé ?

Les deux ne sont pas incompatibles

Posté(e)
Il y a 6 heures, manico a dit :

C'est juste dommage d'avoir handicapé à ce point le sportif alors qu'on était très bien placé en championnat. Le fait d'accepter le départ de Frankowski sans pouvoir le remplacer symbolise un peu tout ça.

On n'est tous d'accord avec ça, cependant, il y a une réalité qui nous dépasse, nous simples supporters. Cette réalité financière et pour cela je fais confiance à JO. C'est certain qu'avec cette defense amputée de 4 titulaires ça change la donne et après la déconvenue de Nice, il y a de quoi être inquiet. 

Je pense que l'on aura un début de réponse ce soir